
Madison Jeffries
BIO
Véritable nom: Madison Jeffries
Alias: Box, Gemini, Jack-in-the-Box, MadJeff
Parents connus: Lionel Jeffries (frère, décédé); Lillian Crawley (épouse, décédée); parents non identifiés (décédés)
Conquêtes amoureuses: Diamond Lil, Vindicator II.
Affiliation: X-Men; anciennement Utopians, X-Men (membre de la nouvelle école Charles Xavier), X-Club, Alpha Flight, Beta Flight, Gamma Flight, Zodiac, Weapon X, U.S. Army
Base d'opérations: Krakoa, océan Pacifique; anciennement New Charles Xavier School, Alberta, Canada; Utopia, baie de San Francisco, Californie; Graymalkin Industries, Marin Headlands, San Francisco, Californie; Summers Institute for Higher Learning, Westchester, New York, Age of X-Man
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne, Krakoan
État matrimonial: veuf
Profession: Scientifique, ingénieur, aventurier, ancien terroriste, agent gouvernemental, ingénieur, terrassier, militaire, mécanicien
Éducation: Lycée, formation de base de l'armée américaine
Genre masculin
Hauteur: 1,85 m
Poids: 88,45 kg
Yeux marrons
Cheveux: Noirs (avec des tempes grises)
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Canada
Créateurs: John Byrne

Jeunesse
Une grande partie du passé de Madison est inconnue. Lui et son frère Lionel ont servi dans l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Madison a travaillé comme mécanicien, Lionel comme médecin. Alors que Madison avait toujours été mal à l'aise avec ses pouvoirs, Lionel semblait aimer utiliser les siens. Leur unité a été fortement endommagée après une mission et Lionel a semblé devenir fou. Il a utilisé ses pouvoirs sur les morts et les blessés avec des résultats horribles. Madison a dû utiliser ses pouvoirs pour retenir son frère et l'a fait commettre.Après son retour chez lui, il est devenu mécanicien dans la ville canadienne de Harbordale, où le trouble de stress post-traumatique a rendu ses pouvoirs incontrôlables et a pris le contrôle de toute la ville. Le gouvernement canadien a envoyé Wolverine, qui travaillait pour le ministère H à l'époque, pour enquêter. Il a trouvé et réveillé Jeffries, libérant la ville. Après l'avoir ramené au département H, Madison a été enregistrée dans une clinique où il a rencontré Roger Bochs.

Pouvoirs et capacités
Transmutation technocinétique: Ce pouvoir lui permet de manipuler, modifier et restructurer psychocinétiquement tous les matériaux inorganiques et leurs variantes vivantes (quand / pendant qu'il les habite, comme ils deviennent vivants quand il les intègre) en tout ce qui se trouve dans son imagination. Cela incluait la manipulation et le contrôle à distance d'appareils fabriqués à partir de ces matériaux, même s'ils n'étaient pas de sa propre création. Madison peut manipuler, organiser et modifier des objets par télékinésie au niveau atomique. À au moins une occasion, il a pu en quelque sorte utiliser les pensées de quelqu'un d'autre en touchant son front pour créer des machines basées sur des plans dans son esprit.Il est particulièrement habile à créer psioniquement des technologies qui dupliquent ou améliorent la forme et les fonctions des pièces. du corps humain.
Possession techno: Jeffries pourrait faire plus que simplement assumer le contrôle des machines, il pourrait également y intégrer sa propre physicalité et sa conscience, utilisant et pilotant ainsi toutes les formes technologiques comme son propre corps. Il utilisait souvent cette fonction dans le costume de mecha Box qu'il avait développé en l'utilisant comme forme de combat robotique de fortune.
Technopathie: Il a développé une mutation secondaire de technopathie complète, lui permettant de communiquer avec des intelligences artificielles, des appareils de base, des machines et de la robotique, ce qui lui permet de contrôler et d'utiliser la plupart d'entre eux en conséquence.
Invention intuitive: Il a également un talent pour la conception intuitive similaire à celui de Forge, et les télépathes ont remarqué que son esprit ressemble plus à celui d'une machine qu'à celui d'un homme. (Certaines choses qu'il a créées ou qu'il a contribué à créer: en plus de modifier l'armure Box et de créer ses variantes entièrement robotiques, il y avait de vastes systèmes Weapon X, y compris des robots, des Box-bots et un camp de concentration entier, des dispositifs qui annulaient le mutant. pouvoirs, une version du costume de gardien pour Heather Hudson lorsqu'elle a remplacé son mari en tant que chef d'Alpha Flight, des pièces de temps qui permettaient à lui-même et aux autres d'avancer et de reculer dans le temps, un dispositif pour immuniser une personne contre l'influence télépathique ainsi qu'une pour amplifier suffisamment les capacités télépathiques pour assommer quiconque ne porte pas de bouchons d'oreille dans un rayon de 100 pieds
Lien psychique fraternel: Madison pouvait ressentir psychiquement la présence de son frère Lionel dans une certaine plage.
Capacités
Madison a de l'expérience à la fois en tant que soldat et en tant que maître mécanicien et fabricant de machines. Dans le domaine des technologies, il semble avoir un don intuitif de niveau génie, lui permettant de créer des équipements incroyablement avancés avec une relative facilité. Il a été théorisé que parce qu'il n'avait jamais embrassé ses pouvoirs, jusqu'à bien plus tard dans la vie, il ne les avait jamais pleinement utilisés auparavant, ni son talent pour un design innovant.
Niveau de force
Lorsqu'elle n'est pas à l'intérieur du corps robotique de Box, Madison Jeffries possède la force humaine normale d'un homme de son âge, de sa taille et de sa corpulence qui s'adonne à des exercices réguliers modérés. Le robot Box possède une force surhumaine et à sa taille normale peut soulever (presser) environ 85 tonnes. Jeffries peut amener le robot Box à atteindre une taille énorme, augmentant ainsi sa force. La limite supérieure de la force de Box est inconnue.
Faiblesses
Lors de sa fusion avec Box, Madison ne pouvait auparavant que transmuter l'armure elle-même et absorber du matériel supplémentaire dans l'armure, et devait se séparer de Box pour utiliser ses pouvoirs pour affecter ces matériaux d'une autre manière. Cependant, cela ne semble plus être le cas, comme indiqué en essayant de retenir Sebastian Shaw, alors qu'il habitait le robot Box, il a également fait en sorte que divers fils, conduits et tuyaux en dehors de sa forme robotique s'enroulent et tentent de maintenir le mutant en place. .
L'état mental de Jeffries a été gravement endommagé en raison du lavage de cerveau et de la manipulation au fil des ans. Il semble être soumis à une pression considérable en raison du travail constant sur des projets.
Equipement
Par un acte de volonté, Madison Jeffries peut "passer" dans le corps robotique humanoïde appelé Box afin de le contrôler de l'intérieur. Le corps robotique Box est principalement composé d'un «métal vivant» dont la nature exacte n'a pas encore été révélée. Jeffries contrôle mentalement Box de l'intérieur de son corps et peut percevoir tout ce que ses capteurs perçoivent. Bien que Jeffries ne puisse pas réellement ressentir de douleur physique à l'intérieur de Box, son lien psychique avec Box lui permet de ressentir une douleur psychique si suffisamment de dégâts sont infligés à Box.
Le robot Box a une grande force surhumaine et est très résistant aux dommages physiques. De puissants jets dans la plante des pieds ou émergeant de son dos permettent au robot de voler à des vitesses supersoniques, bien qu'il puisse tout aussi facilement modifier sa forme pour devenir un avion, etc.
Box contient également de nombreux appareils différents pour remplir diverses fonctions. En fait, Jeffries peut utiliser ses pouvoirs psioniques pour créer de nouvelles technologies et des équipements adaptatifs pour Box, ou pour modifier les appareils existants dans Box et modifier sa forme, de toutes les manières qu'il peut concevoir. Par exemple, il a fait en sorte qu'une partie du corps de Box devienne un canon et une arme capable de décharger une lumière vive. Lorsque Box vole, il peut faire en sorte que ses bras deviennent des ailes ou les étendre de son dos et qu'un gouvernail apparaisse sur ses pieds. Il a également fait émerger un foret des pieds de Box et a créé des armes adaptées pour faire face à tout ennemi confronté.
Jeffries est capable de modifier le robot selon les besoins, par exemple en formant des armes ou en adaptant des capteurs.De plus, en s'appuyant sur du matériel extérieur, il peut augmenter la taille du robot jusqu'à des limites inconnues. À un moment donné, il avait développé des prototypes pour le projet Weapon X et semblait capable de les contrôler tous simultanément.

Gamma & Alpha Flight
Madison a apparemment été recrutée par Guardian et faisait partie du groupe de formation Gamma Flight. Il est devenu une relation amoureuse avec Diamond Lil, également partie de Gamma Flight. Cependant, il a été licencié avec le reste des équipes de formation lorsque le département H a été retiré du financement.
Madison a travaillé sur une nouvelle version du robot Box avec Roger Bochs. Il a pu trouver ou fabriquer un type spécial de métal vivant qui permettait à l'opérateur de se fondre dans l'armure plutôt que de la contrôler via une télécommande. Bochs et Jeffries rejoignirent alors officiellement Alpha Flight. La première action majeure de Madison a été de démanteler Delphine Courtney lorsque Omega Flight a attaqué Alpha Flight.
Heather a commencé à examiner le passé de Madison et a découvert son frère Lionel dans une salle psychiatrique. Madison savait que son frère était un danger et a essayé de l'arrêter. Lionel a été accidentellement libéré. Se faisant appeler Scrambler, Lionel s'est échappé et a causé beaucoup de problèmes avant d'être censé être forcé d'utiliser ses pouvoirs sur lui-même, guérissant sa folie.
Lionel a mis en place une "clinique New Life" où il travaillerait sur les autres, affirmant qu'il pouvait guérir n'importe quelle maladie. Alpha Flight a commencé à utiliser ses traitements régulièrement, mais Scramble était toujours fou. Lorsque Roger Bochs a été transformé de paraplégique en homme athlétique avec des jambes par Lionel, la transformation a commencé à s'effondrer. Lorsque Bochs a commencé à devenir fou, Madison a pris possession du robot Box. Avec ses pouvoirs, il pouvait former des armes et des appareils pour l'augmenter au besoin. Bochs et Lionel ont ensuite fusionné avec Omega, voulant utiliser leur puissance et leurs compétences combinées. Bien que Persuasion ait pu séparer brièvement les deux, Scramble lobotomise Boch et réforma Omega. Madison a estimé que son frère ne pourrait jamais être réhabilité, alors il a formé un gros canon et détruit Omega.
Alors que James Hudson était présumé mort, Madison et Heather se sont rapprochés et se sont même fiancés. Cependant, il a continué à voir secrètement Lillian et a finalement réalisé qu'il l'aimait et non Heather. Il a également aidé James Hudson lorsqu'il a été capturé par Roxxon.
Lui et Lillian ont pris leur retraite et se sont mariés. Lillian a tenté de l'empêcher d'utiliser le Boxbot. Madison a finalement admis qu'il devenait accro à son utilisation, en plus d'être un aventurier.
Il a quand même rejoint Alpha Flight après sa réintégration par le département H, bien que sa femme lui ait demandé de ne pas le faire. Cependant, elle a réussi à le convaincre de ne pas utiliser Box à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Lors d'une mission avec l'équipe, Jeffries a été assommé en combattant le Zodiac. Ils lui ont fait subir un lavage de cerveau pour devenir des Gémeaux et lui ont demandé de créer un duplicata de robot à contrôler. Bien que Puck l'ait trouvé et démasqué, il semblait toujours penser qu'Alpha Flight était ses ennemis.
Brainwashed & Neverland
Après avoir subi un lavage de cerveau à plusieurs reprises, Jeffries a ensuite été emmené par Weapon X et a été manipulé pour lui faire croire que le directeur Colcord était son allié et ne pas remettre en question l'utilisation prévue de ses projets. Il travaillait sur une nouvelle génération de Sentinelles et utilisait des robots Box pour garder les prisonniers de Neverland en ligne. Le lavage de cerveau était si étendu qu'il ne s'est même pas rendu compte que sa femme Lillian était l'une des détenues du camp. Avec Neverland désormais abandonné, Madison et ses prototypes accompagnent Colcord. Suite à des luttes intestines au sein du projet et à une attaque par Cable’s Underground, le programme Weapon X a été infiltré et paralysé. Colcord a failli être tué par l'agent de retournement Washout, mais a été sauvé par Madison, après que Colcord ait persuadé Aurora de le rejoindre, les trois se sont échappés du complexe Weapon X en utilisant la vitesse surhumaine d'Aurora vers des parties inconnues, malgré le comportement abusif du directeur à son égard.
M-Day,Utopia & X-Club
Madison Jeffries a été l'un des rares mutants à conserver leurs pouvoirs surhumains lors de l'événement M-Day.
Madison a ensuite été approché par Beast pour rejoindre son équipe scientifique dans le but de trouver une solution à la crise des naissances mutantes. Jeffries a affirmé qu'il voulait s'éloigner des gens après avoir subi un lavage de cerveau pour créer des camps de la mort automatisés pour mutants, alors il s'est éloigné pour créer et devenir plus intelligent. Ses robots ont appris à s'adapter et à se répliquer et ont ironiquement décidé qu'ils n'avaient plus besoin de lui. Scellant le bunker, ils s'efforçaient de le tuer. Finalement, Madison a posé une bombe pour faire face à eux et est partie rejoindre l'équipe de Beast, qui s'est ensuite rendue à Graymalkin Industries pour rencontrer le dernier membre du X-Club, le Dr Kavita Rao (qui tentait auparavant de guérir la mutation).
Ensemble, l'équipe a tenté de déterminer ce qui pourrait réactiver le gène X. Ils ont également créé un dispositif de voyage dans le temps pour les aider à localiser Cable et le Messie mutant, Hope, dans un avenir lointain. Cependant, les appareils n'étaient que des prototypes (bien qu'avec des propriétés uniques) qui ont été assemblés en un temps relativement court. Les effets secondaires comprenaient une accélération biologique, donc les voyageurs devraient retourner au présent dans les 33 heures et demie.
Madison, qui communiquait fréquemment avec des machines, a évoqué le fait qu'ils avaient déjà créé une machine à remonter le temps pour aller dans le futur et a suggéré qu'ils pourraient acquérir un aperçu en modifiant les machines pour voyager dans le passé afin d'étudier "L'Origine du Espèce "ou ADN pré-mutant. Rao a suggéré d'étudier les parents d'un mutant de première génération qui leur permettrait de voir quels indicateurs génétiques et excentricités auraient pu rendre possible un tel saut évolutif.
Quelque temps après le conflit entre les Avengers et les X-Men, après quoi Utopia a été abandonnée, Madison Jeffries a fait partie des Utopians, un groupe de mutants qui ont commencé à habiter les ruines de l'île.
Les X-Men ont été contactés par S.H.I.E.L.D. pour enquêter sur l'île après la disparition d'une équipe de reconnaissance. Les X-Men se téléportèrent sur l'île et engagèrent initialement les utopistes. Après en avoir discuté et découvert que les utopistes ne voulaient rien d'autre que d'être en sécurité et non perturbés, les X-Men leur ont offert une place à la New Charles Xavier School, qu'ils ont volontiers acceptée.
Age of X-Man
Dans la réalité créée par Nate Gray et une graine de vie, un monde où tout le monde sur Terre était un mutant et où les relations étaient fortement découragées ou illégales, Madison était instructeur d'histoire à l'Institut Summers pour l'enseignement supérieur du comté de Westchester. Comme son homologue de réalité grand public, l'École des jeunes surdoués de Xavier, l'Institut Summers a enseigné aux enfants mutants comment contrôler leurs capacités mutantes.
Il a été vu pour la première fois en train d'instruire une classe d'étudiants de 10e année, passant en revue les faits de "The Resolution" (le jour où tout le monde a acquis des capacités mutantes) et le sacrifice de sept mutants (Gambit, Rogue, Cyclops, Professor X, Hope Summers, Cable, et Wolverine) qui a rendu cela possible.
Bien que cela ne soit pas montré sur le panneau, on peut supposer que Madison est revenue à la réalité traditionnelle avec le reste des mutants piégés via les portails de Nate Grey.
Il a ensuite été répertorié comme membre actif des X-Men, vraisemblablement à Krakoa.

Madison Jeffries & ses Différentes tenues



Après avoir été recrutée par le département H, Madison a reçu l'uniforme d'entraînement rouge et bleu standard porté par toutes les nouvelles recrues et les membres de Gamma Flight. [Alpha Flight (1ère série) # 1]
Lorsque Madison a commencé à traîner avec Alpha Flight, il portait principalement une veste en cuir avec un logo Alpha Flight sur une chemise à manches longues noire, des gants en cuir et une paire de jeans. [Alpha Flight (1ère série) # 30]
Quand Roger Bochs devenait fou, Madison Jeffries est entré en phase dans l'armure Box, forçant son ami à en sortir, afin qu'il ne puisse blesser personne. L'armure Box était composée d'un torse noir avec une zone de taille jaune, des bras et des jambes et des bras argentés et une tête maladroite. [Alpha Flight (1ère série) # 46]


