Clara Creed était la sœur mutante de Victor Creed, mieux connu sous le nom de Sabretooth. Au Canada, en 1907, Clara et Hugo Haversham s'arrêtent dans un pub pour entendre l'histoire d'un pisteur et de son compatriote au sujet d'un ours polaire qui a été massacré par un chat sauvage aussi gros qu'un homme. Alors que l'homme justifiait ses affirmations, le Dr Nathaniel Essex est entré pour les soutenir. Après la déclaration de Clara et Hugo qu'il ne survivrait pas seul dans le désert, Essex a expliqué à Clara et Hugo que ses Marauders étaient de la meilleure race et de l'éducation, et qu'il avait le soutien d'un des grands continents et de toute sa technologie à sa disposition . Hugo et Clara ont ensuite parlé de leur homme Creed qui s'est associé aux Marauders pour chasser l'homme sauvage.
Creed a retrouvé la cible qui s'est éloignée d'Essex. En essayant de l'attraper, Logan a presque tué un des hommes de Creed, cependant, avant qu'il ne puisse le calmer. Creed a ensuite renversé l'homme sauvage. Clara a dit à Creed d'arrêter, indiquant qu'elle avait déjà été maltraitée par Victor. Hugo a ensuite tenté de parler à l'homme sauvage "Logan", mais n'a vu qu'une bête sauvage. Hugo s'est ensuite révélé comme le meneur d'un carnaval, à la recherche de son principal attrait: l'homme griffu des bois! La merveille d'une époque moderne.
Hugo a forcé Logan à jouer dans son spectacle en tant que "l'homme griffu des bois". En cage et torturé quotidiennement par Hugo et son cruel traqueur, Creed, Logan aspirait à la liberté de la mort. Seule Clara, la gentille maîtresse des animaux, était convaincue de l'humanité de Logan et s'efforçait de le joindre. Mais le sinistre Dr Essex, qui avait perdu Logan contre Hugo une fois auparavant, ne devait pas être découragé dans sa poursuite. Il a finalement tué Hugo et capturé Logan. Essex a ensuite procédé à satisfaire sa curiosité morbide en effectuant d'horribles expériences médicales sur Logan, testant les limites physiques de son mutant récemment découvert. Son objectif final était de forcer Logan à consommer son sérum qui altère l'esprit, endormissant ainsi son âme même, faisant de Logan une arme pas comme les autres. Juste avant que cela ne se produise, Logan a été secouru par Clara et un Saul Creed réticent, et les trois se sont échappés.
Le trio s'installe à New York et Clara et Logan deviennent amants. Saul ne pouvait pas supporter la relation de sa sœur avec Logan, alors il les a amenés à Essex, croyant que les pouvoirs régénératifs de Clara la sauveraient. Au cours de l'attaque, Clara a été blessée par Logan et, croyant qu'elle était morte, Saul a convaincu Logan de se venger d'Essex.
Lorsque Clara a récupéré, elle a suivi les deux jusqu'au manoir d'Essex et a trouvé Logan et Saul se battant. Clara a essayé de mettre fin au combat, mais Logan pensait que Clara serait toujours menacée par Saul s'il restait en vie, et a décidé de le tuer malgré les appels de Clara à son arrêt. La mort de Saul a affecté la femme et elle a dit à Logan qu'il n'était pas meilleur que Saul et qu'elle ne voulait pas le revoir. Clara a rejoint un autre cirque et des mois plus tard, à la date de naissance de Saul, Victor est apparu dans sa quête. Clara lui a dit qu'il était mort, mais Victor ne l'a pas cru, pensant qu'il s'était simplement caché de lui, et il est parti.
Plus tard, Victor a affirmé qu'il avait tué Clara en la déchirant et en la dévorant d'une manière similaire au tueur en série "Knickerbocker Knifer".