top of page
lady-thor-art-d6-3840x2400_edited.jpg
Jane Foster: À propos

Biographie

Nom : Dr Jane Foster
Alias ​​actuel : Valkyrie
Noms de code : Thor
Noms éditoriaux :
Déesse du tonnerre, Mighty Thor, Valkyrie : Jane Foster
Surnoms : Thorita, Thunderpants
Autres pseudonymes : All-Mother of Asgard, Goddess of Thunder, Lady Thor, Mighty Thor
Affiliation : Anciennement Avengers, League of Realms, Marvel's Medics, Congress of Worlds, Thor Corps (sous couverture)
Parents : père sans nom (décédé) ; Mère sans nom (décédée)
Conjoints : Keith Kincaid (ex-mari, décédé)
Enfants : Jimmy Kincaid (fils, décédé)
État matrimonial : Divorcé
Sexe: Femme
Taille : 1,7 m (Foster), 1,75 m (Thor)
Poids : 61,23 kg (Foster) ; 52,16 kg (pendant le traitement du cancer) ; 204,12 kg (Thor)
Yeux :Bleu
Cheveux : Bruns, Blonds (comme Thor) (anciennement)
Origine : Attributs humains à asgardiens
Réalité :Terre-616
Identité :Secrète
Citoyenneté :Américaine, Asgardienne
Profession : Aventurier ; ancienne déesse asgardienne du tonnerre, toute-mère d'Asgard, médecin, infirmière, enseignante
Formation : MD, RN (infirmier autorisé)
Base d'opérations
Anciennement : Baxter Building; Stark Industries Airfield, New Jersey
Créateurs : Stan Lee, Jack Kirby

Jane Foster: À propos

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs
L'esprit de Brunnhilde a transformé Jane en Valkyrie, lui donnant ainsi les traits suivants :

Physiologie asgardienne : Jane possède tous les divers attributs surhumains communs aux Asgardiens.

Force surhumaine : En tant que Valkyrie, Jane possède une force surhumaine comme tous les Asgardiens. Elle est assez forte pour tenir et soulever une voiture au-dessus de sa tête.
Vitesse surhumaine : En tant que Valkyrie, Jane peut courir et se déplacer à des vitesses qui dépassent les limites physiques naturelles du meilleur athlète humain.
Vision améliorée : En tant que Valkyrie, Jane a la capacité de voir/détecter des choses qui ne sont pas visibles pour les yeux humains normaux. Comme les adversaires qui utilisent la technologie de camouflage/dispositif de camouflage. Elle peut également voir les esprits des morts et interagir avec eux.
Perception de la Mort : Comme toutes les Valkyries, Jane peut percevoir et ressentir la venue de la Mort. Elle peut voir un "signe de mort" qui apparaît chez une autre personne, même Asgardian.
Téléportation mystique : Comme toutes les Valkyries, Jane peut se transporter ou transporter une personne de la dimension terrestre vers un royaume des morts d'une autre dimension, comme Valhalla à volonté. Elle peut aussi revenir par un acte de volonté.
Vol : En tant que Valkyrie, Jane peut voler en utilisant des ailes artificielles créées à partir de son vambrace magique.

Capacités
Compétences en soins infirmiers : Au départ, Jane était une infirmière compétente et efficace.

Formation médicale : Après des années en tant qu'infirmière, Jane a terminé sa formation médicale et a obtenu un diplôme en médecine.

Force physique
La force d'une femme qui fait régulièrement de l'exercice. En tant que Thor ou Valkyrie, elle semble être une combattante compétente.

Faiblesses

Séparation de Mjolnir : Semblable aux enchantements précédents impliquant Don Blake et Eric Masterson, les pouvoirs de Thor étaient dérivés de Mjolnir ; s'en séparer pendant plus d'une minute a entraîné une diminution rapide de ses pouvoirs. Cancer du sein : Jane a reçu un diagnostic de cancer du sein. Elle a ensuite accepté l'invitation de Thor à représenter Midgard au Congrès des mondes sur Asgardia pendant qu'elle suivait une thérapie, mais a refusé les traitements magiques. Alors qu'elle était habilitée, Mjolnir était en parfaite santé. Mais lorsqu'elle est revenue à la normale, la chimiothérapie a été retirée de son système, empêchant le traitement de fonctionner et mettant sa vie en danger. Après la destruction de Mjolnir, Jane a finalement reçu le traitement dont elle avait désespérément besoin et est maintenant en rémission complète.

54-540606_lady-thor-thor-jane-foster-png-clipart_edited_edited.png
Jane Foster: À propos

Histoire

Jeunesse
La mère de Jane Foster est décédée d'un cancer. Suite à ce drame, son père, plombier, exerce deux métiers pour qu'elle puisse faire ses études de médecine en s'épuisant. Néanmoins, il a réussi à donner à Jane une bonne enfance, ne manquant jamais un match de softball, oubliant un anniversaire ou ne l'encourageant pas dans tout ce qu'elle pouvait décider. Cependant, le père de Jane est décédé plus tard des complications d'une crise cardiaque.

Jane Foster: À propos

Rencontrer Thor

1719829-jane_foster1_edited.png


Elle est devenue une infirmière embauchée par le Dr Donald Blake pour l'aider dans sa pratique médicale privée. En fait, le Dr Donald Blake estropié était l'identité humaine utilisée pendant de nombreuses années par le dieu asgardien, Thor. Jane et Blake se sont rendus à San Diablo pendant une guerre civile entre une faction communiste et une faction démocratique. En raison des combats, il y avait une pénurie d'aide médicale à San Diablo et plusieurs médecins américains sont intervenus. Ils ont combattu le bourreau qui a tenté de détruire les fournitures médicales. Thor a pu l'arrêter et ils ont aidé les habitants de San Diablo. Blake est tombé profondément amoureux de Foster, qui ignorait sa double identité. Elle était amoureuse de Thor, qu'elle n'avait pas encore rencontré dans son identité divine, mais a adopté une attitude protectrice envers lui, s'inquiétant de sa santé et de sa fragilité. Elle jaillissait régulièrement des exploits de Thor, au grand dam de Blake, le faisant se demander si Jane aimerait jamais un homme normal comme lui.

Loki, prenant l'apparence d'un vieil homme, est entré dans le cabinet médical de Donald Blake et a hypnotisé Jane et lui a donné des ordres secrets. Il entra ensuite dans le bureau de Donald, et lorsque Don se présenta au travail, il trouva Loki qui l'attendait et se changea en Thor. Loki a défié le dieu du tonnerre à un concours à Central Park, un défi que Thor a accepté avant le départ de Loki. Redevenant Donald Blake, il a dit à Jane qu'il partait pour l'après-midi, ignorant que Jane était sur le point de mettre en œuvre les suggestions hypnotiques de Loki lors de son départ. À Central Park, alors que Thor combattait Loki, il ignorait que Jane était toujours sous l'emprise de Loki et errait dans la région. Loki a ensuite transformé un arbre en tigre qu'il a placé sur Jane, et a attiré l'attention du dieu du tonnerre sur la situation de Jane. Thor avait deux options : saisir son marteau de retour, Mjolnir, ou sauver Jane. Sans choix, Thor a choisi ce dernier, et après avoir traité avec le tigre mystique, il est redevenu Blake. Lorsque Blake a tenté de récupérer son arme, Loki a placé un champ de force magique autour d'elle, empêchant Blake de redevenir Thor. Avec son ennemi apparemment vaincu, Loki s'est transformé en oiseau et s'est envolé, prévoyant de conquérir la Terre. Blake a ressuscité Jane et l'a ramenée à la maison; pendant ce temps, Loki a utilisé sa magie pour terroriser les habitants de New York. Jane a ensuite été témoin du retour de Thor et de la défaite de Loki.

Jane et Donald ont été kidnappés par Thug Thatcher, mais Blake s'est échappé et est devenu Thor. Blake a envisagé de révéler sa véritable identité de Thor à Jane dans l'espoir de gagner son amour. Cependant, juste au moment où il était sur le point de lui dire, Odin a contacté Thor par télépathie et l'a averti de ne pas le faire. Un jour normal, alors que Jane quittait le bureau du Dr Blake pour une course, elle croisa un voleur de bijoux blessé et ses deux partenaires. Ils sont entrés dans le bureau de Blake et ont demandé un traitement. Les distrayant, Blake tapota sa canne et se transforma en Thor. Attachant les criminels à une table d'opération avec du ruban chirurgical, il l'a attaché à son marteau magique et a "jeté" les criminels au poste de police. Le Dr Blake s'est préparé à utiliser un marteau en caoutchouc sur le genou d'un patient. Alors que Jane a assuré au patient que le Dr Blake était habile à utiliser un maillet, Blake s'est dit qu'elle n'en connaissait pas la moitié.

Bien que Foster ait été fortement attirée par le Dr Blake, elle a quitté son cabinet médical et a commencé à travailler pour un docteur Bruce Andrews lorsque Blake n'a pas essayé de la sauver lors de l'attaque de Lava Man contre la ville. Cependant, elle est revenue plus tard après l'attaque du Cobra et Bruce s'est soumis à lui et elle a estimé qu'il était un lâche.

Don Blake a ensuite été approché par le scientifique discrédité Calvin Zabo pour un emploi. Lorsque Blake a refusé de l'embaucher, Zabo a commencé à expérimenter sur lui-même, créant un sérum qui l'a transformé en une forme monstrueuse. Se faisant appeler Mister Hyde, Zabo a cherché à se venger de Blake. Pendant ce temps, Thor a continué à demander à Odin de lui permettre d'épouser Jane Foster, en vain. Cependant, Odin a dit à Thor que si Jane se montrait courageuse, il ferait d'elle une immortelle. Lorsque M. Hyde a attaqué le bureau de Blake, Thor était là pour l'arrêter. En réponse, Hyde a commencé à commettre des vols déguisés en Thor.

Par la suite, Blake a décidé de révéler sa double identité à Foster, mais son père, Odin, monarque d'Asgard, lui est apparu et lui a interdit de révéler ce secret à un mortel. Même si Odin a longtemps essayé d'annuler la romance entre les deux, il a ordonné que sa vie soit sauvée alors qu'elle gisait mourante après une explosion causée par une bataille entre Thor et Mister Hyde et Cobra.

Foster aimait vraiment Blake et un jour, elle lui a dit avec colère qu'elle n'attendrait pas éternellement qu'il lui déclare son amour. Thor avait l'intention d'épouser Foster, mais ensuite Odin lui a interdit de l'épouser au motif qu'elle était une mortelle et non une déesse. Thor a ensuite demandé à Odin de reconsidérer la question, et Odin a cédé, disant que Thor pourrait l'épouser si elle se montrait digne. Le criminel surhumain Mister Hyde, cherchant à se venger de Blake, l'a capturé lui et Foster, et a fait de Blake un prisonnier dans une pièce avec une bombe. Blake s'est échappé et, en tant que Thor, a combattu Hyde; mais Foster, craignant que seul Hyde puisse sauver la vie de Blake en désactivant la bombe, a aidé Hyde à s'échapper. Indigné par cette trahison apparente contre son fils, Odin a rejeté la demande de Thor d'épouser Foster. Foster a été menacé à plusieurs reprises par des ennemis de Thor qui savaient qu'il était Blake ou savaient qu'il y avait un lien entre Thor et Blake. Ces assaillants comprenaient Hyde et son partenaire, le Cobra; son frère adoptif amer Loki; et l'Enchanteresse et son partenaire, le premier bourreau ; ainsi que le journaliste Harris Hobbs. Alors que Thor la sauvait de ces nombreux périls au fil du temps, Foster tomba profondément amoureux de lui.

Jane Foster: À propos

Chance à la divinité


Enfin, Thor a défié Odin et a révélé sa double identité à Foster. Foster a quitté l'Amérique et a pris un poste avec un homme qui s'est avéré être le Haut Évolutionnaire. Thor l'a suivie jusqu'à la citadelle du Haut Évolutionnaire à Wundagore Mountain, où ils ont été réunis. Demander à nouveau à Odin de le laisser épouser Foster, Thor l'a amenée à Asgard même, un endroit interdit aux mortels. Odin a accepté de les laisser se marier si Foster se révélait capable de fonctionner comme une déesse asgardienne. Odin a ensuite physiquement transformé Foster en une Asgardienne, lui accordant des pouvoirs surhumains. Comme Odin devait s'y attendre, Foster était confuse et déconcertée par ses nouvelles capacités et par Asgard lui-même. Déclarant que Foster avait échoué à son test, Odin la transforma en une mortelle, la renvoya sur Terre et supprima ses souvenirs de ses expériences avec Thor. Odin a envoyé Foster travailler pour le médecin Dr Keith Kincaid, et les deux sont rapidement tombés amoureux l'un de l'autre.

Jane Foster: À propos

Fusionné avec Sif

Quant à Thor, Odin a veillé à ce qu'il retrouve la déesse asgardienne Sif, qu'il avait aimée dans le passé, et leur romance s'est rapidement ravivée. Des années plus tard, Foster tomba malade et, allongé sur le point de mourir, appela Thor dans son délire. Sif a volé le Runestaff enchanté de Kamo Tharnn, l'Ancien de l'Univers connu sous le nom de Possesseur, et l'a utilisé pour insuffler sa propre force vitale à Foster, lui sauvant ainsi la vie. Sif a disparu et Foster a récupéré, reprenant également la pleine possession de ses souvenirs perdus de Thor. L'amour entre Thor et Foster a ravivé, mais bientôt elle a été capturée par des trolls sous la direction de l'ennemi de Thor, Ulik. À la surprise de Thor, Foster réussit à capturer le roi des trolls, Geirrodur, avec sa propre lance ; Thor lui-même a vaincu Ulik.
Par la suite, Foster a insisté pour accompagner Thor dans divers exploits, voyageant avec lui dans la dimension du dieu d'Héliopolis, dans la future Terre alternative gouvernée par l'homme de demain et dans la nation déchirée par la guerre de Costa Verde. (Thor a attribué le nouveau goût de Foster pour l'aventure et l'esprit combatif à la présence de l'esprit de Sif en elle, bien qu'il soit possible que la personnalité de Foster ait simplement évolué de cette façon par elle-même.) Après un certain temps, Foster a finalement insisté pour accompagner Thor à Asgard. Là, le grand vizir asgardien lui a présenté l'épée de Sif et lorsqu'elle l'a frappée contre un mur, elle a apparemment été transformée en Sif. Le vizir a théorisé que Foster et Sif étaient devenus un seul être, et que Sif serait dominant à Asgard et Foster sur Terre. Pourtant, lorsque Sif est revenue sur Terre plusieurs mois plus tard, elle ne s'est pas transformée en Foster.
Finalement, le Dr Kincaid a lancé une enquête sur le sort de Foster, qu'il n'avait pas vu depuis son hospitalisation. Thor a révélé sa double identité à Kincaid et a expliqué ce qui était arrivé à Foster. Thor et Sif ont emmené Kincaid avec eux dans un voyage dans le monde de Kamo Tharnn. Il s'est avéré que lorsque Sif a infusé Foster avec sa force vitale, l'esprit et le corps de Sif étaient en fait passés par le Runestaff et dans une autre dimension. Lorsque Sif est réapparue à Asgard, Foster a pris sa place dans l'autre dimension entrée via le Runestaff. Mais lorsque Kamo Tharnn a en quelque sorte absorbé les habitants de ce dernier monde dans son propre corps, Sif et Thor ont utilisé le Runestaff pour libérer les êtres piégés dans le Possesseur, y compris Foster. Thor et Sif ont ramené Foster et Kincaid sur Terre, et Foster et Kincaid se sont mariés presque immédiatement après.

Jane Foster: À propos

Vie civile

Keith_Kincaid_(Earth-616),_Jane_Foster_(Earth-616)_and_James_Kincaid_(Earth-616)_from_Thor

Depuis lors, Thor a sauvé la vie de Foster de la créature appelée Zaniac. Foster a donné naissance à son premier enfant, un garçon nommé Jimmy. Le monde dans son ensemble ignore la relation passée de Foster avec Thor, bien que quelques individus entreprenants aient appris leur lien.
Jane est finalement devenue médecin et a travaillé aux côtés de Thor à New York lorsque l'Odinson utilisait secrètement le corps de l'EMT Jake Olson. Elle est également devenue médecin consultante pour Tony Stark. Pendant la guerre civile, elle s'est opposée à la loi sur l'enregistrement et a rejoint les Secret Avengers, traitant de nombreux membres.
Quelque temps plus tard, elle a reçu la visite des Warriors Three pour être informée de la mort de Thor après sa bataille contre le Serpent.

Jane Foster: À propos

Devenir Thor

dehjepi-608d2738-8eef-4cda-8322-db828625397a_edited.png

Pendant que Thor combattait Gorr le dieu boucher, Jane a reçu un diagnostic de cancer du sein. Elle a ensuite accepté l'invitation de Thor à représenter Midgard (Terre) au Congrès des mondes sur Asgard pendant qu'elle suivait une thérapie, mais a refusé les traitements magiques. Lors d'une bataille contre Nick Fury, Thor a perdu la capacité de manier son marteau Mjolnir. Le marteau est resté sans surveillance sur la Lune, d'où il a télépathiquement cherché Jane. Jane a finalement cédé à l'appel du marteau et a demandé à Heimdall de l'emmener à l'emplacement du marteau. Une fois là-bas, Jane a récupéré Mjolnir, acquérant les pouvoirs de Thor et transformant et améliorant son physique. Depuis qu'elle avait vu Thor utiliser son marteau, Jane a lentement appris à utiliser Mjolnir par exemple.
Jane s'est rapidement retrouvée au milieu de l'alliance de Malekith le Maudit avec les Géants du Givre qui prévoyaient de ramener Laufey à la vie. Le Thor original a rapidement rattrapé Jane, exigeant le retour de son marteau. Thor a finalement accepté que le marteau ait un nouveau propriétaire et a donné sa bénédiction à Jane, sans connaître son identité. Il a également donné son nom à Jane, et est ensuite passé par Odinson uniquement.
Lorsqu'elle a tenté d'empêcher Malekith de conclure un accord avec Dario Agger pour le crâne de Laufey, Thor a été soudainement attaqué par Cul Borson, qui possédait l'armure Destructeur, sous les ordres d'Odin pour récupérer Mjolnir. Bien que Cul ait brièvement réussi à lui prendre Mjolnir, Thor l'a rappelé dans sa main. Odinson, Freyja et une armée de femmes qu'il avait identifiées comme suspectes possibles pour la nouvelle identité de Thor, sont arrivés sur les lieux et ont aidé à renverser le cours de la bataille en faveur de Thor, forçant finalement le Destructeur à battre en retraite. L'identité de Thor est restée un mystère pour Odinson et le reste du monde.

Jane Foster: À propos

Guerres secrètes

54-540606_lady-thor-thor-jane-foster-png-clipart_edited.png

Lors de la dernière incursion, Jane était l'un des héros qui a tenté d'empêcher Earth-1610 de détruire sa Terre. Après que le vaisseau transportant «l'équipe de résurrection» de la Terre ait été détruit par les enfants, M. Fantastic a été contraint de mettre en action le radeau de sauvetage de la Future Foundation. Au fur et à mesure que le radeau de sauvetage était déployé, Manifold y téléporta de nombreux héros, dont Spider-Man, Star-Lord, Captain Marvel et Cyclope, et Jane elle-même, ce qui leur permit de survivre à la fin du multivers.
Thor et les autres héros transportés sur le radeau de sauvetage ont été réveillés par le docteur Strange huit ans après la fin du multivers et la création de Battleworld, une planète bricolée par des segments de réalités détruites créées et gouvernées par le docteur Doom. Thor et les autres étaient plus tard téléporté par Strange pour affronter la Cabale après qu'un appel de détresse lui ait été envoyé par un membre du Thor Corps, et après cela, Doom lui-même a semblé réprimer les combats. Lorsque Doom a essayé de les tuer, le docteur Strange les a téléportés à travers Battleworld, mais au prix de sa propre vie. Jane a alors décidé d'infiltrer le Thor Corps pour les retourner contre Doom avec l'aide du Thor of Higher Avalon et a finalement réussi et les a conduits à Doomstadt, où ils ont affronté les barons défendant le château, et ont conduit à la restauration du multivers.

Jane Foster: À propos
5322906-7773795036-48644.jpg

All-New, All-Different

Foster est restée à Asgardia en tant que sénatrice au Congrès des mondes, et en tant que Thor, elle est restée une fugitive poursuivie par Cul. Odinson était considéré comme porté disparu. Elle s'est impliquée dans la guerre entre Svartalfheim, royaume des Elfes Noirs, et Alfheim, royaume des Elfes Clairs et a rencontré plusieurs incarnations de Loki. Après que les races elfes aient conclu un accord en épousant leurs monarques respectifs, Thor est retourné à Asgard pour affronter Odin, fou de pouvoir, qui avait fait juger Frigga. Loki et Thor sont arrivés au point où la Toute-Mère était sur le point d'être placée sous le verdict d'Odin. Les guerriers asgardiens rebelles ont également pénétré dans la salle en combattant le Thunderguard de Cul. Thor et Odin se sont lancés dans une bataille acharnée qui a erré sur les lunes de Saturne alors qu'il a été révélé que Loki était un espion pour Frigga. Loki a ensuite poignardé Frigga, arrêtant les batailles à portée de main.
Thor était à nouveau membre des Avengers. Elle est apparue par hasard lors de leur rencontre avec Warbringer et a ensuite accepté d'aider à former un nouveau groupe officiel des Avengers. Son identité était inconnue de ses coéquipiers jusqu'à ce qu'elle soit séparée du marteau lorsqu'elle a été transférée quelques jours dans le futur par Kang le Conquérant, et Sam Wilson, le nouveau Captain America, l'a vue alors qu'elle revenait à Jane. Il a accepté de garder le secret, lui rendant même visite pendant la chimiothérapie afin qu'elle puisse avoir un ami à qui parler.

Jane Foster: À propos

Secret Empire

Malgré sa maladie, Jane faisait partie des super-héros qui ont répondu à l'appel d'Iron Man pour défendre Washington, DC lors de la prise de contrôle par Hydra des États-Unis d'Amérique. À l'insu de Jane cependant, Madame Hydra a secrètement utilisé un fragment du cube cosmique pour modifier l'enchantement de Mjolnir afin qu'il puisse être levé par le "plus fort" plutôt que "le plus digne". En conséquence, l'alternative Captain America a pu soulever Mjolnir et a vaincu Thor avant de la bannir dans une autre dimension.
Au réveil dans la nouvelle dimension, Jane a rencontré le fermier Hecla, qui lui a fourni un abri et a écouté son histoire. Bien qu'il croyait qu'elle était délirante, Hecla a accepté d'aider Thor à trouver un appareil qui la ramènerait sur Terre et a même créé un marteau de fortune qu'elle pourrait manier à la place de Mjolnir. Alors que les deux voyageaient ensemble, Hecla a commencé à croire les affirmations de Jane sur la divinité après avoir vaincu sans effort un groupe de monstres et l'avoir sauvé d'être frappé par la foudre. Thor et Hecla ont finalement trouvé l'appareil en possession du monstre Yod, qui a mortellement blessé ce dernier alors qu'il tentait de remettre l'appareil à Jane. À l'aide du marteau de fortune qu'Hecla lui a donné, Thor a brisé l'orbe de Yod, tuant le monstre. Elle a ensuite utilisé l'appareil pour retourner sur Terre.
Bien qu'elle soit toujours sans Mjolnir, Jane a toujours participé à l'assaut final des super-héros sur Washington D.C., dans un ultime effort pour vaincre Captain America et ramener les États-Unis à la normale. Après la fin d'Hydra, Mjolnir a été rendu à Jane.

pngwing.com.png
Jane Foster: À propos

Mort du puissant Thor

Malheureusement pour Jane, tous les progrès de la chimiothérapie ont été perdus chaque fois qu'elle a utilisé Mjolnir pour se transformer en Thor. Puisque la transformation magique a purgé toutes les toxines du corps de Jane, elle l'a fait pour les médicaments de chimiothérapie, mais a laissé le cancer derrière puisqu'il faisait partie de son corps. Alors que Jane devait se transformer plus souvent en Thor, son cancer s'est métastasé et a atteint le stade quatre. Le docteur Strange a dit à Jane que si elle devenait Thor une dernière fois, elle mourrait. Lui et plusieurs de ses amis ont convaincu Jane de renoncer à être Thor pour le bien de sa santé. Cela a changé, cependant, lorsque Jane a appris que la ville d'Asgardia volait vers le Soleil en raison des actions du Mangog, qui voulait tuer tous les Asgardiens. Elle a choisi de devenir Thor une dernière fois pour sauver Asgardia, même si cela l'a tuée, et a ensuite affronté Mangog.
Jane a reçu une raclée brutale de Mangog malgré tous ses efforts. Elle a eu recours à lancer Mangog dans le Soleil, mais Mangog a pu retourner à Asgardia pour continuer son saccage. Afin d'arrêter enfin Mangog, elle l'a attaché avec des chaînes créées à l'origine pour lier le loup Fenris avant d'attacher les chaînes à Mjolnir et de lancer le marteau dans le soleil, emportant Mangog avec lui. Jane a partagé un dernier baiser avec Odinson avant de reprendre sa forme humaine et de succomber à son cancer. Odinson s'est ensuite enfui avec le corps sans vie de Jane d'Asgardia avant qu'il n'explose et n'atterrisse sur la Lune où ses compatriotes Asgardiens avaient évacué. Refusant d'accepter la mort de Jane, Odinson a canalisé la tempête divine qui était contenue dans le Mjolnir maintenant détruit et a essayé d'utiliser son pouvoir pour ramener Jane à la vie. Au même moment, l'âme de Jane hésitait aux portes du Valhalla. Ayant fini par accepter Jane comme l'une des leurs en raison de son sacrifice, Odin s'est joint aux efforts de son fils et, ensemble, ils l'ont réanimée. Sans le pouvoir de Mjolnir de la transformer, Jane a concentré toute son attention sur la chimiothérapie. Elle a également convaincu Odinson de récupérer son nom et de continuer à combattre la guerre des royaumes en son nom.

Jane_Foster_(Earth-616)_from_War_of_the_Realms_Vol_1_6_002.webp
Jane Foster: À propos

Mort du puissant Thor

Lorsque Malekith et le Conseil Noir ont lancé une invasion mondiale de Midgard, Jane s'est jointe au combat et s'est battue aux côtés d'autres Asgardiens pour défendre New York. Cependant, les envahisseurs étaient trop nombreux, forçant Jane et les autres défenseurs à se retirer à Avengers Mountain. Jane est devenue la All-Mother temporaire des Asgardiens lorsque la reine Frigga est partie avec un groupe de héros pour détruire le Black Bifrost de Malekith et a aidé à organiser la défense de la Terre ainsi qu'à défendre Old Asgard des forces de Malekith.
Lorsqu'il est apparu qu'Odin et Frigga étaient morts lorsque le Black Bifrost a été détruit, Jane a prononcé un discours pour rallier les défenseurs de la Terre, mais a été interrompue lorsque Thor a semblé diriger la défense de la Terre. Lors de la contre-attaque du Conseil noir, Jane et l'agent Solomon ont mené une attaque. en Antarctique contre les forces de Roxxon. Après avoir appris de Heimdall que Thor souffrait pour apprendre à sauver ses parents de Malekith, Jane lui a dit que Thor ne devrait pas avoir à chercher seul. Elle a déclaré plus tard qu'il devait toujours y avoir un Thor et qu'il en fallait parfois plus d'un. Ainsi, elle a ramassé les restes brisés du Mjolnir de l'Ultimate Universe et s'est à nouveau transformée en sa forme Thor.
Jane a rejoint Thor et ses homologues passés et futurs dans la mission de sauver Odin et Frigga de Malekith à Stonehenge. Malekith a finalement été vaincu lorsque Thor a utilisé le Mjolnir reforgé pour abattre le méchant. Avec son Mjolnir capable de ne prendre qu'un seul coup de plus, Jane l'a utilisé pour assommer l'un des yeux du roi Laufey. Lorsque le marteau lui est revenu, il s'est effondré mais s'est ensuite recombiné en un vambrace qui couvrait son bras gauche.
Alors qu'elle regardait les corps des Valkyries tombés dans une morgue, Thor est venu récupérer les cadavres tout en déplorant qu'il n'y avait aucun moyen pour les morts d'aller à Valhalla avec les Valkyries morts. Réagissant au brassard sur le bras de Jane, les esprits de Brunnhilde et des autres Valkyries sont apparus. Brunnhilde a demandé à Jane si elle deviendrait une Valkyrie. Jane a accepté et a été transformée en Valkyrie.

6895242-jane as val_edited.png
Jane Foster: À propos
Jane Foster: À propos

Première apparition :

VO

flag-usa-with-brush-stroke-png.png


(Foster)

VO : Journey into Mystery (vol.1) # 84 (août 1962)

Journey_into_Mystery_Vol_1_84.webp

(Thor )

VO : God of Thunder # 25 (novembre 2014)

Thor_God_of_Thunder_Vol_1_25.webp

( Valkyrie)
VO : War of the Realms Omega #1
(Juillet, 2019)

War_of_the_Realms_Omega_Vol_1_1.webp

VF

french-flag-transparent-background-17.png

(Foster)

VF : Eclipso n°16 (octobre 1971)

Couv_87827.jpg

(Thor)

VF : Avengers Universe n°23 (mai 2015)

9782809452044_1_75.jpg
Jane Foster: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page