
Graydon Creed
Bio
Véritable nom : Graydon Victor Creed.
Identité : Civil
Profession : Terroriste anti-mutants, homme politique, candidat à la présidence des Etats-Unis.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.
Situation familiale : Célibataire, sans enfant.
Parents connus : Victoria Creed (grand-mère, décédée); Zebadiah Creed (grand-père, décédé); Luther Creed (oncle paternel, décédé); Saul Creed (oncle paternel, décédé);
Clara Creed (tante paternelle); Victor Creed (père); Raven Darkholme (mère); Kurt Wagner (demi-frère maternel); Raze Darkholme (demi-frère maternel); Charles Xavier II (demi-frère maternel); Gloria Brickman (demi-sœur maternelle); Anna Marie LeBeau (sœur adoptive); Tenia Jean (nièce, décédée)
Groupe d’appartenance : Les Parvenus ; les Amis de l'Humanité.
Cheveux : Bruns. Yeux : Bleus.
Origine : Humain.

Histoire
Se faisant passer pour l'espionne allemande Leni Zauber, Mystique eut une liaison avec l'agent en mission chargé de la surveiller, Victor Creed.
De leur courte relation naquit Graydon Creed, qui fut placé dans un orphelinat. Il fut adopté par une famille Américaine, tandis que Mystique gardait un œil sur son éducation pendant quelques décennies.
Bientôt, Creed découvrit ses origines et se mit à détester les mutants. Il fit une fulgurante carrière dans la politique, associé à des groupes de lobby.
En pleine réussite, il forma un groupe politique appelé les Amis de l'Humanité, ouvertement anti-mutant. En secret, le groupe se lança dans des actes terroristes contre les sympathisants de la cause mutante. Il basa sa politique sur le principal danger mutant, Magnéto.
Il fit aussi partie des Parvenus, un groupe de riches personnes s'affrontant dans un jeu d'assassinat dirigé par le Maître de Jeu, un télépathe. C'est à ce moment, sous le masque du Tribun, qu'il tenta d'éliminer son père pour marquer des points.
Il affronta les New Warriors qui découvrirent sa participation au jeu et le firent chanter pour freiner son ascension politique.
Il contribua indirectement à la mort de Trevor Chase, le petit-fils de Destinée, l'amante de Mystique.
Pendant la campagne, les X-Men réussirent toutefois à le surveiller, en plaçant Iceberg et Rocket dans sa troupe d'assistants.
Lors d'un gala financier pour les élections présidentielles, Graydon Creed fut abattu par une version future de Mystique, qui utilisa un canon plasma, désintégrant son corps.
Un groupe de Purificateurs déterra son corps et l'emmena à sa base pour lui injecter le virus techno-organique de Magus.
Le politicien fut donc ressuscité.
Graydon Creed annonça publiquement que se sachant pourchassé par des mutants terroristes, il s'était fait remplacer par un sosie lors de ses apparitions.
Allié à Bastion, il fut de nouveau tué dans un combat contre Hope Summers et les X-Men.