Lionel Jeffries

BIO
Vrai nom: Dr. Lionel Jeffries
Alias: Omega: Scramble
Parents connus: Madison Jeffries (Box, frère), Lilian Crawley (Diamond-Lil, belle-sœur, décédée), des parents non identifiés (décédés)
Affiliation: ancien membre de l'armée américaine, mentor de Whitman Knapp
Base d'opérations: anciennement New Life Clinic, anciennement Montréal
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Profession: médecin, chirurgien, infirmier
Éducation: Université
Genre masculin
Hauteur: 1,91 m
Poids: 81,65 kg
Yeux: bleus (rouges lors de l'utilisation de pouvoirs)
Cheveux bruns
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Canada
Créateurs: Bill Mantlo, Mike Mignola

Histoire
Lionel Jefferies et son frère Madison, bien qu'ils soient canadiens, se sont enrôlés dans l'armée américaine. Lionel avait la capacité mutante de manipuler la chair, les os et d'autres composants organiques. Il a utilisé ses pouvoirs en tant que médecin, mais est devenu fou pendant la guerre. Madison, qui n'était pas affectée par les pouvoirs de Lionel, l'a capturé et l'a placé en soins psychiatriques.
Il y est resté jusqu'à ce que Heather Hudson le découvre et le libère accidentellement. Il l'a récompensée en se convertissant physiquement en une apparence plutôt monstrueuse. Alpha Flight a finalement rattrapé Heather et Madison a finalement réussi à amener Lionel à retourner ses pouvoirs contre lui-même, guérissant apparemment son traumatisme psychiatrique.
Lionel a ensuite créé la New Life Clinic avec le soutien de sponsors inconnus. Là, il a commencé à acquérir une base de patients de divers super-humains. Il est devenu un allié d'Alpha Flight utilisant souvent ses pouvoirs pour aider dans les questions médicales. Lorsque Roger Bochs a été diagnostiqué avec les virages, il a été placé dans les soins du Dr Jeffries. Pendant sa convalescence, Jeffries a donné à Boch de nouvelles jambes et un corps plus jeune et plus en forme.
Alpha Flight a rapidement découvert que Jeffries n'était pas guéri de sa folie quand il a été découvert que les jambes de Boch avaient été créées à l'aide de tissus morts. La propre folie de Jeffries semblait également s'étendre à Bochs. Après avoir rendu Bochs aux soins de Jeffries, ils découvrent sa folie. Jeffries et Bochs ont fusionné pour devenir Omega, capable de changer sa propre forme physique. Il a muté son frère pour l'empêcher de les arrêter.
Omega a combattu Alpha Flight et a commencé à les absorber. Quand Bochs a changé d'avis, Jeffries l'a lobotomisé. Kara a pris le contrôle d'Omega et l'a forcé à restaurer Madison. Madison a fusionné avec l'armure Box et a décidé que le seul moyen d'arrêter Omega était de le tuer.
Pouvoirs et capacités
Altération biocinétique: Scramble était un mutant avec la capacité de manipuler la matière organique par contact avec des effets variables; allant de la mutation physique, la guérison des maux et des blessures, la régénération / repousse des membres perdus, altèrent l'esprit des autres et lui-même synapse par synapse et le changement de genre d'homme à femme avec effort. Il a également pu utiliser ces pouvoirs sur lui-même, ce qui lui a permis de se guérir temporairement d'une maladie mentale, et plus tard de fusionner son essence physique avec celle de Roger Bochs pour former l'entité Omega.
Fusion de Gestalt: En tant qu'Omega, Scramble / Bochs a maintenu les pouvoirs de manipulation organiques de Scramble et semblait également posséder une force et une endurance surhumaines. La forme fluide d'Omega a également amélioré la capacité de l'être à échapper et à attaquer ses adversaires.
Ostéokinèse: Bien que fusionné ou seul, Scramble peut modifier la structure physiologique du cadre squelettique en utilisant ses pouvoirs, capable d'alterner et d'améliorer les ostéoblastes et les ostéoclastes du sujet en main. Sous sa forme oméga, il peut le rendre fluide comme de l'eau à volonté pour absorber ou esquiver les attaques ou les larguer à volonté comme des missiles de haute puissance de son corps.
Intuition biologique: Un aspect inconnu de ses pouvoirs lui a permis de guider avec empathie la main de son médecin dans n'importe quel type de domaine d'expertise physique, médicale ou génétique. Entre autres choses, il pouvait voir ou ressentir le potentiel caché dans les éléments constitutifs de notre ADN pour provoquer des talents surhumains latents qui sommeillent en son sein; qu'il s'agisse du gène X ou autrement, Lionel pourrait l'exploiter pour faire remonter lesdits aspects à la surface. Il pouvait également détecter toute forme de maux physiques ou mentaux chez une personne d'un coup d'œil et presque parfaitement identifier ce que c'était et le corriger. En fin de compte, il était également un chirurgien compétent, même sans que ses pouvoirs mutants ne soient capables d'identifier les maux dont souffraient ses patients et la meilleure façon de les traiter.
Lien psychique fraternel: Scramble semblait également avoir un certain lien empathique avec son frère Madison, le couple étant capable de ressentir la proximité et l'état d'esprit général de l'autre.
Capacités
Scramble était un excellent médecin et chirurgien, en grande partie grâce à ses capacités mutantes.
