
Guardian I
ou
Vindicator I

Bio
Véritable nom : James McDonald Hudson Jr
Profession : Aventurier, agent gouvernemental canadien, ancien ingénieur en pétrochimie
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire
Identité : Secrète, connue de certains officiels du gouvernement canadien
Autre identité : « Mac », Antigarde, Vindicator, l’Arme Alpha
Lieu de naissance : Saint-Thomas (Ontario, Canada)
Situation de famille : Marié
Taille : 1m88
Poids : 100 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Parents connus : Frederick McDonald-Hudson (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), Heather McNeil-Hudson (Vindicator/Guardian, épouse), Claire Hudson (fille), Truett McDonald-Hudson (demi-frère, décédé), Victor McDonald-Hudson (demi-frère), Frederick Hudson (grand-père, décédé), Caitlyn McDonald (grand-mère, décédée), Elias Hudson (grand-oncle, décédé), Elizabeth Howlett née Hudson (grande-tante, décédée), James Howlett (Wolverine, cousin), Daken (petit-cousin), John Howlett Jr (grand-oncle par alliance, décédé), John Howlett Sr (arrière-grand-oncle par alliance, décédé), Ramsey McNeil (beau-père), Claire McNeil (belle-mère), Becky McNeil (belle-sœur), sept autres beaux-frères et belles-sœurs non identifiés
Appartenance à un groupe : Membre d’Alpha Flight, ancien membre d’Oméga Flight, du Département H, de la Roxxon Oil Company, de l’Am-Can Petroleum Corporation
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Canada
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 109 (février 1978, par Chris Claremont & John Byrne)
VF : Spécial Strange n°17 (août 1979)
Pouvoirs et
capacités
Pouvoirs
Beaucoup de pouvoirs d'Hudson provenaient à l'origine de la combinaison de combat de son gardien; cependant, il a ensuite été converti en cyborg et ces pouvoirs sont devenus une partie de lui.
Capacités
Hudson est un inventeur et un ingénieur accompli, ainsi qu'un bon combattant au corps à corps. La combinaison dispose d'un système de navigation très sophistiqué. Hudson semble capable de cacher ses traits métalliques s'il le souhaite.
Niveau de force
La combinaison d'Hudson augmente sa force pour soulever environ 3,5 tonnes

Équipement
Vol supersonique.
La capacité de laisser la gravité propulser la combinaison vers l'ouest à grande vitesse. L'effet visuel peut être confondu avec la téléportation et / ou le camouflage. Il est plus efficace lorsqu'il est utilisé à proximité des pôles magnétiques de la Terre.
Gilet pare-balles.
Champ de force de protection qui se déclenche automatiquement si la capacité de gravité est utilisée.
Fusées éclairantes.
Ultrason.
Faisceaux électromagnétiques concussifs. Ceux-ci étaient à l'origine conçus pour percer la roche.
Électromagnétisme pour «faisceaux de dispersion», charges électrostatiques et autres effets.
Soulevez des objets via un «faisceau graviton».
Capacité limitée à générer et contrôler le plasma, souvent sous la forme d'un entonnoir ou d'un vortex.
Capable de s'interfacer avec des ordinateurs.
L'esprit d'Hudson ressemble à un ordinateur et peut accéder ou bloquer les fréquences neuronales.
Différentes tenues



L’exosquelette terra-formateur original de James Hudson a été conçu pour la fonction et non le style. [Alpha Flight (1ère série) # 2-3]
Une fois qu'il a rationalisé son exo-costume dans un design moulant, Hudson a ajouté un costume sur le micro-circuit conçu pour ressembler au drapeau canadien. [X-Men (1ère série) # 109]
Après être revenu d'entre les morts, Hudson a repris le nom de Vindicator et a inversé la palette de couleurs de son costume, probablement pour se différencier de Heather, maintenant active en tant que Guardian et portant un costume identique à son original. [Alpha Flight (1ère série) # 90]


Mac est revenu d'entre les morts sous le nom d'Antiguard et portait une version monochrome du costume Guardian. Le blanc d'origine est resté, et le rouge a été remplacé par une couleur gris-noir, lui donnant une apparence spectrale et surnaturelle. [Alpha Flight (1ère série) # 129]
De retour avec Alpha Flight, Guardian portait une version légèrement stylisée de son costume classique, ressemblant au costume porté par son double synthoïde. [Wolverine (2e série) # 142]
Jeunesse
James MacDonald Hudson est né à London, Ontario, Canada. Mac était le plus jeune des trois enfants engendrés par Frederick Hudson II, chacun avec une mère différente. Frederick est mort dans une bagarre dans un bar à 30 ans.
Dans sa vie adulte, James Hudson a travaillé pour la Am-Can Oil Corporation et a développé son costume pour aider à la recherche de gisements de pétrole sous terre. Cependant, après avoir entendu qu'il était destiné à être utilisé comme une arme par Am-Can Oil et plus particulièrement son patron Jerome Jaxon, il a démissionné. Il est parti secrètement avec le casque de la combinaison, rendant la combinaison inutilisable. Une jeune secrétaire nommée Heather le suivit, expliquant qu'elle était d'accord avec ses décisions et qu'ils pouvaient demander l'aide du gouvernement canadien. Ils ont admis qu'ils avaient tous deux développé une forte attirance l'un pour l'autre et se sont rapidement mariés.
Afin d'éviter des poursuites pour le vol du super-costume, James a pris des dispositions avec le Parlement canadien. Le ministre de la Défense a chargé James de diriger le programme de recherche et développement du ministère connu sous le nom de Département H.

Quelque temps plus tard, James et sa femme Heather ont rencontré un «homme sauvage» dans les bois pendant leurs vacances. James a dû partir pour trouver des provisions. Heather était capable de garder l'homme calme, croyant qu'il n'était pas vraiment malveillant. L'homme est mieux connu sous le nom de Wolverine et est resté proche des Hudson. En entendant parler des Quatre Fantastiques, James a été inspiré pour former une équipe de surhumains pour travailler pour le Canada, en trouvant le nom d'Alpha Flight. Lui et Heather ont commencé à recruter des membres. Logan refusa l'adhésion à Alpha Flight car il sentait que sa présence et ses sentiments pour Heather entreraient en conflit avec son amitié avec James.
Lorsque Am-Can a fait faillite, le gouvernement canadien a pris possession du costume que James avait conçu. Se faisant appeler Weapon Alpha, James a reçu l'ordre de capturer son vieil ami Wolverine et de le ramener au département H. Il n'a pas réussi et a accidentellement blessé Moira MacTaggert. Après cet incident, il a pris le nom de Vindicator pour se racheter. À quelques autres occasions, les équipes Alpha Flight d'Hudson se sont opposées aux X-Men.
Son vieil ennemi Jaxon a formé Omega Flight et est retourné au combat contre Hudson et son équipe. Jaxon a été tué en utilisant le robot Box. Cependant, à la suite de leur bataille, la combinaison de Guardian s'est surchargée et a explosé, le tuant apparemment.

Cependant, quelque temps plus tard, il a été révélé que James avait été aspiré à travers une faille spatiale. James est revenu en cyborg. Des membres de la race Quwrlln l'avaient trouvé et pensaient à tort que le costume faisait partie de son corps. Ainsi, ils l'ont lié tout en effectuant des réparations et en soignant son corps. Ils l'ont changé, pensant qu'il ferait une sauvegarde utile si Galactus arrivait car ils savaient que le dévoreur du monde avait été arrêté par les Terriens dans le passé.
Ils l'ont renvoyé dans un bateau, mais il a été trouvé par la Roxxon Oil Corporation. Roxxon a tenté d'utiliser ses systèmes informatiques. Madison Jeffries a également été sollicitée pour aider à résoudre «un problème informatique». L'esprit cyborg de James était trop fort, alors ils ont essayé de lui couper le maintien de la vie. Il a répondu en détruisant l'installation, mais Jeffries a pu le maintenir en vie. Il était distant avec le côté ordinateur qui l'emportait souvent sur son côté humain, ce qui troublait grandement ses coéquipiers et sa femme.
Galactus a bientôt approché la planète extraterrestre. La plupart d'Alpha Flight et des Avengers y ont été transportés. Ils ont tous été aspirés dans une autre dimension dans laquelle Galactus a pu être arrêté. Mais cela signifiait également qu'il manquait suffisamment d'énergie pour alimenter un appareil capable de les ramener tous dans la bonne dimension. Les combinaisons de James et Heather pouvaient gérer suffisamment d'énergie pour aider Galactus, mais le processus était probablement fatal. James assomma impulsivement Heather, la tendit à ses coéquipiers et sembla se sacrifier pour renvoyer les autres chez eux.
Il a été retrouvé par le Maître du Monde d'une manière ou d'une autre dans une autre zone de l'espace. James a subi un lavage de cerveau pour diriger une nouvelle version d'Omega Flight en tant qu'Antiguard dans la tentative du Maître de prendre le contrôle du Canada. Apparemment, la nouvelle programmation et les réparations ont contrecarré les extraterrestres, et James est revenu à la normale.
Plus tard, James a appris les vrais plans du département H après avoir rétabli Alpha Flight. Ils ont tenté de le tuer en truquant son armure pour le déformer dans l'espace. Un clone plus jeune de Hudson a été créé et envoyé par le département H pour diriger l'équipe.
Cependant, James est retombé sur Terre et a été retrouvé en Antarctique par Sasquatch et Shaman. Avec Northstar et Aurora, ils ont affronté leurs autres coéquipiers. Le clone d'Hudson a été tué au combat, aidant les autres à s'échapper de l'AIM.
Bien qu'il y ait eu quelques difficultés et qu'à un moment donné un divorce a été mentionné, il semble que James et Heather aient ravivé leur relation. Heather a donné naissance à une fille. Cependant, James a été attaqué par un agent voyou du département H obsédé par Heather, détruisant presque le bonheur de la nouvelle famille.
James a voyagé dans l'espace avec le reste d'Alpha Flight supervisant le retour des œufs de Plodex.
Alpha Flight est tombé au combat contre le Collectif. Michael Pointer, le mutant qui était devenu le Collectif, était sous la garde du gouvernement canadien. En prison, il a été approché par Sasquatch. Sasquatch propose à Michael Pointer de compenser ses actes en tant que collectif en devenant le nouveau gardien de la nouvelle super équipe canadienne Omega Flight.
Quand Alpha Flight a tenté d'empêcher le Collectif d'entrer au Canada, Puck, le major Mapleleaf, Shaman et Mac et Heather Hudson ont été tués. Ils sont revenus à la vie pendant la guerre du Roi du Chaos contre toute la réalité lorsque les portes des Enfers ont été laissées ouvertes.
Peu de temps après son retour à la vie, James a reformé Alpha Flight avec plusieurs de ses anciens membres. Ils ont fait rapport au gouvernement canadien pour reprendre le devoir de protéger leur patrie.
James et Heather ont eu du mal à revenir d'entre les morts, surtout lorsqu'ils ont appris qu'ils n'avaient plus la garde de leur enfant Claire. La garde a été confiée à la famille après leur mort. Les deux ont même dû aller jusqu'à aller au tribunal pour récupérer leur enfant. Mais la défense a déclaré au juge que l'enfant courrait un risque extrême d'être parent de super-héros.
Le vrai Nord
Après la guerre du Serpent, Guardian a découvert que Heather avait été manipulée mentalement par Master of the World et avait relâché sa rage sur les parents adoptifs de Claire, les tuant. Elle ne retrouva son esprit qu'après, mais partit en fuite avec Claire craignant qu'ils ne soient à nouveau séparés si elle se rendait. Ayant développé un moyen de retrouver Heather, James garda une trace de ses allées et venues. Il a finalement accepté de l'amener au département H afin d'assurer sa sécurité et son bien-être. À cette fin, Guardian a mis en place un scénario dans lequel il a sauvé Heather d'un groupe de mercenaires. James a amené Heather et Claire au quartier général du département H, utilisant la réalité virtuelle et les neurostimulants pour lui faire croire qu'elle l'installait dans une cabane paisible en Colombie-Britannique pour l'aider à rester dans le bas-bas. James avait l'intention d'utiliser le scénario virtuel dans le cadre d'un processus pour que Heather fasse à nouveau confiance au département H, même si cela prenait des années.
