Raze Darkholme

BIO
Véritable nom : Raze Darkhölme
Profession : Terroriste
Statut légal : (Terre-13729) transfuges de cette réalité vers la Terre 616
Origine : Mutant
Yeux : cuivré
Cheveux : Roux
Signe distinctif: comme sa mère il a la peau bleu
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Logan (père); Raven Darkholme (mère); Charles Xavier II (demi-frère maternel); Kurt Wagner (demi-frère maternel); Graydon Creed (demi-frère maternel); Akihiro (demi-frère paternel); Erista (demi-frère paternel); Laura Kinney (demi-sœur paternelle); Gabby Kinney (clone de la demi-sœur paternelle); Anna Marie LeBeau (sœur nourricière maternelle); Tenia Jean (nièce, décédée)
Groupes d’appartenance : membre de la Confrérie des mutants
Base d'opérations : Actuellement Terre-13729
Crée par : Brian Michael Bendis
Première apparition : VO : X-Men Battle of the atom # 1 (novembre 2013) X-Men (vol.4) #6 (décembre 2013)
VF : X-Men 4 #9 et X-Men 4 #10 (mars et avril 2014)
Pouvoir & Capacités
Étant le fils mutant de Wolverine et Mystique, Raze a hérité de bon nombre de leurs capacités. Il possède les mêmes griffes osseuses rétractables que Wolverine. 3 dans chaque bras et logé spécifiquement dans ses avant-bras. Bien que cela ne soit pas confirmé, on peut supposer qu'il a également hérité des autres capacités de Logan, telles que les sens aigus et les capacités physiques améliorées. Il a été démontré qu'il hérite également des pouvoirs de changement de forme de Mystique. Ses pouvoirs ont été déterminés à être meilleurs que même ceux de Mystique. C'est probablement pourquoi Logan ne pouvait pas sentir Raze en prétendant être un Kitty Pryde plus âgé. Sa mère a récemment obtenu la possibilité de changer son parfum ainsi que de se déplacer autour de ses organes.
Maître combattant:
Il est sûr de supposer que Raze est un adversaire redoutable, il a même battu son père, Wolverine à plus d'une occasion, en utilisant la puissance combinée de ses capacités de combat et de changement de forme.


Histoire
Raze a pourchassé et tué sa mère, Mystique. Il a ensuite utilisé ses capacités de métamorphose pour se faire passer pour elle pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par son demi-frère, Charles Xavier II, qui souhaitait également retrouver et blesser le Mystique déjà mort. Les deux, réalisant qu'ils étaient liés, ont décidé de travailler ensemble, et ainsi la future Fraternité a été formée. Ils ont décidé de remonter dans le temps à une époque où les X-Men n'avaient pas encore maîtrisé la magie (futur Sorcier Suprême Billy Kaplan) et la science (vraisemblablement Shogo Lee). Ils ont attaqué à nouveau l'adolescent X-Men déplacé dans le temps, après les événements de la bataille de l'atome.
Pas plus d'humains
Raze a utilisé un appareil volé et développé par le Dr Sale de l'Autoclyus Corporation pour retirer tous les humains de la planète Terre. La population mutante s'est réveillée un matin pour découvrir que tous les humains avaient disparu. Les différents groupes de X-Men ont décidé de se regrouper pour découvrir pourquoi et comment. Ils sont finalement tombés sur le Dr Sale, qui avait été laissé intentionnellement par Raze. Emma Frost a pu déterminer par télépathie que Raze avait été en contact avec le Dr Sale. Ils ont succombé à un piège tendu par Raze et ont tous été téléportés dans l'espace. Grâce à une réaction rapide de la part de Jean Gray, les X-Men ont été épargnés et Beast et Storm les ont renvoyés sur Terre. De retour à l'école Jean Gray, des portails s'étaient ouverts permettant à des centaines de réfugiés mutants d'univers alternatifs de se réfugier sur Terre-616. En mission de reconnaissance, Raze et Mystique ont tendu une embuscade et capturé Nightcrawler. Lorsque les X-Men sont venus le chercher, Raze a utilisé Nightcrawler comme levier contre eux. Après avoir expliqué son plan (qu'il avait éliminé tous les humains du monde pour faire de la place aux mutants) et la futilité des efforts des X-Men, Raze a libéré Nightcrawler et les X-Men sont partis, sauf Magneto qui a décidé de rester derrière pour rejoindre la confrérie des mutants de Raze, composée de mutants de réalités alternatives, dont le Phoenix (Jean Gray). Les X-Men revinrent plus tard et combattirent la nouvelle Confrérie. Magneto affronta Storm tandis que Raze affrontait son père, Wolverine. Le Phoenix Jean Gray d'une réalité alternative liée au Jean Gray déplacé dans le temps de la Terre-616, et ensemble, ils ont arrêté la bataille et ont aidé à défaire les plans de Raze. On ignore où se trouve actuellement Raze après cet incident.
Galerie comic vine
