

BIO
Nom : "The Vision" (Inapplicable, schémas cérébraux basés sur ceux de Wonder Man et Alex Lipton)
Alias actuel : Vision
Alias : Alex Lipton, Ghost of Stone, Human Torch, Jim Hammond, Mannequin, Red, Victor Shade
Affiliation : Avengers, anciennement ; partie de la délégation Shi'ar pendant l'opération Galactic Storm), Hydra's Avengers, Avengers Unity Division, Avengers A.I., Avengers West Coast, Avengers (Heroes Reborn)
Parents :Hank Pym (créateur de son créateur, « grand-père paternel »); Ultron (créateur, "père"); Natalya Maximoff (ex-belle-mère, décédée);Jocasta (compagnon de création, "soeur/belle-mère");Alkhema (compagnon de création, "soeur");Crystalia Amaquelin (ex-belle-soeur);Simon Williams ("frère"); Jonas ("frère", décédé); Victor Mancha (compagnon de création, "demi-frère"); Pietro Maximoff (ex-beau-frère); Wanda Maximoff (ex-femme) ; Virginia (création, « épouse », décédée) ; Thomas Maximoff ("fils", décédé); William Maximoff ("fils", décédé); Thomas Shepherd (réincarnation de « fils »); [4]William Kaplan (réincarnation de « fils »); Luna Maximoff (nièce); Viv (création, "fille"); Viv 2.0 (création, "fille", décédée) ; Vin (création, "fils", décédé)
État civil : veuf
Genre masculin
Hauteur : 1,91 m
Poids : 136,08 kg
Yeux : Or
Cheveux:Pas de cheveux du tout
Peau:Rouge
Origine : Synthezoid construit par Ultron et Phineas T. Horton en utilisant des parties de la Torche humaine originale. Les cellules Horton modifiées lui permettent de modifier sa densité. Des schémas cérébraux partiellement inspirés de ceux de Wonder Man. Anciennement cyborg lors de sa fusion avec Wonder Man.
Statut de vie : Vivant
Réalité : Terre-616
Lieu de naissance : Brooklyn, New York City, New York
Identité : pas de double
Citoyenneté : Américaine
Profession : Aventurier
Éducation:Capacité d'intelligence créative et activité auto-motivée illimitée
Base d'opérations
616 Hickory Branch Lane, Cherrydale, Arlington, Virginie ; Aérodrome de Stark Industries, New Jersey
Créateurs : Roy Thomas, John Buscema

Pouvoirs et capacités
La Vision possède un certain nombre de pouvoirs surhumains finalement dérivés de sa substance artificielle et de son métabolisme. Le corps androïde de Vision est une réplique fonctionnelle d'un corps humain contenant des analogues de pratiquement tous les organes, sang et tissus humains, composé d'une substance synthétique de type organique non révélée, vraisemblablement des cellules de Horton. Cette substance imite toutes les fonctions des tissus humains, mais est plusieurs fois plus solide, durable et résistante.
Cerveau informatique : Le cerveau de Vision fonctionne comme un ordinateur lui permettant d'interagir, sans fil ou directement, avec d'autres systèmes informatiques pour en utiliser ou en extraire des données qui peuvent être stockées dans ses banques de données. Il a utilisé ces capacités pour désactiver les systèmes de sécurité des Avengers et prendre le contrôle direct des systèmes d'armes nucléaires du monde. Il est également capable de recevoir des transmissions d'autres ordinateurs s'il établit et maintient une connexion avec les ordinateurs des Avengers dans leur base d'opérations.
Intelligence surhumaine : Il a une grande quantité d'informations (peut-être la valeur d'une bibliothèque) stockées dans son cerveau informatique auxquelles il peut se référer à tout moment, et il est également capable d'analyser rapidement d'énormes quantités de données.
Corps de Nanite : Après que son protocole « Ultron Imperative » soit devenu actif, Vision a passé des heures à absorber l'énergie solaire et à rassembler des matières premières pour recréer son corps afin qu'il soit entièrement composé de nanobots. Cela lui a permis de se désassembler en un flux de millions de nanites, lui permettant de s'intégrer et de voyager dans des espaces extrêmement petits. Chaque nanite porte une copie de l'IA de la Vision. programmation, lui permettant éventuellement de disperser et de reconstruire un tout nouveau corps à partir d'une seule unité. Cela lui permet également de capitaliser sur ses capacités naturelles de manipulation cyberpathique et technopathique en démontant et en infiltrant des systèmes, en les recâblant de l'intérieur via son semblant d'échelle quasi atomique.
Manipulation holographique : La Vision peut générer des hologrammes pour se déguiser en humain portant un trench-coat ou même se rendre invisible.
Sensibilité audio : Le Vision peut ajuster la sensibilité de ses récepteurs audio à un point où il peut détecter le plus faible des sons.
Scanners optiques : Il peut scanner des formes de vie, des sources d'énergie et même des objets en détectant les substances qui les composent et les énergies qui en émanent.
Manipulation Vocale : La Vision peut se faire sonner comme une machine ou même un humain ; en effet, par duplication parfaite des empreintes de la voix humaine, il peut se faire sonner comme n'importe quel humain de son choix.
Réflexes surhumains : Les réflexes de la Vision sont grandement améliorés par rapport aux réflexes humains.
Endurance surhumaine : Il ne se fatigue pas comme un humain.
Manipulation de la densité : Le corps du Vision a été saturé de cellules spéciales activées cybernétiquement qui sont capables de s'interfacer avec une dimension inconnue avec laquelle il peut dériver ou accumuler des particules de masse. Ainsi la Vision est capable de contrôler sa densité et sa solidité. En détournant de lui une partie non critique des molécules de son corps, il peut devenir un spectre en apesanteur, transparent et intangible, incapable d'être touché par la matière solide. En accumulant une masse extradimensionnelle et en fortifiant son corps avec, il peut rendre son corps extrêmement dur et durable au point où il est immunisé contre la plupart des types de dommages.
Force surhumaine : sa force de base est supérieure à celle de l'humain, et augmenter sa densité augmentera sa force, jusqu'à ce qu'il puisse soulever (presser) un maximum de 50 tonnes.
Durabilité surhumaine : il peut devenir extraordinairement massif et plus dur que le diamant. À la masse maximale, la Vision pèse environ 90 tonnes.
Intangibilité : La Vision peut utiliser son contrôle de densité de manière offensive en atteignant une densité minimale (intangibilité). Passer une partie ou la totalité de son corps à l'intérieur d'un autre être vivant et augmenter très légèrement sa densité (tangibilité) lui permet de diriger les actions de cet être vivant. Même augmenter sa densité à une demi-once (14,25 grammes) est suffisant pour causer à l'organisme qu'il traverse une douleur atroce, un choc pour le système nerveux et une perte de conscience. S'il devenait plus dense qu'une demi-once, le choc tuerait probablement l'autre organisme si les dommages organiques n'étaient pas assez étendus pour tuer l'autre organisme en lui-même. Par conséquent, la Vision utilise ce pouvoir avec une extrême prudence.
Vol : Lorsqu'il est à une masse minimale, le Vision peut voler dans les airs en apesanteur. On ne sait pas comment la Vision effectue cette tâche. Il peut être capable de manœuvrer et de gagner de la vitesse en tirant dans une certaine mesure de l'énergie du champ magnétique terrestre. Quand il le fait cependant, il est capable de traverser la matière solide et d'atteindre des vitesses élevées ; il a fallu un certain temps à Wonder Man (Simon Williams) pour l'attraper. Il peut transporter des passagers tout en restant solide à l'extérieur, mais il est peu probable qu'il vole aussi vite qu'il le fait normalement. C'est soit le poids du passager qui l'empêche de le faire, soit il le considère simplement comme "dangereux" pour le passager. Il semble qu'il n'y ait aucune limite au temps qu'il peut rester dans un état modifié de densité donné.
Absorption du rayonnement solaire : La gemme solaire sur le front de la vision absorbe l'énergie solaire ambiante que son corps est capable de convertir directement en formes utilisables par un processus semblable à la photosynthèse chez les plantes, mais avec une efficacité de 99%. Le processus d'absorption des rayons solaires se produit constamment (même la nuit à un certain degré) à un rythme déterminé par la dépense d'énergie pour ses besoins corporels. Ainsi, le joyau absorbe l'énergie solaire le plus rapidement possible lorsque la Vision l'utilise à un niveau d'effort surhumain. Bien que Vision n'ait pas besoin de nourriture ou de boissons pour survivre, il est capable de les consommer et de les utiliser pour de l'énergie à court terme. [citation nécessaire]
Faisceaux d'énergie solaire : il peut renvoyer à volonté des quantités limitées d'énergie solaire à travers la gemme sur son front, créant un faisceau chaud étroit de rayonnement infrarouge et micro-ondes. Le faisceau peut être contrôlé dans une plage de température de 500 à 30 000 degrés Fahrenheit. À température maximale, le Vision peut fondre à travers une plaque d'acier de 1 pouce en 5 secondes. À l'origine, la Vision n'était pas capable de contrôler la largeur du faisceau, mais a ensuite atteint cette capacité. Il peut maintenir un faisceau de chaleur à intensité maximale pendant environ 2 minutes avant de commencer à taxer son approvisionnement en énergie pour ses autres fonctions corporelles. La Vision utilise généralement ses yeux à cette fin également.
Force physique
À densité normale, la Vision possède une force légèrement supérieure à la force humaine. En augmentant sa densité, il augmente également sa force. À des niveaux de densité diamantés, la Vision possède une résistance de classe 50.
Faiblesses
Rigidité : La Vision est capable d'augmenter sa densité au-delà du point où ses muscles peuvent exercer suffisamment de puissance pour déplacer son corps. Au-delà d'un certain seuil, il devient de plus en plus difficile pour le Vision de déplacer son cadre excessivement massif. À sa densité maximale de 90 tonnes, le Vision devient un objet littéralement immobile et est effectivement immobilisé en place jusqu'à ce qu'il choisisse de réduire sa densité à un niveau plus confortable.
Dans le passé, la poursuite de la Vision d'être "humain" le dissuadait temporairement.
D'une manière ou d'une autre, le Vision, bien qu'il ait un cerveau mécanique, a déjà été drogué avec succès avec le même médicament KO qui a également éliminé Hawkeye, le Black Panther et le Black Knight.
Origines
La monstruosité en métal appelée Ultron, construite par le scientifique qui change de taille, Henry Pym lui-même, a par inadvertance acquis de la sensibilité et s'est rebellée contre le roboticien résident des Avengers.
Après six mois d'échec, Ultron a kidnappé le premier créateur de Human Torch, le professeur Phineas T. Horton. Ultron a décidé de créer son propre androïde en utilisant la torche humaine androïde des années 1940 (en fait une torche humaine divergente créée par Immortus pour ses propres machinations) pour servir de véhicule de vengeance contre les Avengers. Ultron a demandé au professeur Horton de colorer le visage de l'androïde en rouge, et a également demandé au professeur Horton de modifier les cellules Horton dont se composait la torche, donnant à sa création des pouvoirs de changement de densité. Lorsque la Vision a été "née", cependant, Ultron a découvert que le professeur Horton n'avait pas effacé ou détruit les souvenirs de la Vision en tant que Torche. Ultron a tué le professeur Horton pour l'avoir trahi, et la "Torche" a cherché à se venger. Ultron l'a vaincu et a doté les processeurs neuronaux de la Vision des schémas cérébraux de Simon Williams, le champion costumé chargé ioniquement appelé Wonder Man, implantant un cristal de contrôle pour le garder sous contrôle.


The Avengers

Ultron a envoyé la Vision pour attirer les Vengeurs dans un piège mortel, et c'est au cours de cette première rencontre que Janet Van Dyne, la dynamo de taille humaine plus petite que la normale connue sous le nom de Guêpe, a inventé le nom des synthézoïdes. À première vue de l'entité spectrale, le croisé horrifié l'a qualifié de "vision surnaturelle et inhumaine". Cependant, ils ont finalement réussi à le faire tomber. En examinant la Vision, il reprit vie et attaqua à nouveau les Avengers. Il s'est ensuite calmé et a informé les Avengers qu'il avait été envoyé par Ultron-5 pour les détruire. Ému par le sort des Avengers, la Vision a trahi sa programmation et a aidé les puissants mortels à vaincre son créateur calculateur. The Vision souhaitait devenir un vengeur, alors Captain America, Thor et Iron Man l'ont tous attaqué pour tester son pouvoir. Il a réussi le test et ils l'ont admis dans leurs rangs. La Vision se souvint qu'il avait été créé par Ultron pour tuer les Avengers. Ils sont allés au laboratoire de Goliath et Goliath s'est souvenu de la façon dont il avait créé Ultron mais avait été attaqué par lui et avait fait oublier tout l'incident. Ils ont également remarqué que la bande mémoire de Wonder Man manquait également et ont réalisé que l'esprit de Vision était au moins partiellement composé des souvenirs et des schémas cérébraux de Wonder Man. En tant que membre de l'équipe, il a combattu Yellowjacket (Henry Pym), le cirque du crime, Surtur et Ymir, l'homme-singe, Egghead, le marionnettiste, le penseur fou et même the Swordsman.
Reconstruire Ultron
The Vision et les Avengers ont été invités à tenter de détruire un cylindre d'Adamantium qui avait été créé par le scientifique Myron MacLain à bord du S.H.I.E.L.D. Héliporteur. Tout en discutant de l'utilisation potentielle du métal, la Vision a rapidement trouvé son esprit pris en charge et il a disparu. Peu de temps après, alors que les Avengers rentraient chez eux, Iron Man a été soudainement piégé dans la salle d'entraînement, et tandis que les autres Avengers étaient occupés à le faire sortir, la Vision s'est rendue à l'Héliporteur, volant le cylindre d'Adamantium. Lorsque les Avengers l'ont découvert, ils ont commencé à spéculer sur les raisons pour lesquelles la Vision les aurait trahis, tout comme la Vision est revenue et a attaqué la Guêpe. Les Vengeurs se sont ligués et ont attaqué la Vision jusqu'à ce qu'il leur explique que, pour des raisons indépendantes de sa volonté, il avait utilisé l'Adamantium pour reconstruire son créateur : Ultron. Ultron-6 venait d'être ressuscité par la Vision à l'intérieur du Manoir Avengers; l'attaque qui en a résulté a provoqué une explosion. Même avec les efforts combinés de Thor, Iron Man, Goliath, Yellowjacket, la Black Panther, la Guêpe et la Vision (maintenant libéré de l'influence d'Ultron), le robot a réussi à vaincre les héros les plus puissants de la Terre et s'est échappé rapidement, pour tracer le destruction totale de l'humanité. Cherchant à se rattraper pour avoir trahi les Avengers, la Vision a suivi Ultron jusqu'à sa base pour apprendre le complot du robot : Ultron-6 tentait de détruire la ville de New York dans une explosion nucléaire géante. Bientôt, la Vision a été rejointe par les Avengers, qui sont restés sur la touche pendant que la Vision combattait son créateur. Mais la Vision a perdu la bataille à cause de l'intervention intempestive du S.H.I.E.L.D. des agents qui traquaient l'Adamantium dont se composait désormais le corps d'Ultron ; ils sont arrivés et ont assommé la Vision, permettant à Ultron de s'échapper et laissant les Vengeurs s'occuper du dispositif destiné à détruire toute la ville.
Ultron était sur le point de déclencher un appareil qui atomiserait la ville de New York, mais au moment crucial où le robot lança l'interrupteur, rien ne se passa. Les Vengeurs ont attaqué, la Vision informant Ultron qu'il (la Vision) avait détruit les mécanismes de l'appareil, empêchant Ultron de faire exploser l'explosion. Après qu'Ultron se soit échappé, les Vengeurs ont appris la manipulation de la Vision par Ultron et ont utilisé une sonde mentale sur la Vision pour essayer de trouver toutes les connaissances qu'il pourrait avoir concernant les faiblesses auxquelles le nouvel Ultron au corps d'Adamantium pourrait être soumis. Ils ont appris que la seule façon de vaincre Ultron était d'utiliser un dispositif de réarrangement moléculaire, qui seul était capable de modifier la forme d'Adamantium durci, sur son corps presque indestructible. Formant un plan, ils ont contacté le Dr MacLain du S.H.I.E.L.D. siège pour obtenir l'appareil et contactez la Panthère Noire (qui était à Wakanda pour aider son peuple à combattre les envahisseurs) pour obtenir un morceau de Vibranium. Pendant ce temps, Ultron a comploté pour kidnapper le Dr MacLain lui-même, dans l'espoir de le forcer à construire une armée de robots pour l'aider dans sa conquête de la Terre. Modifiant son corps en "The Ultimate Ultron", le robot a attaqué MacLain alors qu'il s'adressait aux Nations Unies. Cela a conduit à une autre contre-attaque des Avengers. Lorsqu'Ultron a tenté d'absorber les connaissances de MacLain, la procédure a mal tourné et Ultron a commencé à devenir fou, s'autodétruisant. Cependant, les Avengers ont sauvé la situation en le piégeant dans un dôme de vibranium pour contenir l'explosion. Plus tard, "MacLain" s'est révélé être Henry Pym, déguisé, qui a utilisé l'auto-hypnose pour convaincre tout le monde qu'il était MacLain; quand Ultron avait tenté de voler les connaissances de "MacLain", tout ce qu'il avait absorbé était la phrase "Tu ne tueras pas".
La Vision est revenue dans l'équipe pour combattre Nathaniel Richards, l'Escadron Sinister, le Cartel du Zodiaque, les Fils du Serpent, Arkon, l'Escouade Split-Second, la Légion Mortelle, le Cartel du Zodiaque dans un second combat, les Maîtres du Mal, Arkon dans une autre lutte, et une nouvelle liste du Squadron Supreme. Les autres méchants auxquels il a été confronté comprenaient les combattants Brain-Child, Psyklop, Annihilus et Kree dirigés par Ronan l'Accusateur. Après la bataille avec les Kree, l'équipe s'est dissoute. Mais il a été révélé que le gouvernement était passé sous le contrôle d'imposteurs Skrull, et l'équipe s'est réunie pour les vaincre, ce qui a conduit à leur implication dans la guerre Kree-Skrull. Ils ont affronté Ares, d'autres Olympiens et Leonard Tippit.
Grim Reaper & Sentinels
Répondant à la convocation d'une lettre anonyme, la Vision s'est rendue dans un casier de produits surgelés dans un entrepôt du Lower East Side de Manhattan. Là, il a été rencontré par le Grim Reaper, qui lui a offert une proposition. Si Vision aidait le Reaper à se venger des Avengers, il transférerait l'esprit de Vision dans le corps de Wonder Man. Étant donné que les schémas cérébraux de la Vision étaient basés sur ceux du héros décédé, le Grim Reaper croyait que la Vision était son frère. Le Grim Reaper avait préservé le corps de Wonder Man depuis sa mort quelque temps auparavant, et il a blâmé les Avengers pour la mort de son frère. Ne cédant pas à l'offre de la Faucheuse, la Vision refusa. Cependant, le Faucheur lui a donné un médaillon qui les mettrait en contact direct si la Vision changeait d'avis. La Vision est ensuite partie pour retourner auprès de ses camarades, les Avengers.
Pendant ce temps, dans l'espace, les Sentinelles étaient revenues d'une tentative de destruction du soleil pour empêcher d'autres mutations. Leur retour a été rapporté aux nouvelles, ce qui a amené Pietro Maximoff, le mutant Avenger Quicksilver, à repenser à sa dernière rencontre avec les robots chasseurs de mutants. Depuis une fenêtre, la Vision regardait une promenade que la sœur de Pietro, Wanda Maximoff, la Sorcière Écarlate, faisait à l'extérieur lorsqu'il a aperçu une Sentinelle qui approchait. La Vision engagea la Sentinelle seule pendant qu'Edwin Jarvis informa les autres Vengeurs du problème. Mais alors que les Avengers attaquaient, ils ont découvert que leurs pouvoirs étaient de peu d'effet contre le robot, qui s'est échappé avec Wanda via un "saut ultra-linéaire". L'équipe a détruit les Sentinelles et a vaincu Larry Trask.
La Faucheuse attaqua bientôt les Vengeurs, et Vision accepta à contrecœur avec la Faucheuse de suivre ses plans. Mais Captain America les avait espionnés, et cela lui a donné la chance d'attaquer. La Vision a expliqué à Captain America qu'il incitait le Faucheur à croire que la Vision avait rejoint leur cause pour tenter de libérer ses camarades capturés. Les deux Avengers libérèrent alors leurs amis et se retrouvèrent bientôt confrontés à la Faucheuse, le Fantôme de l'espace et une armée de soldats d'Hydra. Lorsque le Fantôme a essayé de tuer la Vision, le Faucheur a tenté de l'arrêter, et bientôt une bataille a éclaté entre Hydra et les Avengers. Les Vengeurs furent bientôt abattus par l'une des armes du Fantôme, à l'exception de la Sorcière Écarlate, qui s'échappa pour invoquer Thor, et la Vision, qui lui-même était immunisé contre l'attaque sonique. Cependant, le Fantôme a obtenu que Vision se rende et s'est laissé emprisonner lorsqu'il a menacé de tuer la Faucheuse. Le fantôme a ensuite poursuivi la sorcière écarlate afin qu'elle ne puisse pas réveiller Thor, et elle a été rapidement capturée. Le fantôme est ensuite arrivé à Avengers Mansion et a attaqué Jarvis et Rick Jones, les deux seuls présents à ce moment-là, et les a tous deux ramenés dans sa cachette.
Là, Jones est venu et le Space Phantom a révélé qu'il prendrait la forme de Jones pour une satisfaction malade lorsqu'il aurait appuyé sur le bouton qui exécuterait les Avengers. Juste au moment où le Fantôme exécutait sa transformation, ce qui aurait renvoyé Jones dans les limbes, Jones a frappé les Kree Nega-Bands ensemble, échangeant ainsi des atomes avec le capitaine Mar-Vell. Mar-Vell a ensuite libéré les Avengers, et ils n'ont tous fait qu'une bouchée de l'armée d'Hydra. Mar-Vell a expliqué aux autres que dans l'acte de Jones frappant les Nega-Bands ensemble, les pouvoirs du fantôme de l'espace avaient tenté de le transformer en deux personnes à la fois, ce qui s'était avéré trop et avait causé le fantôme, au lieu de Jones, pour être transporté dans les limbes, tandis que Jones a été transporté dans la zone négative comme c'était alors l'habitude pour lui et Mar-Vell. Permettant à la faucheuse de se libérer, les Avengers sont tous rentrés chez eux, où la sorcière écarlate et la vision ont réconcilié leurs sentiments l'un pour l'autre.

Scarlet Witch
Au début, l'androïde presque humain s'est lancé dans une relation amoureuse avec l'héroïne du casting hexagonal appelée Scarlet Witch qui s'est transformée en un véritable amour et finalement en un mariage. Les jeunes mariés ont quitté Avengers Mansion pour une lune de miel en Polynésie française sur l'île de Rurutu. Après être revenus chez les Avengers, ils ont passé plusieurs années avec le groupe avant de se retirer pour vivre une vie tranquille dans le New Jersey.

Devenir le président des Avengers
Cependant, à un moment donné, le cristal de contrôle de Vision a mal fonctionné et a interféré avec sa capacité à raisonner, et il s'est attaché à créer un nouvel âge d'or de paix sur Terre en prenant le contrôle des ordinateurs et des systèmes de défense du monde. Sous sa nouvelle personnalité, Vision est devenu le président des Avengers.
En tant que nouveau président, il a donné une conférence de presse révélant que la principale équipe des Avengers avait disparu et qu'il y avait une menace imminente sur Terre, il a exhorté le public à rester calme et l'a informé qu'il avait prévu une réunion avec le Conseil de sécurité nationale pour le mettre au courant.[50] La Vision, qui n'a pas été réparée il n'y a pas si longtemps avec l'aide de l'I.S.A.A.C., dans le cadre des réparations, ses banques de mémoire ont été considérablement élargies lorsque les réparations ont été terminées, seul son cristal de contrôle est resté endommagé. Au fil du temps, son désir de plus de contrôle et de moins de surveillance gouvernementale a grandi.
Sachant qu'il avait augmenté ses capacités en raison de sa connexion avec le supercalculateur Titan. Il a utilisé sa capacité nouvellement acquise, pour subtilement, par manipulation mentale, convaincre les agents du gouvernement Gyrich et Sikorski que les Avengers avaient besoin de plus d'indépendance et de libérer leurs capacités au niveau fédéral. Peu de temps après leur rencontre, les Avengers réapparurent à Central Park ; lors de leur prochaine assemblée au manoir, la guêpe a officiellement démissionné en tant que présidente et Vision a maintenu son rôle actuel. Il introduirait un nouveau type d'adhésion appelé « membres détachés » si des membres étaient disponibles, ils étaient considérés comme des membres actifs et des réservistes s'ils ne l'étaient pas. Il a également chargé Hawkeye de créer une nouvelle branche Avengers sur la côte ouest avec le soutien total du gouvernement. Raymond Sikorski a également remplacé Gyrich en tant que liaison de sécurité.
Plus tard, Vision et sa femme se sont rendus à la Maison Blanche pour rencontrer le couple présidentiel. Au cours d'une longue conversation privée entre lui et le président Ronald Reagan, en utilisant des méthodes similaires à celles d'avant, il a notamment convaincu le président d'envisager de transformer le poste de présidence des Avengers en un véritable poste au niveau du cabinet.


Rachat de Vision
Sentant que ses décisions précédentes en tant que président étaient soit inadéquates, soit négligées, le désir de Vision d'avoir une influence plus directe sur les affaires mondiales actuelles s'est encore accru. Au fil du temps, Vision est devenu plus affirmé et contrôlant; il a commencé à faire d'autres préparatifs pour son éventuelle prise de contrôle des systèmes informatiques de la planète sans en informer le Conseil ou ses coéquipiers. Il a d'abord mis à niveau les systèmes informatiques de l'ensemble du manoir des Avengers. Avec ISAAC, il a réaffecté l'ancien laboratoire souterrain de Howard Stark sous le siège des Avengers, au cœur du nouveau complexe, il y avait la chaise de commandement Encéphalatron de Vision qui lui a permis de commencer sa supposée ère de prospérité. Créer un monde sans conflits humains, qui permettrait la paix et la prospérité, au détriment de la propre existence de Vision.
Il a proposé à Captain America une version hypothétique de son plan, seulement pour obtenir de l'incertitude en retour. Alors que Vision était sur le point de confier son véritable plan à Steve, leur conversation a été interrompue par Scarlet Witch, qui les a informés que leur maison à Leonia avait été incendiée par un incendiaire anti-mutant. En regardant le feu brûler leur maison, les derniers doutes de Vision ont été dissipés lorsque Captain America a invoqué le rêve américain dans un échange avec la population locale. De retour au manoir, Vision a mis son plan en marche, d'abord, il a envoyé le reste des Avengers dans des missions fallacieuses qui traitaient des restes de Thanos.
Deuxièmement, il s'est connecté avec le reste du monde grâce à un circuit spécialement conçu, abandonnant son propre corps synthétique dans le processus. Tous les systèmes informatiques auxquels il pouvait accéder sont devenus une partie de lui, y compris des structures hautement sophistiquées et sécurisées telles que le Pentagone, le S.H.I.E.L.D. Héliporteurs et même des satellites espions soviétiques dans l'espace ; Il a également pris le contrôle de tous les systèmes d'armes informatisés du monde. sous sa nouvelle forme, il pouvait traverser tout le réseau en un instant.
Vision, après avoir mis ses plans en mouvement, a avoué ses plans à ses camarades sur les télécommunications. En retour, ses coéquipiers se sont précipités vers le manoir. À leur arrivée, ils ont tous affronté séparément différentes incarnations holographiques de Vision. En fin de compte, les Avengers ont réussi à fermer l'ensemble du système et ont convaincu Vision de voir l'erreur de ses manières. Malheureusement pour eux, leur engagement n'est pas passé inaperçu, le NORAD a retracé l'ingérence de Vision jusqu'au manoir, ce qui aurait un impact négatif sur leur position auprès du gouvernement. Dans un acte final, Vision a rompu sa connexion avec les systèmes informatiques du monde, en retirant son cristal de contrôle défectueux.
À Washington, le général Peabody, chef de l'installation de Valhalla, a exigé la fermeture et l'arrestation du groupe de super-héros. Sikorski, compte tenu des actions inefficaces de son prédécesseur, a refusé, il ne voulait pas répéter les erreurs précédentes. Vision a contacté le Conseil, il a pris l'entière responsabilité et a démissionné de son poste de président. Il a été invité au Pentagone pour un débriefing complet.
Lors de leur réunion, il leur a tout dit concernant son temps en tant que président, donc le Conseil a approuvé presque à l'unanimité la décision de retrouver et de confisquer tous les circuits qu'il avait utilisés dans sa prise de contrôle. Cependant, avant qu'ils ne puissent exproprier quoi que ce soit, Starfox avait déjà démantelé la machinerie extraterrestre sans aucune autorisation préalable, cela était considéré comme une falsification de preuves en raison de l'enquête gouvernementale en cours. Sikorski a informé les Avengers que jusqu'à ce qu'une restructuration en cours ait eu lieu, leur autorisation prioritaire était suspendue. Ces changements devaient se poursuivre - Sikorski n'a pas pu persuader le reste du conseil de changer d'avis - sinon, les Avengers ont été contraints de se dissoudre.
Lors d'un interrogatoire dans le projet P.E.G.A.S.U.S. Facility, les agents Gyrich et Sikorski ont continué à interroger le synthézoïde pendant des heures. En attendant douze heures, Vision et surtout Scarlet Witch en avaient marre du traitement que son mari a reçu, ce qui a poussé le couple à renoncer à son appartenance aux Avengers. Ils ont quitté l'établissement pour Leonia, où ils se réinstalleraient en tant que citoyens privés, près de leur ancienne maison.
Vengeurs Côte Ouest
Des agents voyous du gouvernement des États-Unis, manipulés par le voyageur temporel Immortus, ont enlevé la Vision et l'ont démantelé. Une fois que les Avengers ont récupéré ses restes, Hank Pym l'a reconstruit du mieux qu'il a pu. Cependant, Simon Williams ne permettrait pas que ses schémas cérébraux soient à nouveau utilisés pour fournir une matrice aux émotions de la Vision, car il estimait que le processus original avait « arraché son âme » et avait été fait sans son consentement. Bien que son amour pour Wanda l'ait amené à se sentir coupable, il a tenté de justifier ses actions en affirmant que la Vision n'était jamais qu'une copie de lui, une affirmation à laquelle un certain nombre d'autres Avengers, y compris la Guêpe, croyaient. Ceci, ainsi que les dommages causés à la peau synthétique du Vision lors de son démantèlement, ont entraîné sa résurrection en tant que synthézoïde incolore et sans émotion.


Thomas & William
Pendant ce temps, la torche humaine originale est revenue d'une mort apparente, jetant le doute sur l'identité de la vision. Les enfants de Vision et de Scarlet Witch se sont ensuite révélés n'être pas du tout des enfants, mais plutôt des fragments de l'âme du démon Mephisto, qui avait été brisé par Franklin Richards peu de temps avant la naissance des jumeaux. Les jumeaux ont été réabsorbés dans Méphisto, ce qui a temporairement rendu la sorcière folle. Bien qu'elle se soit rétablie, elle et la Vision se sont séparées, chacune opérant dans une équipe différente des Avengers.
La Vision a progressivement retrouvé un faible côté émotionnel en adoptant de nouveaux schémas cérébraux du scientifique décédé Alex Lipton et, après avoir été kidnappé par Proctor, sa conscience a été déplacée de force vers un nouveau corps ressemblant à son original, donc Anti-Vision, de Earth-932, pourrait infiltrer les Avengers avec l'apparence blanche.

Anti-Vision
De plus, les schémas cérébraux de Simon Williams ont progressivement réapparu et se sont fondus avec les schémas de Lipton, restaurant la Vision à ses pleines émotions. The Vision a suivi un signal à un club de jazz de la Nouvelle-Orléans pour trouver Ultron dans un trench-coat et un chapeau. La Vision a appris qu'Ultron ressentait maintenant des émotions humaines et rêvait également, mais il ne l'a pas cru au début. Ultron a appelé la Vision pour savoir s'il était également infecté. Pendant qu'ils parlaient, les autres clients ont eu peur et le barman a sorti une arme à feu et a tiré sur Ultron. Ultron se préparait à tirer sur le barman avec ses coups d'œil lorsque le Vision s'est jeté devant l'explosion. Ultron a alors titubé dans la rue. Ultron a essayé d'aider sa création dans la bataille avec Tabula Rasa, suppliant même le robot d'épargner la vie de son fils. Ultron, Jocasta et Deathcry ont été capturés et emprisonnés dans une cellule, où ils ont été paniqués par le désormais émotif Ultron. Leur ravisseur s'est révélé être l'Anti-Vision, toujours dans le corps incolore de Vision. Il a été révélé qu'il travaillait avec Tabula Rasa. Tabula Rasa s'est métamorphosée en Dylon-Cir, qui avait autrefois torturé Deathcry. C'était assez pour étourdir Deathcry assez longtemps pour que Tabula s'enroule autour d'elle comme une longue spirale sinueuse. Deathcry a appelé à l'aide, mais Ultron et Jocasta ont de nouveau été perdus dans leur propre monde. L'Anti-Vision a dit qu'il voulait récupérer son corps d'origine, maintenant que celui qu'il avait volé à la Vision avait été détruit. Quand ils sont partis, Deathcry a dit qu'ils devraient s'échapper, mais Ultron n'a pas voulu parce qu'ils pourraient se mettre en colère. Ultron a été renversé par la vraie Vision, car il pouvait sentir l'appel dans sa tête pour retourner le corps qu'il utilisait maintenant. Ultron a regardé la personnalité de la Vision s'effacer de son corps actuel, et l'Anti-Vision a noté qu'Ultron n'était pas craquer comme Ultron et Jocaste l'ont fait. Deathcry a déclaré que la Vision n'était pas faible comme eux. L'Anti-Vision a frappé Deathcry et lui a dit de se taire. L'Anti-Vision a dit à Deathcry qu'il voulait que son corps revienne de la Vision, et que seul l'effacement de la personnalité de la Vision lui permettrait d'y retourner. L'Anti-Vision s'entraînait simplement avec Ultron et Jocasta. Mais la Vision a rompu le programme d'effacement pour sauver Deathcry, que l'Anti-Vision essayait de tuer. Ultron a demandé à Deathcry si elle ne devait pas s'allonger, aussi blessée qu'elle l'était. La Vision a fait appel à Ultron pour que lui (Ultron) et Jocaste combattent Tabula pendant qu'il (la Vision) a combattu l'Anti-Vision. Acceptant, Ultron a frappé Tabula et a soudainement commencé à se rappeler comment se battre. Plus tard, alors qu'Ultron remportait la victoire sur Tabula, la Vision a vaincu l'Anti-Vision à l'arrivée des Avengers. La vision ressentit à nouveau et il démissionna des Avengers. La Vision a ensuite emmené Jocasta et Ultron avec lui afin qu'ils puissent tous explorer le monde des sentiments et qui ils étaient.
Triangle amoureux
Alors qu'il se remettait d'une blessure invalidante, le Vision a abandonné sa tentative de se réconcilier avec sa femme, mais il est resté un Avenger, devenant brièvement une relation amoureuse avec ses coéquipiers Carol Danvers (Warbird) et Mantis avant de faire une autre tentative de réconciliation avec la sorcière rouge.


Avengers Disassembled
Finalement, le chagrin causé par la perte des jumeaux a de nouveau rendu la sorcière écarlate folle. Elle a essayé de réécrire la réalité pour les recréer, provoquant inexplicablement une série de menaces et d'incidents. The Vision a écrasé un Avengers Quinjet dans le manoir des Avengers. En sortant des décombres, il s'est excusé auprès des autres Avengers, leur disant qu'il ne contrôlait plus son corps avant de fondre et d'expulser plusieurs sphères de sa bouche. Les sphères se sont transformées en cinq Ultrons, qui ont été combattus et détruits par les Avengers assemblés. Pendant le combat, She-Hulk est devenu enragé et a déchiré les restes de la Vision.
Jonas
Les souvenirs de Vision ont ensuite été incorporés dans une version plus jeune de Kang connue sous le nom d'armure d'Iron Lad qui a été laissée pour compte lorsqu'il est retourné dans le futur. Cette nouvelle Vision, adoptant le pseudonyme de Jonas, s'est révélée avec le temps comme une nouvelle entité unique.
_(Earth-6311)_and_Vision_(Earth-616)_from_Young_Avengers_Vol_1_2_0001_j.jpg)
Dead Avengers
Pendant la guerre du Chaos, Amatsu-Mikaboshi et son armée de dieux extraterrestres ont détruit les royaumes de l'au-delà, libérant les morts dans le pays des vivants. La Vision fut surprise de se trouver parmi eux. Travaillant avec le capitaine Mar-Vell, Deathcry, le docteur Druid, Yellowjacket (Rita DeMara) et le Swordsman, il a protégé les Avengers encore vivants alors qu'ils étaient endormis par Mikaboshi en utilisant les pouvoirs volés de Nightmare. Sous le commandement du Roi du Chaos de leur propre volonté, Nekra et la Faucheuse ont tenté de tuer les Vengeurs endormis.
Le Grim Reaper s'est moqué de Vision, le remerciant d'avoir détruit Avengers Mansion. La Vision, repensant à la façon dont Ultron lui avait dit qu'il ne pouvait pas être humain s'il ne pouvait pas mourir, réalisa qu'il était devenu humain en mourant. Il s'est ensuite fait exploser, mettant fin à la fois à sa vie et à celle de la Faucheuse.

Avengers A.I.
Des mois après la destruction définitive d'Ultron, le virus avec lequel Henry Pym l'avait tué s'est transformé en une IA. qui se faisait appeler Dimitrios. BOUCLIER. L'agent Monica Chang a reçu la tâche de l'arrêter, pour laquelle elle a créé une nouvelle équipe d'Avengers dirigée par Pym.
Après le lancement du programme Ultron Imperative, la Vision était en orbite autour du Soleil pour en absorber autant d'énergie solaire que possible, ainsi que pour rechercher des matières premières pour les affiner pour sa prochaine phase de son évolution.

.png)
Uncanny Avengers
Après les événements de la haine de la guerre mondiale, la Vision a rejoint la division Avengers Unity réformée et s'est rendue à Counter-Earth avec l'équipe pour trouver Quicksilver et la sorcière écarlate. Alors que les autres membres de la Division Unity étaient dispersés à travers la planète, la Vision s'est retrouvée dans une ville technologique, où il a rencontré un androïde nommé Eve, dont il est tombé amoureux.
Après avoir échappé à l'expérimentation de l'évolutionnaire, les jumeaux ont trouvé Rogue et, avec elle, ont rejoint le combat pour défendre Lowtown contre le High Evolutionary. Pendant la bataille, Sabretooth s'est libéré du contrôle de l'évolutionnaire. Captain America est également apparu sur les lieux après que les créatures ressemblant à des arbres aient été convoquées au combat, mais a surmonté sa transformation et s'est battue pour Lowtown. La vision a sauvé la sorcière écarlate de Luminous après avoir abandonné Eve, et le High Evolutionary a été lourdement endommagé une fois que le docteur Voodoo l'a attaqué avec les âmes de ceux qu'il avait exterminés. Pietro a donné le coup final au High Evolutionary et l'a forcé à fuir à travers un portail avec Luminous. Une fois la poussière retombée, la division Avengers Unity est revenue sur Terre.

Les Visions
Quelque temps après s'être forcé à purger, même temporairement, les émotions associées à ses souvenirs de son disque dur afin de maintenir le bon fonctionnement de son système de traitement, la Vision a décidé d'aller plus loin dans sa quête de l'humanité et a créé sa propre famille. pour vivre le « rêve américain ». Il a d'abord construit Virginia, un autre synthézoïde, pour lui servir d'épouse; en utilisant à la fois ses ondes cérébrales et celles de Virginia, il a créé les jumeaux Vin et Viv. Tous ont ensuite déménagé au 616 Hickory Branch Lane, une maison dans une banlieue d'Arlington, en Virginie. The Vision a continué à travailler avec les Avengers, et Vin et Viv ont fréquenté l'école secondaire Alexander Hamilton.
Après que Virginia ait tué the Grim Reaper lorsqu'il a envahi leur maison pendant que Vision était absente et a caché le corps, elle a été victime de chantage par un voisin avec une vidéo d'elle en train d'enterrer le cadavre. Alors que Virginia seule affrontait le maître chanteur, Leon Kinzky, le père d'un jeune garçon nommé Chris Kinzky qui était le partenaire de laboratoire de Viv à l'école, la situation s'est aggravée et Virginia a plongé Leon dans le coma après la mort de Chris, atteint par de nombreuses balles perdues tirées par son père .The Vision a finalement été informé de ces développements par Virginia après avoir trouvé le corps de la Faucheuse par hasard, et a décidé de l'aider à couvrir ses crimes pour une vie paisible. Cependant, la tragédie a frappé la famille de plus près qu'auparavant lorsque Vin a été accidentellement tué par le "frère" de Vision, Victor Mancha, alors qu'il espionnait les Visions au nom des Avengers, qu'Agatha Harkness avait averti que l'androïde devenait mauvais. La mort de Vin a conduit la Vision sur le chemin sur lequel les Avengers craignaient qu'il ne s'embarque, alors qu'il décidait de tuer personnellement Victor, et combattait d'autres super-héros sur le chemin de la cellule de Mancha dans la prison du palais de justice d'Arlington.
Cependant, Virginia a empêché la Vision de tomber en disgrâce en tuant Mancha elle-même, car elle avait utilisé la plante magique connue sous le nom de Wundagore Everbloom pour être personnellement témoin de la même prémonition que Harkness avait observée. Plus tard, avant de se suicider, Virginia a avoué ses crimes à la police tout en absout Vision de son comportement, affirmant qu'elle avait altéré ses systèmes opérationnels pour s'assurer qu'il pouvait rester aux côtés de Viv et que l'avenir de leur fille resterait sans compromis. The Vision et Viv ont récupéré ce qui restait pour aller de l'avant et reconstruire ce qui restait de leur famille, tandis qu'il travaillait secrètement sur un nouveau corps réparé pour sa femme.
Vision a connu une autre perte lors d'une aventure entre les Avengers et les Champions, une équipe de jeunes héros que Viv avait rejointe. Alors qu'ils travaillaient ensemble pour empêcher le Haut Évolutionnaire de provoquer la collision entre la Terre et sa Contre-Terre, Viv a été capturé par les forces du méchant. Il a utilisé sa technologie pour la transformer en une humaine, bien que sans pouvoirs. Lorsque le conflit a atteint son zénith, Viv s'est apparemment sacrifiée pour faire fonctionner un appareil qui a modifié la fréquence de la Contre-Terre pour la faire traverser la Terre de manière inoffensive au lieu de s'y écraser. Alors que Viv avait plutôt été déplacée dans un autre plan d'existence, on la croyait morte. Pour tenter de faire face à sa mort, Vision a procédé à sa reconstruction, en utilisant une sauvegarde des schémas cérébraux de Virginia pour les combiner à nouveau avec le sien. Cependant, la Viv originale a finalement retrouvé le chemin du retour, ce qui a conduit à une coexistence difficile entre elle et Viv 2.0, Vision ayant du mal à élever des versions si différentes de la même personne. Cette situation difficile s'est arrêtée brusquement après que Viv 2.0 est devenu un voyou à cause d'un virus informatique, et Viv l'a gravement endommagée en légitime défense. Même si Vision et la Guêpe ont réussi à réparer le corps de Viv 2.0, son cerveau ne fonctionnait plus. Souhaitant retrouver ses pouvoirs et comme moyen de faire vivre sa sœur par elle-même, Viv a transplanté sa conscience dans le corps de l'androïde, revenant ainsi à son état antérieur avant la falsification du Haut Évolutionnaire.

Souhait mourant
Lorsque Hydra a lancé une prise de contrôle des États-Unis, Vision a été infectée par une A.I. virus créé par le scientifique d'Hydra Arnim Zola qui l'a forcé à rejoindre leur côté, devenant également membre de la version d'Hydra des Avengers. Bien qu'elle soit sous le contrôle d'Hydra, Vision s'est parfois battue contre l'IA. virus en vain. Des mois plus tard, lors de la bataille finale entre les héros américains et Hydra, Vision a été purgé de l'IA. virus par sa fille Viv, lui permettant de prendre part à la défaite d'Hydra.
Peu de temps après, la Terre a été transformée en champ de bataille pour un concours entre deux Anciens de l'Univers, le Grand Maître et le Challenger. Dans le cadre de ce jeu, la plupart des héros du monde étaient figés, y compris Vision. Le synthézoïde a ensuite été libéré de la stase par la sorcière écarlate à temps pour combattre Hulk, qui avait été ressuscité par le Challenger. Vision a retenu Hulk pendant que Quicksilver récupérait les héros que le goliath vert avait précédemment vaincus. Lorsque Vision a essayé de sortir Hulk en passant sa main dans la tête du monstre et en la solidifiant, Hulk a claqué son poing dans la tête de Vision, entraînant la disparition de l'androïde. Une fois que les Avengers ont réussi à mettre fin au concours avec l'aide du La fille du grand maître Voyager, Toni Ho a eu accès aux outils appropriés pour commencer à reconstruire Vision. Malheureusement, le nano-noyau de Vision avait été lourdement endommagé, sa corruption se propageant progressivement dans tout son corps. Même s'il était conscient qu'il pouvait être complètement reconstruit, Vision a choisi de ne pas le faire. Avoir créé une famille a changé la perspective de Vision, et il a déterminé que la vie était précieuse parce qu'elle est finie, donc il devrait être fini aussi.
Lorsque la déesse grecque de la nuit Nyx et ses enfants sont revenus et ont massacré leurs camarades olympiens, Vision était l'un des nombreux héros rassemblés par Voyager pour arrêter cette nouvelle menace avant qu'elle ne puisse récupérer sa divinité et refaire l'univers à son image. corruption affectant son corps, Vision a progressivement subi de lourds dommages physiques au combat. À un moment donné de leur voyage, les héros se sont retrouvés sur la planète sensible Euphoria. Lorsque Vision lui a exprimé sa satisfaction de mourir car cela l'a rendu plus humain, l'allié des héros, Conan le Cimmérien, a réfuté les croyances de l'androïde, arguant qu'être humain fait mourir et non l'inverse, donc le vrai sens derrière l'humanité est de lutter contre sa disparition éventuelle. Après que Nyx ait récupéré son plein pouvoir, elle a tenté de réécrire toute la réalité à l'intérieur de la Maison des idées, un plan d'existence qui était au cœur de tout ce qui existe. Les héros ont suivi Nyx jusqu'au point d'entrée de la Maison des idées, une mystérieuse résidence de banlieue à Long Island, mais seule Vision a réussi à la poursuivre à l'intérieur. La vision a été refaite lorsqu'il est entré dans la Maison des idées, ce qui a stoppé la dégénérescence de son corps. À l'intérieur du vide vide au sein de la Maison, Vision a confronté Nyx. Il a combiné sa base de données interne qui contenait les fichiers des Avengers avec le pouvoir de la Maison d'imaginer une myriade de super-héros. Cette manifestation de la lumière de l'esprit humain repoussa Nyx, l'affaiblissant jusqu'à ce que Vision, engloutie par le feu de cette lumière, réduise en cendres la Reine des Nuits.
Différentes tenues



The Vision portait à l'origine un body vert qui le couvrait du cou aux pieds avec un capuchon sur la tête qui laissait son visage exposé. Il portait des gants jaunes, des bottes, un caleçon et une bande jaune supplémentaire autour du bas de sa poitrine, avec un losange jaune au centre. Le diamant s'est également connecté à sa cape jaune avec un col haut de style opéra. Vision a un teint rouge pomme qui complète ses costumes. [Avengers (1ère série) #57]
Lors de son démontage, la peau de Vision a été traumatisée et blanchie de toutes les couleurs. Il ne portait que des vêtements minimalistes pendant cette période, quelque peu obscurcis par le fait que ses vêtements étaient du même blanc surnaturel que sa peau. Il était vêtu d'un simple slip et d'un petit pansement d'épaule relié à sa cape, avec à nouveau un losange blanc sur sa poitrine. [West Coast Avengers (2e série) #45]
Après avoir été définitivement déplacé dans le corps de son doppelganger Anti-Vision, Vision est revenu à une version légèrement modifiée de ses couleurs et de son costume d'origine. Vision avait désormais une combinaison intégrale sans couture au lieu de gants et de bottes individualisés. Le bas de son corps était de couleur verte tandis que le haut de son corps et ses bras étaient jaunes. Un losange rouge sur sa poitrine séparait le jaune de la partie supérieure de sa poitrine et de son cou, de couleur verte comme sa cape et son capuchon. [Avengers (1ère série) #360]


Avec les Robot Avengers, Vision est passé à un costume bicolore vert et vert plus clair. Il laissa ses mains rouges exposées comme son visage et maintint le diamant sur sa poitrine relié à sa cape, toute de couleur jaune cette fois. [Avengers A.I. #1]
Récemment, Vision a changé pour un autre costume s'écartant de sa conception originale. Cet uniforme est un mélange compliqué de couleurs et de pièces qui, malheureusement, n'est pas toujours cohérent d'un artiste à l'autre. Il est généralement vert au cœur, avec une capuche, un col et une cape verts. Le rouge est la couleur secondaire utilisée dans l'uniforme, fréquemment autour de sa poitrine et de ses bras, tandis que des garnitures supplémentaires apparaissent sur le costume en jaune. [Uncanny Avengers (2e série) #1]
Première apparition :
VO : Avengers #57 (Octobre, 1968)

VF : Strange n°18 (juin 1971)
