top of page
JohnHowlett2.jpg

John Howlett II

BIO

Véritable nom : John Howlett II.

Identité : Inconnu du public.

Profession : Rentier, propriétaire.

Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire, décédé.

Cheveux : Noirs.

 Yeux : Bleus.

Lieu de naissance : Canada.

Lieu de résidence : Château Howlett, Alberta, Canada.

Lieu de décès : Château Howlett, Alberta, Canada.

Situation familiale : Marié, deux fils reconnus.

Parents connus : John Howlett I (père, décédé), Elizabeth Howlett (épouse, décédée), John Howlett III (fils aîné, décédé), James "Logan" Howlett / Wolverine (fils présument adoptif), Daken (petit-fils présument adoptif), Amiko (petite-fille adoptive), Erista (petit-fils présument adoptif).

Cause du décès : John Howlett II fut assassiné par son jardinier : Thomas Logan.

Première apparition : U.S.A. : Wolverine Origins #1 (2001) - France : Wolverine n°100


John Howlett II: À propos

HISTOIRE

1186410-john_howlett_01.jpg



Bien que John était un homme bon et un père aimant, la vie de famille n'était pas aussi bonne que possible. Son fils aîné, John Howlett junior, serait décédé dans des circonstances étranges. Cela a également eu un impact énorme sur la femme de John, Elizabeth Howlett, qui ne quittait pas souvent sa propre chambre, encore moins quittait le manoir ou parlait à son fils. Cela concernait John, il pensait que son jeune fils James (Wolverine) avait besoin d'une mère, il était déjà un garçon malade et fragile. Heureusement, son fils s'est lié d'amitié avec Rose and Dog, deux enfants qui vivaient également au manoir. Bien que John ait passé de bons moments avec son fils et son personnel, la catastrophe n'était pas loin derrière. Bien que cela ne soit jamais dit explicitement dans les bandes dessinées, il semblait que la femme de John avait une liaison avec le jardinier, Thomas Logan, qui a une ressemblance frappante avec Wolverine tel qu'il apparaît aujourd'hui. Il se pourrait très bien que James ne soit pas le fils de John, mais celui de Thomas Logan. Cela ne signifie pas que John n'était pas vraiment le père ou Logan, car il l'a élevé et l'aimait.

Une mort dans la famille
Une nuit, le jardinier Thomas et son fils Dog sont retournés dans le manoir (après avoir été expulsés de la propriété par John en raison d'une dispute) pour demander de l'argent et Elizabeth pour les accompagner. John a essayé de défendre sa famille, mais a été abattu par les deux. Voir son père se faire tuer a déclenché le pouvoir mutant de James, ses griffes d'os sont d'abord remontées à la surface et il a tué Thomas Logan dans un poing de rage. Après le massacre qui a laissé John assassiné et sa femme (la mère de James) morte par suicide, le père de John Sr., Old Man Howlett, a aidé le jeune James et son amie de longue date Rose à fuir le manoir, en leur donnant de l'argent pour partir. Le vieil homme Howlett pensait que James faisait en quelque sorte, mais à contrecœur, partie du massacre et voulait donc le faire sortir. Des années plus tard, le vieil homme était allongé sur son lit de mort et a changé de vue. Il voulait retrouver son petit-fils afin de garder le nom de famille. Il a fait traquer James et Rose par Dog pour les ramener à la maison. Cela a cependant été mal interprété par Dog, qui a cherché à trouver et à ramener la paire par tous les moyens.

Héritage
Bien que John ne soit peut-être pas le père biologique de James, il était tout ce qu'un bon père pouvait être, et Wolverine se souvient de lui avec seulement de bons souvenirs depuis qu'il avait retrouvé ses souvenirs après le M-Day.

John Howlett II: À propos

Première apparition :

(VO) Wolverine Origins #1 (2001)

Origin_Vol_1_1.jpg

Dernière apparition (mort)

(VO) Wolverine Origins #3 (2002)

Origin_Vol_1_3.jpg
John Howlett II: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page