Dog Logan
BIO
Nom réel: Dog Logan
Parents connus: Thomas Logan (père, décédé);
mère sans nom (décédée);
James Howlett (demi-frère paternel);
Laura Kinney (X-23 nièce);
Akihiro (neveu);
Erista (neveu);
Raze Darkholme (neveu);
William Downing (neveu, décédé);
Saw Fist (neveu, décédé);
Cannon Foot (neveu, décédé);
Shadowstalker (nièce, décédée);
Couteaux de feu (nièce, décédée)
Appartenance à un groupe: Ancien membre de l'Académie des Damnés
Citoyenneté: canadienne
État civil célibataire
Yeux marrons
Cheveux bruns
Caractéristiques inhabituelles; trois cicatrices sur son visage
Lieu de naissance: Canada
Créateurs: Paul Jenkins, Bill Jemas, Andy Kubert, Joe Quesada
Première apparition (mémoire de Logan)
Wolverine Vol 2 # 166 (septembre 2001)
(Première apparition complète) Origine n ° 1


Pouvoirs et capacités
Comme l'apparence originale du personnage a eu lieu à la fin du 19e siècle, le personnage peut ne pas vieillir à un rythme normal. Cependant, cela pourrait également être dû à sa capacité à voyager dans le temps. D'autres pouvoirs n'ont pas été démontrés.
Capacités
Dog Logan est un combattant et un traqueur expert.
Dog a découvert les Time Diamonds dans la mine près du fleuve Yukon. Ces Time Diamonds lui permettent de voyager dans le temps et l'espace. Parfois, il peut se concentrer sur un lieu et un moment et y être emmené. D'autres fois, les Time Diamonds l'emmènent là où ils "pensent" qu'il doit être.
Armes
Fusil de chasse et un assortiment d'armes futuristes à sa disposition.

HISTOIRE
Origine
Le fils de Thomas Logan. À cause des sévices qu'il endure de la part de son père, lui aussi devient une personne violente et haineuse. À l'origine, il était un peu l'ami de James Howlett et Rose, une fille qui s'occupait de James, quand ils étaient jeunes et fragiles. Cependant, à mesure qu'il vieillit, Dog est devenu de plus en plus agressif. Après de nombreuses commandes sexuelles sans réponse à Rose, Dog a finalement tenté de violer Rose, et quand cela a échoué, a tué le chien de James en représailles. À cause de ces deux incidents, le père de James, John, congédie le père de Dog, Thomas Logan.
Irrité par son licenciement, Thomas Logan, dans un état d'ivresse, fait irruption dans la propriété de Howlett avec son fils. il ordonne a Dog de tirer sur James Howlett, mais refuse. Thomas tue John Howlett, ce qui provoque la mutation de James Jr.. James étend ses griffes osseuses pour la première fois, tue Thomas Logan et cicatrise sévèrement le visage de Dog. Rose, ne sachant pas quoi faire, emmène James, laissant Dog seul. Lorsque la police arrive, Dog attribue le tout à Rose et James.

Dog Logan est adopté par Howlett Senior après les événements. Dog Logan grandit dans le domaine et devient en quelque sorte un protégé du vieil homme Howlett Senior. Plus tard, sur son lit de mort, Howlett Senior souhaite faire amende honorable avec son petit-fils, James. Il envoie Dog pour le retrouver et le ramener. Dog le suit si bien même après tant d'années qu'il semble que ses compétences de pistage ne soient pas tout à fait humaines. Le chien a cependant des plans différents de ce à quoi lui a ordonné Howlett Senior alors qu'il essayait de tuer Rose et James. Lors d'une bataille entre Dog et James Howlett, James essaie de tuer Dog mais finit par tuer Rose à la place. Un James Howlett horrifié fuit la scène et laisse Dog seul. Il n'a pas été vu pendant de nombreuses années et serait décédé des années plus tard.
