top of page
4843604-box 1.jpg

                                                         Box                                                                          

Box I: À propos

Bio

Véritable nom: Roger Bochs
Alias: Box
Alias: Omega
Parents connus: Roger Bochs Jr. (fils)
Affiliation: Anciennement Beta Flight, Alpha Flight
Base d'opérations information-soie
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire

Conquêtes amoureuses :  Aurora
Profession: inventeur, commerçant
Éducation: Université
Caractéristiques: Sexe masculin
Hauteur: 1,22 m
Poids: 63,5 kg
Yeux: bleus
Cheveux: Roux
Caractéristiques inhabituelles: Bochs a eu les jambes amputées sous le genou.
Origine: Univers Terre-616
Lieu de naissance: Canada
Créateurs: John Byrne

Box I: À propos

Pouvoirs et capacités

Physiologie du caoutchouc comprimé:

Niveau de force
Lors de l'utilisation du robot Box, Bochs avait une force surhumaine suffisante pour soulever 40 tonnes (dans le modèle d'origine) ou 85 tonnes (dans le dernier modèle). Sous sa forme humaine, Bochs avait la force humaine normale d'un homme de son âge, de sa taille, de sa corpulence et de sa condition physique qui pratiquait peu d'exercice régulier.

Faiblesses
La rétroaction est un danger avec les deux versions. Il peut être difficile de se séparer du robot Box après avoir fusionné pendant plusieurs heures. Seule une personne compatible peut fusionner avec le robot.

Équipement
Le modèle Box d'origine était contrôlé à distance à l'aide d'un casque cybernétique. Bochs a fusionné avec le deuxième robot Box plutôt que de le porter comme un costume. Il est construit d'un métal inconnu qui semble être vivant.

Les deux modèles ont une force surhumaine, une invulnérabilité, une capacité de vol, des capteurs et des blasters.

bochs03.jpg
Box I: À propos
3462234-box_roger_bochs_mash-upu.jpg

Origine

Roger Bochs était incapable de marcher, ses deux jambes ayant été amputées sous le genou. Tout en essayant de faire face à ses problèmes psychologiques, il a été enregistré dans une clinique. Une fois sur place, il s'est rapidement lié d'amitié avec une autre patiente, Madison Jeffries.
Bochs était un inventeur de génie et a développé un robot qu'il a surnommé Box (une pièce de théâtre sur son propre nom de famille) qui pourrait agir pour lui. Il s'est joint à l'organisation gouvernementale canadienne, le département H, dans le cadre de leur programme de super-héros. James MacDonald Hudson, le principal agent et fondateur de H, a travaillé sur une technologie cybernétique similaire pour sa combinaison de puissance et a aidé Roger à développer la technologie de télé-présence nécessaire pour projeter sa conscience dans Box. Bochs faisait partie du groupe d'entraînement Beta Flight d'Alpha Flight au moment où le département H a été fermé par le gouvernement.

Box I: À propos

Bochs a ensuite été recruté par l'androïde Delphine Courtney pour faire partie de la vilaine équipe Omega Flight, organisée par Jerome Jaxon pour vaincre Alpha Flight et James Hudson. Cependant, Bochs est resté fidèle à Hudson et a rejoint Omega Flight simplement pour l'infiltrer. Jerome Jaxon était méfiant et a volé le casque de contrôle de Boch. Jaxon a combattu Guardian en utilisant le robot Box, mais a été tué par le feedback.
Toujours en colère contre Jaxon et voulant aider Alpha Flight, ce qui craignait de perdre Guardian, Bochs demanda à Madison Jeffries de l'aider sur un nouveau modèle de Box dans lequel l'opérateur `` passerait '' plutôt que d'utiliser un casque de contrôle.

Bochs a rencontré Alpha Flight pour la première fois lors de la mort de Walter Langkowski et de son corps Sasquatch. Bochs a permis à Shaman de placer temporairement l'esprit de Langkowski dans le robot. Lorsque l'esprit de Langkowski s'est perdu au carrefour de toutes les réalités, Bochs est redevenu Box et a commencé à travailler avec Alpha Flight en tant que membre à plein temps.

Plus tard, Bochs a été brièvement confiné au robot après avoir souffert des `` virages '' lors d'une mission en haute mer lorsqu'il a progressivement retiré l'armure à des profondeurs écrasantes.

Bochs a demandé l'aide du frère de Madison; Lionel était doué de la capacité mutante à affecter la matière organique de la même manière que Madison le ferait avec du métal. Lionel a donné à Bochs un corps plus jeune et a restauré ses jambes pour que Bochs paraisse plus attrayant pour son coéquipier coquin Aurora. Cependant, le fou Lionel a utilisé de la matière organique en décomposition pour le faire, et il s'est rapidement décomposé. Bochs est devenu incroyablement jaloux de «l'œil errant» d'Aurora et l'a attaquée. Madison a pu arrêter Bochs en le piégeant dans le robot Box.

Alpha Flight a emmené Bochs à Lionel pour voir s'il pouvait guérir Bochs de sa folie apparente. Scramble et Bochs ont fusionné en un être appelé Omega, qu'ils ont pu créer avec leur intellect et leur pouvoir combinés. Bochs s'est apparemment réveillé de sa psychose lorsque Madison Jeffries les a confrontés à l'aide de Box. La persuasion a pu séparer les deux. Cependant, Scramble a lobotomisé Bochs afin de rester comme Omega. Omega a été détruit par Box (Madison Jeffries) qui a repris le robot Box, tuant Bochs et Lionel.

Box I: Texte
Alpha-flight-key-issues.png
Box I: Image

 Les Différentes tenues de Roger Bochs

bochs-costumelarge1.jpg
bochs-costumelarge2.jpg
bochs-costumelarge3.jpg

Le robot Box original a été contrôlé via une cybernétique par son créateur, Roger Bochs et plus tard, brièvement, Jerry Jaxon. Cette première version du robot Box était très basique - un torse bleu avec une zone de taille jaune, et les bras, les jambes et la tête volumineuse dans une teinte plus claire de bleu.

Reconçu pour que Roger Bochs soit maintenant intégré à Box, ce qui en fait une armure, la forme de Box était à peu près la même, peut-être légèrement plus mince. Outre l'ajout de certaines fusées montées sur le coffre, la palette de couleurs a été changée en rouge et argent. [Alpha Flight (1ère série) # 22]

Enfin, une nouvelle refonte de couleur donnerait peut-être à la Bochs ’Box son aspect le plus reconnaissable, le rouge étant remplacé par des panneaux noirs. [Alpha Flight (1ère série) # 32]

Box I: L'équipe
Box I: À propos

Première apparition :

VO : Alpha Flight (Vol. 1) #1 (1983).

Alpha_Flight_Vol_1_1.jpg

dernière apparition (Mort)

VO : Alpha Flight (Vol. 1) #49 (1987); tué par le Dr Lionel Jeffries.

Alpha_Flight_Vol_1_49.jpg

VF :   Strange n°179 (novembre 1984)

bdg-13118_1_75.jpg
Box I: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page