
Sunpyre
BIO
Véritable nom : Leyu Yoshida
Surnom: Sunpyre I (Sunpyre II est Lumina).
Profession : Aventurière.
Statut légal : Citoyenne japonaise, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Origine : Mutante.
Affiliation: Clan Yashida
Taille : 1m74
Poids : 57 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille :Célibataire
Parents connus :Saburo Yoshida (père, décédé), Tomo Yashida (oncle paternel, décédé), Shingen Yashida/Shingen Harada (Lord Shingen, oncle paternel), Shiro Yoshida (Sunfire, demi-frère), Mariko Yashida (cousine, décédée), Kenuichio Harada (Le Samouraï d'Argent I, cousin, décédé), Yoshi (nom de famille inconnu, cousin, décédé), Ichiro (nom de famille inconnu, cousin), Rikuto (nom de famille inconnu, petit-cousin), Shingen Harada (Le Samouraï d'Argent II, petit-cousin), Noburu-Hideki (cousin par alliance, décédé), Fukuro (nom de famille inconnu, cousine par alliance), Amiko Kobayashi (petite-cousine par alliance).
Appartenance à un groupe : anciennement : l'X-Corps, les X-Men.
Base d'opérations : autrefois QG de l'X-Corps, Paris, France ; Institut Xavier, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #392 (2001)
VF : X-Men (Marvel France) n° 64 (2002)

Pouvoire & Capacités
Éruption solaire:
les pouvoirs mutants de Leyu lui ont permis d'absorber les rayonnements solaires et autres pour générer le processus de la matière ionisée (généralement de l'air) grâce à un processus biochimique inconnu déclenché mentalement afin qu'il soit converti en plasma, l'état de matière surchauffée. Le plasma est l'état dans lequel la matière constituant le soleil existe; par conséquent, Sunpyre a fait référence à sa projection de «feu solaire». Par conséquent, elle pouvait enfermer son corps dans la flamme.
Vol:
Elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour créer des courants d'air surchauffés qui la poussaient dans l'air, ce qui lui permettait de voler. Parfois, cet air surchauffé était visible comme une traînée de flamme derrière Sunpyre. La limite supérieure de la vitesse que Sunpyre pourrait atteindre en vol n'est pas encore connue, bien qu'elle soit supérieure à celle de l'Ange, qui peut atteindre 150 km / h par heure.
Plasma Blasts:
Elle avait la capacité de projeter les flammes qu'elle générait à de puissants coups d'énergie.
Émanation plasma:
Sunpyre pourrait générer des températures de plasma qui correspondent à celles qui peuvent être générées par la torche humaine, atteignant environ 1 000 000 degrés Fahrenheit au niveau maximum. Elle pourrait également utiliser son pouvoir dans une explosion massive similaire à "Nova Burst" de Johnny Storm. Cependant, Leyu avait beaucoup plus de contrôle sur la zone d'effet, suffisamment pour qu'une personne puisse avoir l'impression d'avoir bronzé toute la journée jusqu'à l'incinération totale d'une autre cible.
Sens de la signature thermique:
Elle avait la capacité de ressentir les êtres par la signature thermique qu'ils dégagent.
Bouclier plasma:
Elle avait la capacité de manipuler le plasma autour d'elle pour former une aura qui pourrait faire fondre les balles entrantes et empêcher d'autres attaques.
Champ Psi de protection solaire:
Elle était protégée du rayonnement qu'elle émet par un champ de force psionique à courte portée qui se produisait automatiquement chaque fois que la friction de l'air, et empêchait également des quantités excessives de lumière du plasma d'atteindre ses yeux afin de les aveugler ou de les endommager. Le corps de Sunpyre émettait un champ protecteur chaque fois qu'elle utilisait ses pouvoirs. Cependant, il est supposé qu'elle aurait pu générer une puissance supérieure à sa protection naturelle.
_from_Uncanny_X-.jpg)
Histoire
Les origines
Leyu est la sœur cadette de Shiro Yoshida. Il semble que leur père Saburo se soit remarié après la mort de la mère de Shiro. À une heure inconnue, il a été révélé que Leyu possédait des pouvoirs mutants similaires. Elle a pris l'identité de Sunpyre.
Veille de la destruction
L'existence de Leyu était inconnue des X-Men jusqu'à ce qu'elle réponde à l'appel à l'aide de Jean Grey après la capture du professeur X par Magneto. Jean s'était attendu à Sunfire lui-même, mais Leyu est venu à la place. Possédant une attitude similaire à celle de son frère, elle a fait connaître immédiatement son dédain pour les autres recrues de Jean, mais pour une raison quelconque, elle a rejoint la mission. Après la défaite de Magneto, elle est retournée au Japon et n'a pas poursuivi ses contacts avec les X-Men.
X-Corps
Des mois plus tard, Sunpyre est apparu en tant que membre du X-Corps, l'équipe de mutants militants dirigée par Banshee, fonctionnant à la fois comme agent et dans le cadre du programme de "recrutement". Elle travaillait sur la stabilisation des pouvoirs de la nouvelle recrue Abyss lorsqu'elle a été attaquée et apparemment tuée par d'autres membres du X-Corps, qui étaient contrôlés par Mastermind.
Son héritage en tant que Sunpyre a été pris par un être extra-dimensionnel appelé Lumina, qui a intégré le Big Hero Six, une équipe de super-héros au Japon.
Elle a peut-être été ressuscitée plus tard car quelqu'un qui lui ressemble a été vu avec d'autres anciens personnages liés aux X-Men dans Cyclops 'Million Mutant March à Washington D.C.
Galerie comic vine
