
Moon Knight
BIO
Véritable nom: Marc Spector
Alias actuel: Moon Knight
Alias: Steven Grant: Jake Lockley: Fist of Khonshu: Taskmaster: Légionnaire lunaire: Croisé du Croissant: Yitzak Topol: Moonie: The White Knight: Mr. Knight: Pathfinder: Embracer: Watcher of Overnight Travellers: Watcher
Parents connus: Seth Phalkon (arrière-arrière-grand-père présumé); Elias Spector (père, décédé); Mme. Spector (mère); Randall Spector (frère, décédé); Marlene Alraune (épouse) Diatrice Alraune (fille) Peter Alraune (beau-père, décédé) Peter Alraune, Jr. (beau-frère, décédé)
Affiliation: Midnight Sons, Khonshu, Culte de Khonshu (alliés); ancien employeur de Buck Lime, Secret Avengers, U.S.Marine Corps, CIA, partenaire de Frenchie, partenaire de Bushman, partenaire de Midnight, partenaire d'Echo, Avengers West Coast, Marvel Knights, Defenders, Heroes For Hire, comité
Base d'opérations: New York, New York; anciennement Spector Mansion, Long Island, New York City, New York; Avengers Compound, Los Angeles, Californie; Mercy Hospital pour les malades mentaux, Hell's Kitchen, Manhattan, New York City, New York.
Statut: identité publique
Nationalité: américaine
État civil: Marié
Profession: aventurier, justicier, entrepreneur millionnaire, dictateur, dirigeant, conquérant; ancien boxeur, espion, soldat, mercenaire, agent du gouvernement, chauffeur de taxi
Formation: Diplômé du secondaire, C.I.A. entraînement
Genre masculin
Hauteur: 1,88 m
Poids: 102,06 kg
Yeux marrons
Cheveux bruns
Caractéristiques inhabituelles: cicatrice sur son œil gauche; deux fois, il a été confiné dans un fauteuil roulant
Origine: Hellbent est parti pour mort dans le désert, en mission mercenaire en Egypte, où une idole du dieu lunaire égyptien Khonshu, l'a sauvé et lui a donné ses pouvoirs basés sur la lune.
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Chicago, Illinois
Créateurs: Doug Moench, Don Perlin

Personnalité
Moon Knight peut être le mieux caractérisé par sa relation avec Khonshu, et si elle est dérivée de sa propre maladie mentale ou d'une réelle inspiration divine. Lorsque Marc Spector s'est réveillé pour la première fois au pied de la statue de Khonshu, il était ambigu de savoir si sa survie était vraiment l'œuvre de Khonshu ou si Spector l'attribuait simplement au Dieu de la Lune. Des histoires ultérieures ont présenté Khonshu comme un dieu indéniablement réel, employant Moon Knight comme agent. Des prises ultérieures sur Moon Knight tenteraient de «revenir en arrière» sur la révélation que Khonshu était réel, se demandant une fois de plus si la volonté d'être «le chevalier de la vengeance de la lune» était dans la tête de Spector.
Actuellement, il semble que Marc Spector soit à la fois un malade mental et un agent d'un pouvoir supérieur. Khonshu existe et a choisi Marc comme avatar, mais la maladie mentale de Marc le pousse parfois à vivre des conversations avec un Khonshu qui n'est que dans son esprit, pas avec le dieu réel. Il y a aussi des divergences quant à savoir si Marc Spector était déjà schizophrène ou dissociatif dès son plus jeune âge (faisant de lui un hôte commode pour Khonshu) ou si Khonshu a imposé cette condition mentale à Marc.] Khonshu est un dieu aux multiples facettes, et Marc Spector a pris sur des identités multiples dans le passé afin de représenter correctement tous les aspects de son dieu. Cela inclut ses alter ego originaux de Steven Grant, Jake Lockley et Moon Knight, les représentations de Captain America, Wolverine et Spider-Man communiquant avec lui, ou son ensemble récent d'identités et de vêtements comme M. Knight.
L'ambiguïté persistante de la situation mentale de Moon Knight est un élément clé de son personnage.
Contrairement à la plupart des super-héros, Moon Knight est prêt à blesser et mutiler brutalement ses adversaires, et a parfois même tué ses ennemis, comme en témoigne son arrachement du visage de Raul Bushman ou la gravure de croissants sur le front de ses victimes.


Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Comme témoignage du cerveau humain, l'état d'esprit de Moon Knight a toujours remis en question ses «pouvoirs et capacités de Khonshu», car lui-même, parfois, n'est pas une source fiable. Il a été dit qu'il pourrait souffrir d'une folie si puissante qu'elle ne peut être décrite que comme de la magie.
Capacités
Au cours de sa vie de boxeur, de marine américaine, de mercenaire et de super-héros costumé, Marc Spector est devenu un expert des techniques de combat au corps à corps et de divers arts martiaux. Il est un athlète de niveau olympique, un acrobate et un gymnaste chevronnés, et excelle en tant que stratège de combat.
Pilote expert: Il est un excellent pilote et aviateur en raison de ses années en tant que marine américaine et mercenaire.
Détective expert: Spector est un bon détective / enquêteur privé doté de vastes compétences, connaissances et compréhension de la pègre criminelle. Il connaît également très bien de nombreuses rues de New York car il est chauffeur de taxi sous le pseudonyme de Jake Lockley.
Expert en interrogatoire: Il est un expert en interrogatoire utilisant souvent des méthodes de torture de la police secrète militaire.
Maître tireur d'élite: Il est capable de lancer tous les types de projectiles avec une grande précision de visée et de précision, ainsi qu'un excellent tireur d'élite / tireur d'élite. Il est capable de couper une balle en deux avec un disque en croissant.
Weapons Master: Spector est adepte de presque toutes les armes jamais inventées, allant de nombreux types d'épées, de couteaux de combat, de matraques, de chaînes, de poings en laiton, de projectiles lancés tels que shuriken, arcs longs, bolos, boomerangs à l'utilisation de tous les types d'armes à feu tels que les pistolets, fusils de sniper, fusils d'assaut automatiques, mitraillettes, mitrailleuses, lance-grenades, bazooka antichar et même postes de tir électroniques à distance tels que les canons à chaîne entièrement automatiques anti-aériens de 20/30 mm, les canons Gatling, les mortiers mécanisés, les lanceurs de missiles, etc.
Maître artiste martial: Spector est un ancien champion de boxe poids lourd qui a suivi un entraînement intense en tant que commando, agent du renseignement et mercenaire. Il est habile au combat armé et non armé avec une formation en boxe, judo, krav maga, silat, dambe, savate, escrima, karaté, Muay Thai et Kung Fu; ses connaissances sont suffisamment étendues pour qu'il ait été démontré qu'il peut utiliser des points de pression contre ses adversaires, frapper des amas nerveux pour étourdir ou même neutraliser instantanément. À plus d'une occasion, sans pouvoirs, il a combattu le Punisher jusqu'à l'arrêt.
Multilingue: En plus de l'anglais, Spector parle couramment l'arabe et a démontré sa maîtrise des dialectes égyptiens et soudanais.
Résistance à la douleur: Folie, torture, doué spirituellement ou simplement engourdi par toutes les années de dommages à son corps, Moon Knight a un seuil de douleur incroyablement fort.
Résistance télépathique: les multiples personnalités de Spector lui donnent une certaine protection contre certains pouvoirs psychiques tels que la possession ou le contrôle mental.
Niveau de force
Actuellement, Spector a la force d'un homme humain normal de son âge, de sa taille et de sa corpulence qui s'adonne à un exercice régulier intensif. Il pouvait autrefois appuyer sur lift deux fois son poids corporel; 450 livres, mais depuis qu'il a perdu ses pouvoirs, il fait régulièrement de l'haltérophilie et est probablement plus fort. Selon le manuel officiel de l'univers Marvel # 9, à son plus fort, sous la lumière de la pleine lune, il peut soulever environ 2 tonnes.
Faiblesses
Lésions cérébrales / maladie mentale: alors que l'on croyait initialement que Marc souffrait d'un trouble dissociatif de l'identité, il a été déterminé que les différentes personnalités qu'il a développées tout au long de sa vie sont la conséquence d'être devenu l'avatar de Khonshu. On dit que Khonshu a quatre aspects; Pathfinder, Embracer, Defender et le gardien des voyageurs d'une nuit. Spector parcourt ces aspects et son cerveau leur applique des identités afin de les expliquer. Essentiellement, l'esprit de Marc a été «colonisé» par Khonshu, et les différentes personnalités que Marc affiche sont un moyen de faire face aux dégâts. Malgré cela, il a également été démontré que Marc a connu des épisodes dissociatifs dès son plus jeune âge.
Équipement
Costume blindé
Costume de chevalier de la lune: Le costume original de Spector comprenait une armure en Kevlar. Il avait un système radio bidirectionnel intégré pour que Spector puisse convoquer du Champ, qui fournissait généralement une sauvegarde dans un hélicoptère. Spector a ensuite amélioré le Kevlar en Adamantium, et du Champ a ajouté des lanceurs de fléchettes aux gantelets. Plus récemment, il a ajouté une lampe de poche pour pouvoir explorer des endroits sombres, comme le métro.
Cape de planeur: bien que Spector ne puisse pas voler, il peut déployer sa cape et ralentir sa descente depuis de grandes hauteurs. Dans une certaine mesure, il peut diriger sa chute. Parce qu'il doit être flexible, le manteau n'est pas blindé. Du Champ a créé le manteau.
Vêtement blindé en carbonadium: Avant de déménager sur la côte ouest pour y opérer, il portait un costume en carbonadium qui, selon lui, était presque aussi résistant que l'adamantium mais plus flexible. La combinaison avait plusieurs caractéristiques identifiées: des lanceurs Crescent Dart au poignet, une ligne Crescent Cable utilisée pour se balancer ou pour le grappin, des jets de saut, une torche de découpe laser et quelques autres fonctionnalités.
Jeunesse
Marc Spector est né aux États-Unis, le fils d'un rabbin qui, enfant, avait réussi à échapper aux poursuites nazies après l'invasion de la Tchécoslovaquie par Hitler. Marc a grandi du côté pauvre de Chicago, où son père Elias était la cible de discrimination; Marc ne pouvait pas comprendre pourquoi son père ne se battrait jamais contre la persécution.
Au cours des dernières années de son enfance, Marc a découvert par hasard qu'un ami proche de sa famille, le rabbin Yitz Perlman, était en réalité un déserteur nazi et secrètement un tueur en série de Juifs nommé Ernst. L'instinct de combat de Marc a débuté pour la première fois lorsqu'il s'est défendu contre Perlman pour échapper à son emprise. Perlman a ensuite disparu sans laisser de trace. Cet événement traumatique a également amené Marc à développer un trouble dissociatif de l'identité. Les premières personnalités développées par Marc étaient Steven Grant et Jake Lockley. Peu de temps avant qu'Elias décide d'interner Marc à l'hôpital psychiatrique de Putnam, Marc a été approché pour la première fois par la divinité égyptienne Khonshu, prétendant être le véritable ancêtre de Marc. Marc a été autorisé à partir temporairement pour asseoir Shiva après la mort d'Elias, mais s'est enfui après avoir assisté à ses funérailles, captivé par la voix de Khonshu.


Vie de Mercenaire
Marc s'est enrôlé dans les Marines et a servi pendant trois ans. Lors de sa deuxième tournée en Irak, ses supérieurs ont remarqué le comportement bizarre de Marc. Après avoir déterré son passé, Marc a été renvoyé de manière déshonorante.Il a ensuite rejoint la CIA et a travaillé avec plusieurs personnes qui interagiraient plus tard avec Moon Knight, notamment William Cross, Amos Lardner et son propre frère, Randall Spector. Randall a tué la petite amie de Spector Lisa avec une hachette pour l'empêcher d'exposer un stratagème d'arme à feu; Spector a riposté avec une grenade et a supposé que Randall était mort. Une fois qu'il a quitté la CIA, Spector s'est enrôlé dans des combats illégaux, où il s'est lié d'amitié avec "Frenchie" Duchamp et tous deux sont devenus des soldats à gages. Ils ont pris plusieurs missions, principalement en Afrique et en Amérique du Sud. Spector a ensuite été jugé pour avoir assassiné le président de Bosqueverde, un pays d'Amérique du Sud.
Spector et Frenchie ont pris un emploi en Egypte pour Raul Bushman. Alors que Spector travaillait pour l'argent, Bushman semblait apprécier le pillage et le meurtre. Quand Bushman a tué l'archéologue Peter Alraune, pour trouver la tombe d'un pharaon égyptien, Spector a frappé Bushman pour protéger la fille d'Alraune, Marlene. Le Bushman furieux l'a mortellement blessé dans le désert, tuant tout le monde à l'exception de Marlene, Frenchie et d'un villageois disposés à lui révéler les secrets de la tombe. Spector a réussi à atteindre la tombe avant qu'il ne s'effondre, et Marlene et l'équipage l'ont placé sous une idole de Khonshu. Son esprit a eu une rencontre avec Khonshu, qui a promis de sauver sa vie en échange de son service. Spector a accepté, bien qu'il ait plus tard considéré cette rencontre comme une hallucination. Rétabli à la vie, il a puni les hommes de Bushman, tandis que Bushman lui-même s'est échappé.
Devenir chevalier de la lune
Ayant enfin trouvé un but dans la vie, Spector s'est appliqué pleinement. Lui, Franchie et Marlene (maintenant son amante) ont déménagé à New York, emmenant l'idole. Avec leur aide, il a développé le costume, l'équipement et le personnage de Moon Knight. Avec sa fortune, en plus de soutenir sa nouvelle carrière de lutte contre le crime, il a commencé à utiliser son personnage de Steven Grant en tant que financier et Jake Lockley en tant que chauffeur de taxi dont le but était de recueillir des informations au niveau de la rue. Son personnage d'origine, avec ses multiples facettes, s'estompa au second plan. Pourtant, mener quatre vies séparées a mis un grand stress mental sur Spector. Lockley a développé un réseau d'informateurs, dont le sans-abri Bertrand Crawley, le propriétaire du restaurant Gena Landers et ses fils Ricky et Ray.
Le premier travail majeur de Spector en tant que Moon Knight est venu lorsque le Comité l'a embauché pour capturer un loup-garou nommé Jack Russell. Il a réussi, en grande partie grâce aux cesti en argent dont il était équipé. [21] Cependant, il a appris que le Comité prévoyait de transformer la sœur de Russell en un autre loup-garou et de les utiliser tous les deux comme armes. Il a fait la chose honorable et a changé de camp; Spector et Russell ont fermé le comité.
Spector a affronté Conquer-Lord seul avant de rejoindre brièvement les Defenders pour combattre une version leurre modèle de vie du Zodiac. Le premier squelette du placard de Spector à endormir Moon Knight était William Cross (maintenant le méchant Crossfire), dont Spector a sauvé la Chose. Il a rencontré Spider-Man pour la première fois quand ils ont fait équipe contre le maraudeur masqué, qui à l'époque s'appelait "Big M" et utilisait le Cyclone original.
Moon Knight avait atteint le grand moment et rencontré des super-méchants avec plus de fréquence. Très tôt, il a dû faire face à un tueur en série surnommé le Hatchet-Man, qui prétendait être son frère Randall.
Spector a enquêté sur la mort d'Amos Lardner lorsque son corps est arrivé dans une caisse à la porte de Spector. Il a appris que le frère d'Amos, James, était devenu un sujet de test dans une expérience de la CIA (une expérience à laquelle Spector lui-même avait participé), et quand Amos a enquêté, il a été forcé de subir le même traitement et s'est suicidé en conséquence.
Spector faisait face à d'autres menaces: certains super puissants, certains fous, certains simplement ambitieux, mais tous dangereux. Il a confronté le Slasher, un homme tuant des sans-abri dans le but de retrouver son père. Il a retrouvé Bushman et l'a envoyé en prison, [8] mais Bushman a riposté en demandant à Midnight Man (un ennemi plus récent) de détruire l'idole de Spector de Khonshu. À cette époque, Spector était convaincu que Khonshu lui avait donné ses pouvoirs, ainsi qu'une concentration dans la vie. Sa maîtrise de soi précaire s'est effondrée jusqu'à ce que Marlene produise une autre idole, qu'elle prétendait être l'original.
Le prochain ennemi majeur de Moon Knight, Morpheus, s'est avéré être un patient du docteur Peter Alraune, le frère de Marlene. L'idole de Khonshu a de nouveau soutenu Spector lors de sa première rencontre avec le Black Specter, qui a tenté de terroriser les gens pour qu'ils soutiennent sa candidature à la mairie. Personne, y compris le Dr Alraune, n'a cru Spector lorsqu'il a affirmé que Knowles était le spectre noir, mais Khonshu lui a donné la force de l'emporter.
Une bataille avec le Fly a laissé Spector incapable de marcher, mais il s'est rapidement rétabli. Pour arrêter une ancienne malédiction égyptienne, Spector a brièvement accueilli l'esprit d'un prêtre de Khonshu, ce qui a aidé à intégrer ses personnalités, mais plus tard Spector a subi une autre grave dépression mentale et a décidé d'abandonner toutes ses identités alternatives pour s'installer avec Marlene; en se réconciliant avec l'héritage de son père, cependant, il a trouvé une mesure de paix et a décidé de se retirer de la lutte contre le crime.
Dans le cadre de sa nouvelle vie, Spector a abandonné son identité Grant et a vendu l'idole dans une galerie parisienne. Il eut une vision, cependant, lui disant que "l'image est livrée au mal". Rappelé à l'action en tant que Moon Knight, il a appris que Marlene ne pouvait plus tolérer son comportement schizophrène, et elle l'a quitté. Dans la vallée égyptienne des rois, Spector a rencontré trois anciens prêtres de Khonshu, qui lui ont dit que Khonshu l'avait choisi comme champion terrestre et lui avait donné de nouvelles armes. Ce n'est que plus tard que Spector réalisa que Khonshu lui-même l'influençait inconsciemment.
Avengers de la cote ouest
Spector a rejoint les West Coast Avengers pendant un certain temps après avoir sauvé certains de leurs membres qui avaient été transférés dans l'Égypte pharaonique. Hawkeye a obtenu l'aide de Khonshu, en échange de la conception du nouvel armement de Moon Knight. Khonshu a alerté Spector de nos jours, qui a aidé les Avengers à rentrer chez eux en toute sécurité.
En tant que vengeur, Spector est devenu pendant un certain temps une relation amoureuse avec Tigra, mais il n'est jamais devenu un véritable joueur d'équipe. Après un certain temps, il y a eu une controverse au sein de l'équipe suite à la découverte que l'épouse de Hawkeye, Mockingbird, avait permis au Phantom Rider (qui l'avait agressée sexuellement) de mourir alors qu'il était rejeté à temps. Spector, Tigra et Mockingbird ont quitté l'équipe en tant que groupe dissident. Avec Bill Foster, ils ont intimidé le High Evolutionary, et ils ont également combattu le Night Shift. Quand ils ont consulté Hellstorm au sujet du fantôme de Phantom Rider qui hantait Mockingbird, Spector a appris la présence de Khonshu dans sa propre psyché, et Hellstorm a convaincu le dieu de la lune de partir. Libéré de l'ingérence de Khonshu, Spector a abandonné les affaires de héros "traditionnelles" et a abandonné les armes mystiques que les prêtres lui avaient données.

Midnight
De retour à New York, Spector a retrouvé Marlene et est retourné à la lutte contre le crime moins cosmique. Il apprit rapidement que Jeff Wilde, le fils de son vieil ennemi Midnight Man, avait tenté de prendre sa place pendant son séjour sur la côte ouest et voulait maintenant devenir un allié en tant que Midnight. Le nouveau Midnight a combattu le crime pendant un certain temps avec Spector, jusqu'à ce que Midnight soit apparemment désintégré pendant la bataille avec l'Empire secret. Wilde avait survécu, cependant, et a été transformé en soldat cyborg par l'Empire secret, qui a dit que Moon Knight était responsable de la mort de son père. Ces difficultés avec l'Empire ont entraîné Spector (ainsi que Darkhawk, New Warriors Night Thrasher et Nova, le Punisher et Spider-Man) dans une guerre proche. À la fin de la bataille décisive, Wilde a de nouveau péri, cette fois écrasé par des débris lorsque le quartier général de l'Empire s'est effondré autour de lui.
Chevalier de l'ombre
Spector a subi une autre expérience de mort imminente. Il découvrit alors que son frère, Randall avait survécu, et en plus avait essayé de prendre sa place de champion de Khonshu. Randall (en tant que Shadowknight) a réussi à usurper temporairement les pouvoirs de Spector. Avec l'aide du Punisher, Spector a vaincu Shadowknight. Les niveaux de puissance de ses ennemis ne cessant d'augmenter, Spector améliora continuellement son propre équipement. Il a rééquipé son armure de Kevlar et ses fléchettes en croissant d'acier avec Adamantium, et son personnage public avec une entreprise nommée Spectorcorp.

Infinity War & Infinity Crusade
Pendant la guerre de l'infini, Spector a dû affronter Moon Shade, un jumeau maléfique de lui-même créé par le Magus (lui-même un jumeau diabolique d'Adam Warlock). Heureusement, Moon Shade souffrait de la même focalisation émoussée causée par les multiples personnalités de Spector, tandis que la menace de Moon Shade avait pour effet d'aiguiser la propre concentration de Spector. Moon Shade avait également un talon d'Achille: l'adamantium dans les nouvelles armes de Spector. Lors d'un autre événement cosmique, la Croisade pour l'Infini, la Déesse (un autre aspect de Warlock) a choisi Spector comme l'un des êtres les plus spirituels de la Terre, grâce à ses expériences de mort imminente et à sa dévotion à Khonshu.

Deuxième mort
Seth Phalkon a attaqué Spectorcorp avec un virus informatique. Plutôt que de le laisser détruire tout le conglomérat et ses employés, Spector l'a mis en quarantaine dans son propre bâtiment, Shadowkeep, avec lui-même. Il est mort dans la crise qui a suivi.
Deuxième résurrection
Khonshu a ressuscité Spector à nouveau pour contrer un autre complot de Seth, qui avait recruté les anciens ennemis de Spector Bushman, le Black Specter et Morpheus. Utilisant une idole de Seth, ils ont essayé de briser une conférence de paix à l'ONU. Spector a déjoué le complot en détruisant l'idole. La CIA a tenté d'assassiner Spector parce qu'il en savait trop sur leurs programmes de contrôle mental. Avec une vieille flamme de l'agence, Candace Calder, il a exposé les derniers raffinements de leurs sinistres schémas.
Spector est retourné dans le royaume des esprits pour aider la Panthère noire à renouer avec Bast, sa propre divinité protectrice. Bien que Nightmare se soit fait passer pour Khonshu et ait tenté de les détourner de leur but, le vrai Khonshu les a aidés à terminer la quête.
Doorman
Quelque temps plus tard, Spector a été approché par le portier des Great Lakes Avengers, qui cherchait du sang neuf pour son équipe après la mort de Dinah Soar et les tentatives de suicide (répétées) de M. Immortal. Cependant, Spector a confondu le portier pour l'homme de minuit, ce qui a conduit à une altercation. Inutile de dire que Moon Knight n'a pas fini par rejoindre les Great Lakes Avengers.
Marvel Knights
Malgré sa méfiance envers les équipes, Spector a rejoint un groupe qui a tenté de faire venir le Punisher pour son vigilantisme excessif, et il a mis en place les fonds pour un quartier général. Zaran a gravement blessé Spector et le bâtiment de l'équipe a explosé lors de la même attaque. Vide d'argent, de santé et d'enthousiasme, Spector se retira de nouveau.
Bushman & Civil War
Spector a finalement exorcisé l'un de ses démons après une bataille brutale sur les toits, quand il a tué Bushman et a utilisé l'extrémité pointue de sa fléchette en croissant pour découper le visage de Bushman, ignorant que la bataille avait été organisée par une nouvelle génération du Comité. Moon Knight a survécu, bien qu'avec les genoux endommagés. Paralysé et découragé, il s'est tourné vers les pilules et l'alcool pendant un certain temps après avoir repoussé ses proches et s'isoler. Après que Frenchie ait été sévèrement battue juste après avoir rencontré Marc et être sorti du placard pour lui, Marc a retrouvé son agresseur, puis est revenu à son rôle de Moon Knight. Ces événements ont forcé Spector à se débarrasser de sa léthargie, au prix d'une partie de sa stabilité psychologique.
Il croyait toujours qu'il était le champion de Khonshu, mais dans son esprit Khonshu portait le visage mutilé de Bushman en plus d'apparaître comme d'autres du passé de Spector. Le comité a envoyé Taskmaster pour tuer Spector mais a été abattu par une fenêtre à la place avec l'aide de Marlene et Samuels. Après son retour à la maison, Spector a eu ses blessures bandées et, malgré ses blessures, a revêtu son costume et a fait voler l'un de ses hélicoptères lunaires dans leur immeuble de bureaux de Manhattan et a repris son combat avec Taskmaster. Après avoir vaincu un Taskmaster terrifié, il a quitté le bureau détruit avec le dossier du Comité sur lui et a nettoyé sa vie, y compris aller à la thérapie physique. Malgré cela, il ne se sentait pas prêt à jouer à nouveau pleinement le rôle de Moon Knight et lors d'une dispute avec l'hallucination Bushman, Khonsu a révélé qu'il avait semé les graines de la vengeance dans l'esprit du nouveau comité et les avait subtilement manipulés pour que Marc prie pour lui, croyez en lui davantage et devenez plus vengeur. [
La guerre civile l'a principalement passé, bien que Captain America lui ait dit de rester à l'écart parce qu'il pensait que Spector appartenait à une camisole de force, et Tony Stark l'a approché peu de temps avant la bataille finale dans le conflit du Superhuman Registration Act, sachant que Captain America avait contacté lui et lui a demandé de lui dire s'il avait de nouveau de ses nouvelles.
À cette époque, il s'est également opposé au nouveau Midnight qui était obsédé par lui et voulait être son ennemi juré, tuant des gens pour attirer son attention jusqu'à ce que Moon Knight le tue finalement après avoir été libéré par Lynn Church qui pensait que Midnight allait trop loin après il a commencé à essayer de retirer la vertèbre Moon Knights de son dos avec une paire de pinces au lieu de lui permettre de les tuer comme ils le voulaient réellement.
Peu de temps après, la guerre civile étant maintenant terminée, Marc a pris la décision de s'enregistrer auprès du gouvernement pour s'assurer que personne n'essaierait de l'arrêter pendant qu'il «travaillait». Il a utilisé les informations recueillies par Profile sur le médecin qui allait effectuer son entretien pour l'effrayer, l'intimider et essentiellement le faire chanter pour qu'il fasse passer sa demande, car il savait que les autorités tenteraient initialement de l'arrêter et / ou de le commettre autrement. Spector a été enregistré en tant qu'indépendant avec peu de surveillance comme il l'avait souhaité.

Secret Avengers
Après la défaite de Norman Osborn au siège d'Asgard, Steve Rogers a été nommé son remplaçant. Il a réorganisé les Avengers, recrutant Moon Knight pour faire partie de son équipe de Secret Avengers. Leur première mission a envoyé l'équipe sur Mars. Plus tard, Moon Knight a fait partie d'une équipe qui a infiltré une sous-ville de l'Empire secret sous Cincinnati. Certains de ses coéquipiers, comme Beast, ne faisaient pas confiance à Spector en raison de sa maladie mentale.
The One-Man Avenger
Spector a déménagé à Los Angeles pour travailler comme producteur de télévision. Marc Spector était à une fête célébrant le succès de son nouveau spectacle, "The Legend of Khonshu", qu'il a basé sur son propre passé. Sa célébration a été interrompue par un appel et il est sorti pour rencontrer Wolverine, Spider-Man et Captain America. Cap a informé Spector que des criminels avaient migré vers Los Angeles, et comme il y opère maintenant, il voulait que Spector comprenne pourquoi. Il a rappelé à Marc qu'en tant que Vengeur, il n'a jamais à travailler seul.
Sur les quais, Moon Knight a aperçu deux hommes de main armés, faisant un pick-up pour un employeur mystérieux. Ils ont approché M. Hyde, qui a exigé le paiement. Quand ce n'est pas donné, Zabo a tué les deux hommes. Moon Knight a attaqué Zabo. Le combat s'est déplacé sur le bateau de Hyde et Moon Knight a découvert que Hyde vendait une tête d'Ultron. Il s'enfuit avec la tête d'Ultron, plongeant dans l'eau.
L'employeur de l'homme de main est apparu au-dessus du bateau alors que Moon Knight plongeait plus profondément. Il a refusé de payer Hyde. Pour se venger d'avoir tué les hommes de main, il a attaqué avec une énorme explosion d'énergie et s'est enfui avec le reste du corps d'Ultron. Moon Knight a ramené la tête d'Ultron à Captain America, Wolverine et Spider-Man pour discuter de la situation. Cependant, il était en fait complètement seul et les trois Avengers n'étaient que de simples hallucinations.
Habillé en Spider-Man et pensant qu'il était en fait Spider-Man, Marc a affronté le criminel Snapdragon dans un club de strip-tease qu'elle dirigeait. À mi-chemin du combat, sa personnalité de Wolverine a pris le dessus. Il a été vaincu, mais sauvé par Echo, qui y était en civil. Elle a expliqué qu'elle avait brièvement été un vengeur et qu'ils avaient des amis communs. Plus tard, il lui a demandé de sortir avec Pink's Hotdogs pour se rattraper pour avoir fait sauter sa couverture.
Spector avait engagé Buck Lime, un ancien S.H.I.E.L.D. agent, pour l'aider, après l'avoir testé en faisant semblant d'être Bullseye. Buck a confirmé l'authenticité de la tête d'Ultron et l'a encouragé à la donner aux Avengers; au même moment, la nouvelle cheville ouvrière de L.A. ordonna à Snapdragon de tuer Moon Knight. Pour cela, Snapdragon a embauché l'équipe Night Shift.
Pendant ce temps, l'assassin connu sous le nom de Daken a déménagé à L.A. Il avait voulu devenir le seigneur de la scène du crime de la ville, mais a trouvé un nouveau pivot déjà en place. Une série de meurtres commis par un «tueur de griffes» ont été faussement attribués à Daken. Moon Knight chassait également le Claws Killer, qui a fini par être Marcus Roston.
Night Shift a attaqué Moon Knight et Echo à leur date. La police a tenté de les arrêter et, à la suggestion de son personnage Cap, il s'est d'abord rendu. Lorsqu'une poignée d'agents a tenté de le démasquer, il a riposté et s'est échappé. Echo s'est également échappé, volant une voiture de flic. Il a ensuite essayé d'embrasser Echo, la mettant en colère. Plus tard, Echo s'est présenté chez lui et s'est excusé. Les vrais Avengers sont arrivés, contactés par Buck et informés de la tête d'Ultron. Rogers a dit à Marc qu'il lui faisait confiance et à son plan pour attraper le mystérieux pivot, mais a souligné le caractère risqué du plan.
Buck est allé au club de Snapdragon pour offrir la tête au pivot. Bien qu'il sache que c'était un piège, le pivot se révéla: le comte Nefaria. La tête d'Ultron était une fausse tête, remplie d'un médicament qui affaiblissait Nefaria. Ils se sont battus, mais Nefaria s'est enfui. Cependant, Echo avait tout enregistré; ils avaient maintenant des preuves tangibles de l'identité du pivot et de ses intentions. Elle a également vu Moon Knight parler à ses autres personnalités. Moon Knight a emmené Snapdragon à la police. Bien que les preuves soient solides, le capitaine n'a pas voulu mettre en colère Nefaria et n'a donc rien fait.
Alors qu'ils battaient des criminels, Moon Knight et Echo ont été pris en embuscade par Nefaria. Ils ont essayé de fuir sans grand succès. Debout, ils savaient que c'était un combat impossible. Nefaria tua Echo avec ses faisceaux optiques, enrageant Moon Knight alors qu'il avait développé un engouement pour elle. Sa personnalité de Wolverine a tué les deux autres personnages de Avenger et a pris le contrôle. Il a sauvagement attaqué Nefaria, le blessant. L'explosion de Nefaria s'est retournée contre lui, blessant gravement lui-même et Moon Knight. La police a retrouvé Spector et l'a emmené à l'hôpital. Il s'est réveillé pour se découvrir menotté à un lit. Buck Lime a gazé l'hôpital et l'a sauvé.
Nefaria a demandé de l'aide à sa fille, Mme Masque. Elle a retracé le Vibranium dans le bâton d'Echo et a trouvé la cachette de Buck et Moon Knight. Elle a récupéré la tête d'Ultron. Ensemble, Buck et Moon Knight ont vaincu Masque et ont récupéré la tête. Pendant le combat, Moon Knight a manifesté une autre personnalité, celle-ci basée sur Echo. Lorsque L.A.P.D. s'est présenté pour arrêter le comte Nefaria, il a attaqué leur poste. Moon Knight le suivit mais fut vaincu. Cela conduisit Nefaria dans un piège, comme Spector avait appelé les Avengers. Thor a assommé Nefaria et il a été placé en garde à vue. La tête d'Ultron a été donnée à Tony Stark, qui a fait forte impression sur Marc. Moon Knight a manifesté une nouvelle personnalité d'Iron Man. Trois mois plus tard, "Legend of Khonshu" a été annulé et Moon Knight a abandonné L.A. pour New York.
Avengers vs. X-Men
Moon Knight a pris le parti de ses camarades Avengers contre les X-Men. Il a été envoyé pour garder un œil sur l'école Jean Grey avec Falcon et She-Hulk. Il a adopté une attitude agressive envers son travail, et après avoir échangé des barbes avec Frenzy, il l'a attaquée, menant à une bagarre. Après que She-Hulk ait blessé certains enfants en pensant qu'ils constituaient une menace plus grande, un conflit à grande échelle a éclaté avec le reste de la faculté de l'école se joignant à la bataille.
Retour à New York
Avec de l'argent usagé blanchi, Marc s'est payé son retour à New York et de nouveaux équipements technologiques. Il a développé un nouveau personnage "Mister Knight" avec lequel il a commencé à travailler avec le détective NYPD Flint dans de nombreux cas différents, tandis qu'avec son personnage Moon Knight, il a continué ses activités normales de justicier. Un psychologue lui a également dit qu'il ne souffrait pas de trouble dissociatif de l'identité, mais que son esprit avait été «colonisé» par Khonshu, chacun des quatre aspects de Khonshu prenant l'une des trois personnalités qu'il avait à la fois ou plus. moments psychotiques. Les multiples personnalités apparentes étaient la manière dont son cerveau donnait un sens à ce qui lui arrivait.
Au cours de ses aventures suivantes, Moon Knight a affronté un tireur d'élite pour se venger de ses anciens employeurs; a combattu un gang de fantômes punk terrorisant le centre-ville de Manhattan, pour lequel il avait besoin d'utiliser une armure de squelette magique; enquêté sur les activités paranormales apparentes causées par la mort d'un patient infecté du docteur Skelton; a attaqué un bâtiment abandonné où un gang avait kidnappé une petite fille du nom de Scarlet; et un nouveau Black Specter, un officier du NYPD a décidé de tuer Moon Knight afin de le remplacer en tant que justicier pour obtenir l'approbation du détective Flint.
Après avoir contrecarré la tentative d'assassinat d'un mercenaire engagé par la psychologue de Spector Elisa Warsame pour assassiner le général Aliman Lor, Marc est intervenu par Elisa, qui a utilisé l'hypnose pour lui réclamer Khonshu afin de se venger. Marc a perdu toutes ses multiples personnalités et a été capturé et détenu dans une prison non divulguée, d'où il a réussi à s'échapper, après qu'un autre acte de sauvetage de la vie d'Aliman Lor lui ait valu d'être blâmé pour l'attaque. Une fois que Khonshu a abandonné Warsame, il est retourné auprès de Marc et l'a aidé à finalement l'empêcher de tuer Lor.
Le retour d'Ernst
Marc s'est réapproprié Khonshu et a repris sa vie normale ainsi que son personnage de Moon Knight, mais, à son insu, Sun King (l'avatar d'Amon Ra) et Bushman avaient uni leurs efforts et prévoyaient de le tuer. Pour ce faire, ils sont allés chez Marlene pour l'utiliser comme levier, mais ont fini par découvrir qu'elle et Marc avaient une fille nommée Diatrice. Ils ont forcé Marlene à amener Marc chez elle, où ils ont révélé l'existence de Diatrice. Après un combat, les méchants se sont échappés avec Marlene. Après avoir mis Diatrice en lieu sûr, Marc a été contacté par les méchants et forcé de les suivre jusqu'à leur base d'opérations, Isla Ra.
Une fois accueilli à Isla Ra, Marc a engagé Sun King dans une bataille spirituelle au cours de laquelle Sun King a réussi à faire douter Marc de tout ce qu'il savait et à considérer que Khonshu avait tort. Cependant, lors d'un combat rituel contre Sun King, Marc a pris un second souffle en croyant en Diatrice. La force de Marc se manifesta dans une rage berserker qu'il utilisa pour vaincre Sun King et briser son esprit. Après l'aveu de la défaite de Sun King, Moon Knight a pris ses partisans pour lui.
Peu de temps après, Moon Knight s'est infiltré dans un rassemblement de la secte Société des Sadiques après avoir appris que leur chef était Ernst. Lorsque Marc l'a confronté, Ernst a révélé qu'il avait tiré les ficelles derrière leur réunion et avait l'intention de Marc de le rejoindre. Après avoir surmonté les épreuves physiques de la Société, les croyances de Marc ont été attaquées dans une confrontation personnelle avec Ernst. Spector a réussi à rejeter Ernst et l'a tué. Ensuite, Moon Knight a uni ses forces avec Sun King pour abattre les acolytes restants de la Société avant qu'ils ne puissent tuer Diatrice par vengeance.

Contagion
Lorsqu'une mystérieuse maladie de K'un-Lun a commencé à infecter Manhattan, Moon Knight a été le dernier à arriver sur les lieux où des héros ont tué le porteur. Jessica Jones a dit à Moon Knight que la menace avait été neutralisée, mais Marc leur a dit qu'un autre transporteur faisait des ravages à l'hôpital. Lui, aux côtés des autres héros, a essayé de le combattre, mais il a réussi à se propager à un certain nombre d'entre eux, forçant les autres à se retirer. Après six jours de confinement grâce à la Ligue des praticiens internationaux de magie qui ont utilisé leur pouvoir pour contenir l'infection, les héros ne savaient pas quoi faire pour guérir les infectés, car si plus de temps passait, cela rongerait leurs corps. Après que le Señor Mágico ait dit aux héros que l'esprit des infectés était allé quelque part dans l'Oursin, Moon Knight a eu l'idée de se laisser infecter en raison de son esprit brisé qui pourrait lui permettre de libérer l'esprit des autres. Jessica a protesté contre l'idée, mais lorsque le confinement magique a été brisé, les individus infectés ont attaqué les héros restants. Moon Knight a suivi son plan et a permis au virus de l'infecter, envoyant son esprit dans Urchin. Pendant son séjour, il a été témoin de toutes les autres personnes infectées piégées à Urchin. Après l'infection de son camarade héros Pei, il a libéré son esprit de l'Oursin, ce qui lui a permis de se battre de l'intérieur. Ensuite, Moon Knight a essayé de libérer l'esprit de la fille qui était devenue la deuxième porteuse, mais a été assommée pendant la lutte. Heureusement, Pei a pu libérer tous les esprits des infectés, permettant de se débarrasser de l'infection et enfin de contenir ce qui restait de l'oursin.
Serpent War
Guerre du serpent
Après que Marc eut subi un rêve prophétique, Khonshu le ressentit également et ordonna à Marc d'enquêter sur l'endroit qu'il avait vu dans le rêve. En entrant dans la maison abandonnée, il a vu le culte de Set déterrer la tombe de James Allison. Il les a attaqués, mais pendant la bataille, le culte a disparu et Moon Knight a été transporté en Angleterre en 1584, où il a rencontré Solomon Kane. Puis le cadavre de James de cette époque les a convaincus d'unir leurs forces et de combattre la menace de Set. Après avoir traversé Northumberland, ils attendaient que le bateau Shandy les emmène à destination, mais l'équipage avait déjà été possédé par Set. Après avoir tué l'équipage, ils ont utilisé un autre navire pour Rotterdam et se sont rendus en Italie.
En trouvant le repaire du culte, ils leur ont tendu une embuscade et ont pu obtenir le bracelet qui devait être détruit. Cependant, quand Khonshu a pu à nouveau atteindre Moon Knight, le dieu lui a dit qu'il devait porter le bracelet à la place. Après cela, l'âme de Moon Knight a été transportée en Égypte éternelle où Set l'attendait. Après que Khonshu ait vaincu Set, Moon Knight est retourné dans son corps, et aux côtés de Salomon, il est allé à Hyboria où ils ont rencontré Conan et Dark Agnes. Après avoir découvert qu'ils avaient tous été manipulés par le Wyrm, ils se sont préparés à combattre l'être. Pendant la bataille, Khonshu a donné à Moon Knight assez de puissance pour vaincre Wyrm, et l'a renvoyé à son époque, mais avec une partie du pouvoir de Khonshu toujours en lui.

L'âge de Khonshu
Après avoir souffert de rêves de démons puissants faisant des ravages, Moon Knight est allé au temple de Khonshu pour lui faire face une dernière fois, mais a découvert que le dieu souffrait également des horribles rêves prophétiques. Moon Knight a commencé une quête d'absorption des pouvoirs mystiques des Avengers originaux dans une variété d'ankhs dans le but de vaincre "le diable" Il a d'abord commencé avec Iron Fist, puis a demandé aux Moon Wizards de convoquer une armée de momies pour attaquer le docteur Étrange, et a volé le chargeur de l'enfer de Ghost Rider. Il a ensuite essayé d'absorber le pouvoir de Black Panther, mais comme les pouvoirs de ce dernier étaient liés à son sang, Moon Knight a plutôt emporté Black Panther avec lui. Après cela, Moon Knight a attendu Thor sur la Lune où il a pris le contrôle de Mjolnir par télékinésie, car il était fabriqué à partir d'une forme de roche lunaire, et a vaincu le dieu du tonnerre en écrasant plusieurs lunes sur lui qu'il a invoqué depuis les galaxies, vu à travers l'Œil d'Agamotto qu'il avait pris à Strange. Après avoir tué Mephisto, Moon Knight et Khonshu savaient que sa mort ne durerait pas, alors ils ont pris le contrôle du monde entier, plaçant une nuit éternelle et capturant des individus qui résistaient à leur règne, le tout dans un effort. pour capturer les Avengers restants qui se sont cachés après avoir fui Moon Knight.
Après avoir parlé à T'Challa, Moon Knight, utilisant l'Esprit de la vengeance, s'est attaqué au bébé Starbrand qui était sous la protection d'Iron Man et de Captain Marvel. Voyant que Tony avait une histoire avec Méphisto, Moon Knight a tenté de le convaincre de rejoindre sa cause, mais Carol a emmené Stark et le bébé. Moon Knight est ensuite allé sur la lune où il a commencé à remettre en question la manière dont Khonshu avait empêché la menace de Méphisto, mais a soudainement rencontré l'Invisible qui lui a dit qu'il priait le mauvais dieu et qu'il devrait plutôt en prier un autre. Comprenant ce qu'il voulait dire, Moon Knight fut alors amené par Khonshu à combattre Black Panther en le voyant comme Méphisto. Il a pu se rendre compte qu'il s'agissait en fait de Black Panther, mais a continué à le combattre afin de fusionner avec la Phoenix Force.
Avec la Force Phoenix, il est allé dans l'espace où il a allumé Khonshu et a renvoyé son dieu sur Terre. Il a ensuite demandé à Iron Man et au capitaine Marvel de lui donner le bébé Starbrand en lui promettant qu'il ne lui ferait pas de mal, mais ils ont refusé d'inciter Marc à les écarter. Alors que les héros commençaient à submerger Khonshu et ses forces, Marc a commencé à se demander s'il devait simplement utiliser la Force Phénix pour nettoyer la Terre de l'humanité, mais s'est rendu compte que la Force Phénix aggravait sa santé mentale et a donc décidé de laisser Thor, qui a finalement réussi à se libérer. lui-même des lunes, récupère Mjolnir et le repousse sur Terre, tandis que le Phénix l'a laissé
