
BIO
Véritable nom: Samuel "Sam" Alexander
Alias actuel: Nova
Alias: Human Rocket, Kid Nova, Nova Knight, Nova-Sam, Samuel Alejandro, Xandarian Pawn
Anciennement Superior Nova
Parents: Jesse Alexander (père); Eva Alexander (mère); Kaelynn Alexander (sœur)
Conquêtes amoureuses :kamala khan (ms marvel); Carrie
Affiliation: Champions; anciennement Nova Corps, Avengers, New Warriors (réserve)
Base d'opérations: Alexander Residence, Carefree, Arizona; Champions Mobile Bunker; anciennement Stark Industries Airfield, New Jersey
Identité: connue des autorités
Nationalité: américaine
État civil célibataire
Profession: aventurier, lycéen, pilote; ancien Supernova
Éducation: Carefree High School
Genre masculin
Hauteur: 1,68 m
Poids: 63,5 kg
Yeux: bleus
Cheveux: Noir
Origine: hybride extraterrestre / humain. A trouvé l'ancien casque Black Ops du Nova Corps de son père et a reçu une formation de Gamora et Rocket Raccoon
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Carefree, Arizona
Créateurs: Jeph Loeb, Ed McGuinness

Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Sam a montré sa capacité à voir la carte des Novas morts même sans son casque, bien qu'on ne sache pas s'il a un lien direct avec la Nova Force.
Capacités
Sam peut parler un peu d'espagnol car sa mère utilise la langue fréquemment. Il a également commencé à apprendre lui-même le code Morse, bien que sa compréhension de celui-ci soit encore imparfaite.
Niveau de force
Actuellement 30 tonnes. Son réseau électrique indique qu'il peut soulever dans la gamme 75-100 tonnes, ce qui explique probablement une capacité à exploiter plus de Nova Force qu'il ne le fait actuellement.
Faiblesses
Ses pouvoirs dépendent de son casque.
Depuis sa bataille avec Kluh, il souffre de troubles de la mémoire.

Équipement
Carte d'identité des Avengers, lui accordant une autorisation de sécurité complète. On ne sait pas s'il a toujours la carte d'identité en sa possession après son départ des Avengers.
Casque Nova: Son casque lui confère ces pouvoirs et capacités en raison de son accès à la Nova Force:
Vol: En tant que Nova, Sam est capable de voler à de grandes vitesses au-delà de la vitesse de fuite et de la vitesse de la lumière passée. Capable de voler de galaxie en galaxie par ses propres moyens.
Manipulation d'énergie:
Comme la plupart des Novas, Sam est capable de concentrer la puissance de la Nova Force dans un faisceau ou une boule d'énergie et de la tirer de ses mains. Il peut également utiliser les énergies qu'il génère pour créer des champs de force protecteurs ou réfléchissants, alimenter des vaisseaux stellaires, le concentrer sur un rasoir à énergie capable de décimer les navires, amplifier sa propre puissance de frappe en couvrant les coups en énergie nova force ou même tout son corps avec ladite énergie pour frapper comme un coup de canon, détecter et éliminer les éléments toxiques dans un être vivant, et tout comme son prédécesseur; la possibilité de créer des portails hyperespaces qui raccourcissent la distance entre différents points de l'univers.
Accélération moléculaire: Pendant la bataille avec un robot War Bringer sur Knowhere, Nova a utilisé son énergie de force nova de la manière la plus créative, prenant un tas de câbles de la tête céleste et les suralimentant avec sa puissance les transformant en une guillotine hyper-chargée.
Constructions à énergie solide / télékinésie simulée:
tout en s'entraînant avec Gamora et Rocket Raccoon, Sam a pu déplacer l'arme préférée de Rocket Raccoon avec son esprit. Ce pouvoir semble limité et il est le seul Nova jamais montré à utiliser ce pouvoir. Il a également montré des capacités de télékinésie lorsqu'il a utilisé la télékinésie pour renverser Hulk lors d'un voyage de camping.
Force surhumaine: Sam a accès à la même force que celle d'un centurion du Nova Corps. Peut-être plus depuis qu'il a la part de la Nova Force dans son casque, avec cette force, il a soulevé un grand pilier en métal et un wagon de train, a aidé Beta Ray Bill à stabiliser un cargo en descente de la taille d'une ville et à le transporter. un rocher d'or massif condensé créé à partir du cœur d'une supernova. Selon lui, Nova peut bancer environ 30 tonnes.
Vitesse surhumaine: Nova peut se déplacer à des vitesses incroyables même en courant, concentrant sa vitesse principalement sur le vol, mais plus que capable de se déplacer à travers la galaxie et de revenir sur Terre avec la plus grande facilité. Nova peut quitter l'atmosphère d'une planète très rapidement, voyager à travers le pays, voler dans l'espace, voler de l'Arizona à l'Alaska, tout en transportant une voiture, se déplacer plus vite que la vitesse du son et peut prétendument voler un hémisphère en quelques secondes. Sam est capable d'utiliser sa vitesse surtout en vol pour dépasser la vitesse de la lumière pour entrer dans l'Hyperespace, par exemple il a survolé un parsec, à 80000 années-lumière de distance, dans un laps de temps relativement court.Son casque augmente son temps de réaction donc il peut réagir à des vitesses superluminales (pendant le vol), il peut également faire des virages très serrés en vol, et peut facilement éviter les tirs de l'arme automatique de Titus et bloquer 4 autres tirs, Titanis n'a pas pu le marquer.
Durabilité surhumaine: En tant que Nova, Sam a une résistance incroyable à l'abrasion et à la force de commotion. Sam a été frappé par des coups de force surhumains de la part de; Gamora, Mme. Il vole régulièrement à des vitesses de l'hyperespace et est rentré dans l'atmosphère terrestre depuis l'espace lointain, et peut s'écraser à travers un avion, plusieurs bâtiments et rues, et n'est pas trop blessé lorsqu'il est touché par des explosions de commotion provenant d'entités, de reliques et de moteurs de guerre incroyablement puissants. . D'autres exemples de la durabilité de Sam incluent le fait d'être claqué dans le sol, créant un petit cratère, s'écraser sur la lune à des vitesses bien supérieures à la vitesse de fuite, lorsque son casque n'était pas entièrement fonctionnel, il a quand même survécu à un atterrissage en collision a pris un coup qui a envoyé lui à travers un mur de métal, alors qu'il était déjà gravement blessé et que ses pouvoirs étaient en danger, il a résisté à une chute d'orbite.Sam devait également bloquer une frappe d'épée de Gamora, les explosions du pistolet à énergie Rocket Raccoons et a reçu le feu de l'automatique de Titus. arme à portée noire, une piqûre de venin de Miles Morales, un coup de foudre de Beta Ray Bill, une explosion d'énergie d'un vaisseau Chitauri. Sam est immunisé contre la plupart des formes de chaleur et de rayonnement telles que le retour sur l'orbite d'une planète, les explosions de chaleur et a résisté aux plongées dans les étoiles.
Xandarian Worldmind:
Son casque porte les restes de ce qui reste du Xandarian Worldmind du Nova Corps, en tant que tel, grâce à l'appareil, Sam reçoit une pléthore d'attributs uniques tels que
Traduction universelle: Le casque peut faire apparaître la langue de n'importe quelle espèce extraterrestre comme l'anglais.
Conscience cosmique: le casque Nova de Sam lui fait clignoter différentes couleurs pour représenter différents scénarios. Cela lui permet également de connaître la plupart des situations qui se déroulent près de lui.
Intellect amélioré: Grâce à l'esprit du monde du casque, Sam acquiert une vaste augmentation de sa capacité cognitive, remplissant son esprit de connaissances et de compréhension de l'univers dans son ensemble et des dizaines d'innombrables sociétés et cultures extraterrestres qui y vivent.
Projection holographique à lumière dure: Sam a montré qu'il pouvait utiliser une combinaison de Nova Force et de Xandarian Worldmind pour créer des affichages visuels convaincants.
Cosmic Atlas: Le casque agit comme un système de positionnement universel qui permet à Samuel de trouver son chemin dans la galaxie et de discerner l'emplacement de presque tout ce que le casque capte, comme les observations de nova tombées, les signaux de détresse et les éléments étrangers dans un vivant. corps.
Reconnaissance des affiliés: Capable de discerner certaines personnes du monde entier et leurs affiliations actuelles.
Origines
Alors qu'il cherchait son père disparu, Jesse Alexander, Sam est tombé de sa planche à roulettes et s'est cogné la tête. À son réveil, il découvrit Gamora et Rocket Raccoon debout au-dessus de son lit d'hôpital. Eux aussi cherchaient Jesse et son casque Black Nova.Après avoir découvert le casque de Jesse, Gamora et Rocket Raccoon ont commencé à apprendre à Sam comment utiliser un casque Nova. Alors qu'il s'entraînait avec Gamora et Rocket Raccoon, Sam s'est envolé pour la Lune. Là, il a eu une rencontre avec Uatu The Watcher qui lui a montré une armada Chitauri entrante qui se dirigeait vers la Terre.
Sam a été formé par Gamora et Rocket Raccoon à utiliser correctement son casque afin de vivre un jour à la hauteur de l'héritage de son père. Il a finalement réussi à les battre tous les deux et a été jugé digne d'appréhender la tâche de l'observateur. Ils ont envoyé Sam comme éclaireur pour recueillir des informations sur la force d'invasion. Juste quand il a trouvé le Chitauri, quelque part près de Jupiter, ils ont tiré, laissant Sam "inconscient". Quand les Chitauri sont allés extraire Sam dans leur vaisseau, il leur a révélé qu'il faisait semblant et s'est rapidement enfui. Il a traversé l'un des navires ennemis et a trouvé le Nullifier ultime. Il l'a pris et a ensuite tenté de traverser le vaisseau-mère, désactivant tous les soldats. Il a été contrarié par Titus, un ancien Nova et allié de son père. Malgré ce que le père de Sam lui avait dit, Jesse a quitté les Supernovas quand ils avaient le plus besoin de lui et beaucoup d'entre eux ont perdu la vie à cause de lui. Titus a reçu une balle dans l'œil et le bras, puis a fait un échange avec Chitauri, sa vie pour tous les secrets et armes du Nova. Sam était furieux et a rayonné une lumière si puissante qu'elle a assommé Titus et de nombreux Chitauri et s'est échappée sur Terre.
Titus l'a suivi là-bas et a finalement été arrêté le Ultimate Nullifier. Sam avait développé une amitié avec Uatu et lui avait révélé qu'il était la seule personne à qui il se sentait à l'aise de parler. Quand Sam est rentré chez lui, il exprime son doute sur la mort supposée de son père. Qui est retenu captif par les Chitauri sur une autre planète.

Avengers contre X-Men
À un moment donné avant la guerre des Avengers contre les X-Men, Sam est venu sur la planète Birj, essayant d'avertir ses habitants de la venue de la Force Phoenix. Au lieu de cela, il a combattu Terrax, qui a refusé de quitter sa planète. Il a réussi à échapper à la destruction causée par le Phénix et s'est enfui sur Terre, pour avertir de la venue de la Force du Phénix.
Sam est finalement arrivé sur Terre, bien qu'il se soit accidentellement écrasé dans un avion. Abasourdi, il s'est écrasé au sol et a été découvert par les Avengers, bien que Hawkeye l'ait pris pour un Nova différent. Blessé, tout ce que Sam pouvait dire aux Avengers était que «ça» arrivait, avant de tomber dans le coma. À son insu, une petite partie de l'énergie de la Force Phoenix était restée sur son uniforme, qu'Iron Man a analysé et a réussi à confirmer que la force cosmique se dirigeait vers la Terre.
_and_Avenger.jpg)
Après s'être remis de l'atterrissage, Nova a rejoint les Avengers et les X-Men dans la bataille finale contre le Dark Phoenix, qui a commenté son possible héritage extraterrestre. Bien qu'il ne puisse pas non plus aider à vaincre le Phoenix, sa bravoure lui a permis de se voir offrir une place dans les Avengers par Thor. Sur le chemin du retour, Sam a été pris en embuscade par Diamondhead, qui en voulait à son prédécesseur Richard Rider et, par association, à quiconque dans le Nova Corps. Bien que Diamondhead ait facilement pu ignorer les attaques de Sam en raison de son manque de puissance et d'expérience que Rider avait, Sam a finalement pu repousser son agresseur en l'aveuglant avec un flash de lumière et en le laissant échoué sur un haut plateau dans le désert

Post-AvX
Nova a demandé à sa mère s'il pouvait être un vengeur auquel elle a d'abord répondu «non». Après un petit discours d'elle, elle décide finalement de ne pas se mettre en travers de son chemin et que s'il voulait encore lutter contre le crime, elle ne l'arrêterait pas. Dans sa vie scolaire quotidienne, Sam avait également du mal à s'installer dans la vie ordinaire. Quand il s'est retrouvé dans une confrontation avec le tyran de l'école Karl, il a oublié à quel point il était vraiment normal. Dans un cas, Karl a lancé un coup de poing à Sam. Sam se pencha en arrière, l'esquivant, mais tomba sur le dos en oubliant qu'il ne pouvait pas voler. Il a trouvé encore plus difficile de garder son identité secrète de son béguin, Carrie.
Le soir même où sa mère lui a parlé d'être Nova, il a décidé de sortir s'amuser en cherchant des méchants à New York. Là-bas, il a rencontré Spider-Man. Spider-Man lui a ensuite donné quelques conseils sur la lutte contre le crime. Suite à cet avis, il est retourné au skate park qu'il a détruit et a essayé d'être un héros pour les gens qui étaient chargés de tout nettoyer.
_from_Nova_Vol_.jpg)
Infinity
Après la reconstruction du skate park, Sam a rencontré son béguin, Carrie. Sam a été pris au dépourvu quand elle lui a dit qu'elle savait qu'il était Nova. Il s'est ensuite envolé dans une telle précipitation qu'il a commis une erreur stupide en retirant accidentellement son casque en plein vol et est tombé tout droit du ciel. Lorsqu'il s'est réveillé du coma mineur dont il avait souffert, il a trouvé Justice et Speedball, membres de New Warrior, essayant de le persuader de rejoindre leur équipe. Il a d'abord refusé, cependant, après avoir appris qu'ils étaient de bons amis de Richard Rider, il a accepté de voir à quoi cela ressemblait.
Sa première «mission» en tant que membre ne s'est pas très bien déroulée. Il faisait face à une menace pas comme les autres, qui menaçait tout ce qu'il aimait. Kaldera, esclave de Proxima Midnight, a été envoyé sur Terre pour tuer Sam à cause de son titre de Nova. Elle a offert à Sam le choix de Brakk-Tar, ce qui signifie une bataille sans utiliser de pouvoirs ni d'armes. Il a accepté et a respecté ses règles, jusqu'à ce qu'elle appelle sa mère une «vache». Après l'avoir insultée et qualifiée d'intimidatrice, il a décidé de ne pas se battre loyalement et a utilisé ses pouvoirs pour la combattre. Dans un plan désespéré pour s'échapper, Kaldera s'est téléportée dans le vaisseau de Thanos et Nova a suivi. Il a gagné et Kaldera a été expulsé loin de la Terre tandis que Sam était réuni avec sa famille et les membres de son équipe.

New Warriors
À la suite de l'incident de Kaldera, l'arrogance de Sam a grandi, inventant des histoires exagérées sur la façon dont il a obtenu la planche de surf du Silver Surfer, puis a vaincu le docteur Doom après avoir anéanti tous les Avengers et X-Men avec Mjolnir, le marteau de Thor, impressionner sa mère et prouver ses restrictions sur sa double vie étaient totalement inutiles. Il a également balayé les New Warriors nouvellement réformés comme un groupe de nobodies qui étaient sous quelqu'un de ses talents. Après cela, sa mère a laissé Justice et Speedball se reposer chez lui jusqu'à ce qu'ils puissent décider qui d'autre recruter dans leur équipe, ce qui le rend très ennuyé. Il est devenu encore plus aggravé lorsque son béguin, Carrie, est venu confirmer ses soupçons sur Sam étant Nova. Il allait lui dire qu'elle avait raison jusqu'à ce qu'elle le coupe et donne l'impression que Sam ne lui fait pas confiance. Carrie s'est alors enfuie de Sam et il avait l'impression que tout le monde changeait soudainement. Sam était tellement en colère qu'il s'est envolé vers la lune pour trouver Uatu, la seule personne à qui il se sentait à l'aise de parler. Après avoir évacué ses frustrations et exigé toute forme de conseils, l'observateur lui a montré des visions de son prédécesseur Richard Rider et comment il est passé d'un héros parvenu comme Sam à un membre fondateur des New Warriors originaux et au héros de la guerre d'annihilation. . Uatu lui a également montré à quel point les Avengers avaient négligé Richard Rider et les New Warriors avaient besoin de lui. Sam étant mis sur le coup par Uatu a réalisé ses torts et est retourné vers sa mère et a accepté toutes ses conditions et a officiellement rejoint les New Warriors en tant que membre de réserve.

Trouver le Nova Corps disparu
Sam a ensuite été vu répondre à un appel de détresse, il a sauvé un vaisseau des forces hostiles et les a escortés jusqu'à leur monde natal. Pendant ce temps, la mère et le directeur de Sam parlaient de la tendance de Sam à ne pas se présenter à l'école. Le directeur lui a également dit que la maison ne recevrait plus d'argent de son mari parce qu'il ne s'était pas présenté non plus à l'école. En rentrant chez lui, Sam a rencontré des problèmes. Il accéléra rapidement et commença à devenir aveugle jusqu'à ce qu'il s'écrase sur Terre. Sam a ensuite été escorté au bureau du docteur Kettlewell par sa mère. Le Dr Kettlewell a assuré à Sam qu'il n'était pas aveugle, mais qu'il souffrait de migraines optiques en raison de la quantité de coups qu'il lui avait infligés à la tête. Sam est ensuite retourné à l'école, seulement pour se battre avec Karl et se retrouver à nouveau dans le bureau du directeur. Il a été libéré avec un avertissement et est retourné à son prochain cours quand il a recommencé à ressentir sa «cécité». Il réalisa que c'était une sorte de carte et cria de joie, ignorant où il se trouvait en ce moment. Son professeur l'a envoyé voir à nouveau le principal Philbin. Il s'est rendu compte que la détention ne fonctionnait pas pour Sam et l'a plutôt fait rejoindre l'équipe d'échecs. Sam a rejoint et a assisté à une leçon "ennuyeuse" sur les pions par Mme Schaefer et a ensuite quitté la maison précipitamment. La première chance qu'il a eue, Sam s'est envolé pour découvrir à quoi servait la carte.
Après avoir retrouvé l'une des coordonnées, Sam a rencontré le cadavre de K'thol, un ancien dôme en or. Il a été rapidement attaqué par des araignées extraterrestres et a pu les repousser jusqu'à ce qu'il attrape le casque Nova de K'thol. Un message a été envoyé à Sam au sujet de sa cause de mort et comment ces mêmes araignées ont tué K'thol sans raison. Furieux, Sam abattit toutes les araignées et continua son voyage pour localiser tous les autres Novas et découvrir la vérité sur le corps disparu. À l'insu de Sam, en jouant le message de K'thol, le chasseur de primes Nova, Cadivan, l'a trouvé sur son radar et a commencé à planifier de l'attaquer et d'ajouter un autre casque à sa collection. avec l'homme responsable de la mort d'innombrables Novas. Après avoir été jugé indigne de se battre, Cadivan a renvoyé Sam loin de son navire et en quelques secondes, Nova a été chargé d'intercepter un appel de détresse.

Captain Skaarn
Après avoir suivi le signal de détresse jusqu'à son origine, Sam a trouvé un énorme vaisseau Nova qui était attaqué par des navires inconnus. Après avoir désarmé les navires, Sam est monté à bord du vaisseau spatial et a été surpris de ne trouver aucun Novas. Au lieu de cela, il trouva le capitaine Skaarn qui était reconnaissant que Nova soit venu le sauver et prétendit être redevable, alors resta là pour répondre à toutes ses questions. Le capitaine Skaarn a également dit à Sam comment sa «batterie» était grillée et avait besoin d'un coup de pouce pour recommencer à bouger, puis a emmené Sam voir quel était le problème. Sam fut surpris quand il trouva un autre Nova mort, comme la batterie. Le Nova a été attaqué par une infection microscopique et bien que son esprit soit mort, son corps a survécu. Le Tinkerer du capitaine Skaarn était capable d'envoyer une impulsion électrique dans tout le corps du Nova, alimentant ainsi le navire, cependant, alors que sa chair se décomposait, sa capacité à alimenter le navire aussi.
Nova a initialement rejeté la suggestion de propulser le vaisseau, mais après avoir été influencé par la "fille" de Skaarn, Jinin, il a accepté de le faire et a réussi. Après le départ de Sam, Skaarn a ensuite donné à Jinin sa nourriture pour se faire passer pour sa fille, mais l'a trompée en la jetant dans sa fosse aux esclaves où ils l'ont tous attaquée pour sa nourriture. Par la suite, il a été révélé que Beta Ray Bill était à bord du navire de Gron et que le capitaine Skaarn et son équipage étaient méchants et parce que Nova les a aidés et a vaincu les bons, Beta Ray Bill a juré de mettre fin à Sam.
Après avoir retrouvé Sam à son école, Beta Ray Bill a rompu une bagarre entre lui et Karl. Effrayé, Karl s'est enfui et s'est cogné la tête contre un poteau lumineux. Prenant sa peur comme sachant qu'il avait fait quelque chose de mal, Beta Ray Bill supposait qu'il était le Nova Noir qui avait sauvé Skaarn. Alors que Beta Ray Bill était distrait, Sam put enfiler son casque et attaquer Beta Ray Bill.
Pendant leur combat, Sam réalisa que le capitaine Skaarn était diabolique et jura à Beta Ray Bill qu'il ne le savait pas et exigea qu'il le rejoigne pour arrêter le capitaine Skaarn. Sam, cependant, devait garder Kaelynn pendant que sa mère avait son premier jour de travail. Alors il a demandé à Carrie de le faire pour lui pendant que lui et Beta Ray Bill partaient à la recherche du capitaine Skaarn.
Quand Sam lui a demandé où il se dirigeait, Skaarn avait précédemment répondu "nulle part", selon le jeune Nova qui pensait que le capitaine n'était pas disponible dans sa réponse. Beta Ray Bill, cependant, réalisa que Skaarn était en train de se rendre à Knowhere, l'observatoire scientifique construit à l'intérieur de la tête coupée d'un céleste à la fin de l'univers. En ordonnant à Sam de rester à l'extérieur, Beta Ray Bill entra à la recherche de Skaarn. Alors qu'il négociait pour un géant War Bringer, Skaarn a été confronté à Beta Ray Bill après avoir tiré sur le propriétaire du War Bringer. Menaçant de tuer ses prisonniers, les Korbinites, Beta Ray Bill a accepté de se retirer. Dehors, Sam a combattu et vaincu un War Bringer, après quoi lui et Beta Ray Bill ont emmené Skaarn à son navire. Skaarn a téléporté Beta Ray Bill dans un autre royaume. Sam, cependant, a réussi à rester en arrière, en projetant une image de lui-même, trompant Skaarn en lui faisant croire qu'il avait également été renvoyé. Tout en essayant de trouver un moyen de ramener son allié, Sam entendit une voix dans sa tête qui le conduisit à un Cosmo blessé, le chien psychique chargé de la sécurité pour Knowhere.
Après avoir précipité le Cosmo empoisonné à l'infirmerie, Sam a réussi à le sauver en utilisant la Nova Force. Sam se précipita alors pour affronter le capitaine Skaarn, qui à peine trente secondes plus tôt avait quitté Knowhere en laissant derrière lui trois Spaceknights voyous, connus sous le nom de "Désavoué de Galadoria". Prévoyant de voler un coffre-fort secret, les chevaliers devaient se téléporter directement dans le coffre-fort à l'aide du Continuum Cortex pendant que Skaarn lançait un assaut de front. Sam combat les chevaliers et les téléporte aux dernières coordonnées utilisées du Cortex où se trouve Beta Ray Bill. L'assaut de Skaarn sur le coffre-fort étant encore à 8 heures de route, Sam utilise le Continuum Cortex pour retourner en Arizona et à son école pour éviter d'être suspendu. De retour sur Knowhere, Sam retrouve Beta Ray Bill et se téléporte au coffre-fort, mais se rend compte qu'ils sont trop tard, car le capitaine Skaarn a réussi d'une manière ou d'une autre à prendre le contrôle du coffre. Alors que Beta Ray Bill tentait de sauver les Korbinites, Sam a pris Skaarn seul. Après avoir menacé le monde de Sam, Sam est devenu enragé et a donné à Skaarn tout ce qu'il avait. Il a imaginé que Skaarn était Moffet et l'a attaqué jusqu'à ce qu'il croie qu'il était mort. Il prit son épée et la jeta dans une étoile mourante, pensant qu'elle la détruirait simplement. Après que Beta Ray Bill ait entendu cela, il l'a rapidement recherché et l'a récupéré avant qu'il ne tombe à nouveau entre de mauvaises mains. Sam a ensuite emmené le capitaine presque mort à Cadivan qui en retour lui a donné son casque. Jinin qui s'attendait à ce que Sam fasse de l'argent avec le chasseur de primes était très en colère contre Sam pour avoir fait ça. Elle l'a frappé et a prétendu qu'il s'était fait un nouvel ennemi. Sam est ensuite allé sur le site où tout s'est passé et a rendu un hommage
_from_New_War.jpg)
High Evolutionary
Alors que le Haut Évolutionnaire capturait des héros de partout, il rencontra Sam. Il a rendu Sam inconscient et était très heureux d'avoir pu attraper un Nova. Quand Sam s'est réveillé, l'Évolutionnaire s'est entretenu avec lui et a déclaré qu'un Nova humain était sa seule chance de sauver l'humanité. L'Évolutionnaire avait initialement pensé que l'humanité devait évoluer artificiellement et s'efforçait dans ce sens, mais avait été récemment convaincu que ce n'était pas le cas: apparemment, les Célestes avaient leur propre plan pour l'évolution de l'humanité et élimineraient toute vie s'ils jugeaient qu'elle était partie. égaré en aucune façon. Pour éviter cela, il avait reconfiguré sa première machine pour éliminer tous les humains «impurs» qui «menaçaient l'avenir de l'humanité» par leur simple existence. Le Worldmind du casque de Sam était nécessaire pour concentrer la machine sur toute la vie super-puissante sur Terre afin qu'ils puissent avoir la pitié d'une mort rapide et indolore.
La conversation de Sam et du Haut Évolutionnaire a été interrompue quand ils ont été interrompus par ses Évolutionnaires. Ils sont venus avec Scarlet Spider, Hummingbird et Water Snake, tous inconscients.
Après avoir confondu Scarlet Spider avec Spider-Man à plusieurs reprises, Kaine a pu parler aux araignées de la base du High Evolutionary et les libérer. À peine eu une seconde pour planifier une stratégie, les évolutionnaires ont attaqué et Sam a été invité à aller chercher de l'aide et avertir le monde. Laissant son ego prendre le dessus sur lui, Sam abandonna sa quête et revint en prétendant être toute l'aide dont ils avaient besoin. Après avoir été envahis par les évolutionnaires, Justice et Speedball sont arrivés, avec les nouveaux héros Sun Girl et Mark. Ils ont rapidement pris le dessus, mais l'ont perdu tout aussi vite lorsque le Haut Évolutionnaire a rendu Sam inconscient. Sam étant le seul à savoir comment sa machine fonctionnait, elle les rendait inutiles quand il l'a activée. Tout le monde dans l'équipe mourait rapidement, à l'exception de Sun Girl, la seule sans pouvoirs naturels. Elle a fustigé le Haut Évolutionnaire et sa machine, sauvant la mise et incitant le Haut Évolutionnaire et ses Évolutionnaires restants à se retirer. Ensuite, tout le monde s'est vu offrir une place dans l'équipe et Sam est rentré chez lui.
Après le combat contre le High Evolutionary, les New Warriors se sont affrontés à de nombreux autres ennemis tels que les démons, les Avengers et la tribu inhumaine de Lash. Pour toutes ces missions, Sam était absent en raison de problèmes personnels et n'a pu se présenter qu'à la fin lorsque tout a été résolu. Sam s'est rendu à leur port d'attache où il a vu que Speedball lui avait laissé un message disant qu'il était nul, puis l'équipe est sortie à Prague pour se détendre dans un bar de boîte de nuit pendant que Justice essayait de convaincre Scarlet Spider de rester dans l'équipe. On leur a refusé l'entrée à cause de l'apparence claire de Sam, jusqu'à ce que Hummingbird "siffle" avec enthousiasme le videur du bar avec ses mystérieux pouvoirs de demi-dieu aztèque.
Alors que le Haut Évolutionnaire s'apprêtait à anéantir une fois de plus la population surpuissante de la Terre, les New Warriors ont attaqué son vaisseau de base volant par surprise. Avec une grande coordination, ils ont pu l'arrêter, mais non sans perdre l'un des leurs dans le processus. Mais juste au moment où ils terminaient les choses, les Eternels sont arrivés. Leur chef Zuras a demandé aux autres Eternels d'aider le Haut Évolutionnaire. Sam et le reste des New Warriors étaient paralysés, regardant avec consternation alors que Scarlet Spider était impitoyablement battu jusqu'à ce que Speedball les conduise courageusement à la contre-attaque. Sam a combattu l'un des Eternals à l'intérieur et à l'extérieur du navire et a réussi à la vaincre complètement et de manière impressionnante. Néanmoins, au moment où il retourna au navire, le reste des New Warriors gisait au sol et il fut rapidement maîtrisé par tous les autres ennemis. L'équipe a été mise dans une nouvelle version de la machine du Haut Évolutionnaire pour y alimenter leur énergie individuelle et leurs signatures génétiques.
Alors que la machine s'activait et que sa vague d'énergie balayait la Terre pour tuer toutes les pousses super-puissantes de l'humanité, Hummingbird a révélé qu'il n'y avait en fait aucun céleste venant juger la Terre: pendant le combat qu'elle avait vu dans l'esprit de Zuras, il avait menti. à tout le monde sur les intentions du Céleste. Mais aussi sobres soient-ils, l'équipe n'a pas été en mesure de donner suite à ces informations tandis que Zuras a réussi à les faire taire ou à détourner tout soupçon de sa personnalité de ses pairs.
Cependant, Justice, qui avait été traité séparément du reste de l'équipe, est retourné au combat et a libéré ses coéquipiers, endommageant la machine du Haut Évolutionnaire dans le processus. La justice a alors convaincu le reste des Éternels et du Haut Évolutionnaire que Zuras avait en effet menti. Le chef des Éternels a été forcé d'admettre que les Célestes ne venaient pas, bien que blâmant entièrement la tentative de génocide sur le Haut Évolutionnaire avec l'excuse "il avait été dupé par lui aussi" et de faire taire son pion involontairement avec une explosion d'énergie avant le Le Haut Évolutionnaire pourrait se défendre de cette accusation. Au milieu de suspicions persistantes, les Eternals sont partis, avertis par les Nouveaux Guerriers de ne pas revenir. On voit alors Sam s'éloigner joyeusement avec le reste de ses coéquipiers du navire écrasé, lançant son casque en l'air pour célébrer leur victoire.

AXIS
Sam faisait partie des héros présents lors de la bataille contre Red Onslaught après avoir utilisé ses pouvoirs pour répandre la haine à travers le monde. Quelques jours plus tard, Captain America a convoqué une réunion dans la Avengers Tower et a rassemblé tous les héros qui étaient ou avaient été Avengers. Informant les invités de la disparition du crâne rouge, Captain America leur a dit que seule une personne avec l'autorisation des Avengers serait en mesure de le libérer et que tout le monde dans la pièce était un suspect. Le sens de l'araignée de Spider-Man s'est déclenché et il s'est rapidement échappé de la tour Stark par la fenêtre, criant à Sam de les mettre en sécurité, mais ils ont été attaqués par la reine Medusa et Captain America. Spider-Man et Nova ont réussi à s'échapper avec l'aide de Magneto. Il a ensuite emmené Spider-Man et Nova au Avengers Mansion, où Steve Rogers les a informés des effets de l'inversion, y compris le déchaînement de Kluh à travers l'Arizona. Sans réfléchir, Sam partit pour l'affronter.
Sam est arrivé à Carefree et s'est engagé dans un combat contre Kluh. Kluh a tenté de mordre le bras de Sam avant de se faire exploser le nez. Irrité, Kluh a frappé Nova si fort qu'il a traversé l'Atlantique et s'est écrasé tête première dans la Tour Eiffel et a continué son déchaînement.

Post-AXIS
Après avoir appris que la mère de Sam travaillait dans un restaurant local, Carnage l'a prise en otage pour attirer son attention, mais, fatigué d'attendre, il a décidé de la tuer. Sam est arrivé avant qu'il ne puisse le faire et l'a emmené du restaurant dans une zone vide afin de ne blesser personne. En se battant, Nova a essayé de le convaincre qu'il n'était pas Sam Alexander, mais le maniaque ne le croyait pas. Après avoir été blessé par la Nova Force, Carnage s'est enfui pour guérir lorsque la police est arrivée. Le lendemain, déjà guéri de ses brûlures, Carnage attaqua à nouveau Sam, cette fois à son école.
En attaquant Sam à l'école, Carnage a vu une autre personne en tant que Nova voler autour de la zone, rendant ainsi impossible pour le garçon d'être Nova (à son insu, c'était la sœur cadette de Sam portant son casque tout en portant leur mère). Enragé, Carnage suivit la fausse Nova, mais la perdit de vue. Il a ensuite commencé à attaquer des innocents pour essayer d'attirer l'attention de Nova, ce qu'il a obtenu. Une nouvelle bataille s'ensuivit entre eux deux. Carnage a été emmené par Nova dans le ciel, puis l'a frappé dans le parking ci-dessous, l'impact déclenchant les alarmes des voitures, étourdissant Cletus et le symbiote. Réalisant la faiblesse de Carnage pour les sons aigus, Sam lança Carnage dans un spectacle Anthrax à proximité, un groupe de heavy metal dont Cletus était fan. Alors que le symbiote hurlait de douleur, Cletus s'enfuit de là vers la route, mais fut à nouveau attaqué par Nova. Il a jeté une voiture sur Sam, qui l'a attrapée en l'air, et en a profité pour le frapper. Prêt à achever son adversaire, Carnage a été heurté par un camion. Il a ensuite été attaché dans des plaques de métal par Sam et laissé par son symbiote alors qu'il révélait qu'il voulait tuer Nova parce qu'il voulait effacer tout souvenir de ses bonnes actions, à partir du moment où il avait inversé son axe moral, de quiconque s'en souvenait. Il a été laissé par Sam à Ryker's Island.

Rejoindre les champions
Pendant une brève période, Nova est devenue membre des Avengers aux côtés de deux autres super-héros adolescents, Spider-Man et Mme Marvel.La relation de Sam avec Mme Marvel était particulièrement difficile au début, car quand ils ont fait équipe pour la première fois, Sam a fait marche arrière grossièrement. en lui révélant son identité. En peu de temps, les trois jeunes héros sont devenus des amis proches. À la suite de la deuxième guerre civile surhumaine, Nova, Spider-Man et Mme Marvel ont quitté les Avengers, estimant que l'équipe ne respectait pas leurs normes. Ils ont fondé les Champions, un groupe de héros adolescents proactifs qui souhaitaient favoriser un avenir meilleur grâce à l'espoir et à la sagesse.
Lorsque le Nova Corps récemment rétabli a affronté le chef de guerre Chitauri pour protéger la pierre de puissance à Xitaung, ils ont envoyé un appel de détresse à tous les Novas. Sam a reçu le message et les Champions l'ont convaincu de les laisser se joindre à lui pour répondre à l'appel. Les jeunes héros ont intercepté Warbringer à Chitauri Prime, où il a tenté de commettre un génocide contre les membres de sa propre race fidèles à l'usurpateur du trône, Thanos. Les Champions ont décidé d'empêcher le meurtre en masse des Chitauri malgré le fait qu'ils étaient pervers et ont réussi à vaincre Warbringer. Malheureusement, lorsque les Champions ont remis Warbringer au Nova Corps, le casque de Nova a été confisqué par le commandant Scott Adsit.
Master of Weirdworld
Nova est tombé dans un état dépressif après avoir perdu son casque. Il est resté avec les Champions et a suivi leurs aventures malgré son incapacité à passer à l'action. Lors d'une mission en Tanzanie, les Champions ont rencontré l'Homme-Chose, et pendant la confrontation, Sam et la Guêpe ont été traînés à travers le Nexus de toutes les réalités dans Weirdworld.Ils ont atterri amnésique et transmuté par la magie de la terre, Sam acquérant la capacité pour canaliser la puissance des cristaux d'énergie rares. Les deux jeunes héros ont été traqués par le maître du monde, un méchant des champions qui suivait les activités de l'équipe et enquêtait sur la disparition de Sam et Nadia.Le maître du monde les a pris sous son aile, utilisant le pouvoir de Sam pour explorer Weirdworld dans un voyage de conquête et devenir une figure paternelle pour lui. Sam est devenu le fidèle apprenti du Maître, Nova Knight.
Lorsque le reste des Champions est arrivé à Weirdworld, ils ont intercepté l'attaque du Maître du Monde sur un gisement de cristal qu'il avait l'intention d'utiliser pour forcer sa volonté sur le terrain. Au cours de la bataille, Ironheart a convaincu Sam de renoncer à ses pouvoirs et à son identité de Nova Knight, retournant à son état normal. Suite à l'évasion du Maître du Monde, les Champions ont été ramenés chez eux par l'Homme-Chose.

Le retour de Nova
Au moment où les Champions se sont développés dans une initiative mondiale, Amadeus avait appris à Sam à piloter le Champions Mobile Bunker pour qu'il soit utile à l'équipe, mais il restait mécontent de la perte de ses pouvoirs. Lorsque Kaldera est revenu sur Terre pour avoir une revanche contre Sam et l'a trouvé impuissant, elle a proposé d'aider Sam à le récupérer du Nova Corps. Le duo a infiltré l'Esprit de Xandar, mais a découvert que le casque de Sam avait été rendu sur Terre lors du braquage de masse de la guilde des voleurs sur la communauté surhumaine, et il était depuis entreposé dans une base militaire de l'Iowa.
Lorsque Sam et Kaldera sont arrivés à la base, il s'est avéré que c'était devenu le théâtre d'une confrontation entre les champions et les pigistes. Alors que Kaldera a involontairement uni ses forces avec les Champions pour éliminer les pigistes, Sam s'est faufilé dans la base et a récupéré son casque. Avec ses pouvoirs au retour de Nova, Sam affronta Kaldera, mais décida de couper court à leur combat en la piégeant dans un champ de force, exprimant que la sécuriser était plus important que son honneur ou sa fierté puisqu'elle était une meurtrière. Le Nova Corps est arrivé peu de temps après et l'a détenue. Adsit a tenté à nouveau de revendiquer le casque de Sam, mais Sam a tenu bon, forçant Adsit à partir les mains vides.
