top of page
Lord_Shingen.jpg

Shingen Harada

BIO

Véritable nom : Shingen Harada

Profession : Criminel professionnel

Statut légal : Citoyen du Japon, avec un casier judiciaire, légalement décédé

Identité : Publiquement connue

Taille : 1m77

Poids : 83,9 kg

Yeux : Marrons

Cheveux : Chauve 

Autre identité : Shingen Yashida, Lord Shingen

Lieu de naissance : un lieu non identifié au Japon

Parents connus : Mariko Yashida (fille, décédée), Keniuchio Harada (le Samouraï d’argent, fils illégitime), Noburo-Hideki (beau-fils, décédé), Saburo Yoshida (neveu, décédé), Tomo Yoshida (neveu, décédé), Shiro Yoshida (Sunfire, neveu), Leyu Yoshida (Sunpyre, nièce, décédée), Amiko Kobayashi (petite-fille par adoption)

Appartenance à un groupe : Ancien chef du Clan Yashida, d’une partie des yakuzas, ancien allié de la Main

Base d'opérations : Actuellement inconnu, autrefois le la forteresse ancestrale du clan Yashida (dans les collines surplombant la cité portuaire d’Agarashima, préfecture de Miyago, Japon)

Première apparition : VO : Wolverine (vol.1) # 1 (septembre 1982, par Chris Claremont & Frank Miller) – VF : Un Récit Complet Marvel n°1 (février 1984)

Shingen Harada: À propos

Aptitudes


En dépit de son âge, Shingen Harada était dans une condition physique optimale et demeurait l’un des meilleurs sabreurs du Japon. Extrêmement intelligent, Shingen possédait aussi des connaissances pointues de l’anatomie humaine, des divers points de pression et terminaisons nerveuses, le rendant d’autant plus dangereux au combat. Il disposait aussi de divers savoirs dans les techniques d’assassinat et dans les poisons. Stratège très habile, tout particulièrement dans la gestion des organisations criminelles, il disposait de multiples contacts dans les différents réseaux criminels du monde entier, en particulier dans ceux liés au trafic de drogues.

92782-84986-lord-shingen_edited.jpg
Shingen Harada: À propos

Histoire

Origine
Shingen était un patron du crime japonais Yakuza qui a déshonoré son nom de famille en transformant son clan en un empire criminel.Il était le père de la fiancée de Wolverine, Mariko Yashida. Il avait un fils illégitime nommé Keniuchio Harada qui était un mutant et est devenu connu sous le nom de Silver Samurai.

Face à Wolverine
Shingen a forcé Mariko Yashida à épouser un autre patron criminel qui l'a battue presque à mort. Lorsque Wolverine l'a découvert, il a affronté Shingen. Shingen a alors fait empoisonner Wolverine, l'affaiblissant temporairement considérablement afin qu'il puisse battre et humilier le mutant surhumain dans un duel avec bokken devant Mariko.
Shingen a utilisé sa connaissance experte de l'anatomie humaine pour attaquer secrètement les terminaisons nerveuses de Wolverine de manière à rendre le duel potentiellement mortel. Cependant, comme Mariko ne le savait pas, lorsque Wolverine a tenté d'utiliser ses griffes contre Shingen pour sauver sa propre vie, il est apparu à Mariko que Wolverine trichait dans le duel. Mariko ne savait pas que le corps de Wolverine avait été saturé avec suffisamment de poison mortel pour tuer plusieurs dizaines d'hommes ordinaires ou que Shingen était celui qui trichait réellement dans le duel. Cela a eu pour effet de déshonorer Wolverine devant son amant, qui était la conception de Shingen.
Shingen a alors ordonné à son agent Yukio de tuer un crimelord rival nommé Katsuyori, qui prévoyait de tuer Hideki, le mari de Mariko. Wolverine est allé avec Yukio pour tuer Katsuyori. Pendant que Wolverine est entré dans une rage de berserker et a combattu des assassins. Wolverine a ensuite complètement détruit l'empire criminel Yashida. Mariko s'est réfugiée dans le bastion de son père. Repoussée par les crimes de son père, Mariko a juré de le tuer pour empêcher que le déshonneur ne tombe sur le clan Yashida. Lorsque Wolverine a attaqué le bastion, Hideki a tenté de fuir avec Mariko, menaçant de la tuer à moins qu'il ne soit autorisé à s'échapper. Mariko a été sauvée par Yukio, qui a tué Hideki. Lorsque Wolverine affronta Shingen une deuxième fois, il tua ensuite Shingen dans un duel sauvage, ce qui fit de Mariko le chef du clan Yashida, et Mariko et Wolverine annoncèrent leur engagement.

Mariko et Wolverine ne se sont cependant pas mariés; Mariko était à l'époque contrôlée par le méchant Mastermind, qui menait une campagne de vengeance sur les X-Men. Elle succède à son père aux commandes du clan.

Revenir
Shingen a été ressuscitée de nombreuses années plus tard par la femme connue sous le nom de Phaedra.

Enfer
Bien qu'il semble que sa résurrection ne soit que temporaire puisqu'il est apparu en enfer aux côtés de nombreux ennemis et amis morts de Wolverine plus tard. Après que l'organisation criminelle connue sous le nom de La main droite rouge ait envoyé l'âme de Wolverine en enfer, Shingen a été envoyé par Satan pour lutter contre son vieil ennemi aux côtés de plusieurs méchants tués par Wolverine au fil des ans.

Shingen Harada: À propos
Shingen Harada: À propos

Première apparition :

(VO) : Wolverine (vol.1) # 1 (septembre 1982)

Wolverine_Vol_1_1.jpg

Dernière apparition (mort)

(VO) Wolverine (vol.1) # 4 (decembre1982)

Wolverine_Vol_1_4.jpg

VF : Un Récit Complet Marvel n°1 (février 1984)

RCM1_26012003.jpg
Shingen Harada: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page