top of page



Puck II

puck-yu_0.jpg
Puck II: À propos

BIO

Véritable nom: Lillian Crawley Jeffries
Alias: Diamond Lil
Alias: Crawley "Creepy" 
Parents connus: Madison Jeffries (époux), Lionel Jeffries (beau-frère, décédé).
Affiliation: Anciennement Alpha Flight, Gamma Flight, Omega Flight, 198
Base d'opérations: Utopia, baie de San Francisco, Californie; Département H, Toronto, Canada
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil: Marié
Profession: aventurier; fonctionnaire du gouvernement; ancienne serveuse
Sexe: femme
Taille: 1m93
Poids: 74,84 kg
Yeux: Noisettes
Cheveux bruns
Origine
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
Lieu de décès: Utopia, baie de San Francisco
Créateurs: John Byrne

Puck II: À propos

Major Mapleleaf


Zuzha Yu est la fille d'une femme anonyme et de Puck, le petit soldat canadien devenu super-héros connu sous le nom de «Puck».

Au début de sa vie, Zuzha a démontré des capacités surhumaines, parlant d'abord alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Pour des raisons non révélées, Judd a été forcée d'abandonner Zuzha alors qu'elle était encore bébé. N'apprenant jamais l'identité de son père, à qui elle n'a jamais pardonné de l'avoir quittée, Zuzha a grandi au Canada et a fréquenté l'Université McGill au centre-ville de Montréal, au Québec.

Finalement expulsée de l'université, Zuzha a été forcée de se débrouiller seule et a finalement ouvert une taverne à l'ombre de l'Université McGill. Doublée à la fois en tant que barman et videuse, Zuzha utilisait souvent ses compétences pour briser les bagarres de bar entre les étudiants et ses clients locaux.

puckii02.jpg
Puck II: À propos

et c'est au cours d'une de ces bagarres que Zuzha a montré ses compétences acrobatiques supérieures, éliminant facilement les hommes causant des problèmes. Cet incident a été assisté par le Dr Walter Langkowski alias Sasquatch, qui était en train de constituer une équipe de Alpha Flight «toute nouvelle, toute différente» pour l'aider à sauver ses coéquipiers, qui avaient été capturés lors d'une mission qui avait mal tourné. Langkowski a expliqué à Zuzha que son gouvernement avait besoin de ses talents, mais qu'on lui demanderait de défendre un monde qui la détestait et la craignait. Peu impressionné, Zuzha a refusé.
Zuzha a été surprise lorsque Langkowski est retournée dans son bar et lui a proposé un marché. Si elle gagnait un bras de fer contre lui, il accepterait d'être son esclave d'amour pendant un an, après quoi s'il gagnait, elle devrait rejoindre Alpha Flight pendant un an. Zuzha accepta, plaisantant que Langkowski ne durerait pas l'année. Cependant, c'était Zuzha qui avait été joué, alors que Langkowski lui rappelait qu'il avait déjà trouvé un nom de code pour elle, juste avant de se transformer en Sasquatch et de remporter le défi. Quelques heures plus tard, l'équipe Alpha Flight de Sasquatch a été réunie (par des moyens douteux) et a appris à ce moment-là leur mission de sauver le Alpha Flight original de l'extraterrestre Plodex. Pendant ce temps, Zuzha a montré une tendance à dire fréquemment l'interjection «eh», tout comme son père.

0fb3ed19afd87273974a246da211ef2b.jpg
Puck II: À propos

La nouvelle équipe Alpha Flight entreprit sa mission de sauver l'équipe d'origine, au cours de laquelle Zuzha se rappela la promesse de Sasquatch de lui révéler ses théories sur la façon dont elle avait obtenu ses capacités spéciales. Elle était partenaire de Sasquatch pour la mission et ensemble, ils ont trouvé leur chemin dans la base de Plodex, curieusement via un jeu de danse dans une arcade de jeu à Calgary. Par la suite, ils ont été rapidement confrontés à d'étranges créatures, qu'ils ont vaincues. Après la bataille, Sasquatch a essayé d'encourager Zuzha, en la complétant sur la façon dont elle se comportait bien.
Le Alpha Flight nouvellement assemblé s'est rapidement regroupé dans le vaisseau Plodex et a localisé les membres captifs et originaux du vol Alpha. Avant de pouvoir libérer les héros, ils ont été attaqués par des copies Plodex de l'original Alpha Flight. Zuzha s'est trouvée confrontée à la copie Plodex de Puck, qui imitait les capacités de la vraie Puck avec une précision incroyable. Zuzha a demandé à la copie Plodex pourquoi Puck s'est nommé ainsi et a débattu avec la copie quant aux origines du nom de Puck. Lors de cette rencontre, Zuzha décida de s'appeler également Puck, ignorant que Sasquatch avait déjà eu l'intention de lui donner ce nom de code.

Zuzha et ses nouveaux coéquipiers ont enlevé les copies Plodex de l'original Alpha Flight, mais ont été immédiatement confrontés à un autre problème - des milliers d'œufs de Plodex. Sasquatch avait déterminé que les codes génétiques originaux des Alphans étaient téléchargés dans les œufs de Plodex, ce qui signifie que les extraterrestres sauvages écloseraient dans des corps aussi puissants que les membres d'Alpha Flight dont ils avaient copié l'ADN. Au début, Sasquatch voulait détruire les œufs avant que le Plodex ne puisse prendre le contrôle de la Terre. Cependant, le major Mapleleaf est intervenu, souhaitant éviter de nuire à l'un des œufs. Zuzha s'est rangé du côté du major Mapleleaf, qui pensait que le Plodex devrait pouvoir éclore. Avec les bons soins, croyait-elle, ils pourraient être d'une grande utilité pour le monde. Le désaccord a conduit à une bataille entre les nouveaux membres d'Alpha Flight, mais l'argument s'est avéré sans objet lorsque les Alphans originaux ont été libérés et ont annoncé qu'ils allaient retourner les œufs de Plodex dans leur monde d'origine. Lorsque le Alpha Flight original est parti dans le vaisseau Plodex, Zuzha et le reste de l'équipe de Sasquatch ont décidé de rester ensemble en tant que Alpha Flight.

alpha-flight_5.jpg
Puck II: À propos

Cependant, avant que le nouvel Alpha Flight puisse continuer en équipe, ils ont chacun réalisé qu'ils avaient des problèmes personnels non résolus à régler et ont accepté de prendre le temps de régler leur vie avant de se réunir. La base de Plodex avait un transporteur, que Zuzha et le major Mapleleaf utilisaient pour se téléporter à Montréal. Ils étaient sur le point de se séparer jusqu'à ce que Zuzha surprenne le major Mapleleaf courtois, respectueux et beau en indiquant clairement qu'elle dirait oui à toute relation qui l'intéresserait.


Pour mieux se connaître, les deux sont allés prendre un verre dans un bar, où il est vite devenu clair pour Zuzha que le major Mapleleaf n'était pas habitué à boire de l'alcool. Alors que les deux se liaient alors qu'ils buvaient, Zuzha a révélé qu'elle ne savait pas qui était son père et qu'elle pensait qu'il était un perdant pour ne pas l'avoir élevée. Au moment où ils quittèrent le bar, Zuzha réalisa qu'elle trouvait le major Mapleleaf plutôt charmant et lui tint la main alors qu'elle les entraînait dans un musée de cire pour continuer leur rendez-vous. Par la suite, Zuzha a été surpris que le cheval du major Mapleleaf, Thunder, les attende à l'extérieur du musée. Le tonnerre les a ensuite fait voler dans les airs, où Zuzha et le major Mapleleaf étaient sur le point de partager leur premier baiser.

Bizarrement, ils ont été soudainement attaqués par des copies de cire de super héros du musée qu'ils venaient de visiter. Presque aussi étrangement, le major Mapleleaf n'a pas utilisé ses pouvoirs pour se défendre pendant la bataille qui a suivi et semblait perdu sans son cheval, qui s'était envolé pour récupérer les autres membres de l'équipe pour l'aider. En fin de compte, c'est Zuzha qui a découvert l'homme derrière leurs ennuis, un méchant appelé le Manimator, qui a utilisé de la cire spatiale qui est tombée dans son arrière-cour pour façonner des copies de cire de super-héros américains afin de battre un sentiment de fierté nationale chez son camarade. Les Canadiens. Incrédule, Zuzha a répondu en l'assommant.

Ensuite, Alpha Flight s'est réuni à la maison familiale de Centennial, où Zuzha a dit au major Mapleleaf qu'elle avait compris qu'il n'avait aucun pouvoir - que c'était son cheval qui avait les pouvoirs, pas lui. Bien qu'elle ait promis de garder son secret, le major Mapleleaf a agi comme s'il ne savait pas de quoi Zuzha parlait.

puckii06.jpg
Puck II: À propos

Zuzha a continué à flirter avec le major Mapleleaf, surtout après que son costume ait été détruit au combat avec Big Hero Six et l'a même aidé avec un nouveau. Peu de temps après, l'équipe s'est lancée dans sa prochaine mission, une aventure de voyage dans le temps alambiquée, qui a abouti à ce que les versions antérieures de plusieurs membres d'Alpha Flight soient temporairement amenées au présent. L'équipe a été restructurée lorsque le premier Alpha Flight est revenu de l'espace. Tout au long de ces changements, Zuzha et le major Mapleleaf ont poursuivi leur relation et ont eu un enfant ensemble. Apparemment, le major Mapleleaf s'est également réconcilié avec son ancien père.
Zuzha et le major Mapleleaf faisaient tous deux partie de la nouvelle formation Alpha Flight qui a pris position contre Michael Pointer, un mutant qui avait été possédé par les énergies mutantes collectives de tous les mutants dépourvus de puissance et provoquait une vague de destruction en Alaska. Tragiquement, toute l'équipe, à l'exception de Sasquatch, a été tuée par Pointer. Apparemment, le petit fils de Zuzha a été confié au père du major Maplelefa.
Des mois plus tard, plusieurs membres d'Alpha Flight ont réussi à revenir d'entre les morts lorsque le Chaos King a déchiré le tissu même des Enfers. Malheureusement, Zuzha ne faisait pas partie de ces chanceux. On ne sait pas si Sasquatch a jamais dit à Zuzha qu'elle était la fille du Puck original, qui, ironiquement, a également été tué dans l'événement tragique. Bien que le Puck original soit revenu d'entre les morts depuis, il n'a fait aucune allusion au fait que Zuzha était sa fille.

images.jpg
Puck II: À propos
104848-14212-zuzha-yu.jpg

Galerie comic vine

Puck II: À propos

Première apparition :

 VO : Alpha Flight (vol.3) # 1 (mai 2004)

Alpha_Flight_Vol_3_1.jpg

Dernière apparition (mort)

VF : Marvel Icons n°20 (décembre 2006)

8916346.jpg
Puck II: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page