top of page
f17631e4d359afd576bb0d2c8130ffd6.png

wild child

Wild Child: Image

BIO

Véritable nom: Kyle Gibney
Alias actuel: Wild Child
Alias: Weapon Omega, Wildheart
Parents: parents non identifiés
Génétiquement lié à Wyre
Conquêtes amoureuses: Jeanne-Marie Beaubier / Aurora; Shard Bishop / Shard.
Affiliation: Hellions (Essex), Psylocke; anciennement Weapon X, X-Factor, Alpha Flight, Omega Flight, Gamma Flight, Secret Empire
Base d'opérations: Krakoa, océan Pacifique
Lieu de naissance: Vancouver, Colombie Britannique, Canada
Profession: Aventurier, ancien agent du gouvernement, assassin
Les caractéristiques
Hauteur: 1,73 m
Poids: 68,95 kg

Yeux : Bleus-verts

Cheveux : Blonds
Caractéristiques inhabituelles: Attributs ressemblant à des animaux communs pour les mutants «sauvages»: oreilles en forme de feuille, yeux sans pupilles ni iris, dents plus nettes que normales avec des canines prononcées en forme de crocs et des ongles allongés, ainsi qu'une posture du corps voûtée; varie avec son statut de mutation
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Créateurs: John Byrne

Wild Child: À propos
224011-45445-wild-child.jpg

Pouvoirs et capacités

La mutation de Wild Child a abouti à une physiologie animale lui conférant un certain nombre d'attributs surhumains, dont beaucoup sont améliorés à des niveaux supérieurs à ceux qu'il possédait avant d'être dépourvu de puissance.
Facteur de guérison régénératrice: Le principal mutant de Wild Child est un facteur de guérison accéléré qui lui permet de régénérer les tissus corporels endommagés et détruits beaucoup plus rapidement et plus largement qu'un humain ordinaire. Avant d'être dépourvu de puissance, Wild Child pouvait guérir de graves entailles et de blessures par perforation en quelques heures. Il était cependant incapable de régénérer ses cordes vocales après les avoir coupées au cours d'une brève bagarre avec Sabretooth. Cependant, les pouvoirs de guérison accélérés de Wild Child ont été restaurés et peut-être augmentés à des niveaux plus élevés car il a maintenant la capacité de parler. Les pouvoirs de guérison de Wild Child s'étendent au système immunitaire de son corps et le rendent immunisé contre la plupart des maladies et des toxines. Les qualités régénératrices uniques du facteur de guérison de Wild Child le font vieillir à un rythme beaucoup plus lent qu'un humain ordinaire.
Force humaine maximale: Actuellement, Wild Child est connu pour au moins avoir une force physique au-delà des limites naturelles d'un homme de sa taille, de son poids et de sa corpulence. Il possède une force suffisante pour soulever et tenir facilement Wolverine, qui pèse 300 livres en raison du poids supplémentaire de son squelette d'Adamantium, hors du sol avec un bras. Ainsi, Wild Child est capable de soulever au moins 600 livres.
Sens surhumainement aigus: les sens de la vue, l'odorat et l'ouïe de Wild Child sont extrêmement aigus et comparables à ceux que possèdent certains animaux. Wild Child peut voir les choses à des distances beaucoup plus grandes et avec une clarté parfaite qu'un humain ordinaire. Il conserve ce même niveau de clarté dans l'obscurité presque totale. Son sens de l'ouïe est également amélioré, lui permettant d'entendre des sons que les humains ordinaires ne peuvent pas détecter et des sons qu'ils pourraient normalement entendre mais à des distances beaucoup plus grandes. Wild Child peut utiliser son odorat très développé pour suivre ou reconnaître quelqu'un par son odeur, même si l'odeur a été couverte jusqu'à un certain degré ou si l'odeur a été érodée au fil du temps par des facteurs naturels.
Vitesse surhumaine: Wild Child peut courir et se déplacer à des vitesses inaccessibles au meilleur athlète humain physiquement. Depuis qu'il a retrouvé ses pouvoirs, Wild Child est plus rapide que jamais.
Endurance surhumaine: Le facteur de guérison accéléré de Wild Child améliore l'efficacité de sa musculature de sorte qu'il produit moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique que la musculature d'un humain ordinaire. Avant d'être dépourvu de puissance, Wild Child pouvait s'exercer physiquement à sa capacité maximale pendant plusieurs heures avant que la fatigue ne commence à le nuire. Compte tenu de l'augmentation apparente de l'efficacité de son facteur de guérison mutant, il est probable que l'endurance physique de Wild Child ait également augmenté au-delà de ses limites d'origine.
Agilité surhumaine: l'agilité, l'équilibre et la coordination corporelle de Wild Child sont améliorés à des niveaux qui dépassent les limites physiques naturelles du meilleur athlète humain.
Réflexes surhumains: Ses réflexes sont améliorés de la même manière et sont supérieurs à ceux du meilleur athlète humain.
Crocs et griffes: Chacun des doigts et des orteils de Wild Child est muni de griffes rétractables tranchantes comme des rasoirs. Ses griffes sont capables de déchirer des substances aussi durables que la chair, les os, le bois, la pierre et certains types de métaux. Wild Child possède également des canines allongées qu'il peut utiliser comme armes lors de situations de combat rapproché en mordant.
Zoopathie: Kyle a une forme limitée de zoopathie, la capacité psionique de communiquer avec les animaux et de les contrôler. Sa zoopathie ne fonctionne que sur les loups.

Immunité au contrôle mental: Kyle est complètement immunisé contre le contrôle mental, bien sûr, son excuse pour cela est, selon ses mots, "Je n'ai pas assez d'esprit à contrôler".

Capacités
Wild Child est un excellent combattant au corps à corps expérimenté, ayant reçu une formation de Wolverine.

Wild Child: À propos
203603-75880-wild-child.jpg

Origines

Jeunesse
Lorsque les pouvoirs mutants de Kyle Gibney ont commencé à émerger à un âge précoce, il s'est retrouvé avec une apparence bizarre. Horrifié, ses parents l'ont expulsé de chez lui et il a été laissé errer dans les rues. Finalement découvert par l'organisation subversive, l'Empire secret, Gibney a été expérimenté dans leurs tentatives de créer une machine à tuer parfaite. Dans le cadre de l'expérience, Gibney a reçu une injection d'ADN de l'assassin Wyre, ce qui a laissé Gibney presque stupide, animal et incontrôlable. Wyre s'est rebellé plus tard et a détruit le quartier général de l'Empire secret.

Wild Child: À propos

Stagiaire Gamma Flight


Gibney a été retrouvé par des agents du gouvernement canadien et confié au département H, alors dirigé par James Hudson en tant que programme sanctionné pour le développement des équipes de super-héros du Canada. Hudson a placé Gibney dans le Gamma Flight d'entrée de gamme avec le nom de code Wild Child. (Comme toutes les recrues, ceux qui développaient suffisamment leurs pouvoirs seraient placés dans la première équipe, Alpha Flight.) Pendant sa formation, Wild Child a été encadré par Wolverine jusqu'à son départ pour rejoindre les X-Men.

Wild Child: Bienvenue
wildchild03.jpg

Omega Flight

Malheureusement, le gouvernement a dissous le programme du Département H et, par extension, ses équipes de héros. Les activités ultérieures de Gibney restent non révélées jusqu'à ce que Delphine Courtney et Jerry Jaxon le recrutent pour Omega Flight. Jaxon espérait détruire Hudson et son Alpha Flight, qui s'était rassemblé en équipe privée, mais Omega Flight a été capturé par Alpha Flight et ses membres emprisonnés. Gibney a réussi à éclater une seule fois et, dans son déchaînement, a commencé à tuer sans discernement. Tuant presque Heather Hudson, il a fallu Wolverine pour le traquer et le capturer à nouveau.

Wild Child: Bienvenue

Gamma Flight

Pendant une période au cours de laquelle Alpha Flight a été cru mort, le gouvernement canadien a décidé de rétablir une équipe de héros entièrement sanctionnée sous le nom de Gamma Flight. Gibney a été recruté pour l'équipe et gracié pour ses activités antérieures. Lorsque Alpha Flight est réapparu, les deux équipes se sont affrontées et Alpha Flight a été contraint de passer son procès. Finalement, Alpha Flight a rejeté le soutien du gouvernement et a décidé de fonctionner de nouveau de manière indépendante. Gamma Flight a continué en tant qu'équipe parrainée par le gouvernement, et les deux équipes se sont finalement rencontrées pour combattre le diabolique Llan le Sorcier. Gamma Flight a été presque détruit dans la bataille finale, mais Llan a été vaincu. Par la suite, les deux équipes se sont combinées en une seule, Alpha Flight étant de nouveau rétabli en tant que groupe de super-héros officiel du Canada.

Wild Child: Bienvenue
203590-165069-wild-child_edited.jpg

Devenir Weapon Omega


Kyle se retrouva bientôt à glisser de plus en plus souvent dans sa nature bestiale. Une fois en particulier, il s'est sauvagement lancé dans un autre saccage, attaquant son coéquipier Pathway. L'ancien chef de Gamma Flight, Nemesis, a téléporté Kyle dans un endroit inconnu, prétendant avoir une solution. Il réapparut des mois plus tard en tant qu'arme Omega, mystérieusement guéri de ses rages animales et possédant une belle apparence. Il a aidé Alpha Flight à de nombreuses reprises, rejoignant bientôt leur équipe une fois de plus.

Wild Child: Bienvenue
thu_wildheart_edited.png

Wildheart


Pour se dissocier davantage de son passé, Kyle a pris un nouveau nom de code, Wildheart. Pendant ce temps, Gibney et son coéquipier Aurora sont tombés amoureux et ont commencé une relation. Cependant, Kyle a finalement commencé à muter pour retrouver son apparence laide. Comme il ne supportait pas d'être vu de cette façon par son amant, il partit, inconscient que son départ soudain causerait une détérioration encore plus grande de la psyché fragile d'Aurora.

Wild Child: Bienvenue
2a9b4a0d067b9242dc263cf99c9c5405.jpg

X-Factor




Kyle Gibney, qui se fait désormais appeler Wild Child, a accepté une offre de rejoindre l'équipe mutante sanctionnée des États-Unis, X-Factor. Cela a causé un peu de friction entre Gibney et l'associé de X-Factor, Sabretooth, qui a été impressionné par le service. Finalement, cependant, le corps de Gibney a commencé à muter encore plus, et il a quitté l'équipe pour explorer ses nouvelles mutations et trouver sa vraie personnalité.

Wild Child: Bienvenue

l'Arme-X


D'une manière ou d'une autre, Kyle s'est retrouvé sous la garde du nouveau programme Weapon X, sous les auspices du mystérieux directeur, qui espérait utiliser les mutants du programme pour le bénéfice de l'humanité, même si cela signifiait effectuer des missions mortelles et interner des captifs mutants. Le scientifique du programme a expérimenté Kyle, qui est devenu plus intelligent mais plus sauvage, et a de nouveau été surnommé Wild Child. Le directeur a constaté que Gibney avait été tordu tellement de fois qu'il n'avait plus sa propre identité, n'ayant besoin que de suggestions minimes via des méthodes conventionnelles pour suivre des ordres comme une machine ou un animal.

L'une des missions initiales de Gibney était de recruter des mutants pour le programme Weapon X. Lors d'une mission particulière, pour recruter Sunfire, le coéquipier de Kyle Sabretooth est devenu ennuyé contre lui, frappant et coupant les cordes vocales de Gibney, le rendant muet. Une autre mission consistait à recruter l'amant de Kyle, Aurora. (En fait, cette affectation était l'une des raisons pour lesquelles le directeur du programme voulait Kyle en premier lieu.) Wild Child a réussi à libérer Aurora de l'asile psychiatrique qui lui avait été assigné, mais malheureusement, après qu'Aurora ait été considérée comme guérie de son état mental , elle a rejeté Gibney en raison de sa nouvelle apparence bizarre.

Wild Child a continué à servir dans Weapon X, au point même de capturer des mutants innocents pour être internés au camp Neverland. En regardant Aurora, qui devenait de plus en plus romantique avec le réalisateur, Malcolm Colcord, Gibney était persuadé de rejoindre l'agent Brent Jackson qui espérait former un groupe pour organiser un coup d'État avec le réalisateur. Gibney a accepté et les alliés de Jackson ont rejoint l'équipe Underground, dirigée par Cable qui espérait supprimer le programme Weapon X. Le métro a pu s'infiltrer dans le complexe Weapon X, évincant le directeur et paralysant presque le programme. Cependant, avant la défaite finale, l'agent Jackson a trahi le métro, retournant les pouvoirs psychiques de Cable contre ses alliés. Jackson a capturé les membres de l'Underground et a modifié leurs souvenirs pour effacer tout ce qu'ils ont vu et appris sur le programme. Jackson s'est attribué le mérite d'avoir sauvé le programme et a été nommé nouveau directeur du programme Weapon X.

Gibney a continué à servir le programme Weapon X sous Jackson, étant nommé chef de la sécurité. Cependant, lors de l'enquête sur Weapon X, Wolverine a découvert que le programme avait disparu, son complexe soudainement vacant. La localisation et les activités ultérieures de Wild Child ne sont pas révélées.

Weapon_X_Vol_2_4_Textless.jpg
Wild Child: Bienvenue
wild-child-comics-6ce09619-7ab3-4b06-b66

Après M-Day



Après que la réalité a été déformée par la sorcière rouge, de nombreux mutants de la Terre ont été dépouillés de leurs pouvoirs. On pense que Wild Child en faisait partie, car sa signature énergétique mutante était reconnue comme ayant été absorbée par le Collectif. Cependant, il est réapparu non seulement avec ses pouvoirs, mais avec une amélioration notable. Son apparence est également revenue davantage pour ressembler à sa forme originale, seulement il avait de nombreux piercings aux oreilles, aux sourcils et au visage. Il a prétendu travailler pour le personnage mystérieux prétendant avoir guidé Wolverine toute sa vie, Romulus.

Wild Child est apparu une fois de plus en conflit avec Wolverine aidant Omega Red et tentant de tuer Logan. Il le faisait sous l'ordre de l'énigmatique Romulus. Son plan consistait à faire tomber Logan dans de l'acier fondu, mais il fut interrompu par Omega Red. Alors que Wild Child et Omega Red s'affrontaient, Logan réussit à s'enfuir. Un enfant sauvage distrait a par conséquent été jeté dans l'acier fondu par Omega Red après avoir eu la poitrine perforée.

Wild Child: Bienvenue

Krakoa
Après la fondation d'un État mutant à Krakoa par la main de Charles Xavier et de ses alliés, Kyle a refait surface en tant que citoyen de la nation, après avoir vraisemblablement renaître de la main des Cinq, un groupe de mutants capables de combiner leurs pouvoirs en un processus de résurrection, réuni par Xavier dans le cadre de ses plans d'ascension mutante.

Hellions
Après la résurrection de Kyle, il serait soigné et soigné par le Dr Reyes et Sage par un ancien médicament Weapon X, en raison de sa mutation sauvage étant problématique, il n'était pas autorisé parmi les autres Krakoans. En raison de sa mutation, il chercherait toujours un alpha à suivre et s'il pouvait le trouver, il les attaquerait pour voir s'ils méritaient d'être "chef de meute", et jusqu'à ce qu'il en trouve un digne, il agirait de manière sauvage et attaquer toute personne qu'il jugeait apte ou inapte. Kyle fit semblant de dormir et d'avaler ses médicaments pendant la totalité de son séjour, attaquant à la fois le Dr Reyes et Sage une fois qu'ils se rapprochaient suffisamment.

Pour cette raison, Kyle a été affecté par le Conseil silencieux à l'équipe des Hellions de Mister Sinister; composé de mutants trop violents ou troublés à cause de leur mutation, menés par Psylocke (Kwannon).

Leur première mission les a amenés à démolir le State Home For Foundlings à Omaha, Nebraska, qui servait de couverture à la ferme de clonage des Marauders, toujours active de Sinister. Lorsque Kyle et les Hellions sont arrivés, ils ont été confrontés et ont combattu la Reine Gobeline et ses maraudeurs pervers, qu'elle avait torturés par magie. Après une rapide défaite, la plupart des Hellions ont été capturés, à l'exception de Kyle et Psylocke, qu'il avait envie d'attaquer après avoir cru qu'elle était considérée comme l'alpha. Après sa défaite rapide et Psylocke nettoyant son esprit de sa nature sauvage (pour le moment), Kyle est revenu à son moi plus civilisé, parlant en phrases cohérentes et complètes.

Après que Madelyne Pryor ait été abattue par John Greycrow, Havok a fait sauter la ferme de clones en colère, Kyle et les Hellions s'échappant en toute sécurité à l'extérieur. Après son retour à Krakoa, Kyle a été vu suivre Psylocke, après l'avoir acceptée comme son alpha.

Wild Child: Bienvenue

 Les Différentes tenues de Marrina

wildchild-costume1_edited.jpg
f5c7cf35873f7f26f48beb3f2cbbcf77.jpg
wildchild-bigcostume3.jpg

En rejoignant le programme de vol du département H, Kyle a reçu une version modifiée des uniformes d'entraînement bleu et rouge de l'équipe. La combinaison de Wild Child n’avait pas de manches, de gants ou de bottes, pour permettre une plus grande liberté de mouvement et lui permettre d’utiliser ses griffes. [Alpha Flight (1ère série) # 1]

Déjà au début de l'entraînement, Kyle a reçu son propre costume, un costume violet et noir, toujours sans gants ni bottes. C'est le costume que Wild Child porte depuis le plus longtemps, alors qu'il était membre de la formation de Gamma Flight, recruté pour le méchant Omega Flight, ou pour le nouveau Gamma Flight officiel réorganisé. [Alpha Flight (1ère série) # 11]

Pardonné de ses crimes et apparemment guéri de sa nature bestiale, Kyle a rejoint Alpha Flight et a reçu l'uniforme par défaut du groupe. Il portait le masque facial pour cacher sa véritable identité aux médias. [Alpha Flight (1ère série) # 104]

wildchild-bigcostume4_edited.jpg
wildchild-bigcostume5.jpg
wildchild-bigcostume6.jpg

Convenant avec son passé mystérieux, Kyle s'est appelé Wildheart et a également adopté un nouveau look. Alors que le design était toujours celui du look de l'équipe Alpha Flight, la palette de couleurs gris et rouge était celle de l'équipe de formation Beta Flight. Apparemment, c'était sa façon d'exprimer que, si le gouvernement le considérait guéri, il savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre. [Alpha Flight (1ère série) # 118-119]

Lorsque Kyle a décidé de se joindre pleinement à X-Factor, déjà revenu à son apparence laide, il a adopté un nouveau costume car il ne pouvait plus porter celui du groupe de héros officiel du Canada. Kyle a inventé un costume sans manches orange et marron. En public, il portait souvent un chapeau et un trench-coat par-dessus pour cacher ses traits laids. [Facteur X # 114]

Alors que les similitudes de leurs regards étaient une coïncidence lorsqu'ils étaient membres de X-Factor, Wild Child et Sabretooth ont apparemment reçu le même costume exprès par Weapon X. Tous deux portent des combinaisons bleues, avec des épaulettes métalliques en forme de dents. [Arme X: The Draft - Wild Child]

Wild Child: L'équipe
Wild Child: À propos

Première apparition :

VO : Alpha Flight (vol.1) # 1 (1983)

Alpha_Flight_Vol_1_1.jpg

 VF : Strange n°179 (novembre 1984)

bdg-13118_1_75.jpg
Wild Child: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page