top of page
163964.jpg

X-23

Laura Kinney

BIO

Véritable nom : Laura Kinney

Profession : Aventurière, étudiante, ancienne prostituée, tueuse à gages

Statut légal : Inconnu (peut-être aucun)

Identité : Secrète

Taille : 1m72

Poids : 66 kg

Yeux : Marrons

Cheveux : Noirs

Autre identité : Laura X, Laura Howlett, Talon, Captain Universe

Lieu de naissance : le Laboratoire (base du Projet Arme X, localisation inconnue)

Situation de famille : Célibataire

Parents connus : Thomas Logan (grand-père paternel, décédé); John Howlett, Sr (beau-grand-père paternel, décédé); Elizabeth Howlett (grand-mère paternelle, décédée); Ronald Kinney (grand-père maternel, décédé); Leslie Kinney (grand-mère maternelle, décédée); Logan (père); Sarah Kinney (mère, décédée); Dog Logan (oncle paternel); Deborah Kinney (tante maternelle), Akihiro (demi-frère paternel); Erista (demi-frère paternel); Cannon Foot, Saw Fist & William Downing (demi-frères paternels, décédés); Fire Knives & Shadow S. (demi-sœurs paternelles, décédées); Amiko Kobayashi (sœur nourricière); Megan Kinney (cousine maternelle); Gabby Kinney (clone / "sœur"); Bellona (clone); Zelda (clone, décédée); X23_3PAR (clone, décédé)

Appartenance à un groupe : Ancien membre de X-Force, des Nouveaux Mutants, des étudiants de l’Institut Xavier, ancien agent du Projet Arme X

Base d'opérations : Actuellement la villa de Warren Worthington III (les Montagnes Rocheuses), autrefois le Manoir des X-Men 

Créateurs: Joe Quesada (scénario et dialogues), Joshua Middleton (dessin et encrage).

Première apparition : VO : NYX # 3 (février 2004, par Joe Quesada & Joshua Middleton)

VF : X-Men (Panini) n°105 (octobre 2005, avec Uncanny X-Men # 450 ; NYX # 3 a été publié dans NYX n°1 de janvier 2006)

X-23: À propos
X23-Featured.png

Personnalité


Sous la facilité, Laura a été élevée comme une arme vivante et traitée comme un outil, seule sa mère Sarah Kinney et son sensei la traitant avec gentillesse. Être forcée de les tuer sous l'influence du Trigger Scent a été une expérience profondément traumatisante pour Laura, qui a intériorisé un profond sentiment de dégoût de soi et de culpabilité. Sans débouché sain pour sa dépression, elle a commencé à se couper avec ses griffes - une habitude qui s'est poursuivie pendant son adolescence et était également sujette à des explosions de rage extrême et de violence similaires à celles de son père. Pendant une grande partie de sa vie, Laura a lutté contre son dégoût de soi et la conviction que son passé d'assassin la rendait indigne d'être un X-Man. Une autre source d'angoisse pour elle était de savoir si elle pouvait être considérée comme une personne réelle et avoir une âme, car elle avait été élevée pour croire qu'elle était un clone imparfait de Wolverine.
Avec le soutien de Logan et du reste des X-Men, Laura a lentement été en mesure de surmonter ses traumatismes - mieux vu quand elle a mis de côté son nom de code assigné à l'installation de X-23 et a repris le manteau de Wolverine après Logan.

X-23: À propos

Pouvoir & Capacités


Laura Kinney est une mutante de deuxième génération

et possède des pouvoirs similaires à ceux de son père, Logan.

La régénération cellulaire accélérée de Laura augmente sa force naturelle,

sa vitesse, son agilité, son endurance et ses réflexes.

Elle a été classée comme une menace grave par les O * N * E et Nimrod.

6852806-x-23_ashleywitter-art.png
X-23: À propos

Facteur de guérison régénératif:
 Comme Wolverine, le pouvoir mutant principal de Laura est un facteur de guérison accéléré qui lui permet de régénérer les tissus endommagés ou détruits avec une vitesse et une efficacité beaucoup plus grandes qu'un humain ordinaire. Elle est capable de guérir complètement les blessures entraînant des dommages massifs aux tissus et des pertes de sang telles que de multiples blessures par balle, des blessures par entaille et des blessures par perforation en quelques minutes. Son facteur de guérison est développé à un tel degré qu'elle est capable de rattacher des membres coupés, comme une main. Son facteur de guérison peut fluctuer avec son état psychologique car les blessures de combat ont tendance à guérir très rapidement, mais ses coupures auto-infligées semblent rester visibles pendant un certain temps.
Immunité chimique étrangère:

la guérison naturelle de X-23 lui confère également l'immunité virtuelle contre les poisons et la plupart des médicaments. Elle peut être affectée par certains médicaments, comme les tranquillisants, si elle est exposée à une dose massive.
Immunité contre les maladies:
 En raison de son système immunitaire hautement efficace, le X-23 est immunisé contre toutes les maladies et infections terrestres.
Longévité:

Vraisemblablement, parce que Laura est la fille du Wolverine mutant, son facteur de guérison lui fournira également une durée de vie prolongée en ralentissant les effets du processus de vieillissement.
Sens extrêmement aigus:
Laura possède des sens extrêmement surhumains qui sont comparables à ceux de certains animaux. Elle est capable de voir à des distances beaucoup plus grandes - et avec une clarté parfaite - qu'un humain ordinaire, et son acuité visuelle est si raffinée qu'elle est capable de voir une seule Sentinite à l'œil nu. Elle conserve ce même niveau de clarté dans l'obscurité presque totale. Son sens de l'audition est amélioré d'une manière similaire, lui permettant à la fois d'entendre des sons que les humains ordinaires ne peuvent pas et d'entendre des sons que les humains ordinaires peuvent, mais à des distances beaucoup plus grandes. X-23 est capable d'utiliser son odorat très développé pour suivre les cibles par l'odeur avec un degré de succès impressionnant, même des heures après. Elle a même pu détecter que la victime d'un meurtre avait un taux de cholestérol élevé par l'odeur seule.
Agilité surhumaine:
L'agilité, l'équilibre et la coordination corporelle de Laura sont améliorés à des niveaux qui dépassent les limites physiques naturelles même des meilleurs athlètes humains.
Réflexes surhumains:
 Les réflexes de Laura sont améliorés à des niveaux qui dépassent les limites physiques naturelles des meilleurs athlètes humains. Dans au moins un cas, elle réagit et tranche en deux avec ses griffes une balle tirée sur son visage à bout portant.
Durabilité surhumaine:
Elle était capable de combattre Hulk sans subir de blessures graves et survivre aux explosions d'énergie de Nimrod (même si elle avait besoin de guérison et était presque morte).
Endurance surhumaine:

les muscles de Laura produisent beaucoup moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique que les muscles d'un humain ordinaire. Elle peut s'exercer à pleine capacité pendant environ 24 heures avant que la fatigue ne commence à la gêner.
Griffes d'os:
 Le squelette de Lauras comprend deux griffes d'os rétractables dans chaque bras et une dans chaque pied qu'elle peut étendre et rétracter à volonté. Ces griffes sont logées sous la peau et les muscles. En les dégainant, sa peau se déchire et saigne, mais les blessures sont rapidement traitées par son facteur de guérison. X-23 peut dégainer n'importe quel nombre de ces griffes à la fois, bien qu'elle doive garder ses poignets et / ou ses pieds droits au moment où les griffes émergent. Les griffes sont naturellement tranchantes et plus solides que l'os humain normal, ce qui permet au X-23 de couper la plupart des types de chair et de matériaux naturels.
Défenses psychiques:
Laura a démontré un niveau de résistance contre les sondes psychiques et les attaques: quand elle est arrivée à l'école Xavier, il a fallu du temps à Emma Frost pour enfin les percer et être capable de sonder librement son esprit.
Ses défenses étaient également suffisamment solides pour expulser la conscience de M. Sinister lorsqu'il a tenté de prendre le contrôle de son corps.

X-23: Texte
Wolverine-Comic-X-23-Laura-Claws.jpg

Capacités


Formation Expert Covert Ops:
Élevée en captivité, en raison de sa formation approfondie en tant qu'opératrice top secrète, X-23 a été formée pour devenir une arme vivante. Elle est hautement qualifiée dans l'utilisation d'armes et d'explosifs à longue portée et est experte en techniques d'assassinat.

Expert Tracker:
 En raison de son odorat amélioré, Laura est un traqueur dangereux et a mémorisé de nombreux parfums différents.

Maître artiste martial:
 Elle est un combattant au corps à corps, avec une formation intensive dans de nombreuses techniques d'arts martiaux armés et non armés pendant son séjour dans l'établissement.

Master Acrobat:
 Elle est une athlète de classe olympique, gymnaste, acrobate et aérien, capable de nombreuses manœuvres et exploits complexes.

Multilingue:
 Laura peut parler couramment l'anglais, le français et le japonais. Elle dit qu'elle parle couramment de nombreuses autres langues et qu'on lui a montré qu'elle parlait russe.

Intelligence douée:
Elle possède la capacité de traiter rapidement plusieurs flux d'informations (par exemple, l'évaluation des menaces) et de répondre rapidement aux situations tactiques changeantes, en étant capable de produire des cotes précises dans différentes situations. De plus, Laura aurait une mémoire photographique.

Niveau de force
En raison de son facteur de guérison, X-23 peut pousser ses muscles, ses articulations et ses ligaments à des niveaux dépassant les limites naturelles d'une femme de sa taille, de son poids et de sa taille sans subir de blessure. Contrairement à Wolverine, son squelette n'est pas lacé d'Adamantium. Alors que son squelette, tout comme sa musculature, peut résister à des pressions plus importantes qu'un squelette humain normal, elle ne peut supporter autant de poids et de pression sans subir de fractures. Bien qu'elle ne soit pas surhumaine, sa force est au sommet du potentiel humain et peut soulever environ 500 kg avec un effort maximal.

Faiblesses
Explosions d'énergie puissantes:
 Les blessures telles que le fait d'être frappée par des explosions d'énergie de Nimrod qui l'ont amenée à vieillir ne peuvent pas être guéries; si elle avait été frappée à nouveau, elle serait probablement morte.

X-23: Bienvenue

Histoire

Innocence perdue

Lorsqu'un programme top secret a tenté de recréer l'expérience originale Weapon X qui impliquait le mutant sauvage, Wolverine, ils n'ont pas réussi à sécuriser un sujet d'essai qui pourrait survivre au processus de liaison du métal pratiquement incassable Adamantium à leur squelette. Cherchant à prendre le projet dans une nouvelle direction, le directeur du projet, le Dr Martin Sutter, a recruté le généticien mutant renommé, le docteur Sarah Kinney, et lui a demandé de créer un clone.

En utilisant le seul échantillon génétique disponible de Weapon X, qui a été endommagé, ils n'ont pas pu récupérer le chromosome Y après vingt-deux tentatives. Kinney a proposé de créer un clone féminin à la place, et bien que sa demande ait été initialement refusée, elle a quand même continué et a produit un embryon féminin viable en utilisant son propre matériel génétique combiné avec celui de Logan pour terminer le processus, ce qui a incité Sutter à reconsidérer. Malgré la résistance de son protégé, le Dr Zander Rice, que Sutter avait élevé après que le père de Rice eut été tué par un Wolverine bestial à l'installation Weapon X d'origine, Sutter permit à Kinney de continuer. Pour se venger de son insubordination, Rice a forcé Kinney à agir en tant que mère porteuse du spécimen, et elle a donné naissance à "X-23".

x02_edited.jpg
X-23: À propos
Laura_Kinney_&_Sarah_Kinney_(Earth-616)_

Entraînement
Sept ans plus tard, élevé en captivité, le X-23 a été formé pour être une arme. Kinney a fait de son mieux pour que l'enfant conserve un semblant d'humanité, mais ses efforts semblaient vains. Après sept ans, Rice a subi une intoxication par rayonnement X-23 afin d'accélérer l'activation de son gène mutant, et a extrait de force ses griffes et les a enduites d'Adamantium. Après que Rice ait réalisé que l'enfant devenait douce, il a blâmé son sensei, l'une des rares personnes qui l'a traitée avec gentillesse, et a testé un composé chimique appelé "parfum de déclenchement" sur lui. Le "parfum de déclenchement" a amené Laura à tuer sans pitié quoi que ce soit sur son chemin, et ainsi elle a assassiné sa meilleure amie. Rice avait déjà un remplaçant dans les coulisses, une femme nommée Kimura. Kimura a été sévère et sévèrement puni X-23 pour la mort de son sensei.

Première mission
Trois ans plus tard, X-23 a été envoyée sur sa première mission sur le terrain pour tuer le candidat présidentiel Greg Johnson. On lui a confié la mission comme un stratagème "publicitaire". De nombreuses autres missions ont suivi, les services du X-23 ayant été vendus au plus offrant. En conséquence, elle a été émue d'un retard de croissance émotionnel. Ses missions l'ont emmenée partout dans le monde, notamment en Arabie saoudite, à Las Vegas, au Japon, en Colombie, au Congo et dans bien d'autres. Pour une mission, elle a été chargée de se faire passer pour la nièce du roi et de tuer ceux qui l'avaient capturée, ramenant la tête de leur chef. Rice, dans une tentative de venger le meurtre de son père, a abandonné le X-23 dans une mission particulièrement dangereuse avec A.I.M., mais elle a survécu à des obstacles écrasants et a réussi à retourner dans l'établissement. Après son retour dans l'établissement, Kimura l'a punie pour ne pas être revenue avec Rice.

X-23: À propos
4167352-sarak_kinney-x-23%236-please_edi
X-23: Image

Wolverine et S.H.I.E.L.D.
X-23 a suivi Wolverine jusqu'au manoir de Xavier. Un jour après que Logan ait quitté les lieux, Laura l'a confronté, se retrouvant face à face avec son père biologique pour la première fois. Elle l'a engagé dans une bataille, le vaincre par la tactique et la maniabilité, après quoi elle lui a dit qu'elle était venue le tuer, puis elle-même afin qu'aucune arme mutante comme elle ne puisse être créée. Logan lui a dit qu'elle pouvait le tuer si elle le voulait, mais il ne la laisserait pas se suicider. Il a également révélé qu'il était au courant de l'épreuve de X-23, ayant reçu une lettre détaillée de sa mère. La conversation a été interrompue lorsque Captain America est venu arrêter Laura.

En tant que captive du S.H.I.E.L.D., Laura a été interrogée par Captain America et Matt Murdock. Malgré le chaos dans son passé, Matt Murdock a accepté l'innocence de X-23. Captain America voulait que X-23 expie les meurtres qu'elle avait commis. Cependant, il a finalement libéré le X-23 afin d'éviter que S.H.I.E.L.D. l'exploite comme leur propre arme.

NYX
 X-23 a fait surface à New York deux ans plus tard et a été retrouvée vivant dans la rue par un proxénète du nom de Zebra Daddy, qui l'a accueillie et employée comme prostituée. X-23 a rencontré Kiden Nixon, un jeune mutant capable de geler le temps lorsqu'il était en danger. Avec le professeur de Kiden, ils ont sauvé un autre jeune mutant, la sauvage Catiana, d'une foule en colère. Zebra Daddy a retrouvé X-23, mais avec l'aide de ses nouveaux amis et d'un mutant nommé Felon, les voyous de Zebra Daddy ont été vaincus. X-23 l'a tué pour sauver la vie de ses amis.

Institut Xavier
Plus tard, X-23 a pris un emploi dans la discothèque Wannabee sur le thème des mutants dans le quartier de Mutant Town à New York. C'est là qu'elle a sauvé la vie de la fille du patron de la populace Don Parisi d'une bande de voyous qu'elle a tués. La mort a impliqué par inadvertance Wolverine, ce qui a incité ses coéquipiers des X-Men à enquêter. X-23 a instinctivement attaqué Wolverine à vue, mais il a finalement réussi à la calmer. Elle a conduit les X-Men à la fille de Parisi. Après avoir aidé les X-Men contre le géant mutant ultra-fort de Parisi, Geech, X-23 a fui la scène.] Elle est ensuite retournée pour aider les X-Men à sauver les victimes d'un accident de voiture, après quoi elle a été inscrite au X-Men Xavier Institut.

X-23 est rapidement devenu très protecteur de Wolverine, attaquant son coéquipier Bishop après avoir abattu Wolverine lors d'une session de formation. Elle a également commencé à observer Wolverine sur les moniteurs de sécurité du manoir. Au cours d'une telle observation, un pic d'énergie anormal a incité X-23 à enquêter. Rencontrant Spider-Man à la source du signal, le X-23 le prit d'abord pour un ennemi et l'attaqua. Le couple s'est finalement associé pour sauver le jeune mutant Paul Patterson d'une version de réalité alternative de l'Avenger Iron Man blindé. L'arrivée de Captain America et du super-espion Black Widow a contribué à inverser la tendance.

X-23 a secrètement suivi Wolverine dans son enquête sur une activité étrange dans les Rocheuses canadiennes. Embusqué par les Hauk'ka, des Sauriens évolués de la Terre sauvage, le X-23 réussit à s'échapper et à alerter les X-Men. En voyageant au Savage Land, X-23 et les X-Men ont fait équipe avec le seigneur du Land Ka-Zar et ses alliés circonstanciels, les Savage Land Mutates, pour empêcher les Hauk'ka de détruire la civilisation humaine en contrôlant la Tornade qui manipule les conditions météorologiques

unnamed.jpg
X-23: À propos

Captain Universe
Quelque temps plus tard, X-23 a été approchée par l'Uni-Power cosmique dans l'espoir d'utiliser spécifiquement sa capacité de guérison. Bien qu'elle ait d'abord résisté à ses tentatives de créer des liens avec elle, elle est restée réticente même s'il l'a suppliée. Elle a finalement accepté de l'aider et est devenue Captain Universe pendant une brève période.

Nouveaux X-Men
Après le M-Day, X-23 était l'un des rares étudiants qui n'avaient pas perdu leurs pouvoirs. Les étudiants et le personnel démunis ont été renvoyés chez eux; cependant, leur bus a été bombardé par le révérend religieux anti-mutant William Stryker et ses Purificateurs. Par la suite, Emma Frost a fait participer les étudiants survivants à une bagarre gratuite pour tous, avec ceux qui sont considérés comme les meilleurs interprètes affectés à une nouvelle équipe de stagiaires X-Men. Malgré les tentatives de Frost de l'omettre, X-23 était parmi les sept étudiants qui ont réussi la note.

Peu de temps après, à la suite de l'attaque de Stryker contre les élèves sans pouvoir, X-23 entendit Dust parler à Icare, qui avait fui le manoir. Dust avait l'intention de rencontrer Jay, mais Laura lui a dit que c'était un piège. Elle a finalement dû assommer sa colocataire pour la garder en sécurité. La burka X-23 de Donning Dust est arrivée dans l'enceinte de Stryker et a été abattue. Après quelques minutes passées à soigner et à jouer à l'opossum, Laura retourna au manoir pour le voir attaqué par des purificateurs. Laura a combattu vaillamment et a aidé à repousser les intrus.

Les enfants sont devenus plus réceptifs à Laura après son rôle dans l'arrêt de l'attaque de Stryker, dans laquelle elle a tué à elle seule trois purificateurs qui avaient neutralisé Surge, Hellion et Emma Frost. Par la suite, elle a commencé à tisser des liens avec ses amis, utilisant son audition améliorée pour découvrir ce qui leur est arrivé à Icare, apprenant que Stryker l'a tué. Julian Keller l'avait, à un moment donné, désignée comme sa meilleure amie, et Cessily Kincaid était également devenue proche d'elle.

Après que Surge ait reçu un appel de détresse de Forge, X-23 a suivi l'équipe à Dallas pour le sauver de la sentinelle Nimrod. Au plus fort de la bataille désespérée, elle a réussi à pénétrer à l'intérieur de la machine avec ses griffes, permettant à la sentinelle d'être vaincue. Elle a été mortellement blessée pendant la bataille par les explosions d'énergie de Nimrod et n'a pas pu se guérir. Afin de la sauver, Julian a suralimenté ses pouvoirs télékinésiques (grâce au déverrouillage télépathique d'Emma Frost) afin de la précipiter vers le manoir où elle a été guérie par Elixir.

Alors que Hellion retrouvait ses forces et constatait que ses niveaux de puissance avaient été massivement améliorés, Laura le surveillait [29]. Emma a confronté Laura, lui demandant de quitter l'école à cause du parfum déclencheur. Leur confrontation a été interrompue par Mercure venant à la défense de Laura. Cessamment poursuivi Laura et les deux sortirent pour le café. Cependant, le café a été attaqué par Kimura et ses serviteurs, qui n'étaient pas venus pour capturer Laura, mais Cessily. Laura est retournée à l'Institut Xavier où Hellion l'a informée qu'il allait l'accompagner pour attaquer l'établissement. Les deux ont trouvé une cachette dans laquelle Laura a interrogé un homme à bout portant. Julian a été choquée lorsque X-23 lui a tiré dans la tête en obtenant les informations dont elle avait besoin. Après une rencontre avec Kimura, les deux ont trouvé Cessily sous forme liquide, à peine capable de se composer. Ils ont été attaqués par des Predators et sauvés par les forces combinées des X-Men et des New X-Men.

X-23 faisait partie du groupe d'étudiants traînés dans les limbes par Belasco qui cherchait Magik. En utilisant sa vision améliorée, X-23 a pu discerner l'Institut Xavier à travers un portail au-dessus. Elle a continuellement encouragé ses camarades à se venger à ses côtés, mais Belasco n'a pas été affectée par les griffes d'adamantium du X-23 et l'a facilement vaincue. Belasco a dit que l'âme de X-23 ne valait même pas la peine d'être prise car "ça puait la science de l'homme" et qu'elle n'était pas réelle. Belasco a tué X-23, à l'horreur de ses amis Mercury et Dust, seulement pour la ressusciter et la tuer encore et encore dans un cycle douloureux. X-23 a distrait Belasco d'un Darkchild affaibli, afin que le Three-In-One puisse tenter de l'attaquer mentalement. Enfin, Darkchild a ramené tous les X-Men à l'Institut, qui avait été réparé comme si de rien n'était.

X-23, ainsi que Mercure, Bandeau sur les yeux et Armure, ont été endormis par la poussière de Pixie. Les cinq filles étaient dans un lycée stéréotypé, jusqu'à ce que les démons prennent le dessus. Lorsque le sort a été levé, X-23 a localisé et ouvert un tuyau pour s'échapper du sous-sol de P.S. 666.

X-23 a aidé les X-Men dans leur combat contre Hulk. Elle réussit à renverser Hulk et lui arracha les yeux. Finalement, ses yeux ont repoussé et il a vaincu X-23 en la jetant contre un mur.

X-23: À propos
thumb-1920-1071819.jpg
X-23: Image
Wolverine-Daughter-X-23-Laura-Kinney.jpg

X-Force

Lorsque Cyclops a ordonné à Wolverine d'assembler un nouveau X-Force, le X-23 a été jeté dans le mélange. Alors qu'ils rattrapaient Cable, les Reavers ont attaqué et X-23 a attaqué Lady Deathstrike, la tuant apparemment. Sur l'île de Muir, X-Force a attaqué les Marauders et Predator X. Lorsque Predator X a avalé Logan, X-23 s'est mis en colère et a attaqué, et Wolverine l'a finalement tué.

Au cours du raid de X-Force sur une base de purificateurs, le chef des purificateurs Matthew Risman a sorti une Wolfsbane captive sous la menace d'une arme. Alors que Wolverine a appelé l'équipe à se retirer, Laura a activé un détonateur caché qui a déclenché une série d'explosifs puissants qu'elle avait plantés plus tôt sans en informer ses coéquipiers. L'explosion a fait tomber la majeure partie de la base autour d'eux, mais Risman a pu s'échapper avec Rahne pendant le chaos. Lorsque X-Force s'est regroupé plus tard, Wolverine a réprimandé Laura pour avoir été si téméraire avec la vie de ses coéquipières et pour avoir laissé Rahne se faire kidnapper. Au cours de leur bataille contre les Purificateurs, X-23 a pu terminer sa mission depuis Cyclope en tuant Risman.

Lorsque X-Force a reçu la mission de capturer le Vanisher et de récupérer le virus hérité sur lequel il a réussi à mettre la main, X-23 est allé avec Archange et Wolverine pour terminer la mission, mais cela s'est soldé par un échec. Laura a été infectée par le virus et a couru pour se suicider afin de détruire le virus. Alors que la plupart des membres de X-Force ont combattu les ennemis restants, Josh Foley a couru après Laura pour l'arrêter. Josh a expliqué qu'elle était son amie et comment il n'était pas disposé à regarder un autre ami mourir. Laura, croyant que c'était sa mission, a déclaré que s'il ne la laissait pas aller sauter dans une fosse de lave à proximité pour détruire le virus, elle lui couperait le bras. Il n'a pas lâché prise et a réussi à lui retirer le virus avant de s'évanouir et de la laisser tomber de toute façon. Cependant, elle n'est pas morte, mais elle a été gravement brûlée après avoir pris feu à l'automne. Elle a finalement guéri des brûlures et a ramené Josh à Logan et Domino.

Guerre du Messie
X-23 a ensuite déménagé avec les X-Men à San Francisco, où ils ont été acceptés comme héros par le maire, après avoir rejeté la Fifty State Initiative. Le X-23 était hébergé avec Armor et Pixie. Laura a laissé une serviette recouverte de sang, que cette dernière a apportée à Emma Frost, signe des missions secrètes X-Force X-23 et Cyclops gardaient Emma et les autres X-Men.

X-23 a finalement retrouvé Kiden Nixon. Malheureusement, cette future version de Kiden a été connectée à plusieurs machines et a été utilisée comme générateur afin de créer une anomalie temporelle qui a perturbé la technologie du voyage dans le temps. X-Force, Cable et Hope étaient piégés dans une ère future, mais s'ils ne retournaient pas dans les 33,5 heures dans le passé, ils seraient piégés de façon permanente. Alors que X-23 agonisait d'avoir tué Kiden ou non (Kiden elle-même a demandé la mort), l'affaire lui a été retirée lorsque Domino a tiré et l'a tuée. X-23, Domino et Proudstar ont été renvoyés afin de sauver Boom-Boom, mais Domino et Proudstar sont tombés malades à cause du voyage dans le temps. Se sentant reconnaissante d'avoir sauvé son amie et d'avoir mis fin à ses souffrances, X-23 a désactivé les appareils de voyage dans le temps des deux autres et est retourné dans le temps afin de sauver Boom-Boom elle-même. Elle est arrivée juste à temps pour arrêter la reine des lépreux avant de pouvoir tuer Boom Boom par dépit pour que X-Force ne la tue pas. X-23 s'est alors effondré, épuisé. MARTEAU. puis ont pris d'assaut le bâtiment, prodiguant des soins médicaux, pendant qu'ils emmenaient X-23 pour les interroger.
Elle a été ramenée à l'établissement. Là, Laura a été rendue à Kimura, qui lui a scié le bras gauche. L'agent Morales est arrivé et a aidé Laura à s'échapper. Le reste de X-Force est arrivé et a ramené chez elle Laura et ses griffes coupées. Laura a pu repousser son bras et, à sa demande, le Dr Nemesis a remplacé les griffes osseuses repoussées par ses griffes en adamantium d'origine.

X-23: À propos
thumb-1920-872195.jpg

Se retrouver
Après son retrait de la liste X-Force, Laura a aidé Logan et Jubilee à retrouver certains anciens mutants disparus ou décédés d'un centre de proximité que Jubilee a aidé à gérer. Laura a souligné la relation père-fille de Logan et Jubilee et a pensé qu'elle ne pourrait pas réaliser la même chose.

Laura a décollé et savait que Logan ne l'arrêterait pas, car il comprenait quand elle devait être laissée seule. Elle a commencé à réfléchir à la façon dont elle avait été utilisée comme une arme ou un outil pour toute sa vie, échangeant un proxénète pour un autre encore et encore. Elle avait capté l'odeur de ses vieux amis dans la rue et était allée les regarder, pensant qu'elle devait se détourner. Le jeune frère de Bobby a détecté sa présence et Kiden est allé enquêter. Après avoir trouvé Laura, Kiden a dégelé le temps afin qu'elle puisse embrasser Laura et la ramener dans le groupe.

Le Gamesmaster a commencé à pousser dans les pensées de Laura à ce stade, essayant de la convaincre qu'elle était vraiment toute seule. Il a essayé de se l'approprier, simplement parce qu'il l'avait regardée de loin et l'avait trouvée intéressante. Elle a résisté à ses tentatives pour la convaincre qu'elle n'avait aucune pensée ou volonté de sa part et, dans sa résistance, elle a fui le groupe. Kiden a couru après elle, mais quand Laura a sauté d'un immeuble, elle n'a pas pu geler le temps assez longtemps pour trouver quelque chose de doux sur lequel elle pourrait atterrir.

Laura a dit qu'elle irait bien, et Kiden a dit qu'elle le savait, souhaitant seulement atténuer sa douleur. Le reste du groupe se rattrapa et Kiden proposa à Laura de rester avec eux. Logan est également apparue dans la ruelle, inquiète pour Laura, et Kiden s'est redressée pour défendre Laura, mais elle l'a assurée que Logan n'était pas son agresseur et pas ce qu'elle fuyait. Logan a exprimé son amour pour Kiden et a dit à Laura que la douleur ne répondrait pas à ses problèmes. Sachant qu'elle pouvait apprendre à être plus que ce pour quoi elle était faite, Laura prit la main de Logan et les deux rentrèrent chez eux.

The Killing Dream
Après le retour du soi-disant «Messie mutant», Laura a commencé à faire des cauchemars d'un Wolverine démoniaque. Elle a également commencé à ignorer Logan à ce moment-là, peut-être parce qu'elle soupçonnait que quelque chose n'allait pas avec lui ou peut-être simplement à cause de ses cauchemars. Sentant qu'elle serait "perdue" sans la direction que lui a donnée X-Force, Cyclope lui a suggéré d'essayer de se porter volontaire dans une maison de transition à proximité pour des mutants dépourvus de pouvoir. Une fois là, Laura s'est évanouie et a trouvé le bâtiment en train de brûler autour d'elle. Elle a été emmenée à l'hôpital et croyait qu'elle était responsable de l'incendie et de la mort de presque tous les occupants. Wolverine (actuellement possédée par un démon) entra et tenta de convaincre Laura qu'elle n'avait pas d'âme. Bien sûr maintenant qu'il n'était pas lui-même, elle le poignarda juste au moment où Hellion entrait.

Ne comprenant pas, Julian a essayé de forcer Laura à se retirer et Hellverine l'a mortellement poignardé. Il a dit que Laura pourrait choisir de le sauver si elle se livrait à lui, et ils ont été emmenés en enfer dans lequel Laura a constamment combattu une meute de loups, jusqu'à ce que l'un se transforme en une version démoniaque de Cyclope et elle s'enfuit. Un être la rejoignit, se réclamant de son âme, et assurant Laura de sa propre autonomie et importance. En utilisant cela, elle a pu purger Hellverine de son esprit, après avoir rejeté son offre de le rejoindre, ce qui lui aurait permis de tuer le Gamesmaster.

Après s'être réveillée et s'assurer que Julian allait bien, Laura a décidé de quitter Utopia pour sortir et se retrouver afin qu'elle puisse être plus qu'un simple tueur. Gambit s'intéressa à elle, voyant un esprit semblable, et Storm l'encouragea à garder un œil sur elle.

Chants de l'enfant orphelin
Laura a commencé par elle-même, en marchant et en faisant de l'auto-stop, jusqu'à ce qu'elle rencontre une fille nommée Alice, qu'elle croyait être victime d'une opération de traite des êtres humains et de prostitution. Plus tard, elle a vu la jeune fille être tuée par un homme qu'elle soupçonnait être son proxénète, et elle l'a tué. Gambit la rattrapa alors et trouva une photo de Laura sur le corps de l'homme. Laura a accepté de le laisser l'aider à aller au fond de la situation.

Laura et Gambit ont été acculés par une personne identique à Alice et Mlle Sinister, qui les a convaincus de l'accompagner dans l'une des cachettes de Mister Sinister où elle avait pris soin de plusieurs enfants sur lesquels Mister Sinister avait fait des expériences. Ni Laura ni Remy n'ont fait confiance à Mlle Sinister, et bien sûr elle les a trahis, et a révélé que Monsieur Sinister avait repris son corps. Afin d'échapper à la mort, Mlle Sinister a tenté de déplacer sa conscience dans le corps de X-23. Le processus a échoué, cependant, et Gambit a déclenché la séquence d'autodestruction et s'est échappé avec X-23 et les enfants.

X-23: À propos
thumb-1920-1062755.jpg
X-23: Image

Leur prochain voyage les a conduits à Madripoor où ils ont rencontré Malcolm Colcord qui tentait de redémarrer le programme Weapon X. Il était soutenu par Daken, le fils biologique de Wolverine, qui espérait gagner encore plus de pouvoir grâce au programme. Daken et Laura ont eu une brève bagarre, qui a abouti à Daken apparemment à vendre Colcord à Laura, mais à vendre ensuite Laura à Colcord tout de suite. Laura a été expérimentée par Colcord, mais a réussi à se libérer, et Daken a de nouveau pris son parti. Les deux ont formé une alliance ténue et se sont battus à travers les armes expérimentales de Colcord. Laura était bouleversée de découvrir que les sujets étaient des enfants. Quand les deux d'entre eux ont finalement retrouvé Colcord, ils l'ont menotté près de l'engin explosif qu'ils avaient installé dans l'établissement et ont attendu que la bombe explose.

Daken a demandé à Laura pourquoi elle se laissait affaiblir par la compassion, déclarant qu'elle pouvait être un tueur parfait, et elle a répondu qu'être un tueur n'était pas là où elle mettait sa valeur. À son tour, elle a demandé à Daken pourquoi il s'était fermé à la compassion, car il avait déjà beaucoup de pouvoir, et il a répondu qu'il ne pensait pas qu'il était capable de compassion. À la suite de l'explosion, Gambit les a trouvés et a essayé d'empêcher Daken de partir, mais Laura l'a laissé partir.

Toucher l'obscurité
X-23 et Gambit ont découvert que Colcord avait développé le parfum déclencheur qui a poussé X-23 dans une rage meurtrière et avait trouvé un moyen de le faire toucher les gens ordinaires. Ils ont suivi la trace de l'odeur jusqu'à Paris où ils ont rencontré Wolverine et le nouveau vampire Jubilee. Ils se sont tous associés pour localiser l'odeur mais n'ont pas réussi à trouver la personne qui dirigeait les choses. X-23 a également noué une nouvelle amitié avec Jubilee.

Théorie du chaos
Ils se sont ensuite rendus à New York où ils ont rencontré la Future Foundation. Un roi démon s'était échappé de sa prison, et en raison de son statut antérieur d'hôte de la Force Enigma, X-23 a contribué à le réemprisonner dans une dimension différente, sauvant Valeria Richards dans le processus et gagnant la confiance de l'avenir Fondation.

Mésaventures dans le babysitting
Plus tard, X-23 a été invitée à garder Valeria et son frère par Sue Storm, mais a été entraînée dans le vaisseau spatial du collectionneur avec les enfants et Hellion, qui était passé pour reconquérir Laura. Ils ont réussi à vaincre le collectionneur et à revenir, mais à son retour, Laura a rompu tous les liens avec Hellion.

Soirée entre filles
Laura et Jubilee ont transformé une soirée entre filles en arrêtant un réseau de trafic sexuel jusqu'à ce qu'elles soient interrompues par Black Widow et S.H.I.E.L.D. À ce moment, X-23 a accepté l'invitation de Romanov de rejoindre Avengers Academy, estimant qu'elle n'appartenait plus à aucune des équipes X-Men. X-23 fait ses adieux à Gambit et Wolverine, qui partaient pour Westchester, avant qu'elle ne parte en moto au lever du soleil

Avengers Academy
Après les événements de Fear Itself, Laura a rejoint l'Avengers Academy. Immédiatement, elle a montré ses compétences de combat aux autres étudiants de l'Académie en combattant avec Tigra. Reptil, possédé par une future version de lui-même, a fait un commentaire à Hazmat, lui faisant penser que Laura frappait sur Mettle. Elle fait face à Hazmat pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle prouve qu'elle est vraiment du côté des Avengers. Elle a choisi de rester avec les Avengers après avoir libéré ses anciens pairs X-Men pour se battre dans le conflit Avengers vs X-Men.

Cercle de quatre
X-23 a retrouvé l'homme qui a volé son sang à Las Vegas, qui s'est avéré être Blackheart. Il l'a clonée et a lié les clones avec des symbiotes, créant des Guerriers Symbiotes.

Laura a ensuite fait une alliance avec Venom, Red Hulk (qui était là pour chasser Venom) et Ghost Rider (qui a remarqué la présence de Blackheart). Les quatre d'entre eux ont combattu leur antithèse jusqu'à ce qu'ils soient finalement tous tués. Laura a tué les Symbiote Warriors puis elle est passée à Blackheart, qui l'a distraite en lui disant depuis qu'il a créé ses clones qu'il savait si les clones avaient des âmes ou non et qu'elle était elle-même un clone. Voulant savoir si elle avait une âme ou non, elle s'est arrêtée, et Blackheart lui a dit moqueusement qu'elle était en enfer et qu'elle souffrait, ce qui signifiait qu'elle avait une âme. Puis il l'a apparemment tuée en la jetant dans la lave. En enfer, Mephisto a offert aux héros une nouvelle chance de vivre en échange de la défaite de Cœur-Noir. Alors que X-23 a trouvé Blaze, les trois autres ont réussi à obtenir Spirit of Vengeance, qui avait été piégé par Blackheart, et voulaient le faire parvenir à Blaze, afin qu'il redevienne Ghost Rider. Pendant la bataille, Red Hulk et Venom ont été jetés par Blackheart; Flash a donné le symbiote à Red Hulk et il s'est lié à lui ainsi qu'à l'Esprit, devenant ainsi le nouveau Ghost Rider.

Ghost Rider a utilisé un miroir qui a créé des antithèses pour manifester Blackheart, conduisant à sa défaite. Pendant ce temps, X-23 et Flash ont essayé d'aider Johnny Blaze à renvoyer l'enfer du portail dimensionnel et à le détruire. Lorsque Las Vegas est revenue à la normale, Red Hulk a rendu le symbiote à Flash et l'Esprit de vengeance à Alejandra. Après l'arrivée des Secret Avengers, X-23 a quitté la scène

X-23: À propos
thumb-1920-1047166.jpg
X-23: Image

Nouveaux X-Men
Après son sauvetage de Murderworld, Laura a en quelque sorte fini par errer dans les rues de Miami dans un état amnésique, où elle a été sauvée d'une attaque de Purifier par Kitty Pryde et les X-Men originaux décalés dans le temps. Ils l'ont renvoyée à la base de Cyclope, où elle a paniqué en se réveillant dans une installation Weapon X et a tenté de fuir, la situation étant exacerbée par la confusion de voir des versions plus récentes de Cyclops, Jean, Iceman, Beast et Angel. L'adolescent Scott a réussi à la rattraper et à la calmer. Bien que toujours confuse, ses souvenirs ont commencé à revenir. Jean a commencé à lire dans l'esprit de X-23 et à en apprendre davantage sur sa torture, mais Kitty a averti Jean que c'était un esprit dont elle devait rester éloignée. Cyclope a surpris X-23 avec un câlin, expliquant qu'il semblait qu'elle en avait besoin.

Sur la base des renseignements de Laura, l'équipe a lancé une attaque contre William Stryker, Jr., qui a échoué de manière catastrophique et toute l'équipe a été capturée, mais en les reconnaissant comme étant venues du passé, Stryker s'est abstenu de les tuer pour éviter d'endommager la chronologie. Laura, cependant, l'a torturé en lui montrant les images de Murderworld que Arcade a publiées sur Internet, y compris des images proéminentes d'elle attaquant les autres enfants dans une rage déclenchée par le parfum. Se voyant dans cet état, et sachant que le monde entier l'avait également vu, a finalement rompu son contrôle, et quand Cyclope s'est libéré et l'a secourue, elle s'est jetée dans ses bras pour le confort.

Après le retour de l'équipe à la base après leur évasion des Purificateurs, les Shi'ar, ayant appris que Jean Gray était revenu, l'ont attaquée et l'ont emmenée captive. Laura a combattu pour sa défense avec le reste de l'équipe, mais a été neutralisée, et les Shi'ar se sont échappés pour juger Jean pour des actions que son aînée avait commises alors qu'elle était en possession de la Phoenix Force.

Les Gardiens de la Galaxie sont arrivés juste au moment où les Shi'ar s'enfuyaient et les équipes ont uni leurs forces pour la ramener. Le navire des Gardiens a été attaqué par un navire de guerre Shi'ar couvrant le retrait des ravisseurs, et bien que Laura ait l'intention de se joindre à la défense, Gamora a refusé son aide, tout en louant son courage, la laissant, ainsi que le reste des X-Men, s'asseoir et attendre. L'arrivée de Corsair et des Starjammers a inversé le cours de la bataille,  et l'adolescent Scott a été stupéfait et accablé d'apprendre que son père était toujours en vie. Alors qu'il allait digérer cela en privé, Laura le suivit et, après une brève conversation, lui rendit son câlin lors de leur première rencontre, notant qu'il en avait besoin.

À son arrivée dans le monde natal des Shi'ar, Quill a aidé à formuler le plan d'attaque. X-23, connaissant l'odeur de Jean, se porta volontaire pour la suivre. Cependant, Gladiator, ayant anticipé leur arrivée, les rencontra au débarquement, et un combat entre les forces combinées des X-Men, Shi'ar et Starjammers contre les forces de Gladiator commença.

À son retour sur Terre, Cyclope a choisi de rester avec son père et a quitté l'équipe, demandant à Laura d'aider à garder un œil sur ses amis. Désemparée par son départ, Laura a décidé de quitter l'équipe elle-même, seule l'adolescente Warren se rendant compte qu'elle faisait donc. Elle a cependant repoussé sa tentative de la convaincre de revenir et a poursuivi son chemin. À sa grande surprise, elle est tombée sur Cyclope, qui a affirmé être revenu. Cependant, cela s'est avéré être une ruse, et avec sa garde baissée, le métamorphe Raze l'a vidé, avant de se déguiser en elle à son tour et d'infiltrer la base des X-Men.

Laura, néanmoins, a survécu à son attaque et s'est dépêchée de retrouver les X-Men attaqués par la future Confrérie. Jean a utilisé sa télépathie pour masquer la présence de Laura et lui a permis de surprendre Xavier Jr., auquel cas elle l'a gravement blessé avec ses griffes, brisant son contrôle sur les X-Men et leur permettant de riposter. on a découvert que Molly Hayes, Deadpool et Beast avaient été mentalement contrôlées par Xavier, et que Xorn n'existait plus. Pendant que Laura combattait Raze au point mort, Xavier tenta de fuir, seulement pour être capturé.

Au lendemain de la bataille, Warren a demandé à Laura un rendez-vous avec lequel elle a accepté à contrecœur. Leur premier rendez-vous a conduit à une relation plus profonde entre Angel et X-23.

L'héritage Logan et Wolverines
Après la disparition de Logan, la nouvelle parvint finalement à Laura. En colère et bouleversée, et remettant en question son rôle dans la vie maintenant que l'homme qu'elle cherchait le plus pour obtenir des conseils était parti, elle quitta les X-Men pour faire une introspection. Après un cœur à cœur avec l'ancien membre d'Alpha Flight Colin Hume, en l'honneur de Logan, elle a teint les mèches de ses cheveux en bleu et or. Laura a fait remarquer à Kitty qu'elle n'était plus en colère contre la mort de Wolverine, juste triste, mais qu'elle avait également trouvé une source de fierté dans leur relation.

Laura a été kidnappée par des sujets du programme Weapon X recréés par le docteur Abraham Cornelius juste avant la mort de Logan. Les sujets recherchaient des personnes ayant des facteurs de guérison pour essayer de les aider à détruire les bombes à retardement génétique dans leur système, et ont donc formé les Wolverines, qui se composaient de Laura, Daken, Sabretooth, Lady Deathstrike, Mystique et Elixir. Elixir a été rapidement désactivé par Siphon, et Laura a sauvé Daken d'être tué par lui bien qu'il ait déjà été vidé de son facteur de guérison.

Leurs ravisseurs ont menacé les Wolverines de «mots de contrôle», dont quatre; un pour contrôler, un pour endormir, un pour tuer et un pour libérer. On leur a dit de récupérer les restes enfermés dans l'adamantium de Logan, mais au cours de la mission, ils ont rencontré le Wrecking Crew, embauché par Mister Sinister, et Daken s'est fait retirer le bras et l'œil gauche. Laura a exigé que Shogun utilise leur sérum de guérison pour le sauver, car il avait perdu son facteur de guérison, et elle est restée à ses côtés pendant qu'il se rétablissait.

L'équipe a combattu Monsieur Sinister et plusieurs des sujets de Weapon X ont décidé de le rejoindre. Plus tard, Fang est apparu devant les Wolverines, apparemment en blâmant un ou tous pour la mort de Logan, et Laura était la seule du groupe à tenter de raisonner avec lui. Fang savait que Laura n'était pas responsable et a dit qu'elle était le seul du groupe que Logan avait réellement aimé, et il ne serait donc pas en train de la déranger de la même manière qu'il l'avait fait pour Daken et Sabretooth. Laura se sentait liée par sa situation, mais Fang lui a demandé pourquoi elle se contentait de s'asseoir et de se laisser contrôler alors qu'elle lui enlevait presque la tête pour avoir mentionné l'odeur de déclenchement.

Après la manipulation de Mystique, Daken a sauté du Changeling au-dessus de la vallée de la mort à la poursuite de Siphon, et Laura a suivi, inquiète pour sa sécurité. Sur le terrain, ils ont rencontré Blade combattant Siphon et un nid de vampires, et ont travaillé ensemble pour les combattre. Pendant le combat, ils ont appris que plus le pouvoir de guérison absorbé par Siphon était grand, plus il devenait conscient et rationnel, et s'il était forcé de se guérir, il redeviendrait sauvage. Siphon et Daken ont juré de se battre à mort, mais une fois que Daken a perdu le dessus, Laura est intervenue pour le sauver. Cela a mis Laura en danger de perdre son facteur de guérison avec Daken, et il est intervenu, disant que le duel n'était pas encore terminé.

Daken et Blade ont travaillé ensemble pour vaincre Siphon, mais Laura les a convaincus de ne pas le tuer, car elle savait qu'il participait à contrecœur à une expérience et voulait trouver un moyen de l'aider à reprendre le contrôle de son corps. Plus tard, Mystique s'est déguisée en Daken et a essayé de parler à Laura pendant qu'elle s'entraînait, mais elle a immédiatement vu le déguisement.

Après qu'Endo et Skel auraient été kidnappés par le groupe Arcadia, Laura a accepté d'aider Junk à les trouver, "Même si tu penses que je suis un monstre." Le "kidnapping" était un piège et les Wolverines combattirent Mister Sinister pour la troisième fois. Pour se sauver d'une Laura influencée, Shogun a libéré Laura de ses mots de contrôle. Tandis qu'Ogun prenait entièrement le contrôle du corps de Sharp après sa mort et leur achetait du temps contre Mister Sinister, Mystique recommença à donner des ordres aux Wolverines. Laura était réticente et soupçonnait Mystique de jeu déloyal, mais a fait ce qu'on lui avait dit. La tâche de Laura lui a été donnée de la garder à l'écart tandis que Mystique a manipulé Daken pour laisser Siphon se libérer afin qu'elle puisse terminer la dernière étape de son plan.

Les Wolverines, moins Mystique, ont été laissés seuls avec Siphon. Laura n'était pas heureuse de laisser Sabretooth obtenir son facteur de guérison drainé, et a essayé d'interférer, même si cela a juste abouti à un combat qui a vidé tout le groupe de leurs facteurs de guérison. Une fois que Siphon a retrouvé sa rationalité en les vidant, Portal l'a retiré de la scène. Ils ont retrouvé Mystique et ont essayé de la combattre. Elle a jeté des bombes fumigènes qui lui ont permis de tromper Laura pour qu'elle se rapproche suffisamment de "Daken" pour la blesser, et tout le groupe a été abattu de la même manière. On ne sait pas comment Laura a retrouvé son facteur de guérison après cela.

X-23: À propos
All-New_Wolverine_Vol_1_6_Textless.jpg

Les sœurs
Quelque temps après avoir pris le manteau Wolverine, une information anonyme sur un assassinat prévu à Paris a amené Laura à la ville pour enquêter. Elle a reçu une balle dans la tête protégeant la cible, mais elle a été guérie et a suivi le tireur jusqu'à la tour Eiffel. Laura a réussi à vaincre l'assassin masqué après un court combat, mais plutôt que d'être prise vivante, la femme a appelé un drone prédateur pour terminer le travail avant de sauter de la tour à sa mort. Laura et Warren ont poursuivi le drone à travers le ciel de Paris, et elle a pu le faire tomber avant qu'il ne puisse terminer sa cible. Laura est ensuite retournée à la Tour Eiffel et a localisé le cadavre de l'assassin. Retirer son masque a confirmé l'hypothèse de Laura: la femme était son clone. Elle et Warren ont fui la scène, Laura étant déterminée à arrêter et à sauver les assassins.

De retour à New York, elle a visité Alchemax Genetics pour discuter des clones avec son directeur et chef de la sécurité. Laura a ensuite rencontré l'un des clones, Gabby, caché dans son appartement, dont elle s'est rendu compte que c'était elle qui l'avait informée de l'assassinat. Gabby a nié les accusations de Chandler avant de s'enfuir. Laura l'a retrouvée dans une cachette des égouts où elle a été capturée et interrogée par les sœurs restantes - Bellona et Zelda. Alchemax, cependant, la suivit et attaqua. Laura a réussi à les maîtriser et à empêcher Bellona de les tuer, avant qu'ils ne soient pris en embuscade par Taskmaster. Laura l'a maîtrisé et elle et les sœurs ont fui dans les rues de New York avec le capitaine Mooney à sa poursuite. Elle a désactivé son véhicule, permettant aux filles de s'échapper et avertissant Mooney qu'elles étaient sous sa protection, avant de le laisser saigner dans la rue pour rencontrer les sœurs. Cependant, à son arrivée, elle a appris un nouveau morceau de l'histoire: les filles mouraient. Incapable de se tourner vers l'un de ses contacts habituels, elle les emmena à la place au Sanctum Sanctorum, cherchant l'aide du docteur Strange.

Après une altercation avec un portail vers le mal dans le salon de Strange, il les a tous téléportés à l'hôpital pour enquêter sur ce qui tuait les filles. Après avoir examiné Zelda, Strange a découvert des nanites habitant leur cerveau qui étaient responsables à la fois de leur incapacité à ressentir la douleur et de leur santé en déclin. Incapable de les opérer directement, Strange a téléporté les filles dans l'un des laboratoires de Hank Pym pour emprunter un costume Ant-Man. Ils furent interrompus par Wasp, qui accepta d'aider Laura à entrer dans le sang de Zelda pour combattre les machines. Ils ont réussi, mais l'attaque des nanites a déclenché un appel de détresse alertant Mooney de leur emplacement. Il les a retrouvés et a mortellement blessé Zelda avant que Laura et Jan ne puissent s'échapper de son corps et le maîtriser. Avec son souffle mourant, Zelda supplia Laura d'arrêter de se retenir et de poursuivre Alchemax. Jan a offert l'aide des Avengers, mais Laura a refusé, insistant sur le fait qu'il incombait à elle et aux sœurs survivantes de punir Alchemax pour leurs transgressions.

Wolverine et les sœurs survivantes ont permis à Mooney de s'échapper et les ont ramenés au bunker d'Alchemax. Laura a infiltré la base en se déguisant en Bellona et en se laissant "tuer" comme une ruse. Au réveil à la morgue, elle a capturé les scientifiques là-bas et les a forcés à télécharger toutes les données sur les activités de Chandler sur les serveurs du S.H.I.E.L.D., et a contacté Maria Hill pour l'appeler pour nettoyer. Pendant que Bellona et Gabby traitaient avec Mooney, Laura intercepta Chandler et le cloua avant qu'il ne puisse s'échapper, assurant sa capture lorsque les forces de Hill arrivèrent. Gabby et elle ont ensuite quitté le bunker ensemble.

Après la destruction d'Alchemax Genetics, Laura a permis à Gabby de rester avec elle pendant qu'il était décidé de ce qu'elle allait devenir. Gabby préférait rester avec Laura, mais Laura avait l'intention de trouver un endroit sûr ailleurs où Gabby pourrait vivre une vie normale, loin du chaos et du danger d'un super-héros. La résistance de Gabby et la peur d'être laissé seul ont remonté des souvenirs douloureux du désir de Laura de devenir une famille avec Logan; il a fallu une visite de Squirrel Girl, qui est arrivée avec un véritable glouton qu'elle avait nommé Jonathan, pour que Laura réalise que Gabby était le meilleur endroit avec elle.

X-23: À propos

Les sœurs
Quelque temps après avoir pris le manteau Wolverine, une information anonyme sur un assassinat prévu à Paris a amené Laura à la ville pour enquêter. Elle a reçu une balle dans la tête protégeant la cible, mais elle a été guérie et a suivi le tireur jusqu'à la tour Eiffel. Laura a réussi à vaincre l'assassin masqué après un court combat, mais plutôt que d'être prise vivante, la femme a appelé un drone prédateur pour terminer le travail avant de sauter de la tour à sa mort. Laura et Warren ont poursuivi le drone à travers le ciel de Paris, et elle a pu le faire tomber avant qu'il ne puisse terminer sa cible. Laura est ensuite retournée à la Tour Eiffel et a localisé le cadavre de l'assassin. Retirer son masque a confirmé l'hypothèse de Laura: la femme était son clone. Elle et Warren ont fui la scène, Laura étant déterminée à arrêter et à sauver les assassins.

De retour à New York, elle a visité Alchemax Genetics pour discuter des clones avec son directeur et chef de la sécurité. Laura a ensuite rencontré l'un des clones, Gabby, caché dans son appartement, dont elle s'est rendu compte que c'était elle qui l'avait informée de l'assassinat. Gabby a nié les accusations de Chandler avant de s'enfuir. Laura l'a retrouvée dans une cachette des égouts où elle a été capturée et interrogée par les sœurs restantes - Bellona et Zelda. Alchemax, cependant, la suivit et attaqua. Laura a réussi à les maîtriser et à empêcher Bellona de les tuer, avant qu'ils ne soient pris en embuscade par Taskmaster. Laura l'a maîtrisé et elle et les sœurs ont fui dans les rues de New York avec le capitaine Mooney à sa poursuite. Elle a désactivé son véhicule, permettant aux filles de s'échapper et avertissant Mooney qu'elles étaient sous sa protection, avant de le laisser saigner dans la rue pour rencontrer les sœurs. Cependant, à son arrivée, elle a appris un nouveau morceau de l'histoire: les filles mouraient. Incapable de se tourner vers l'un de ses contacts habituels, elle les emmena à la place au Sanctum Sanctorum, cherchant l'aide du docteur Strange.

Après une altercation avec un portail vers le mal dans le salon de Strange, il les a tous téléportés à l'hôpital pour enquêter sur ce qui tuait les filles. Après avoir examiné Zelda, Strange a découvert des nanites habitant leur cerveau qui étaient responsables à la fois de leur incapacité à ressentir la douleur et de leur santé en déclin. Incapable de les opérer directement, Strange a téléporté les filles dans l'un des laboratoires de Hank Pym pour emprunter un costume Ant-Man. Ils furent interrompus par Wasp, qui accepta d'aider Laura à entrer dans le sang de Zelda pour combattre les machines. Ils ont réussi, mais l'attaque des nanites a déclenché un appel de détresse alertant Mooney de leur emplacement. Il les a retrouvés et a mortellement blessé Zelda avant que Laura et Jan ne puissent s'échapper de son corps et le maîtriser. Avec son souffle mourant, Zelda supplia Laura d'arrêter de se retenir et de poursuivre Alchemax. Jan a offert l'aide des Avengers, mais Laura a refusé, insistant sur le fait qu'il incombait à elle et aux sœurs survivantes de punir Alchemax pour leurs transgressions.

Wolverine et les sœurs survivantes ont permis à Mooney de s'échapper et les ont ramenés au bunker d'Alchemax. Laura a infiltré la base en se déguisant en Bellona et en se laissant "tuer" comme une ruse. Au réveil à la morgue, elle a capturé les scientifiques là-bas et les a forcés à télécharger toutes les données sur les activités de Chandler sur les serveurs du S.H.I.E.L.D., et a contacté Maria Hill pour l'appeler pour nettoyer. Pendant que Bellona et Gabby traitaient avec Mooney, Laura intercepta Chandler et le cloua avant qu'il ne puisse s'échapper, assurant sa capture lorsque les forces de Hill arrivèrent. Gabby et elle ont ensuite quitté le bunker ensemble.

Après la destruction d'Alchemax Genetics, Laura a permis à Gabby de rester avec elle pendant qu'il était décidé de ce qu'elle allait devenir. Gabby préférait rester avec Laura, mais Laura avait l'intention de trouver un endroit sûr ailleurs où Gabby pourrait vivre une vie normale, loin du chaos et du danger d'un super-héros. La résistance de Gabby et la peur d'être laissé seul ont remonté des souvenirs douloureux du désir de Laura de devenir une famille avec Logan; il a fallu une visite de Squirrel Girl, qui est arrivée avec un véritable glouton qu'elle avait nommé Jonathan, pour que Laura réalise que Gabby était le meilleur endroit avec elle.

X-23: À propos

 Différentes tenues 

x23-costume1%20(1)_edited.jpg
x23-costume2_edited_edited.jpg
x23-costume3.jpg

Le premier costume de X-23 les missions d'entraînement au combat l'obligeaient à porter un costume .[X-23: Target X #1]

Wolverine lui donnerait plus tard sa veste noire avec des X jaunes sur les épaules, que la plupart des X-Men portaient à l'époque. [X-23: Target X #5]

Elle portait une variation du costume que Wolverine avait autrefois pris au Imperial Guardsman Fang.  [Uncanny X-Men (1ère série) # 450]

x23-costume4_edited.jpg
x23-costume5_edited.jpg
x23-costume6_edited_edited.jpg

Quand X-23 a été transformé en Captain Universe. [Captain Universe / X23 One-Shot]

Lorsque X-23 a rejoint le corps étudiant des X-Men, elle portait une variation du costume qu'elle utilisait lorsqu'elle a combattu Wolverine pour la première fois. New X-Men (2nd series) #21

Pendant le conflit du complexe du Messie, toute l'équipe du New X-Men s'est habillée avec les costumes d'entraînement distinctifs des X-Men. [Nouveaux X-Men (2e série) # 44]

x23-costume7_edited.jpg
x23-costume9_edited.jpg
x23-costume8_edited.jpg

Lorsque X-23 rejoint l'équipe secrète X-Force,. [X-Force (3e série) # 1]

Après que X-23 ait rejoint l'Avengers Academy, elle portait un costume avec un certain nombre de variations différentes. [Avengers Academy #24]

Lorsque X-23 a été brièvement transformée par l'Uni-Power à nouveau, son changement en Captain Universe était plus extrême qu'auparavant. [X-23 (2e série) # 16]

x23-costume12_edited.jpg
x23-costume13a_edited.jpg
x23-costume14a_edited_edited.jpg

Lorsque Laura a pris le manteau de Wolverine, elle a utilisé l'un des anciens costumes de Logan et l'a adapté à sa taille.  [All-New Wolverine #1]

Bientôt, Laura changea de nouveau son costume pour un look plus furtif qui rappelle X-Force. [All-New Wolverine #19]

En tant que membre de l'équipe "Rouge" de Jean Grey, [X-Men: Red # 1]

x23-costume15a_edited.jpg

Après avoir changé son nom en X-23. [X-23 (4e série) # 1]

X-23: L'équipe
X-23: À propos
thumb-1920-1038529.jpg

Je ne suis pas X-23. Je ne suis pas votre expérience. Je ne suis pas votre propriété !  Je ne suis rien. Je suis Laura Kinney! Je suis la fille de Sara. Je suis la fille de Logan. Je suis Wolverine !!!

X-23: Image

Première apparition :

 (en X-23)

(VO): NYX #3 (Fevrier, 2004)



NYX_Vol_1_3.jpg

(en Wolverine)

VO :All-New Wolverine #1 (Janvier, 2016)




All-New_Wolverine_Vol_1_1.jpg

VF : Strange (Lug/Semic) #61 (janvier 1975)

Couv_50415.jpg
X-23: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page