
Daken
BIO
Vrai nom: Akihiro
Alias: Daken
Taille : 1m80
Poids : 76 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Origine : Mutant
Parents connus: M. Howlett (arrière-arrière-grand-père paternel, décédé); John Howlett, Sr. (grand-père paternel, décédé); Thomas Logan (grand-père paternel, décédé); Elizabeth Howlett (grand-mère paternelle, décédée); Elias Hudson & Frederick Hudson (grands-oncles, décédés); James Howlett (père); Itsu (mère, décédée);Akihira (père adoptif, décédé); Natsumi (mère adoptive, décédée); Dog Logan (oncle paternel); John Howlett, Jr. (oncle paternel, décédé); Erista (demi-frère paternel); Cannon Foot, Saw Fist & William Downing (demi-frères paternels, décédés); Junichiro (frère adoptif, décédé); Laura Kinney (X-23 demi-sœur paternelle); Gabby Kinney (clone de demi-sœur paternelle / "demi-sœur paternelle"); Fire Knives & Shadow S. (demi-sœurs paternelles, décédées); Raze Darkholme (demi-frère paternel); Amiko (sœur nourricière); Frederick Hudson II (cousin germain); Truett Hudson (cousine au deuxième degré); Victor Hudson (cousin au deuxième degré); James Hudson (cousin au deuxième degré)
Conquêtes amoureuses : Claudine Renko
Groupes d'appartenance:
Anciennement Soteira, X-Men (Blue Team), Brotherhood of Evil Mutants,
Avengers et X-Men (Osborn's)
Citoyenneté: japonaise, Krakoan
Lieu de naissance:Jasmine Falls, Japon
Créateurs de soie d'information
Daniel Way, Steve Dillon
Première apparition: Wolverine:Origines # 5(Octobre 2006)
Pouvoirs et capacités
Daken est un mutant.
Griffes : Daken, mutant, possède certains attributs de son père, comme des griffes osseuses (deux au-dessus et une en dessous de chaque poignet). Les griffes en dessous du poignet sont recouvertes du métal de lame de Muramasa (ce qui lui permet d'annuler le facteur régénérant de Skaar par exemple). Celles-ci sont rangées dans des gaines en adamantium afin d'éviter que le poison qu'elles contiennent ne perturbent les pouvoirs de Daken.
Régénération :
Il possède aussi un facteur de guérison conséquent, lui permettant de se régénérer avec une vitesse proche de celle de son père. Il reste cependant à démontrer que sa capacité lui permette comme lui de se régénérer à partir du simple état de squelette.
Vitesse accrue :
Daken, contrairement à ce qui a d'abord été pensé, peut se déplacer sur de courtes distances à une vitesse fantastique. Il est, de par son entraînement, capable de se placer dans l'angle mort des gens qu'il affronte ce qui le rend difficile à combattre, et peut laisser croire à un pouvoir alors qu'il n'en est rien (cf son affrontement avec Deadpool).
Phéromones :
Il peut aussi modifier l'humeur des gens (par exemple les remplir de peur ou de joie) en se servant de ses phéromones. Il complète généralement les effets de ce pouvoir en manipulant les gens par la parole, pour les pousser à agir selon ses envies. Il peut masquer son odeur. On ne sait pas si ce don est naturel.
Capacités
Entrainement martial :
C'est un combattant formidable, ayant tenu tête à Wolverine, à Cyber et Deadpool.


HISTOIRE
Origines du Wolverine noir
Itsu, l’épouse japonaise de Wolverine, était dans ses derniers stades de grossesse, mais a été assassinée par le soldat d’hiver alors qu’il tentait de ramener Wolverine à Madripoor. Logan pense que son fils est mort avec sa mère, mais en fait, après la mort d'Itsu, un homme étrange portant un trench-coat, qui cache son identité, coupe le bébé (Daken) du ventre de sa mère et la laisse allongée sur le sol . Daken survit à cet événement parce qu'il a obtenu un facteur de guérison de son père.
Après avoir été arraché du ventre de sa mère, vers 1946, il est placé sur le seuil d'un jeune couple japonais aisé nommé Akihira et Natsumi. Le couple a pensé que c'était un excellent cadeau parce que Natsumi ne pouvait pas tomber enceinte et l'élever comme le leur. Bien qu'Akihira l'ait nommé Akihiro, les domestiques et d'autres familles l'appellent secrètement Daken, une insulte à son héritage mixte. Grandir Akihiro a été taquiné par les autres garçons du village, son mauvais traitement au fil des ans a fait froid et haineux Akihiro envers tout le monde sauf Akihira qu'il aimait beaucoup. Une nuit, Natsumi a avoué à Akihira qu'elle n'aimait pas leur fils adoptif, bien qu'elle ait essayé, et après des années d'essais, elle était finalement enceinte. Akihiro a entendu cela et a commencé à comploter.
Une année s'est écoulée et après la naissance du bébé, Akihiro a confronté Natsumi et lui a dit qu'il avait tué le bébé. Natsumi était furieux et a renié Akihiro, qui a répondu en disant "Akihiro n'est pas mon vrai nom;" Natsumi a attaqué Akihiro, ce qui a déclenché la capacité mutante d'Akihiro, et il a "sauté" ses griffes pour la première fois, tuant Natsumi; il y avait également Akihira qui ne pouvait se résoudre à nuire à son fils adoptif, alors il s'est suicidé.

Evolution du personnage
Daken tel qu'il apparaît dans sa deuxième série
Avec peu ou pas d'émotion, Daken oscille constamment entre faire des choses qui contrarieraient son père ou seraient en accord avec son père. Après être apparu comme un antagoniste pour la plupart de Wolverine: Origins, Daken est apparu dans Dark Avengers en tant que membre de l'équipe éponyme et a commencé à utiliser le nom de code de son père et son ancien costume. En tant que Wolverine, Daken est apparu dans d'innombrables livres qui ont traversé l'événement Dark Reign et ont reçu sa première série solo avec Dark Wolverine. Daken a finalement abandonné l'identité Wolverine peu de temps après Siege et a adopté un nouveau costume dans Daken # 1, le premier numéro de sa deuxième série solo. Daken a été annulé au N ° 23 et le personnage titulaire a apparemment été tué dans le dernier numéro, bien qu'il soit revenu quelques mois plus tard dans les pages d'Uncanny X-Force où il a été tué à nouveau. Daken est revenu à nouveau dans Uncanny Avengers, ressuscité en tant que cavalier de la mort.
Contrairement à son père (carcajou), Daken n'a pas de code moral pour tuer des vies innocentes. Il utilisera des gens pour «certaines» choses et finira par les tuer. Il a été représenté avec un caractère bisexuel. On ne sait pas pour l'instant s'il s'agit d'une orientation, ou simplement de Daken utilisant ces situations à son avantage. Cela pourrait simplement être sa volonté naturelle d'être en contrôle à tout moment. Daken a subi un lavage de cerveau lourd et irréversible. Dans le numéro 80 de Dark Wolverine, il est suggéré que Daken est extrêmement dépourvu de tout véritable sentiment. Cela inclut de prendre des vies. Emmy Doolin lui demande s'il se lasse de tuer, ce à quoi il répond "non". Pour se lasser de quelque chose ... Il faut d'abord s'investir. Vous devez vous en soucier, juste un peu. Et je ne le fais pas. "Cela suggère qu'il est uniquement motivé par le besoin nécessaire de survivre. Grâce à son éducation difficile, Daken a développé un besoin de contrôle. Les efforts qu'il fera pour atteindre ne serait-ce qu'un éclat sont remarquables. Il a a été montré qu'il a une haine pure pour être utilisé d'une manière similaire à la façon dont il utilise tout le monde autour de lui. Il accepte que Wolverine est son père biologique, mais a toujours de la haine envers lui pour des raisons inconnues. Il a une certaine loyauté envers un autre paternel Romulus. Il n'aime peut-être pas faire partie des Avengers d'Osborn, mais il a même décidé une fois d'inviter Skaar, le Fils de Hulk, à faire partie de l'équipe avec laquelle il a beaucoup en commun.

Né dans le sang
Wolverine rencontre son garçon
L'être mystérieux connu sous le nom de Romulus est alors venu pour emmener Akihiro, Akihiro a pris le nom de Daken comme son vrai nom. Des années plus tard, déguisé en officier du SHIELD, Daken s'est faufilé dans le quartier général du SHIELD et a brutalement poignardé Dum Dum Dugan, dont la survie a récemment été confirmée. Il a ensuite procédé à une coupure dans l'estomac de Wolverine, qui était emprisonné à l'agence, et l'a laissé saigner.
Wolverine a survécu et s'est échappé de l'agence (révélé être aidé par Daken). Daken next se trouve à Berlin au domicile d'une femme avec qui il a vicieusement joué avec ses émotions. Il lui fait croire qu'il avait une liaison avec un homme qui, en réalité, il allait en fait le tuer pour lui voler un passeport (il n'y avait pas de véritable affaire quoi qu'il en soit). Sachant qu'elle allait boire une bouteille entière de bourgogne pour soulager sa douleur, il l'empoisonne, ce qui la tue. Il met fin à la relation et à sa vie afin qu'aucune extrémité lâche ne puisse être laissée pour le lier à ses crimes.
Alors qu'il marche dans les rues, il est contacté par un messager innocent au sujet du but ultime de son maître. Daken tue le messager, puis se présente dans un train en direction de Bruxelles, observant son père dans une voiture volée à proximité. Il reçoit un appel téléphonique d'un ami (le Cyber récemment ressuscité) qui l'informe de la destination de son père. Il rencontre son père dans un coffre de banque, où ils commencent une bataille sanglante, avec Daken prenant le dessus. Cyber fait irruption dans le coffre-fort et défie Daken au combat. Daken refuse de le montrer à son maître et fuit la scène.
Daken est ensuite vu avec Wild Child. Il est fouetté par son maître, qui lui dit de rester loin de son père.
The Deep End
Daken était récemment réapparu et avait confronté Deadpool et son père. Il interrompt les deux, car Wolverine est retenu par des chaînes et des cordes tout en se balançant au-dessus d'une piscine d'eau. Daken ouvre ses griffes et coupe la main gauche de Deadpool avant qu'il ne puisse tirer le levier pour faire tomber Wolverine dans l'eau, avec l'intention de le noyer. Daken engage Deadpool et prend rapidement le dessus. Pendant le combat, Daken lance deux grenades de Deadpool dans la piscine, qui explosent quelques secondes plus tard et libèrent Wolverine de la piscine.
Daken coupe l'autre main de Deadpool et le poignarde à plusieurs reprises dans la poitrine et l'estomac, le sortant de la confrontation. Daken affronte Wolverine pour être abattu à l'arrière de la tête à travers un style de tireur d'élite par Bucky. Wolverine révèle que Daken a été abattu avec l'une des trois balles au carbonadium fabriquées par le Tinkerer. Les balles ont été fabriquées à partir des restes du synthétiseur Carbonadium qui a été utilisé pour fabriquer un nouveau stimulateur cardiaque pour Cyber.
Wolverine informe Daken des effets du carbonadium sur leurs facteurs de guérison et qu'il retirera bientôt la balle, ce qui ramènera le facteur de guérison de Daken à la normale. Wolverine prend Daken et le berce dans ses bras et le transporte hors de l'entrepôt, mais pas avant de dire à Deadpool [qui était un bordel sanglant et sans mains] que Wolverine a laissé Deadpool le capturer pour tirer Daken et que si Deadpool s'approche de lui ou encore son fils, il le tuera.

Péché originel
Wolverine retire finalement la balle de la tête de Daken lui permettant de guérir, bien qu'un effet secondaire inattendu soit trouvé; le carbonadium a fait perdre à Daken sa mémoire. Logan décide de profiter de la situation et d'avoir un télépathe pour remettre les souvenirs de Daken en place, défaisant le conditionnement effectué par Romulus.
Logan amène Daken à San Fransisco et le laisse avec son ami Tso Wen Ru et dit à Ru de conduire Daken dans un refuge s'il ne revient pas dans l'heure. Il se rend ensuite auprès d'Emma Frost et de Charles Xavier pour aider avec l'état de Daken. Lorsque Logan ne revient pas dans une heure, Ru fait ce qu'il lui a ordonné, il emmène Daken dans un appartement appartenant à la petite-fille de Tso Ren Wu. Daken demande à être laissé seul et quelqu'un le contacte par télépathie. Une femme nommée Claudine lui dit de la rencontrer sur le toit. Daken monte et voit Miss Sinister méditer. Elle offre à Daken une chance de retrouver ses souvenirs, mais il refuse. Sinister lui dit alors que Logan n'est pas un ami et que c'est de sa faute si Daken a perdu ses souvenirs; Daken ne la croit pas. Voyant son plan échoué, Sinister appelle Sebastian Shaw pour poursuivre son plan.
Dans le quartier chinois, les hélicoptères de Shaw déposent du napalm sur le bâtiment où se trouve Daken. La petite-fille de Ru réalisant le danger, l'avertit mais il est trop tard. Daken survit à l'attaque et tue deux des hommes de Shaw à la recherche de survivants. Réalisant qu'il reconnaît les sentiments, il commence à pleurer la mort de Ru et de sa petite-fille. Sinister se tourne alors vers lui, lui disant qu'il peut rester et se morfondre ou venir vers elle si ce qui vient de se produire lui rappelle le passé. Sinister l'emmène dans un manoir où Shaw attend.
Au Panama, Sebastian Shaw accueille Daken. Shaw essaie d'impressionner son pouvoir sur Daken, lui offrant de lui permettre de garder le manoir lorsque Daken montre de l'intérêt.Pour répondre à la question de Daken, Shaw dit qu'il veut l'aider à retrouver ses souvenirs en échange d'une faveur. Miss Sinister pénètre dans l'esprit de Daken, essayant de trouver ce qui bloque ses souvenirs. Cela commence bien, mais elle heurte un mur et malgré plusieurs tentatives, elle ne parvient pas à le briser. Elle dit à Daken qu'elle ne peut pas le faire pour le moment car elle a besoin de plus de préparation et le renvoie.
À l'insu de Daken, Claudine affaiblie dit à Shaw qu'il existe un bloc télépathique naturel et un autre - un piège. Shaw suppose qu'il a été créé par Romulus. Il veut réfléchir à la situation par lui-même et envoie Claudine pour divertir Daken. Claudine le suit, rejoignant Daken sur un balcon, regardant le coucher du soleil. Cela semble être un moment romantique, mais Daken n'est pas d'humeur. Claudine est impressionnée par sa nature brutale et ils s'embrassent.
Daken est inquiet et demande à Claudine quand il retrouvera ses souvenirs. Elle essaie de le détendre et dit que cela prendra un certain temps, car son esprit est branché et a besoin du sacrifice de quelqu'un d'autre. Elle lui envoie une vague de tête et Daken s'endort et est emmené au laboratoire. Shaw et Claudine le laissent là-bas pour que Xavier le trouve. Charles pénètre dans l'esprit de Daken et fait face à une zone de tissu cicatriciel plus grande que celle de son père. Il brise facilement le mur, mais trouve ensuite le piège. Daken se réveille et Xavier s'effondre. Claudine entre et essaie de créer de nouveaux souvenirs à Daken, en lui «racontant» leur relation de longue date et son amour pour Shaw. À sa grande surprise, Daken n'est pas affectée et la poignarde. Daken dit qu'il a retrouvé ses vrais souvenirs et qu'il en a marre d'être dérangé. Il se tourne vers le comateux Xavier et est sur le point de mettre ses griffes dans sa tête, quand Wolverine se présente pour l'arrêter.
Wolverine et Daken se tiennent au-dessus du corps inconscient de Xavier. Wolverine essaie de dissuader son fils de se battre, mais échoue et le jeune homme troublé attaque. Profitant du combat qu'il a toujours voulu, Daken attaque vicieusement son père, mais le combat est unilatéral. Logan ne riposte pas, refusant même d'éclater ses griffes, et laisse le gamin travailler sur lui, allant même jusqu'à mentionner la "croyance" qu'il avait un fils. Daken frappe aussi fort qu'il le peut et devient de plus en plus en colère. Wolverine se reproche la mort de la mère de Daken et dit au gamin de se venger de lui. Lorsque Logan réagit enfin, Daken se met encore plus en colère et commence à attaquer avec plus de ferveur.
Soudain, Daken se retrouve dans sa ville natale, regardant une conversation entre Xavier et son père. Il dit que Logan n'aurait pas dû dire à Daken qu'il a tué sa mère, mais Logan répond qu'il l'a fait pour que Daken ait sa revanche. Charles lui fait comprendre que c'était la faute de Romulus parce qu'il ne voulait pas que Wolverine et Daken aient une bonne vie, une famille. Il montre Logan le soldat de l'hiver, l'assassin endoctriné qui a été envoyé pour tuer Itsu et Romulus en prenant l'enfant Daken; mais comme Logan sait tout cela, Charles le montre en fait à Daken, qui est choqué par Wolverine.
Daken se met en colère et attaque Xavier, seulement pour se rendre compte qu'il ne peut pas lui faire de mal. Charles dit que cet endroit est l'endroit où les psyches de Wolverine et de Daken se rencontrent, bien que pour Logan, c'est un endroit apaisant et pour Daken où il peut alimenter sa rage. Daken blâme Logan pour la mort de sa mère et la mauvaise vie qu'il a eue. Xavier lui corrige que Romulus est à blâmer et qu'il est le seul qui était là quand Itsu est mort. Daken veut partir et Charles lui montre la porte ouverte.
Après avoir réfléchi quelques instants, Daken demande à son père de lui parler de sa mère. Wolverine lui montre leur première rencontre. Daken essaie de toucher Itsu et se met en colère quand il échoue. Logan s'excuse de n'avoir rien d'autre à offrir. Daken se tourne ensuite vers Xavier avec ses griffes tirées, le blâmant d'avoir essayé de lui planter de faux souvenirs et de prendre le contrôle. Charles rappelle à Daken qu'il ne peut pas lui faire de mal, mais les accusations de l'enfant sont en fait envers Shaw dans le monde réel. Daken poignarde Shaw et lui donne un coup de pied par la fenêtre et vers les rochers, envoyant un message à Romulus.
Wolverine revient à la réalité et dit à Daken qu'il a peut-être autre chose à lui offrir: la vengeance. Après quelques instants de réflexion, Daken accepte l'offre de son père. Charles se réveille et essaie de les empêcher de s'engager dans ce sombre chemin. Logan le remercie de l'avoir sauvé du statut de tueur, de lui avoir donné l'opportunité d'être un héros. Logan dit que tant que Romulus sera vivant, il recommencera ce qu'il leur a fait. Il part avec Daken et dit à Charles qu'il lui pardonne et espère qu'un jour il lui fera la même chose.

Dark Reign
Lorsque Norman Osborn est arrivé au pouvoir après la fin de l'invasion de Skrull, il a commencé à constituer une équipe de ses propres Avengers. Il a cherché Daken, sachant que ses pouvoirs étaient similaires à Wolverine et qu'il était un combattant accompli. Il a été surpris de constater que Daken n'était pas simplement similaire mais était en fait son père. Il s'est ensuite rendu compte que le travail pour lequel il était venu était une imposture et a été surpris quand Osborn lui a offert un travail qui l'aiderait également à cocher son père. Il a accepté l'invitation à rejoindre cette nouvelle équipe des Avengers, enfilant l'ancienne tenue de son père et affrontant le surnom de Wolverine. Daken est vu aux côtés des autres Dark Avengers combattant les démons de Morgana le Fay.
Cyclope le considère alors comme un handicap et prévoit de le tuer avec la lame Muramasa pour protéger l'image des X-Men. Il est révélé, cependant, qu'il a accepté de rejoindre les Dark Avengers comme moyen de tirer Cyclope pour prendre la lame Muramasa de sa possession. Il attire finalement les X-men et Wolverine qui tiennent la lame. Après une brève bataille, il prend un morceau de la lame et l'apporte au bricoleur, qui colle ensuite le "métal" aux griffes de ses poignets. Après cela, Daken a recommencé à travailler pour Osborn et à poser dans le vieux costume de son père. Il est rudement entré dans les Fantastic Four en tant que Daken, ce qui l'a conduit à être expulsé du bâtiment par la Chose qui l'a averti de ne jamais revenir. Une bande vidéo avec Daken tuant des hommes de main et utilisant un langage obscène qui était à l'origine sous la possession d'Osborn et de H.A.M.M.E.R. a été divulguée sur Internet. Cela lui a valu une rancune contre des méchants de bas niveau, qui l'ont battu à mort. Il a occasionnellement fait des avances sexuelles vers Moonstone. Une fois, il a laissé un livre de sexe et des fleurs dans sa chambre et l'a regardée lire le livre. Elle est envoyée pour le trouver lorsqu'il est absent des réunions des Avengers, elle découvre qu'il a tué une vieille femme et ne peut pas contourner ses mensonges. Alors qu'elle est médecin, Daken a utilisé ses pouvoirs de phéromones pour sortir du scénario. Moonstone découvre également que Daken pourrait la tuer et s'en soucierait moins.
utopie
Daken (dans son personnage Dark Wolverine) a ensuite rejoint la liste des Dark X-Men d'Emma Frost lors du crossover en six parties X-Men / Dark Avengers 'Utopia'. L'exposition de Daken en tant que X-Man et Avenger l'a laissé en désaccord avec les Avengers, en particulier Bullseye. Après la gigantesque bataille sur Utopia avec les vrais X-Men (où il a combattu non seulement son père mais le clone de son père X-23), Daken a décidé de rester avec les Dark Avengers.
Siège
Tout en se préparant à se battre contre les Asgardiens, Daken s'amuse en flirtant avec et en agressant brutalement un garde qui a vomi sur sa botte. Il procède ensuite à manipuler ses camarades Dark Avengers avec plus de flirt et d'insultes. Les Destins le regardent, s'exclamant qu'il est le porteur de Ragnarok. Daken finit par poignarder Norman Osborn dans le dos avec une de ses griffes de Murumasa, pénétrant facilement à travers l'armure Patriot, affirmant que "c'était pour cela qu'il était né."
Daken est alors confronté aux Destins qui lui expliquent comment le fait d'être coupé d'Asgard a perturbé le flux naturel des choses. Les destins lui montrent une vision de la fin du monde, provoquée par lui. Daken pense qu'ils veulent une destruction complète, tandis que les Destins lui répondent. Daken est d'accord, mais les repousse violemment, affirmant qu'il fera les choses à sa façon, sans aucune manipulation. Les choses changent pour la blessure de Daken aux mains de Thor, qui a incinéré son corps avec un énorme éclair. Daken déchire la gorge d'un agent du H.A.M.M.E.R par frustration et dit à Osborn que "les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent". Pendant ce temps, les Destins complotent pour lui montrer sa plus grande peur, maintenant qu'ils lui ont montré son plus grand désir.
La destruction est partout comme Daken et Bullseye dirigent des pelotons d'agents H.A.M.M.E.R contre les forces d'Asgard. Ils sont débordés en nombre, Bullseye remarquant qu'ils doivent battre en retraite. Daken est contre et l'embrasse pour le garder silencieux, ainsi que pour s'assurer qu'il a quelqu'un à ses côtés pour lui faciliter le combat. Il envisagea de s'échapper tout seul, mais décida. Il ne pouvait pas être traité de lâche, il décide d'essayer d'être un héros en poursuivant le combat et en menant les hommes en sécurité. Il réfléchit à la façon dont il est le seul "Dieu" vers lequel les gens se tourneront et comment il est devenu un "Godslayer". Bullseye continue de réfuter ses affirmations selon lesquelles ils continuent de se battre, ce qui a poussé Daken à casser et à attaquer les agents blessés. Après qu'Osborn est arrivé et a dit à ses troupes de continuer à se battre, ils partent. Bullseye dit à Daken qu'il est une blague et que personne ne le respecte ou ne le suivra jamais.
Les Destins réapparaissent, lui disant qu'il a sauvé les troupes, comme un héros. Les Destins répondent en affirmant qu'être un héros n'a jamais été dans sa nature et que c'est la raison pour laquelle personne ne le suivra. Daken leur demande de lui dire quoi faire, de les laisser brûler et mourir. Les destins lui disent qu'il connaît déjà la réponse et a choisi son propre destin. La scène passe à Daken et Bullseye étant au cœur de la bataille, le premier avec un sourire confiant sur le visage. Il sait ce qui va se passer. Il sait qu'il survivra et change sa décision de laisser tous les autres autour de lui brûler, plutôt que de les sauver. Il est révélé que Daken a échappé aux ruines d'Asgard en tuant un soldat et en prenant sa place. Il détourne un véhicule de l'armée, mais pas avant de lancer une grenade alors qu'il se dirige vers le coucher du soleil pour laisser une impression durable.

Week-end perdu
Daken retourne sur la côte est et arrive à New York. Il rend visite à Reed Richards au Baxter Building à la recherche d'un statut sur son facteur de guérison. Reed lui dit que son facteur de guérison est revenu mais qu'il est confus et attaque ses cellules saines, s'il continue, il sera mort dans quelques semaines. Richards suggère de contacter Wolverine pour obtenir de l'aide, ce qui fait rire Daken. Johnny entre dans la pièce et Daken le rencontre avec des mots durs, prenant sa position là comme une insulte. Daken se dirige vers l'école Jean Grey et empoisonne Wolverine dans son sommeil avec Heat. Les deux se battent devant l'école alors que Wolverine commence à halluciner et voit la mère de Daken Itsu. Daken attaque Wolverine avec un hélicoptère et l'envoie à New York, pour regarder son «spectacle».
Daken bombarde ensuite le siège des Avengers et des Fantastic Four, et installe plusieurs autres bombes autour de la ville. Les héros de la ville ont commencé à le combattre. Sans son facteur de guérison, Daken commence lentement à succomber à ses blessures et à sa chaleur. Daken, comme il est en train de mourir, demande son père, Wolverine. Daken demande pardon et embrasse Wolverine. Daken s'excuse enfin d'avoir posé une bombe à l'école Jean Gray, car il dit qu'il a fait exploser une bombe pour détruire son corps. Wolverine se lève et part pour l'école, en arrivant à l'école, Wolverine trouve une petite poupée de Daken et réalise le plan final de Daken; lui laisser rien à retenir de son fils.
Exécution finale
Daken a apparemment survécu à sa dernière épreuve et est revenu en tant que nouveau chef de la Confrérie des mutants du mal. Leur objectif est de cibler l'équipe Uncanny X-Force de son père. Ils réussissent à tuer Fantomex et à kidnapper Genesis, qu'ils ont l'intention de se tourner vers leur cause. Daken, Sabretooth et Shadow King emmènent Genesis en VR au Kansas où ils tentent de faire ressortir son côté obscur en tuant des innocents et en l'attaquant. Daken et la Confrérie continuent d'essayer de faire ressortir le côté maléfique de Genesis avec la X-Force qui vient enfin de tenter un sauvetage. Cela n'aide cependant pas car après avoir battu Genesis quand il ne deviendrait pas mal en regardant Daken essayer de tuer Wolverine. Cela a cependant obligé Genesis à mettre l'armure de l'Apocalypse et à se venger. Wolverine s'échappe également et les combats avec Daken finissent par le noyer dans une flaque d'eau pendant que Genesis le regarde.
Cavalier de la mort
Daken, avec la sentinelle, la banshee et la faucheuse, est ressuscité via la graine de la mort, pour devenir un serviteur des jumeaux Apocalypse. Ayant été arrêté par le Avengers Unity Squad, Daken - toujours infecté par la graine - est libre de parcourir à nouveau la Terre. Après la mort de son père, Daken s'est infiltré dans une vente aux enchères qui vendait des morceaux de la dépouille de son père. Il a fini par massacrer la plupart d'entre eux et a déclaré que si quelqu'un s'en prend aux restes de son père, il les tuera. Daken a ensuite été recruté par les survivants des expériences de Weapon X, mais il a été rencontré par une créature appelée Siphon qui a volé son facteur de guérison.
Wolverines
Maintenant dans une équipe avec Mystique, Sabretooth, X-23, Lady Deathstrike et Weapon X expérimente une mission pour trouver la statue d'adamantium qui est son père dans les tentatives d'acquérir son facteur de guérison pour sauver l'équipe Weapon X, Daken et X -23 sont attaqués par M. Sinister. Sinister arrache ensuite le bras de Daken et vole son globe oculaire. Daken est trouvé par le reste de l'équipe et saigne, mais il est sauvé par l'un des soldats expérimentés nommé Shogun, qui utilise un sérum de guérison créé pour stabiliser Daken.
Daken & ses Différentes tenues



Lors de ses premières opérations publiques, Daken a évité un costume traditionnel, préférant se battre torse nu.
Daken a d'abord enfilé un costume après avoir rejoint les Dark Avengers de Norman Osborn en tant que "Wolverine". Comme ses coéquipiers, qui imitaient également d'autres héros, Daken a adopté un costume antérieur de celui de son père. . [Dark Avengers (1ère série) # 1]
Quand Osborn a complété sa propre équipe de Avengers avec sa propre équipe de X-Men, il a également recruté Daken pour cette équipe. Faisant partie des X-Men "sombres", Daken a adopté un nouveau costume "Wolverine". En rappelant le costume de son père

