
Shadowknight
BIO
Véritable nom: Randall Spector
Alias actuel: Shadowknight
Alias: Rand Spector, Hatchet-Man
Parents: Seth Phalkon (arrière-arrière-grand-père présumé); Elias Spector (père, décédé); Marc Spector (frère); Marlene Alraune (belle-sœur); Diatrice Alraune (nièce)
Affiliation: Chef des Chevaliers de la Lune; anciennement CIA
Base d'opérations: Italie; New York City
Statut: identité secrète
Nationalité: américaine
État civil célibataire
Profession: tueur en série; ancien mercenaire
Éducation: Diplômé du secondaire
Genre masculin
Hauteur: 1,83 m
Poids: 86,18 kg
Yeux marrons
Cheveux bruns
Origine: Hellbent
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Chicago, Illinois
Créateurs: Doug Moench, Mike Zeck
Histoire
Randall Spector était un mercenaire comme son frère, mais il l'a trahi et a tué Lisa, alors la petite amie de Marc, en Italie. Marc Spector a ensuite pourchassé Randall, poursuivant son frère pendant deux jours et deux nuits jusqu'à ce qu'il lui lance une grenade, ce qui l'a mutilé et a failli le tuer. Quand il a récupéré, Randall a tué une infirmière, puis a commencé une série de meurtres en tant que tueur en série qui s'en prenait aux infirmières. Plus tard, Randall, après avoir été surnommé le Hatchet-Man, serait confronté à Marc, et alors qu'ils se battaient près d'une grotte, il s'est précipité et a été renversé et empalé sur un arbre. Cependant, cela s'est révélé plus tard être un imposteur, lorsque Randall est revenu en tant que membre du culte de Khonshu, après avoir été mystiquement amélioré avec une peau impénétrable et une force surhumaine par la princesse Nepthys. Il aurait ensuite été tué à nouveau par Punisher, qui chassait le culte lorsqu'il a été jeté dans une rivière.


Des années plus tard, Randall tentait de se suicider mais est sauvé par The Profile, qui travaille pour The Hand, et est convaincu qu'il est le nouvel avatar de Khonshu. Randall se surnomme Shadowknight et tente d'attirer l'attention de Marc. Tout d'abord, il commet une série de meurtres pour Moon Knight pour le retrouver. Il attaque ensuite la petite amie enceinte de Moon Knight, Marlene, et provoque une fausse couche. Marc poursuit ensuite Randall à la Nouvelle-Orléans, tandis que Randall est à la recherche du Sapphire Crescent. Il démasque Shadowknight et découvre que c'était vraiment Randall, qu'il pensait avoir été tué par Punisher. Randall parvient alors à s'échapper alors que Marc est toujours sous le choc et acquiert le croissant. Pendant ce temps, Marc conclut un accord avec Khonshu selon lequel il sera habilité s'il tue pour Khonshu. Marc trouve Randall et lui prend le croissant et parvient également à vaincre Randall. Cependant, de nombreux innocents dans la foule sont tués et toutes les armes de Marc ont été jetées ou brisées. Randall s'attache une bombe et menace de détruire le bloc et de tuer encore plus d'innocents, mais Moon Knight, hors d'options, lui jette le croissant de saphir à la gorge avant de pouvoir appuyer sur la gâchette, ce qui coupe la peau magiquement améliorée de Randall et le tue, tout comme Marc a promis à Khonshu qu'il le ferait.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Les «traitements lunaires» de Nepthys lui ont accordé une force surhumaine et une durabilité externe, bien que ses organes internes soient restés à des niveaux humains normaux.
Capacités
Randall Spector possédait une formation approfondie en espionnage et en tactiques de combat militaires; Cependant, il était à peine capable d'accéder à ces compétences après être devenu fou
