top of page
e3da14d60a0a6f5ff7e0cdc5212f600e.jpg

Aurora

Aurora: Image

BIO

Véritable nom: Jeanne-Marie Beaubier
Alias: Aurora; Sœur Beaubier
Parents connus : Jean-Baptiste Beaubier (père, décédé), mère non nommée (décédée), Louis Martin (cousin de sa mère – père adoptif, décédé), Geneviève Martin (mère adoptive, décédée), Jean-Paul Beaubier (Véga, frère), Joanne Beaubier (nièce adoptive, décédée), Kyle Jinadu-Beaubier (beau-frère)

Conquêtes amoureuses: Sasquatch I, Box I, Wild Child, le Directeur.
Anciennement Alpha Flight, NASA, GRC, Alpha Flight Space Program, Weapon X, allié de la Fraternité Havok, Headbangers, Children of the Vault, X-Men (membre intérimaire), Gamma Flight
Base d'opérations: Krakoa, océan Pacifique; Laval, Québec, Canada
Citoyenneté: Canadienne, Krakoan
État civil célibataire
Profession: aventurier; ancien terroriste, religieuse, enseignant
Hauteur: 1,80 m
Poids: 63,5 kg
Yeux: bleus
Cheveux: noirs; avec des stries d'argent
Caractéristiques inhabituelles
Des stries argentées dans ses cheveux, des oreilles légèrement pointues
Origine: Mutant terre 616
Lieu de naissance: Montréal, Québec, Canada
Créateurs: Chris Claremont, John Byrne

Aurora: À propos
1814258-alpha003_covcol.jpg

Particularités : Aurora souffre de schizophrénie. Elle mène une lutte intérieure contre ses différentes personnalités :


Aurora ne possédait à l'origine que deux personnalités distinctes, mais a ensuite montré que non seulement elle profitait de sa maladie psychologique à son avantage, mais qu'elle avait en fait appris à créer spontanément de nouvelles personnalités en cas de besoin:

Sa personnalité première de femme primitive et convenable, réprimée.
Une seconde personnalité d'un extraverti décomplexé.
Troisième personnalité: aime les vins fins, les courses de chevaux et l'ultra-violence occasionnelle.
Personnalité quatre: Un goth du week-end, qui se fait parfois du mal et a une aversion inexplicable pour les crustacés.
Personnalité cinq: aime les activités sportives, la photographie et est un paléontologue amateur (quelqu'un qui étudie la vie préhistorique). Parlé uniquement en français.
Sixième personnalité: aime l'opéra, le jardinage et la littérature créationniste.
Personnalité sept: aime les graffitis, le S&M doux et les jeux de hasard.
Personnalité huit: est téméraire et est un masochiste engagé.

Aurora: À propos
aurora___colored_by_windriderx23.jpg

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

Gestalt Photokinesis: À l'origine, elle ne pouvait générer de la lumière que lorsqu'elle était en contact physique avec son frère jumeau Northstar. Si elle lie les mains avec Northstar, ils pourraient générer une lumière équivalente à une balise de phare en faisant varier le taux d’accélération de ses propres molécules déphasées par rapport à celles de l’autre.

Photocinèse: Elle peut générer à partir de son corps une lumière blanche brillante équivalente à une intensité maximale à des bougies d'un demi-million de pieds. Elle le fait en faisant varier le taux d'accélération des molécules de son corps déphasées les unes par rapport aux autres, générant ainsi une cascade de décharges photoniques.

Lumière apaisante: elle a la capacité d'envoyer une lumière apaisante pour que la cible ressent des émotions et des souvenirs qui la mettent en paix. Il peut même être utilisé pour briser le contrôle télépathique.
Explosions concussives: elle a la capacité d'envoyer de puissantes explosions concussives qui peuvent faire des dégâts considérables. Elle peut les projeter de sa main et de son corps dans une série d'éclats de commotion.
Foudre: elle a la capacité de projeter des explosions d'éclairage avec des résultats dévastateurs.
Vitesse surhumaine: Elle possède la capacité de propulser son corps à une vitesse surhumaine, devenant un projectile vivant

Aurora: Bienvenue

 Par un acte de concentration, Aurora peut canaliser une partie de l'énergie cinétique du mouvement atomique dans les molécules de son corps dans une seule direction. Cela peut accélérer son corps à une vitesse proportionnelle à la quantité d'énergie cinétique qu'elle a exploitée. Il était autrefois théoriquement possible pour elle d'atteindre 99% de la vitesse de la lumière (186272 miles par seconde dans le vide), bien qu'elle n'ait jamais voyagé à une vitesse proche de cette vitesse, car si elle le faisait, elle causerait de gros dommages à elle-même et à son environnement. . Aurora peut également déplacer une partie de son corps à une vitesse surhumaine à la fois. Les actions du Dr Langkowski dans la restructuration moléculaire du corps d'Aurora ont considérablement réduit les limites potentielles de sa vitesse. Elle peut maintenant se déplacer à des vitesses allant à peu près à la vitesse du son (environ 770 miles par heure au niveau de la mer). Cette réduction a peu fait de différence dans l'utilisation de ses pouvoirs sur de courtes distances, car elle peut toujours se déplacer plus vite que l'œil humain ne peut suivre.

Accélération moléculaire: Elle a la capacité d'accélérer les molécules dans un objet inanimé ou un être vivant par le toucher, provoquant la rupture de la cible du stress qui en résulte.
Réflexes accrus: Elle possède des réflexes bien supérieurs à l'homme moyen. Les réflexes sont si avancés qu'elle peut parcourir un appartement entier, vérifier toutes les pièces et éliminer les survivants en quelques secondes.
Vol: elle a la capacité de se propulser dans les airs. Pour planer dans les airs, Aurora applique une poussée vers le bas d'une manière soigneusement contrôlée. Lorsqu'elle transporte en altitude un autre être humain non protégé, Aurora ne se déplace pas à plus de 60 miles par heure afin que son «passager» puisse respirer facilement (Aurora elle-même peut respirer à des taux un peu plus élevés en raison de l'entraînement) et pour que le " le passager "ne subira pas de dommages dus au vent, à la friction ou à la turbulence de l'air.

Métabolisme accéléré: Elle possède un métabolisme stimulé qui peut être utilisé pour guérir rapidement les plaies.
Durabilité améliorée: En tant qu'effet secondaire de voler partiellement ses molécules de leur mouvement atomique, les forces de liaison à l'intérieur et entre les molécules augmentent. Cela améliore la ténacité de tout le corps d'Aurora. Cet effet donne à sa peau une durabilité suffisante pour résister aux ravages du vent, des frottements et des turbulences de l'air.
Compensation G-Force: elle a la capacité d'utiliser sa super vitesse pour compenser automatiquement toute différence G-Force.
Invisibilité à la détection technologique: Langkowski a affirmé qu'il avait rendu Aurora indétectable pour les appareils de balayage de gènes qui recherchent des mutants.

Aurora: Texte

Les premières années


Nées au Canada, Jeanne-Marie et son frère jumeau, Jean-Paul, ont été séparés en bas âge après la mort de leurs parents dans un accident de voiture qui les a fait tous deux grandir sans connaître l'autre. Elle a été élevée à l'école pour filles Madame Dupont, une école hyper-religieuse au Québec. Extrêmement nerveuse et introvertie au point de se suicider, elle découvrit bientôt ses pouvoirs de fuite mutants, les croyant être un cadeau divin en raison de sa stricte éducation religieuse. Racontant son histoire à Soeur Anne, Jeanne-Marie a été sévèrement et inhumainement sanctionnée pour «blasphème». Cet incident a commencé le trouble dissociatif de l'identité dont elle souffrirait pour le reste de sa vie - sa personnalité principale d'une femme primitive et convenable, réprimée, et une personnalité secondaire d'un extraverti sans inhibition. Comme pour la plupart des troubles de ce type, elle ne se souvenait pas de ce qu'elle avait fait en revenant vers Jeanne-Marie. Parce que son problème n'était pas compris ou vraiment examiné, elle a été punie encore plus sévèrement. Bientôt, elle a enterré la personnalité ainsi que la connaissance de ses pouvoirs au plus profond de son esprit. À un moment donné, elle a même envisagé de sauter du toit de l'école pour voir si ses pouvoirs la sauveraient. Au lieu de cela, elle a terminé l'école et a commencé à enseigner. Les deux personnalités ont fortement détesté l'autre et basculeraient dans la peur, le désespoir ou un stress sévère.

aurora01.jpg
Aurora: À propos

Quittant l'école et apprenant son acceptation comme institutrice, la personnalité décomplexée de Beaubier s'est efforcée de se délecter de joie. Cependant, elle a été attaquée par des agresseurs et a utilisé ses pouvoirs pour se défendre. Elle a utilisé ses pouvoirs pour se défendre contre l'un d'entre eux lorsque Wolverine, qui était à proximité à ce moment-là, a remarqué l'agitation et a arrêté le deuxième agresseur. Il a dit à Jeanne-Marie qu'elle devrait chercher James Hudson à Ottawa. Constatant sa forte ressemblance avec Jean-Paul Beaubier, Hudson l'a contacté à son arrivée. Les deux se sont réunis et ont rejoint Alpha Flight en tant qu'Aurora et Northstar.
La personnalité extravertie de Beaubier s'est délectée de l'aspect super-héros de sa vie, aventurant avec Alpha Flight et ayant de nombreuses affaires, y compris une longue relation amoureuse avec son coéquipier Walter Langkowski (alias Sasquatch). Langkowski, à la demande de Beaubier, a effectué une expérience qui annulerait le besoin des jumeaux de se contacter pour libérer leurs pouvoirs.
Plus tard, quand Alpha Flight a cherché la magie de la fontaine de feu qui avait brièvement fait de la personnalité d'Aurora un tout cohérent, Loki, pour se venger de la falsification d'Alpha Flight avec ses plans précédents, a conduit les jumeaux Beaubier à croire qu'ils n'étaient pas des mutants, mais des demi-elfes. Loki a affirmé que le dysfonctionnement mental de Beaubier (et la maladie physique actuelle de son frère) était dû à la gestalt brisée qui séparait leurs pouvoirs. Aurora a utilisé son pouvoir sur Northstar, qui semblait guérir sa maladie et se laisser impuissante. Loki a transporté Jeanne-Marie dans un couvent de Sainte-Anne-de-Beaupré, ce qui l'a aidée à retrouver une psyché guérie mais permettant à ses pouvoirs de se manifester légèrement différemment (libérant la lumière intérieure). Lorsque son ancien amant Walter Langkowski était jugé, elle a voyagé pour le voir et a utilisé ses pouvoirs pour l'aider à voir à travers les illusions. Sœur Beaubier a été forcée par Talisman de retourner à Alpha Flight pour aider à sauver son frère, qui a été piégé à Asgard par Loki. Les deux sont restés avec l'équipe.
Les pouvoirs de Beaubier ont rapidement changé jusqu'à ce qu'ils ressemblent beaucoup à ses pouvoirs d'origine. Elle a décidé de rejoindre Gamma Flight dans le rôle de conseillère psychiatrique lorsqu'elle a été capturée par le super-méchant Headlok. La torture psychologique de Headlok a ramené les personnalités divisées que Beaubier avait auparavant. Le résultat du retour à cette condition a créé une réaction psychique qui a laissé Headlok mort et Beaubier capable de s'échapper.
Pendant son temps avec Alpha Flight, elle est tombée amoureuse de son coéquipier Wildheart, anciennement connu sous le nom de Wild Child. Beaubier a poursuivi Wildheart principalement en raison de sa belle apparence, une condition physique récente qui a été créée par les scientifiques du gouvernement. Cependant, lorsque l'apparence de Wildheart a commencé à revenir à son visage inhumain d'origine, Wildheart a quitté Beaubier et Alpha Flight, ignorant que ce départ soudain pourrait avoir exaspéré la détérioration de la psyché fragile de Beaubier.
Elle a été rapidement enlevée dans des circonstances mystérieuses, vraisemblablement au nom du gouvernement canadien. Elle a été sauvée par le mutant Havok à l'époque où il dirigeait la Confrérie des mutants maléfiques. Havok a amené Aurora à la bête noire extra-dimensionnelle, qui croyait pouvoir la guérir une fois pour toutes. Havok, se révélant finalement être un agent double, a défié la Bête noire et la Confrérie s'est dissoute. Havok a libéré Beaubier et lui a dit de retourner à Alpha Flight. Aurora a finalement été localisée par son frère et l'a accompagné en rejoignant les membres originaux de Alpha Flight Shaman, Sasquatch et James Hudson pour découvrir la vérité sur les dernières activités du département H.Les Alphans originaux ont fini par aider le vol Alpha officiellement sanctionné contre le dernier porteur du nom Weapon X, puis combiné en une seule équipe Alpha Flight. Au cours de son temps avec l'équipe, Beaubier a été exposée à une souche de bactéries sensibles, ce qui a finalement éliminé à nouveau ses personnalités alternatives.

Aurora: Texte

Aurora & ses Différentes tenues 

aurora-bigcostume1.jpg
aurora-bigcostume2_edited_edited_edited.jpg
aurora-bigcostume3_edited.jpg

Quand Aurora a rejoint le programme de vol du département H, elle a reçu l'uniforme d'entraînement standard porté par toutes les nouvelles recrues et les membres de Gamma Flight. [Alpha Flight (1ère série) # 92]

C'est le premier costume individuel porté par Aurora. Son frère jumeau, Northstar, avait une tenue similaire, même si son étoile était sur sa hanche droite. Lorsqu'elles se tenaient côte à côte, les étoiles sur les hanches des jumeaux se connectaient en une seule image - un symbole de leur pouvoir partagé de générer une lumière brillante. [Uncanny X-Men # 121]

Afin de renforcer le côté «Aurora» de sa psyché, et de se démarquer de son frère, Aurora a conçu ce costume plutôt révélateur pour elle-même, laissant ses jambes et ses épaules nues. [Alpha Flight (1ère série) # 18, 20]

aurora-bigcostume4_edited.jpg
aurora-bigcostume5.jpg
aurora-bigcostume6_edited.jpg

Lorsque les aventures d’Alpha Flight se sont déplacées vers les régions du nord du Canada, Aurora portait ce costume «d’hiver». [Alpha Flight (1ère série) # 37]

elle portait ce deuxième costume d'hiver. La ceinture noire avec le petit symbole d'étoile blanche indiquait que les jumeaux s'étaient de nouveau rapprochés, ceci étant la palette de couleurs toujours portée par Northstar. [Alpha Flight (1ère série) # 50]

Cet uniforme d'Aurora a été fortement inspiré par ses jours en tant que religieuse, comme le montrent les couleurs blanc et noir et la capuche amovible. Le logo sur sa poitrine pouvait être considéré comme une demi-étoile - symbolisant Northstar ayant partagé ses pouvoirs avec elle - ou un lever de soleil latéral. Après tout, dans la mythologie grecque, «Aurora» est la déesse du ciel éclairé en rouge à l'aube. [Alpha Flight (1ère série) # 87]

aurora-bigcostume7.jpg
aurora-bigcostume8_edited.jpg

Au moment où Aurora a rejoint l'équipe après son épreuve avec Headlok, Alpha Flight avait enfilé les uniformes de l'équipe pour la première fois. Les uniformes étaient en spandex moulant rouge et blanc avec un motif Mapleleaf dessus. [Alpha Flight (1ère série) # 104]

Ses vêtements de travail en tant que fonctionnaire du programme Weapon X ressemblaient presque à des vêtements de ville. Aurora aurait pu les porter en public sans trop ressortir. [Arme X (2e série) # 1]

Aurora: L'équipe

Arme x

Malheureusement, Beaubier a plus tard régressé dans son état mental fracturé et a été renvoyée dans un établissement psychiatrique une fois de plus. Des mois plus tard, elle a été libérée de l'asile par Wild Child au nom du nouveau programme Weapon X qui (sous les auspices du mystérieux directeur) espérait utiliser les mutants du programme au profit de l'humanité, même si cela signifiait effectuer des missions mortelles et des stages. captifs mutants. Beaubier a été expérimenté pour soulager son état mental et elle a rejoint le programme Weapon X, bien qu'elle ait rejeté Wild Child en raison de sa nouvelle apparence bizarre.
Beaubier a servi le programme Weapon X de tout son cœur, tentant souvent de séduire son supérieur, le directeur, et a effectué des missions telles que le recrutement d'autres mutants pour rejoindre le programme. Une de ces missions était un piège tendu par Weapon X turncoat Sabretooth, qui a gravement blessé Beaubier à titre d'exemple, la laissant horriblement marquée. Ce n'est qu'avec le soutien financier et émotionnel du directeur qu'elle s'est rétablie, bien que marquée comme lui. Beaubier a commencé à avoir des sentiments sincères pour le directeur, bien qu'il ait refusé de lui rendre la pareille.
Par la suite, incapable de nier une autre envie, le directeur est entré dans la chambre d'Aurora et les deux ont allumé leur relation amoureuse. Bientôt, Beaubier a exhorté le directeur à subir une intervention chirurgicale pour faire enlever ses cicatrices. Cependant, l'agent Brent Jackson, qui espérait organiser un coup d'État contre le directeur, a confronté le directeur avec l'idée qu'il était un «amoureux de mutie» en raison de sa relation. Trop préoccupée par l'idée, la réalisatrice s'en est pris à Beaubier, la battant sans connaissance. Par la suite, il s'est excusé, expliquant ses sentiments contradictoires, et Beaubier a accepté à contrecœur.
Bientôt, l'agent de Weapon X Brent Jackson avait formé un groupe de résistance avec d'autres agents et s'était joint à l'équipe du mutant Cable, l'Underground. Le métro a pu s'infiltrer dans le complexe Weapon X, évincant le directeur et paralysant presque le programme. Le directeur a failli être tué par l'agent traître Washout, et alors qu'il envisageait son évasion, Colcord s'est mis en colère, accusant sa perte de contrôle de sa récente obsession pour son nouveau visage et avec Beaubier. Prenant des éclats de verre, Colcord se défigura une fois de plus. Il a été sauvé par Madison Jeffries et, avec Colcord exhortant Beaubier, les trois se sont échappés du complexe Weapon X en utilisant la vitesse surhumaine de Beaubier.

Aurora: Bienvenue
Children_of_the_Vault_(Earth-616)_from_X

Children of the Vault & X-Men


Aurora reviendrait plus tard avec Northstar. Au moment où elle était sur le point de se suicider, il l'a arrêtée. Sous le contrôle des enfants du coffre-fort, ils ont attaqué le X-Mansion et combattu les X-Men. Elle a cependant été prise par la pensée rapide de Mystique. Son esprit a ensuite été sauvé par l'équipement SHIELD.

Invasion secrète et règne sombre
Pendant l'invasion Skrull, Aurora et Northstar ont aidé à combattre les Skrulls à San Francisco. Plus tard, elle suivait une thérapie régulière, afin de réprimer son personnage Aurora.

À la suite de l'invasion, Norman Osborn a pris le contrôle du S.H.I.E.L.D et l'a transformé en H.A.M.M.E.R., et a assemblé sa propre équipe de X-Men.

Aurora - avec sa personnalité rebelle dominante était l'un des choix d'Osborn, Osborn a donc développé un casque pour elle qui électro-choquerait la personnalité la plus faible en dormance. Cependant, elle a réussi à surmonter cela en révélant qu'elle avait mentalement créé un petit groupe d'autres personnalités pour la réveiller si son esprit était à nouveau trafiqué et avec cela, elle a refusé avec force l'offre.

Aurora: À propos

Returning to Alpha Flight
Aurora et son frère ont ensuite retrouvé leurs amis d'Alpha Flight à leur retour d'entre les morts. Lorsque l'équipe a été réformée, elle a décidé de se joindre, mais pas Northstar. Cela a conduit à beaucoup de tension entre les deux frères et sœurs. La tension n'a fait qu'empirer lorsque Northstar s'est montré très préoccupé par la santé mentale d'Aurora. Outre son stress directement lié à la bagarre avec son frère, elle semblait bien équilibrée et heureuse, se livrant même à un flirt intense avec Sasquatch.

Fear Itself
L'invasion de Midgard par le serpent a été utilisée par le Parti de l'unité, dirigé publiquement par Gary Cody, pour gagner le pouvoir au Canada.

Schisme
Plus tard, Aurora, Northstar et probablement le reste d'Alpha Flight ont été déployés par Emma Frost pour détruire les Sentinelles voyous et défectueuses qui avaient été activées dans le monde entier en réponse à l'attaque de Kid Omega lors d'un sommet sur les armes de l'ONU - préparant le terrain pour le schisme entre les X -Hommes.

All-New, All-Different
Aurora est devenue membre du programme spatial Alpha Flight, avant de partir rejoindre la NASA à la place.

Krakoa
Aurora faisait partie des nombreux mutants qui ont rejoint la nation mutante de Krakoa. Aurora et son frère Northstar ont été envoyés en mission de reconnaissance à Arakko par le capitaine commandant Cyclops de Krakoa, dans leur rapport, ils ont mentionné que l'île était pleine de bêtes géantes hostiles.

Aurora: Bienvenue
1402587-1284756671.jpg

Alpha Flight

Aurora: Bienvenue

Galerie comic vine

4542b60e35f3face3515b04105de8ccf.jpg
Aurora: À propos

Première apparition :

 VO :  X-Men (Vol. 1) #120 (avril 1979)

X-Men_Vol_1_120.jpg

VF : Spécial Strange #23 (mars 1981)

bdg-13301_1_75.jpg
Aurora: L'équipe

Première apparition :

 VO :  X-Men (Vol. 1) #120 (avril 1979)

X-Men_Vol_1_120.jpg

VF : Spécial Strange #23 (mars 1981)

bdg-13301_1_75.jpg
Aurora: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page