
Dents-de-Sabre
BIOGRAPHIE
Véritable nom : Victor Creed
Profession : Aventurier, vigilant, ancien enseignant de l’Académie du Club des Damnés, ancien dirigeant de la Main, ancien mercenaire, tueur, terroriste.
Origine : Mutant.
Statut légal : Citoyen canadien, avec plusieurs casiers judiciaires à travers le monde
Identité : Secrète mais connue de certaines agences gouvernementales
Autres identités : Sabretooth (VO)
Taille : 2m
Poids : 125 kg
Yeux : Marrons/jaunes
Cheveux : Blonds
Lieu de naissance : Edmonton (Alberta, Canada)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Zebediah Creed (père, décédé), Victora Creed (mère, décédée), Luther Creed (frère, décédé), Clara Creed (sœur), Saul Creed (frère, décédé), Graydon Creed (fils, décédé)
Conquêtes amoureuses : Leni Zauber / Mystique ; Birdy.
Appartenance à un groupe : Membre de l’Arme X (Strike Force), ancien membre des X-Men de Magnéto, de l’Unité Division des Avengers, des « Wolverines », de l’Académie du Club des Damnés, ,de la Main, de l’Arme-X, de la Confrérie des Mauvais Mutants, du Programme Limier, des Maraudeurs, de Facteur X, de la Team-X, de la CIA, des Avengers des années cinquante, ancien associé du Constricteur, de Birdy, ancien agent de Romulus, de l’Etranger, de Monténégro, de Graydon Creed et d’autres non identifiés
Base d’opérations : Mobile à travers le monde (en différentes occasions : la Salle de Guerre X, le Pays sauvage, le Manoir des Avengers à Manhattan, le quartier général de Facteur X à Washington DC, le Manoir des X-Men de Salem’s Center, différentes bases du Projet Arme X au Canada)
Première apparition : VO : Iron-Fist (vol.1) # 14 (août 1977, par Chris Claremont & John Byrne)
VF : Titans (Lug) n°27 (juillet 1980)
Caractéristiques particulières : Dents-de-Sabre possède de grandes canines aiguisées, semblables à celles d’un animal carnivore ; ses mains et ses pieds sont dotés de griffes tranchantes.

Pouvoirs et
capacités
Facteur de guérison régénératrice:
le pouvoir mutant principal de Sabretooth est un processus de guérison accéléré qui lui permet de régénérer la plupart (sinon la totalité) des zones endommagées ou détruites de son anatomie avec une efficacité beaucoup plus grande qu'un humain ordinaire. Le taux de régénération est proportionnel aux dommages causés. Ce processus est automatique et Sabretooth semble n'avoir aucun contrôle sur lui. Cependant, son facteur de guérison ne semble pas empêcher Sabretooth de ressentir la douleur de ses blessures ni la douleur de son corps qui se régénère.
Immunité aux contaminants:
la guérison naturelle de Sabretooth lui confère également l'immunité virtuelle contre les poisons, les virus, les maladies et la plupart des médicaments.

Resistance à la fatigue:
Sabretooth est partiellement résistant aux poisons de fatigue produits par l'activité physique.
Vieillissement décéléré:
En outre, le facteur de guérison de Sabretooth lui donne une durée de vie prolongée en ralentissant les effets du processus de vieillissement; Sabretooth est né à la fin du 19e siècle. Bien que plus de 100 ans.
Sens surhumains:
les dents de sabre possèdent des sens surhumains, notamment la vue, l'ouïe, l'odorat et le goût, mais on ne sait pas si son sens du toucher a également été accru. Ces sens lui permettent de suivre des proies similaires aux chiens.
Vue:
Sabretooth a amélioré la vision nocturne en raison de contenir deux fois le nombre moyen de rétine dans ses yeux. Cela permet également de voir dans le spectre infrarouge ainsi que visible. Cependant, en raison de sa nature plus animale, il peut être daltonien
Audition:
Sabretooth a une audition extraordinairement précise car il pouvait entendre une respiration légère à 200 pieds de distance.
Odeur:
Sabretooth a un sens olfactif très développé et sa mémoire lui permet de détecter et de suivre un parfum de plus de 8 heures avec une concentration de 20 parties par million.
Goût:
Sabretooth peut détecter 1 partie sur 10 000 avec son sens du goût.
Griffes:
Sabretooth a des griffes sur chacun de ses doigts et de ses orteils, même avant qu'elles ne soient infusées d'Adamantium, elles pourraient pénétrer la plupart de la chair et de nombreux matériaux naturels. Après augmentation, ses os sont devenus indestructibles et ses griffes sont capables de déchirer n'importe quel matériau.
Crocs:
les dents de sabre possèdent des dents animales comme des canines qui sont capables de mâcher des substances aussi fortes que les os.
Au-dessus de l'intelligence normale:
Sabretooth a un niveau d'intelligence supérieur à la normale.
Force surhumaine:
le squelette renforcé de Sabretooth lui permettant de résister à des niveaux élevés de pression physique. Sa force est également augmentée à des niveaux améliorés, lui permettant de soulever brièvement plus de 800 livres.
Peak Human Speed:
Sabretooth a la vitesse d'un athlète entraîné.
Endurance surhumaine:
Le facteur de guérison de Sabretooth lui confère une endurance surhumaine et est partiellement immunisé contre les toxines de fatigue générées par l'effort physique et a donc une plus grande endurance que les humains réels.Son endurance a été décrite comme du métahumain
Durabilité surhumaine:
Sabretooth a une durabilité surhumaine en raison d'une combinaison de son facteur de guérison et du squelette d'Adamantium.
Réflexes et agilité améliorés: les réflexes et l'agilité des dents de sabre sont améliorés, permettant d'esquiver les attaques ennemies. Ses réflexes sont trois fois plus rapides qu'une personne normale
Capacités
Tracker qualifié:
En raison de son sens surhumain, Sabretooth est un tracker extraordinaire.
Combat au corps à corps Sabretooth est hautement qualifié dans le combat au corps à corps, ayant été formé par la CIA, Weapon X et l'étranger.
Faiblesses
En raison des similitudes entre ses pouvoirs et ceux de Wolverine, il partage probablement un ensemble similaire de faiblesses:

Lame de Muramasa:
Sabretooth était vulnérable à la lame de Muramasa. L'épée, qui a été construite par certains moyens avec l'utilisation d'un morceau de la propre âme de Wolverine, avait la capacité d'annuler considérablement l'efficacité d'un facteur de guérison accéléré. Plus tard, la lame a été cassée et un morceau a été volé par Daken et lacé sous les griffes d'os de ses deux poignets, similaire au processus de liaison de son père, par Phineas Mason (Tinkerer). Logan a ensuite retiré les morceaux de la lame Muramasa des bras de Daken et les a enterrés avec le reste de la lame dans une tombe banalisée près du domaine Howlett en Alberta. Après la mort de Logan, Laura Kinney et Carol Danvers ont été amenées à révéler l'emplacement de la lame et de ses fragments aux orphelins de X qui l'ont fait fondre et l'ont forgée en plusieurs balles.
Empoisonnement au carbonadium:
Le facteur de guérison de Sabretooth peut être considérablement ralenti si le carbonadium est implanté à l'intérieur de lui, comme avaler quelque chose en carbonadium ou être blessé par une balle qui en est composée. Cela réduit son facteur de guérison à une exploration lente, au moins par rapport à sa vitesse normale, mais ne le supprime pas complètement.
Sens vulnérable:
ses sens intensifiés peuvent être mis à profit.
Problèmes de mémoire:
Probablement en raison de son facteur de guérison, Sabretooth a connu de longues périodes de vie sans se souvenir de certains événements traumatisants.
Noyade:
Parmi les quelques façons de tuer Sabretooth, la noyade réduit l'approvisionnement en oxygène du cerveau, ainsi que l'ajout de près de 100 livres d'Adamantium à son corps a réduit sa flottabilité.
Adamantium Poisoning:
Adamantium s'est avéré sécréter du poison qui retarde le facteur de guérison de Sabretooth et la rage féroce dans une très petite mesure. Même s'il l'a lacé dans tout son corps, cela n'a pas changé de façon significative ses capacités. Cependant, l'empoisonnement mettra en danger la vie de Sabretooth si son facteur de guérison échoue sur lui, comme lorsqu'un champ inhibiteur annule ses pouvoirs mutants.
Décapitation / Dommages graves à la colonne vertébrale:
les dents de sabre peuvent être tuées si sa tête se sépare de son corps, ce qui empêche son cerveau d'envoyer des signaux aux sections de son corps qui ont besoin de guérison.
Attirail Équipement
Adamantium Laced Skeleton:
Plusieurs fois, Sabretooth a vu sa mutation naturelle stimulée en ayant ses os et ses griffes lacés avec le métal synthétique indestructible connu sous le nom d'adamantium. Une fois qu'il avait été implanté par Apocalypse, mais bientôt lui a été confisqué de force, qui l'a ensuite transplanté dans Logan. comme coup de pied sa force, la vitesse et le facteur de guérison d'un cran. En raison de la chaîne de réalité de la sorcière écarlate, il n'était pas sûr que Sabretooth ait gardé son squelette d'adamantium, mais il a été confirmé qu'il avait toujours son squelette lacé d'adamantium.
Armes
Adamantium-Laced Claws:
cela varie ou dépend de l'auteur, les griffes de Sabretooth, ainsi que son squelette, ont été liés à l'adamantium. En conséquence, ses griffes étaient pratiquement indestructibles. L'adamantium a encore amélioré le bord tranchant déjà rasoir des griffes de Sabretooth et lui a permis de couper à travers presque n'importe quelle surface.
Remarques
Mister Sinister a créé des clones de tous les Maraudeurs en utilisant le matériel génétique qu'il avait rassemblé de chacun d'eux.
Le partenaire de clonage de Sabretooth dans les Marauders est Riptide.
À un moment donné, Sinister a affirmé qu'il n'était plus en mesure de cloner Sabretooth et qu'il voulait un autre échantillon génétique. Cependant, il a plus tard réussi à cloner de vastes troupes de Sabretooth Hounds à Sinister London.
Creed a été déclaré psychopathe et sociopathe. Depuis l'événement "d'inversion", cela ne semble plus être le cas, bien qu'il ait finalement rechuté.
Sabretooth semble avoir une conscience comique, car il savait que Deadpool était basé sur Deathstroke, un mercenaire de DC Comics.

Différentes tenues



Au cours de son premier rôle de mercenaire indépendant, Sabretooth portait un body beige, bordé de fourrure autour de ses poignets, chevilles et un anneau de crinière, s'enroulant de son dos, autour de ses épaules et atteignant un point au milieu de la poitrine. [Iron Fist (1ère série) # 14]
Le deuxième costume de Sabretooth a gardé la couleur beige, mais a changé pour une garniture brun foncé qui ornait ses gants à l'avant-bras et enroulé autour de son épaule, descendant comme une bande sur le devant et le dos de son torse, se terminant le long de l'intérieur de sa cuisse. [X-Men (2e série) # 5]
Après avoir été repêché par le gouvernement américain mais avant d'être affecté à X-Factor, Sabretooth a été envoyé en mission avec un nouveau costume. [X-Factor (1ère série) # 122]



Une fois de plus, Sabretooth a adopté un nouveau look. Ce nouveau costume reflétait un look robuste de montagnard. [Uncanny X-Men (1ère série) # 388]
Après avoir été intégré dans le nouveau programme Weapon X, Sabretooth portait un nouveau costume. Le nouveau body était principalement bleu, orné d'une ceinture avec une bordure en forme de dent et des croissants sur les deux épaules en arc d'arrière en avant. [Wolverine (2e série) # 165]
Avant de chercher refuge auprès des X-Men de l'Hecatome, Sabretooth a adopté un costume marron clair. [X-Men (2e série) # 188]

Après son retour apparent des morts, Sabretooth a réadopté un body. Au-dessous de la taille, le costume était beige, tandis qu'au-dessus de la taille, il était marron, couvrant tous ses bras jusqu'à des gants sans doigts. [Wolverine (2e série) # 300]

Les premières années
Origine
Lorsque la mutation de Victor Creed s'est manifestée pour la première fois, il a accidentellement tué son frère sur un morceau de tarte. Son père le confina dans une cave et arrachait systématiquement les "dents du diable" de Victor pour tenter de purger le garçon de ses "démons".
Victor a été enchaîné comme un animal dans la cave familiale pendant des années jusqu'au jour où il a mâché sa propre main pour se libérer, assassinant ensuite son père. Bien qu'il prétendrait plus tard avoir également tué sa mère, il l'avait en fait épargnée et s'était assurée qu'elle vivait une vie confortable jusqu'à ce qu'elle reçoive un diagnostic de cancer et qu'elle soit confinée à l'hôpital, où elle a été tuée par un membre de la Main Droite rouge.
Libéré de ses parents, Victor s'est déchaîné sur la société. À l'âge de treize ans, il aurait déchaîné trois provinces canadiennes et tué au moins trois agents de police.Selon Creed, il est resté au Canada et, à environ quinze ans, a travaillé pour le chemin de fer, fixant le rail de Calgary jusqu'au Yukon. Parmi les travailleurs sur la ligne, il y avait un homme plus âgé belliqueux qui se plaisait à cueillir le Creed adolescent. Bien que l'homme "ait eu cent livres sur lui", Creed l'a vidé de l'entrejambe à la pomme d'Adam avec ses griffes.
Rencontrer Wolverine et tuer Silver Fox
Pendant des années, Victor a battu et torturé son frère, Saul à chacun de ses anniversaires jusqu'au jour où sa sœur, Clara, lui a dit que son frère était mort et qu'il était désormais libre de lui.
Victor apprend rapidement que son frère est mort aux mains de l'homme nommé Logan, il décide alors de se venger et le poursuit. En 1909, il a découvert qu'un tueur en série avait tué trois personnes en autant de mois et après avoir trouvé un Logan inconscient au milieu d'une scène de crime, il pensait que Logan était le mystérieux tueur en série recherché par la police.
Avant l'arrivée de la police, Victor a arraché Logan inconscient de la scène du crime et l'a emmené à l'Institut Ravencroft dans le comté de Westchester où il travaillait comme assistant de Nathaniel Essex. Essex a lobotomisé Logan qui l'a mis dans un état comateux, il a ensuite procédé à la coupe du bras gauche de Logan pendant que Victor aimait voir Logan souffrir. L'un des médecins, Claudia Russell, a pu libérer Logan et a essayé de l'aider à s'échapper, mais en sortant, le duo a été confronté à Victor.

Victor a jeté Logan loin et a confronté Claudia, mais le facteur de guérison de Logan est intervenu et a commencé à guérir son cerveau, le réveillant de son état comateux. Logan enfonça ses griffes dans la tête de Victor à travers sa mâchoire inférieure, mais Victor réussit à le jeter à nouveau. Sachant que Logan n'avait aucune chance contre Victor dans son état, Claudia le supplia de s'échapper alors que Victor était blessé. Bien qu'il soit toujours dans un état sauvage à cause de sa blessure au cerveau, Logan a compris et a accepté de s'échapper.
Avant que Victor ne puisse poursuivre Logan, Claudia lui a révélé que Logan n'était pas responsable des meurtres, qui s'étaient produits pendant la pleine lune, et qu'elle était la tueuse, mais c'était un accident. Elle s'est ensuite transformée en loup-garou et a attaqué le blessé Victor, qui a été sauvé par Essex, entraînant la capture de Claudia. Victor et Essex ont ensuite expérimenté Claudia et l'ont tuée.
Au cours des années suivantes, Victor - maintenant connu sous le nom de Sabretooth - aurait rejoint l'organisation du mystérieux Romulus et aurait déménagé à Tokyo, au Japon, où il aurait assassiné plusieurs femmes. Mais une nuit pendant l'un de ses saccages, il a de nouveau fait face à Logan. Logan avait été extorqué par la secte ninja connue sous le nom de Hand pour combattre Sabretooth.
Pendant leur combat, Logan a pu couper une des mains de Sabretooth avec son épée mais Sabretooth a pu la rattacher grâce à son facteur de guérison, à la surprise de Logan. Sabretooth a ensuite été vaincu par Logan qui l'a empalé avec son épée. Mais avant que Logan ne puisse le finir, leur combat a été arrêté par Romulus qui a mis Logan hors de combat.
Sous les ordres de Romulus, Sabretooth a ensuite suivi Logan jusqu'à une communauté frontalière dans les Rocheuses canadiennes. Là, il a brutalement attaqué Silver Fox, l'amant de Logan, la violant et la laissant pour morte, la première des nombreuses "surprises" d'anniversaire de sa part à venir. Enragé, Logan a combattu Sabretooth dans un bar, seulement pour être vaincu. Sabretooth a ensuite manipulé un Logan sauvage et insensé pour croire que les habitants d'une ville voisine avaient ordonné la mort de Silver Fox, ce qui a incité Logan à massacrer les habitants de la ville, le persuadant que "les citadins ont peur de vous - ils ne veulent pas de vous" Ils se sont débarrassés de la seule chose qui vous retenait ici. "
Dent de sabre déchainé
Combattre partout dans le monde
Plus tard, en 1912, lors du procès de Silas Burr, une fusillade a éclaté et Burr a été emmené par l'un des huissiers de justice, un homme connu sous le nom de Sabretooth. Sabretooth, sous les ordres de Romulus, l'emmena au Canada, où il rencontra un homme qui avait besoin de ses services, un homme du nom de Hudson.
En 1938, Victor était présent à Nanjing aux côtés d'Ogun et regarda le général Matsui entrer dans la ville.
Sabretooth a ensuite servi dans l'armée américaine pendant la guerre de Corée, se déplaçant sur l'île de Madripoor après son passage au service.

Avengers 1959
En 1959, pendant son séjour à Madripoor, Nick Fury a trouvé Victor et l'a recruté dans son équipe d'opérations noires connue sous le nom de Avengers. Sabretooth avait également une histoire encore inconnue avec son collègue Kraven le chasseur en Afrique, incitant ce dernier à lui tirer dessus à vue. Les deux ont mis de côté leurs divergences assez longtemps pour terminer la mission qui leur avait été assignée. Cette mission impliquait de voyager à Helsingborg, en Suède, afin d'empêcher l'imposant crâne rouge de transformer les nazis en un quatrième Reich et de terminer ses recherches sur une nouvelle formule de super-soldat. Sabretooth a marché sur le chemin d'un camion nazi venant en sens inverse, coupant le conducteur en rubans quand il est sorti pour le vérifier. Le groupe a ensuite utilisé le camion détourné pour entrer dans le quartier général du château du crâne.Kraven a accidentellement tiré Sabretooth dans le dos pendant la bataille qui a suivi alors qu'il tentait de viser le crâne rouge. Creed guérit bientôt, mais sa soif de sang coûta au groupe des informations précieuses alors qu'il décapita l'imposteur du Crâne Rouge avant de pouvoir être correctement interrogé. Fury a pris la mallette du Crâne et a dit à l'équipe qu'il les retrouverait plus tard avant de disparaître pendant plus d'un mois. Quand il est réapparu, il a invité les membres des Avengers au Stork Club de New York pour célébrer un travail bien fait avant que tous les membres ne se séparent.
Après le dîner, Sabretooth a commencé à faire de l'auto-stop à partir de New York en direction de Toronto. Il a été rapidement récupéré par un conducteur dans une camionnette qui avait un logo de crâne accroché à son rétroviseur. L'homme s'est avéré être un loup-garou que Sabretooth a dû combattre pour survivre, bien que la créature ait finalement été écrasée par une autre voiture roulant sur l'autoroute. Fury a rapidement réuni son équipe quand il est devenu évident que plusieurs autres membres ont été attaqués de la même manière.Les attaques ont été orchestrées par une organisation connue sous le nom d'ICON et leur chef Geoffrey Sydenham pour écarter les chasseurs nazis avant de poursuivre leur plan pour déclencher la Troisième Guerre mondiale. avec la Russie. Sabretooth s'est révélé inestimable, bien que quelque peu imprévisible, à la tentative des Avengers d'arrêter ICON, combattant leurs forces dans la mer de Chine méridionale, Madripoor, Wakanda et Washington, DC. Sa soif de sang est redevenue apparente lorsque Fury lui a permis de tuer tous les les membres de l'Ubermadchen après avoir révélé ce qu'ils savaient du complot d'ICON.Après la défaite d'ICON, Creed, ainsi que le reste de l'équipe, a été gracié pour toutes les activités qu'ils souhaitaient pour le gouvernement. Alors que le groupe se dissout, Creed s'est dirigé vers Los Angeles en train avec ses coéquipiers Dominic Fortune et le Blonde Phantom.
Team X
Au milieu des années 60, Creed, qui porte désormais le nom de code Sabretooth, était membre d'un groupe spécial d'opérations noires, avec Wolverine et Maverick. L'une de leurs missions était de voler le synthétiseur de carbonadium de Russie, ce qui les a amenés à rencontrer Omega Red et l'a forcé à passer en veille prolongée. Sabretooth était un agent froid, prêt à vendre ses coéquipiers pour se sauver et sauver la mission.
Pendant une mission en Allemagne, Creed a été affecté à la garde de Leni Zauber, une espionne allemande. Les deux sont devenus intimes, et Zauber a finalement donné naissance à un enfant que Creed n'a connu que des années plus tard, tout comme il ne savait pas que Leni était en fait Mystique. Creed a également été enlevé par le programme Weapon X original, qui tentait de créer des agents dormeurs super puissants. Une partie du programme était le lavage de cerveau et l'implantation de mémoire, effectués par les Psi-Borg à l'aide de décors de films élaborés. Il semblait que contrairement à certaines des autres recrues, Sabretooth avait déjà ses griffes et son facteur anti-âge. Cependant, il n'a pas reçu la liaison adamantium que Wolverine a faite.

Holly Bright (Holo)

La guerre du Vietnam
En 1968, Creed servait au Vietnam et c'est à cette époque qu'il tua un certain nombre de prostituées.
À Saïgon, un homme connu sous le nom de "Diable blanc" aurait été impliqué dans la disparition de soldats et de locaux. Creed s'est vu offrir un emploi à la tête de sa propre équipe de policiers, ce qu'il a accepté avec plaisir.
Holo
Après la dissolution de l'équipe X, Logan et Victor se sont retrouvés amis, lorsque Logan a appris l'existence de forces anti-mutantes au sein du gouvernement. Victor et Logan ont formé une équipe de mutants rebelles, et Victor est tombé amoureux d'un mutant nommé Holo. Cela l'a amené à devenir un homme meilleur, mais lors de leur dernière mission ensemble, il a été manipulé pour la tuer. Cet acte l'a conduit sur un chemin sombre qui allait durer près d'un siècle.
Les temps modernes
Face à Iron Fist
Apparaissant comme un méchant costumé, Sabretooth est devenu partenaire du Constrictor et les deux ont agi comme exécuteurs pour les principaux intérêts criminels. Sabretooth a combattu Iron Fist et a été gravement battu. Sabretooth et le Constrictor ont ensuite combattu Iron Fist, Luke Cage, Misty Knight et Colleen Wing pour être à nouveau vaincus. Avec le Constrictor, Creed a commencé à traquer et à tuer des êtres humains pour le plaisir, ce qui lui a valu le titre de journal de "The Slasher"; il a également attaqué à nouveau Misty Knight. Avec le Constrictor, il a attaqué Harmony Young, mais ils ont été vaincus par Luke Cage. Le Constrictor et Sabretooth ont rapidement dissous leur partenariat, et Sabretooth a failli tuer le Constrictor à un moment donné.
Peu de temps après, Creed a été recruté pour être membre des Marauders par Gambit au nom de M. Sinister. Creed et ses collègues Maraudeurs ont été recrutés afin de massacrer les Morlocks. Gambit, cependant, n'avait pas été informé du véritable objectif de la mission et a tenté de revenir sur ses pas. Les autres Maraudeurs l'ont facilement envoyé et Sabretooth l'a gravement blessé et l'a laissé pour mort. C'est dans les tunnels de Morlock que Sabretooth et Wolverine se sont rencontrés pour la première fois dans leurs personnages costumés. Sabretooth a échappé à la vengeance de Wolverine et a attaqué les X-Men au manoir, mais a été solidement battu par la nouvelle recrue Psylocke.


Réunion de l'équipe X
Beaucoup plus tard, après avoir attaqué Wolverine d'innombrables fois, Sabretooth a été attaqué par un S.H.I.V.A. envoyé après lui par le professeur Thornton. Il a ensuite été capturé par son ancien coéquipier John Wraith, qui l'a forcé à rejoindre ses coéquipiers de l'équipe X pour découvrir pourquoi leur suppression d'âge s'épuisait. Ils se sont infiltrés dans l'ancienne base et ont découvert la vérité sur le programme et leurs souvenirs. Tout en étant rendu fou par Psi-Borg, Sabretooth a tué Silver Fox, que Logan avait aimé, remplissant ainsi le souvenir implanté de son meurtre aux mains de Creed qui hantait Wolverine depuis des années. Sabretooth était apparemment consommé par Psi-Borg, mais réapparut plus tard, avec certains de ses implants de mémoire retirés, grâce au télépathe.
Birdy
Quelque temps auparavant, Sabretooth avait trouvé un télépathe nommé Birdy qui a utilisé ses pouvoirs pour calmer ses rages meurtriers. Pendant cette période, Sabretooth s'est souvent habillé en costume et a commencé à construire une base de pouvoir. Un accord avec la main l'a à nouveau mis en conflit avec Omega Red et les X-Men, et il a été contrecarré. Peu de temps après, le fils de Creed Graydon a découvert l'identité de son père et est venu après lui, tuant finalement Birdy, ce qui a rendu Sabretooth fou.
Sabretooth a perdu tout contrôle à ce stade, et Maverick a appelé les X-Men pour l'aider à l'arrêter. Étonnamment, le professeur X pensait que Creed criait à l'aide et a choisi de l'emmener dans le manoir et de l'aider plutôt que de le tuer.
Alors qu'il était un patient / prisonnier dans le X-Mansion, Sabretooth a constamment aiguillé les X-Men, mais a été battu à maintes reprises par Jean Gray, qui a refusé de lui donner sa «dose» de peur, et par Bishop lors d'un pouvoir panne. Creed a eu ses moments utiles: il a aidé Shadowcat à suivre Caliban dans les tunnels de Morlock, et lorsque la Phalange a attaqué les X-Men, il a aidé Banshee et Emma Frost à localiser et à sauver les mutants de la génération X.
Cependant, dans son cœur, il était toujours vicieux et impitoyable, et une nuit où Wolverine le gardait seul, Sabretooth a harcelé son ennemi juré sans fin. Finalement, quand le moment était venu, Creed a percuté le champ de force de retenue et s'est frayé un chemin à travers lui, osant Logan à le tuer. Wolverine obéit presque, mettant une griffe osseuse dans le cerveau de Sabretooth.
Après cette rencontre particulière, Creed a été réduit pendant un certain temps à un état mental enfantin, mais il s'est vite rétabli et a incité Boomer à le libérer. Psylocke est intervenu et a été grièvement blessé lorsque Sabretooth s'est échappé. L'Archange a également été blessé, ses ailes métalliques ouvertes, ce qui a précipité le retour de ses ailes en chair et en os à plumes.
Facteur X
Lorsque Creed a finalement été abattu par les X-Men, il a été placé en détention par le gouvernement, équipé d'un collier de retenue qui l'empêchait d'attaquer sans sanction, et a été membre de X-Factor. Finalement, cependant, Sabretooth s'est enduré de la douleur générée par le collier et l'a arraché, après quoi il a piraté et frayé un chemin à travers ses coéquipiers, les tuant presque tous.
Creed a ensuite rejoint ses véritables «employeurs», le programme Hound, mais a été censuré pour avoir tué, et pas simplement capturé, ses cibles.
Adamantium
Sabretooth est apparu pendant le mariage de Wolverine avec Viper. Cette fois, Sabretooth arborait de nouveaux os et griffes lacés d'adamantium, ainsi qu'un facteur de guérison extrêmement accéléré, le rendant beaucoup plus mortel que d'habitude. Sabretooth avait également des implants qui le rendaient beaucoup plus fort qu'un homme de sa taille et de son poids.
Cependant, Creed a perdu son adamantium lorsqu'il n'a pas réussi à vaincre Wolverine dans un match organisé par Apocalypse pour voir qui serait son prochain cavalier. Apocalypse, après avoir siphonné tout le métal de Creed et l'avoir implanté dans Logan, a laissé Sabretooth pour mort. Plus tard, Gambit a trouvé Creed mourant dans une grotte en Amérique du Sud, gardée par des indigènes tribaux. En échange d'avoir aidé Creed à récupérer, Gambit l'a amené à le conduire dans l'une des bases de Sinister. Après cette mission, Gambit a obtenu suffisamment d'adamantium du Constrictor pour maintenir Creed en vie.

La montée et la chute de Sabretooth
Des mois plus tard, Creed a été capturé et réimplanté avec des os d'adamantium par ce qui s'est avéré être un projet Weapon X remanié. Il a mené quelques missions de recrutement pour eux, mais a consterné la plupart des agents avec sa soif de sang tordue.
Cependant, Sabretooth collectait secrètement des informations telles que les codes de commande du directeur et d'autres ressources, qu'il a utilisées après s'être échappé du programme. Il a engagé Omega Red et Lady Deathstrike pour traquer et tenter de tuer les plus proches et les plus chers de Wolverine: Nightcrawler, les Hudson, sa fille adoptive Amiko et son tuteur Yukio.
Il a ensuite activé un canon de type neutralisant en utilisant les codes du directeur, volant les capacités mutantes de Logan et volé les précieux "fichiers Logan". Amiko et Logan capturés ont été amenés à Creed, qui a nargué Logan avec un jeu de chat et de souris, pour la vie d'Amiko et pour les "Logan Files", soi-disant ses souvenirs perdus. Logan a réussi à battre Creed, qui a lui-même été abattu avec le canon Neutralizer mais il a réussi à s'échapper en se téléportant.
Sabretooth, maintenant en possession des fichiers de Weapon X, s'est opposé à l'organisation, les battant à leurs recrues et les tuant horriblement. Pire, Creed prévoyait de vendre les secrets de Weapon X à d'autres pays cherchant à mettre en place leurs propres forces mutantes.
Enfin, après que Sabretooth ait vicieusement marqué Aurora, le directeur a appelé Weapon Zero, qui a traqué Sabretooth et lui a tranché la gorge, lui a tiré des balles en adamantium et lui a brûlé la chair avec de l'acide. Zero a été empêché de tuer Creed uniquement par l'implant du directeur, et Sabretooth a été renvoyé au programme Weapon X.
Il était gardé sous contrôle par Mesmero, mais lorsque les pouvoirs de Mesmero ont échoué, Sabretooth s'est échappé. Il est en fait retourné dans l'enceinte lorsque le métro a attaqué et a été retrouvé par Marrow, qui l'a combattu et a utilisé un tuyau de décharge d'eau pour le laver dans le drain.
Il a été revu dans le désert du Canada où il a rencontré Sasquatch et un Wendigo. Sabretooth et le Wendigo se sont retrouvés dans la mer Arctique, présumés morts par Sasquatch. Après une bataille effrayante dans les eaux arctiques, Sabretooth est sorti victorieux avec la peau du Wendigo.
Megacorp & Brotherhood
Sabretooth est réapparu plus tard en travaillant pour Megacorp, une grande entreprise dont le propriétaire voulait détruire Sinister. Il a été battu par un groupe de crétins génétiquement modifiés d'Essex, mais les a finalement vaincus avec un brouilleur télépathique qu'il avait obtenu de son compatriote Marauder Scalphunter. Sabretooth a ensuite été retiré de la mission par Tomes, le propriétaire, qui était en fait John Sublime.Creed est allé travailler avec une confrérie reconstituée, attaquant Philadelphie et se faisant mettre en déroute par les X-Men. Sabretooth a participé à l'attaque de la Confrérie contre le X-Mansion, et après avoir jeté un étudiant à travers une fenêtre, il s'est mêlé à Wolverine, qui semblait le démembrer.
Forcé dans les X-Men
Alors qu'il travaillait en Amérique du Sud, Sabretooth a rencontré The Children, une race d'humains super évolués. Les Enfants étaient le résultat d'une expérience scientifique et s'étaient cachés pour attendre le moment où ils pourraient devenir l'espèce dominante de la Terre. Ils ont tenté de tuer Sabretooth pour les avoir découverts, mais il s'est enfui et ils ont poursuivi. Désespéré, Sabretooth s'est enfui à l'Institut Xavier, qui après M-Day avait ouvert ses portes à tous les mutants qui avaient besoin d'une amnistie. Sabretooth a été contraint par les X-Men à les aider à trouver la maison des enfants et à leur porter le combat. Il a été enrôlé dans une équipe de grève dirigée par Rogue et rendu obéissant avec des nano-sentinelles dans sa circulation sanguine. L'équipe a réussi à vaincre les enfants et Sabretooth a été forcé de rester avec les X-Men.

Évolution
Sabretooth a renouvelé sa rivalité avec Wolverine lors du retour de ce dernier au X-Mansion. Wolverine lança Sabretooth à travers une fenêtre et les deux combattirent sauvagement. Après s'être battu jusqu'à l'arrêt, Sabretooth a creusé ses griffes dans la poitrine de Wolverine tandis que Wolverine a tenu son poing droit contre la gorge de Sabretooth. Sabretooth a averti qu'il arracherait le cœur de Wolverine si Wolverine lui sautait les griffes. Wolverine a immédiatement répondu avec "Let 'er rip" et a extrait ses griffes.
Après avoir récupéré, Sabretooth enchaîna Wolverine au toit du Blackbird. Wolverine s'est libéré et a renouvelé son attaque, ce qui a obligé Sabretooth à planter le jet dans le sol. Émergeant de l'épave enflammée, ils ont continué à se battre tout en guérissant de leurs blessures jusqu'à ce qu'ils soient soudainement séparés par un éclair. L'ancien coéquipier de Wolverine, et actuelle reine du Wakanda, Storm est apparu et les a grondés tous les deux, déclarant de façon cryptique: "Vous allez tous les deux devoir apprendre que vous ne pouvez pas vous tuer sans vous tuer!"
Plus tard, Sabretooth a été enchaîné dans le palais royal de Wakanda pour se plaindre de la façon dont il était traité. Il s'est rapidement libéré et s'est échappé dans la jungle, avec la Black Panther donnant rapidement la chasse. Il rattrapa Sabretooth et l'engagea dans la bataille, Sabretooth prenant le dessus. Sabretooth enroula sa main droite autour de la gorge de la Panthère et le hissa du sol et était sur le point de porter un coup fatal lorsque Wolverine arriva soudainement. Sans hésitation, Wolverine a utilisé ses griffes pour couper la main de Sabretooth, ce qui a entraîné son emprisonnement peu de temps après.
Mais au milieu de la nuit, Sabretooth a été extrait par un agent de Romulus, Wild Child, et s'est échappé de Wakanda. Sabretooth a ensuite été remplacé par un clone sauvage créé par Romulus qui a été mis en stase dans une ancienne installation Weapon X. Wild Child a ensuite attiré Wolverine dans cette installation où il a trouvé ce clone de Sabretooth. Wolverine a remarqué que quelque chose n'allait pas avec ce Sabretooth, mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le clone l'a attaqué à vue et plus tard tué Feral avant de s'enfuir.
Pensant toujours que ce clone était le vrai Sabretooth, Wolverine a décidé qu'il était enfin temps de mettre fin à Sabretooth et s'est approché de Cyclops, demandant la lame de Muramasa. Après avoir montré mentalement à Emma Frost toutes les atrocités commises par Sabretooth, Cyclope a consenti et a donné l'épée à Wolverine. Wolverine a chassé le clone de Sabretooth et a utilisé l'épée pour lui couper le bras. Le clone Sabretooth a ensuite tenté de le rattacher, mais en vain en raison de la capacité de la lame Muramasa à annuler les facteurs de guérison, et en conséquence, il a été laissé vulnérable. Wolverine lui a alors offert une dernière chance de l'arrêter, mais le clone de Sabretooth, combattant sa programmation, a réussi à dire seulement "Do it" et Wolverine a apparemment décapité et tué.
Maintenant soupçonné d'être mort aux yeux du monde, le vrai Sabretooth s'est caché afin de s'entraîner et de se préparer pour la prochaine phase de son plan.
Après un certain temps à se cacher, Sabretooth a décidé d'enlever Dagger et a forcé Cloak à libérer Romulus de la dimension Darkforce. Une fois cela fait, il a attaqué Wolverine dans l'ancienne installation de Weapon X et l'a vaincu avec l'aide de plusieurs de ses clones créés par Romulus. l'aide de la sœur jumelle de Romulus, Remus, le suivit là-bas. Sabretooth a combattu Wolverine mais a été vaincu et Wolverine a ensuite affronté Romulus.
Mais Sabretooth n'a pas été fait: il s'est associé à Romulus et ensemble, ils ont réussi à maîtriser Wolverine et étaient sur le point de le tuer jusqu'à ce que Cloak, Dagger et Remus soient arrivés pour sauver Wolverine. Sachant qu'il était en infériorité numérique, Sabretooth est passé à son "Plan B" et a activé une bombe qui a fait exploser la forteresse de Romulus. Grâce à l'explosion, Sabretooth a pu s'échapper, tandis que Romulus a été capturé et emprisonné au radeau.
Son affaire avec Romulus terminée, Sabretooth est allé au Japon où il a travaillé pour la branche japonaise de La Main et pour son chef Azuma Gōda, avec le Mystique nouvellement ressuscité avec qui il avait de nouveau une relation. Cependant, Creed a trahi Azuma Gōda et l'a laissé pour être tué par Wolverine, après lui avoir dit qu'il était revenu beaucoup plus qu'il ne l'était avant de tomber de la grille. Il s'est ensuite rendu à une réunion des plus grands syndicats du crime d'Asie de l'Est et a tué tous les représentants, se déclarant roi invisible de toute l'Asie et gouvernant avec Mystique, Lord Deathstrike et le nouveau Silver Samurai.
Peu de temps après, le Hellfire Club lui a demandé de tuer Beast et Abigail Brand à bord de la station spatiale de S.W.O.R.D., a aidé à former Kade Kilgore, puis a agi en tant que consultant pour la Hellfire Academy.

Exécution finale
Il a également rejoint la nouvelle confrérie des mutants maléfiques formée par un Daken nouvellement ressuscité. Avec Blob, un autre membre de la Fraternité, ils ont kidnappé Evan Sabahnur afin de le transformer en leur propre Apocalypse. Sabretooth, Daken et Shadow King ont emmené Evan en voyage dans le but de briser sa détermination et de le transformer en Apocalypse. Dans une illusion créée par Shadow King, ils ont tué ses parents mais quand il a toujours refusé de le tuer, ils ont révélé que ses parents n'avaient jamais existé et n'étaient que des illusions créées par Fantomex.
La Confrérie n'a toujours pas pu briser la volonté d'Evan et a finalement été arrêtée par X-Force, et Wolverine a dû tuer son propre fils, Daken, afin de protéger la vie de ses élèves. Après avoir tué son fils, un Sabretooth triomphant est apparu et a révélé que tout ce qui s'était passé était son plan depuis le début, car il voulait blesser Logan de la pire façon possible. Un Evan en colère a presque tué Sabretooth mais il a pu s'échapper après que Wolverine ait dit à Evan de le laisser partir, car la vengeance ne le conduirait qu'à un chemin de destruction, tout comme ce qui s'est passé ici.
Perdre son empire
Au lendemain du conflit entre les Avengers et les X-Men, Mystique a réuni Sabretooth et Lady Mastermind dans le but de réformer la Confrérie, de commettre de nombreux casse et d'utiliser les illusions de Lady Mastermind pour incriminer les X-Men décalés dans le temps, qui ont récemment été portés au présent par Beast. Creed a remis en question les actions de Mystique, car ils avaient déjà volé plus d'argent qu'ils n'en auraient jamais besoin. Elle a finalement révélé son intention d'acheter l'intégralité de Madripoor à Hydra, mais les X-Men sont arrivés à temps pour rompre l'accord et ont vaincu Sabretooth et le reste de la confrérie. Sabretooth a réussi à s'échapper, tout comme Mystique.
Avec l'argent qu'ils ont volé dans les cambriolages, Mystique a finalement réussi à acquérir Madripoor d'Hydra et a tenté de le transformer en un sanctuaire mutant. Raven, se faisant passer pour Dazzler, a attiré Magneto sur l'île et lui a montré ses plans. Cependant, Magneto a réagi violemment au plan, estimant que Mystique et les autres étaient des traîtres à leur espèce, en partie en raison de permettre l'utilisation de l'hormone de croissance mutante qui sévissait dans les rues pour financer leurs opérations. Il a gravement blessé Sabretooth et la Confrérie et est parti après l'effondrement de leur base.
Peu de temps après que Sabretooth ait appris que Logan avait perdu son facteur de guérison, il a décidé d'envoyer Mystique à l'école Jean Gray pour l'enseignement supérieur pour voler l'une des épées de Wolverine et lui transmettre un message afin d'attirer Logan à l'endroit où il se trouvait. né: l'ancien domaine de Howlett. En même temps, il a mis une prime sur la tête de Logan qui a attiré Batroc le Sauteur et il a utilisé la fibre méchante pour s'assurer que chaque blessure que Logan a subie par la suite ferait tressaillir son corps. Une fois que Logan a atteint sa destination, Victor a utilisé son armée de ninja, Mystique, Lord Deathstrike et le Silver Samurai pour briser Logan. Sabretooth est apparu à la fin et a battu Wolverine en une pulpe et l'a laissé brisé physiquement et mentalement.
Après sa victoire, Sabretooth a décidé de voler une étrange sphère de pouvoir incommensurable à Madripoor. Le but de Sabretooth était d'échanger sa réalité pour une autre afin de créer un nouveau monde primitif où il n'y avait pas de technologie, pas de règles et pas de pouvoirs qui n'étaient pas physiques. Ce monde bénéficierait aux plus forts et là-dedans Sabretooth serait un dieu. Ses plans ont échoué lorsque Mystique, Lord Deathstrike, le Silver Samurai et la Main ont été vaincus par Wolverine et ses alliés. Après la chute de son armée, Sabretooth a finalement été vaincu par Wolverine et emmené au S.H.I.E.L.D. garde.
La mort de Wolverine
Viper a réussi à arracher Sabretooth du S.H.I.E.L.D., à le ramener à Madripoor, à l'empoisonner et à le garder comme prisonnier. Lorsque Logan a décidé d'aller à Madripoor pour en savoir plus sur la prime sur sa tête, il a trouvé un Sabretooth enchaîné. Victor a ensuite été contraint de se battre contre Logan, sinon le poison de Viper l'aurait tué. Sans aucun facteur de guérison, Wolverine n'a eu aucune chance contre Sabretooth, qui lui a arraché un des yeux, mais Logan a été sauvé par Lady Deathstrike. Alors que Lady Deathstrike était sur le point de porter un coup fatal à Victor, Logan lui a demandé de lui épargner la vie.
Enfin libre, Sabretooth a été attaqué par Sharp et son équipe. Il a repris sa carrière de mercenaire en Somalie mais après avoir appris la nouvelle de la mort de Logan, il est devenu de plus en plus instable. Il a ensuite été capturé par Sharp (maintenant appelé lui-même "Shogun") et son équipe et transporté en Croatie où il a été obéi grâce à quelques mots de contrôle. En raison de ces mots de contrôle, Sabretooth n'avait d'autre choix que d'aider Shogun et son équipe à récupérer le cadavre de Wolverine.


L'inversion
Division Avengers Unity
Sabretooth était parmi les méchants recrutés par Magneto pour aider à combattre les Sentinelles Stark de Red Onslaught. affectant tous ceux de l'île, y compris Sabretooth, qui est devenu héroïque.
Sabretooth a rejoint le groupe des méchants (maintenant inversés) afin de combattre les X-Men inversés, qui prévoyaient de faire exploser une bombe génique pour tuer tous les non-mutants de la planète. Sabretooth a ensuite aidé Steve Rogers à préparer le White Skull (la version inversée du Red Skull) pour inverser les héros, même s'il savait que s'ils réussissaient, il retournerait à ses mauvaises voies. Cependant, Sabretooth était proche d'Iron Man lorsque la réinversion s'est produite et Stark avait conçu un bouclier qui le protégeait de la réinversion, ce qui empêchait également Sabretooth de redevenir maléfique. Toujours héroïque, Sabretooth a décidé de suivre l'exemple de Wolverine et d'essayer de faire le bien, mais avant cela, il s'est rendu aux autorités pour payer les crimes qu'il avait commis.
Après les événements de la guerre mondiale, Sabretooth a rejoint la division Avengers Unity réformée et s'est rendu à Counter-Earth avec l'équipe pour trouver Quicksilver et Scarlet Witch. Alors que les autres membres étaient dispersés à travers la Contre-Terre, Sabretooth s'est retrouvé sur l'une des principales villes de la Contre-Terre, où il a été rapidement abattu par les New Men, puis contrôlé pour obéir au High Evolutionary.
Après avoir échappé à l'expérimentation de l'Evolutionnaire, les jumeaux ont trouvé Rogue, et à ses côtés, ils ont rejoint le combat pour défendre Lowtown contre le High Evolutionary. Pendant la bataille, Sabretooth s'est libéré du contrôle de l'évolutionnaire. Captain America est également apparu sur la scène après que les créatures ressemblant à des arbres aient été appelées au combat, mais a surmonté sa transformation et s'est battu pour Lowtown. Vision a sauvé la sorcière rouge de Luminous après avoir abandonné Eve, et le High Evolutionary a été lourdement endommagé une fois que le docteur Voodoo l'a attaqué avec l'âme de ceux qu'il avait exterminés. Pietro a livré le coup final au High Evolutionary et l'a forcé à fuir à travers un portail avec Luminous. Une fois la poussière retombée, la division Avengers Unity est revenue sur Terre.
L'équipe Wolverines
Peu de temps après, qui fait maintenant partie de l'équipe des Wolverines, il a poursuivi le corps de Wolverine volé par Sinister. Lui et le reste de l'équipe ont réussi à infiltrer la forteresse de Sinister, mais le corps de Logan a finalement été récupéré par les X-Men. Après cela, il a rencontré Fang qui voulait venger la mort de Logan, mais malgré ses pouvoirs incroyables, l'équipe a réussi à le vaincre.
L'équipe a ensuite été trahie par Endo, Neuro et Skel et a dû faire face à Sinister et à son armée. Au milieu de la bataille, l'un des mots de contrôle a été utilisé et Sabretooth est devenu sauvage et a tué Junk. Heureusement, Shogun a réussi à le libérer de ses mots de contrôle et Victor a retrouvé sa raison. Peu de temps après, l'équipe a de nouveau été trahie, mais cette fois par Mystique qui, grâce à Siphon, a supprimé le facteur de guérison de Sabretooth. Heureusement, l'effet n'était que temporaire et le facteur de guérison de Victor était comme neuf lorsqu'il a rejoint les X-Men de Magneto après Secret Wars.


Arme X
Victor était l'un des nombreux mutants qui sont devenus des cibles de l'arme X refait surface dans le cadre du processus de l'organisation visant à affiner leurs cyborg chasseurs de mutants.Victor a finalement uni ses forces avec une ancienne version de Logan et Domino décalée dans le temps pour enquêter sur leurs agresseurs. En train de fermer Weapon X, ces mutants ont été rejoints par Warpath et Lady Deathstrike, que Sabretooth et ses alliés ont sauvés de leur confinement. William Stryker était à l'origine de ce nouveau projet Weapon X et avec l'aide du docteur Alba, ils ont créé une nouvelle arme en combinant l'ADN des membres de l'équipe et Amadeus Cho alias The Totally Awesome Hulk, quelque chose appelé Weapon H.Après la destruction du Installation de Weapon X où Weapon H avait été créée, l'équipe de mutants a transformé leur alliance en une escouade de sauvetage de mutants et a commencé par reprendre le nom Weapon X.
Après avoir trouvé l'arme H, l'équipe a été battue par cette nouvelle arme lors de leur première bataille, et peu de temps après, ils ont découvert que Stryker avait également été battu par cette nouvelle arme après avoir été trahi par le docteur Alba. Stryker a survécu à sa rencontre avec l'arme H parce qu'il avait été transformé en cyborg auparavant, il a ensuite décidé d'aider l'équipe à localiser l'arme H pour se venger du docteur Alba. Avec l'aide de leur nouveau prisonnier, l'équipe a pu localiser l'arme H et a brisé le contrôle d'Alba sur lui. Maintenant libre, Weapon H s'est échappé tandis que le Docteur Alba a été remis aux X-Men et gardé comme prisonnier mais pendant la bataille avec Weapon H, Stryker s'est échappé et a commencé une petite église par la suite.
Peu de temps après, l'équipe s'est rendue à Santo Marco pour s'occuper de son dictateur Emilio Duarte et de son peloton Nuke qui exterminaient des mutants et des sympathisants mutants. En cours de route, l'équipe est tombée sur Nuke et a découvert l'usine d'approvisionnement du peloton de Nuke. Après avoir été trahie par Nuke, l'équipe a été forcée de prendre les pilules de Nuke pour faire face à Nuke et son peloton avant de faire sauter l'usine pendant que Nuke s'échappait. et assassiné Duarte mettant fin à cette menace. Par la suite, Lady Deathstrike a révélé à Sabretooth qu'elle avait décidé de garder certaines des pilules utilisées par le Nuke Platoon pour elle au cas où elle ne voudrait plus jouer un héros, Sabretooth a souri à cette révélation et était d'accord avec elle.
Peu après Sabretooth aux côtés d'Old Man Logan, Domino, Laura Kinney et Warpath ont été appelés par Kitty Pryde pour enquêter sur le retour de Jean Gray. L'équipe s'est ensuite rendue au pôle Nord où ils ont été confrontés à une construction du Wolverine d'origine qui les a tous vaincus avant d'affronter Old Man Logan. Mais alors que les deux "Wolverine" étaient sur le point de se battre, cette construction Wolverine a disparu, l'équipe a ensuite rapporté ce qui est arrivé à Kitty Pryde et a compris que la Phoenix Force était impliquée. L'équipe a ensuite été envoyée dans les ruines de Genosha et plus tard dans les ruines du Mexique où elle a été témoin du retour de Jean Gray au pays des vivants.
Arme X-Force
En raison de sa santé malade, Logan a cédé la direction de l'arme X à Sabretooth, estimant que malgré ses manières brutales, son cœur était au bon endroit. Pour la première mission de l'équipe sans lui sur le terrain, Logan a déployé Weapon X en Sibérie pour tuer Omega Red, qui avait pris le contrôle du camp de travail de correction de Stranniy pour les mutants. Au lieu de tuer Omega Red, Sabretooth a décidé de former une alliance avec lui pour abattre la personne tirant ses ficelles, le frère éloigné d'Omega Red et directeur de SICKLE, Vassily Rossovich.Warpath a quitté l'équipe et a essayé d'empêcher le reste de ses coéquipiers de aider Omega Red à éliminer la FAUCILLE, craignant qu'un conflit international ne puisse en résulter. Après la mort du directeur Rossovich, le reste de Weapon X a effectivement coupé les liens avec Logan. Ils ont décidé de devenir des mercenaires avec Omega Red, et se sont rebaptisés ainsi "Weapon X-Force".

Après des semaines d'opérations réussies, Victor a convaincu l'équipe de l'aider à sauver Monet, qui était tombé sous l'influence d'un culte secrètement dirigé par Mentallo. Ils ont réussi à l'extraire du contrôle mental du méchant, et ont ensuite uni leurs forces avec Deadpool pour éliminer le culte, dont le véritable chef s'est révélé être William Stryker, l'ancien directeur de Weapon X. Le groupe a été placé dans une prison et libéré dans une arène pour se battre avec divers autres mutants contrôlés par l'esprit. Victor est venu avec le plan d'utiliser leurs pilules Nuke pour libérer tout le monde de l'emprise de Mentallo, qui a réussi à renverser la situation. Bien que triomphant, Victor a encouragé tout le monde à tuer Stryker, une tâche facile en raison des dégâts que Stryker a pris dans la bataille. Cependant, alors qu'il mourait et descendait en enfer, il a juré de revenir pour Weapon X-Force. Voulant arrêter son retour de la tombe, Weapon X-Force a décidé de se frayer un chemin en enfer pour le tuer une fois pour toutes. Pour ce faire, ils sont allés voir Azazel, qui pourrait leur accorder l'accès. Il a d'abord refusé d'aider en raison de la jalousie de Mystique travaillant avec Sabretooth, un autre homme qui a engendré un enfant avec elle.
Après un bref combat, Azazel a accepté d'aider. Victor a été le premier envoyé en enfer après avoir été décapité par Azazel. Il s'est réveillé dans un hôpital où il a finalement trouvé Graydon, qu'il a décidé d'emmener avec lui. Il a retrouvé son équipe et ils ont rencontré Marduk Kurios, qui semblait content de les laisser continuer leur mission. Il les pointa en direction du château de Stryker et avertit de le tuer avant sa résurrection par le culte. On leur a montré une vision de Mentallo, sacrifiant des membres du culte pour la renaissance de Stryker. Victor a ordonné à tout le monde de retourner à Azazel et d'être téléporté à Aspen pour arrêter le culte.
Ils sont revenus de l'enfer avec succès uniquement pour que Mentallo reçoive un boost de puissance de Stryker qui l'a rendu suffisamment puissant pour faire tomber instantanément Weapon X-Force. Voyant son équipe en danger, Victor a abandonné son combat avec Stryker pour les sauver. Il a décidé de perdre la raison et de libérer la bête pour sauver son équipe. Accablé, Mentallo a tiré sur Victor avec le pistolet de Domino, qui l'a envoyé dans la fosse comme sacrifice final de Stryker. En représailles, Deathstrike a livré la grève fatale à Mentallo tandis que Monet pleurait la mort de Victor. En rentrant en enfer, Victor a décapité Stryker qui a terminé sa mission et a effectivement mis fin à son réveil. Sabretooth a utilisé son sacrifice pour permettre à Graydon de renaître à la place, remplissant sa promesse antérieure de sauver son fils. Lorsque Marduk rencontra à nouveau Victor, il était complètement sauvage et incapable de parler. Marduk ne voulait pas réclamer Victor alors qu'il était mentalement compromis et incapable de comprendre sa situation. Il a ouvert une porte sur le monde vivant et a relâché le Sabretooth sauvage dans les bois de la Saskatchewan, lui disant d'embrasser son vrai moi et de regagner l'Enfer.
Un nouveau monde courageux
House of X
Peu de temps après que Charles Xavier a établi une nation mutante à Krakoa, Sabretooth a été ramené à la vie par les Cinq. Il rejoint la Confrérie des mutants, qui se composait de Mystique et Toad. Il a travaillé avec eux pour voler des données de Damage Control au nom de Xavier, mais a été appréhendé par les Fantastic Four pendant que Mystique et Toad s'enfuyaient. Cyclope est venu le réclamer pour amnistie mais l'a laissé derrière lui lorsque M. Fantastic a refusé. Creed a ensuite été jugé pour ses crimes au Projet Achilles, accusé de vol, de deux chefs d'homicide involontaire coupable et d'agression. Un Creed impitoyable a plaidé coupable à toutes les accusations et a noté qu'il n'avait pas encore fini de tuer. Cependant, la Reine Blanche est venue le revendiquer pour des raisons d'immunité diplomatique et a menacé les humains de libérer Creed sous leur garde. Choisissant de laisser ses chaînes, Emma et les coucous l'ont ramené à Krakoa.
