
BIO
Nom: Vivian
Alias: Vivian "VIV" Vision, Vivvy, Vivid Vessel
Affiliation: champions
Parents Connus: Hank Pym ("Great-Grand-père"); Ultron ("grand-père"); Nadia van Dyne ("Great-tante"); Vision (Créateur, "Père"); Virginia (Co-création, "Mère" Décédé); Victor Mancha ("oncle"); Vin (co-création, "frère jumeau", défunt); Vivian 2.0 (co-création, "soeur", défunt);
Sparky (collègue création, chien de compagnie)
État civil célibataire
Sexe: femme
Yeux verts
Cheveux: noir
Peau: rouge
Origine: synthézoïde construit par la vision; Autrefois plus encore amélioré par l'évolution élevé dans un humain
Statut: vivant
Réalité: Terre-616
Citoyenneté: Américain
Occupation: aventurier, étudiant
Education: lycée
Base d'exploitation: 616 Lane de branche Hickory, Cherrydale, Arlington, Virginie; Champions Mobile Bunker
Créateurs: Tom King, Gabriel Hernandez Walta

Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
À l'instar de son père, Viv possédait auparavant un certain nombre de pouvoirs surhumains dérivés finalement de sa substance artificielle et de son métabolisme. Le corps synthezoïde de Viv était censé être une réplique fonctionnelle d'un corps humain contenant des analogues de pratiquement tous les organes, sang et tissus humains, composés d'une substance synthétique de type organique inconnue. Cette substance imitait toutes les fonctions des tissus humains, mais était plusieurs fois plus solide, durable et résiliente.
Manipulation de la densité: Les molécules du corps de Viv étaient capables de se séparer ou de se ressaisir, pouvant ainsi contrôler sa densité et sa solidité.
Force surhumaine: alors que la force de Viv était supérieure à celle de l'homme, augmenter sa densité augmenterait également sa force.
Intangibilité: Viv pouvait contrôler sa densité pour faire passer une partie ou la totalité de son corps à travers des objets solides.
Vol: Lorsqu'elle avait une masse minimale, Viv pouvait voler dans les airs en apesanteur.
Absorption du rayonnement solaire: Le joyau solaire sur le front de Viv absorbait l'énergie solaire ambiante que son corps était capable de convertir directement en formes utilisables par un processus semblable à la photosynthèse chez les plantes.
Cerveau informatique: Le cerveau de Viv était un ordinateur multiprocesseur, ce qui lui permettait d'interagir sans fil ou d'interagir directement avec d'autres systèmes informatiques pour utiliser ou extraire des données d'eux. De cette façon, elle pourrait être constamment connectée à Internet et même servir de point d'accès WiFi.
Projection holographique: Viv pouvait projeter plusieurs hologrammes détaillés de grande taille avec projection audio.
Camouflage: À l'aide de ses projecteurs holographiques, Viv pouvait projeter un hologramme en cours d'exécution de son environnement afin de cacher sa présence.
Faiblesses
Arrêt émotionnel: Vivian a clos ses émotions concernant la perte de sa mère et de son frère plutôt que de les gérer. Cette partition a été supprimée par le Haut Évolutionnaire, laissant Viv le cœur brisé et confus quant aux sentiments qu'elle avait précédemment refusé de traiter.

Personnalité
Viv est assez curieuse et exploratrice, repoussant les limites de son esprit et de son corps, cela peut cependant provoquer des situations délicates car son idée de ce qui est normal et acceptable peut être différente de celle de son entourage, et même si elle est finalement calme et passive, lorsqu'elle est provoquée. , elle peut déclencher une grande quantité d'émotion et d'angoisse. Elle a également tendance à mal comprendre les dictons et les situations et peut s'offusquer assez facilement.
Origines
Viv était un synthezoïde créé par la Vision dans son processus de s'humaniser à travers la création d'une famille. Les ondes cérébrales de Viv et de son frère jumeau Vin proviennent de la combinaison des schémas cérébraux de Vision et Virginia, la mère de Viv et Vin et la femme de Vision.
Les Visions ont déménagé à Arlington, en Virginie, afin de permettre à Vision de devenir l'agent de liaison des Avengers à la Maison Blanche. La famille est devenue instantanément des célébrités, leurs voisins cherchant constamment des photos, qu'ils partageaient en ligne. Cela a attiré l'attention d'Eric Williams, qui était bouleversé par le fait que Vision créerait une famille qui semblait heureuse, alors que la famille Williams ne l'était pas, ainsi que le fait que les ondes cérébrales de Vision avaient été prises à son frère Simon en premier lieu. . Viv et Vin vont tous les deux à l'école au lycée Alexander Hamilton de Fairfax, mais on leur a assigné des horaires différents pour les aider à assimiler leurs camarades de classe.
Une nuit, alors que leur père était parti avec les Avengers, le Grim Reaper est entré par effraction dans la maison des Visions, traversant Viv avec sa faux. Vin se précipita à son aide, mais lui aussi fut abattu. Virginia s'est alors mise en colère et a battu Eric à mort avec une plaque à biscuits, devant ses enfants blessés, sur le sol de leur cuisine.
L'attaque du Grim Reaper a causé de graves blessures dans la neuro-rate de Viv, la laissant dans un état catatonique; cependant, les récepteurs nerveux essentiels qu'il contient avaient été mis en phase pour éviter d'autres dommages et restaient intangibles. Les composants inutiles qui étaient restés solides ont été réparés par la Vision après trois semaines de travail ininterrompu. Avec l'aide de Tony Stark, la Vision a exploité suffisamment d'énergie pour signaler les nerfs laissés incorporés par les dommages et les rejoindre avec le reste du corps réparé, ramenant avec succès Viv.
Forme originale de Viv
Viv a été laissée dans un état de détresse extrême après la mort de son partenaire de laboratoire, Chris Kinzy, dont les paroles d'acceptation de la nature synthétique de Viv étaient gravées dans sa mémoire. Plus tard, elle en voulait à Virginie lorsqu'elle a finalement révélé qu'elle avait accidentellement causé la mort de Chris, car la mort du garçon s'est produite lorsque Virginia a confronté son père, Leon, qui a tenté de faire chanter Virginie pour que sa famille quitte leur maison en utilisant une vidéo d'elle enterrant le Le corps de Grim Reaper. Après la mort de Vin et le suicide ultérieur de Virginia, Viv et Vision, ainsi que Sparky, ont tenté de poursuivre leur vie de famille à Cherrydale.
Peu de temps après, Viv a rejoint les Champions, aux côtés de Mme Marvel, Nova, Spider-Man, Hulk et Cyclope. Lorsque les Champions se sont associés aux Avengers et ont perturbé le plan du Haut Évolutionnaire de heurter la Terre avec la Contre-Terre, Viv et Falcon se sont accidentellement téléportés vers ce dernier. Une fois capturé par le Haut Évolutionnaire, il a commencé à expérimenter sur les deux héros avec l'intention de les faire évoluer à sa manière. Dans le cas de Viv, la Haute Évolutionnaire a amélioré la technologie de son corps, la transformant en humaine. Viv a ensuite été sauvée par son père et le reste des Avengers. Alors qu'il était encore synthezoïde, Viv avait piraté les systèmes informatiques du Haut Évolutionnaire et appris qu'il gardait quelque chose de caché dans le sous-sol de sa citadelle. Elle a rapidement dit aux Avengers et à ses camarades Champions ce fait avant que sa mémoire ne s'efface, afin qu'ils puissent arrêter le plan fou du Haut Évolutionnaire pour écraser la Contre-Terre et la Terre l'une dans l'autre.

Les héros ont atteint les profondeurs de la Contre-Terre avec quelques minutes à perdre et sont entrés dans la prison gardée auto-imposée du fils du Haut Évolutionnaire, le Supérieur Évolutionnaire. Contre la volonté de son père, Viv s'est faufilé au-delà du combat entre les héros et les gardes de l'Évolutionnaire Supérieur, et est tombé sur l'Évolutionnaire Supérieur lui-même. Il s'était enchaîné à l'Orbit-Engine qui contrôlait la fréquence orbitale de la Contre-Terre pour empêcher son père de l'utiliser contre le bien-être des Ani-Men. Viv l'a convaincu de se retirer et de la laisser modifier la fréquence de la contre-Terre afin qu'elle passe inoffensivement à travers la Terre au lieu de se heurter. L'évolutionnaire supérieur a concédé, mais lorsque les héros restants ont rattrapé Viv, il a cru à tort qu'ils étaient des ennemis et les a attaqués. Voyant que les Avengers et les Champions étaient occupés à combattre l'Évolutionnaire Supérieur, Viv a décidé d'atteindre le Moteur Orbite malgré que l'Évolutionnaire Supérieur l'ait déjà avertie que son utilisation s'avérerait mortelle. Viv a ajusté la machine et le retour vibratoire l'a fait disparaître avant de pouvoir atteindre la main de Vision pour obtenir de l'aide. Les héros la croyaient morte, mais Viv a survécu, se retrouvant bloquée dans un vide blanc.
Viv est finalement arrivé sur la vie végétale et a rencontré de manière inattendue le Haut Évolutionnaire. Il a expliqué que l'accident avec son téléporteur l'avait transformé en données numériques sensibles, n'ayant plus besoin d'un corps physique. Le seul problème était qu'il était piégé dans la dimension dans laquelle vivait et lui et avait besoin d'une connexion à leur dimension pour revenir. Viv a commencé à avoir des visions, ce que l'Évolutionnaire a expliqué parce que son père créait une deuxième Viv et qu'elle avait apparemment un lien avec son jumeau, lui permettant de voir brièvement les choses à travers ses yeux. L'évolutionnaire a cru que la connexion de Viv à son jumeau pourrait lui permettre de se transmettre à leurs dimensions et a exigé que Viv le ramène à la maison. Viv a refusé et a réussi à utiliser sa connexion avec sa jumelle pour retourner sur Terre par elle-même en se transformant en données en streaming, bloquant l'Évolutionnaire dans la dimension inconnue. Quand Viv est revenu; cependant, le jumeau que son père a créé était également actif.
Vision a tenté de mener une vie de famille normale, traitant les deux Vivs comme des égaux alors qu'ils s'habituaient l'un à l'autre.Malheureusement, Vision avait été infecté par un virus informatique insignifiant quelque temps avant de créer le deuxième Viv, transmettant l'infection à sa nouvelle fille. Le virus a affecté la nouvelle Viv plus sévèrement, la faisant développer un dédain pour son homologue humain et un désir de l'éliminer, soi-disant pour le bien de leur père. Le jumeau androïde de Viv s'est finalement cassé quand Vision était loin de chez elle et l'a attaquée. En s'enfuyant, Viv a réussi à empaler son jumeau androïde avec une lampe juste avant de solidifier son corps, ce qui l'a fatalement endommagée. Viv avait réussi à alerter les Champions, et ils sont arrivés juste après l'empalement d'Android Viv. Viv s'est enfuie dans un état de choc, mais a été retrouvée plus tard par son père. Il avait accédé au cœur de la mémoire de l'autre Viv et avait appris qu'elle était devenue détraquée, alors il ne tenait pas Viv pour responsable. Même si Vision and the Wasp a réussi à réparer le corps d'Android Viv, son cerveau ne fonctionnait plus. Souhaitant retrouver ses pouvoirs, et comme un moyen de faire vivre sa sœur à travers elle-même, Viv a transplanté sa conscience dans le corps de l'androïde, retournant effectivement à son état antérieur avant la falsification du Haut Évolutionnaire.
Lorsque le dragon asgardien de Roxxon a été déchaîné au lycée universitaire Coles, Viv, aux côtés des champions, l'a combattu. Cependant, pendant le combat, Viv s'est soudainement détraquée et a explosé, détruisant toute l'école et apparemment en train de se périr. Ce grave incident a amené le gouvernement à adopter la loi sur le bien-être des mineurs surhumains ou «la loi de Kamala» qui interdisait à toutes les personnes de moins de 21 ans d'être un super-héros.
Viv a en fait survécu, mais vu les dégâts qu'elle avait causés, elle s'est sentie coupable et a pensé que cette nouvelle loi était la meilleure chose à faire. Après avoir découvert que les Champions et plusieurs autres jeunes super-héros se réunissaient dans un lieu secret, elle a laissé un message anonyme à C.R.A.D.L.E. sur l'emplacement. Merci à son C.R.A.D.L.E. a pu en appréhender certains, à sa grande consternation.
Première apparition :
VO : Vision (Vol.2) # 1 (Novembre 2015)

VF : Vision 100% n°1 (novembre 2016)
