top of page
118c8bcd2c322ea02ddb1a83f0d7a572.jpg

Le Clan Yashida

Histoire

Tout d'abord, pour clarifier, Yashida et Yoshida semblent être des orthographes différentes du même nom. Alors que dans sa première apparition, Sunfire s'appelait Shiro Yoshida, dans l'arc narratif qui a introduit Mariko, son nom a été orthographié Yashida, et cette version du nom a été reprise lors des prochaines apparitions de la femme. Bien qu'il s'agisse probablement d'une faute de frappe, il ne s'agit en fait pas d'une erreur technique, car l'une ou l'autre version du nom pourrait techniquement être une translittération légitime de l'écriture japonaise originale à l'alphabet romain.
Shiro Yoshida est le fils de Saburo Yoshida, une figure politique riche qui voulait que le Japon passe outre la haine envers les États-Unis entretenue pendant la Seconde Guerre mondiale. Son frère Tomo, cependant, n'était pas aussi libéral et détestait tout ce qui était occidental. En raison du calendrier chargé de Saburo, qui répand la bonne volonté entre les nations, Tomo a élevé son neveu et a transmis sa haine au jeune homme. Désireux de plaire à son oncle et se sentant négligé par son père, Shiro accepta facilement les vues de Tomo. Lorsque son pouvoir mutant de flamme atomique s'est développé, Tomo a enseigné à Shiro comment utiliser son pouvoir. Il a également constamment rappelé au jeune Shiro que sa mère avait été près d'Hiroshima lorsque la bombe nucléaire a explosé pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a conduit sa mère à mourir en lui donnant naissance et à ses propres pouvoirs mutants. En lui donnant l'identité de Sunfire, Tomo a essayé d'utiliser Shiro pour frapper l'Amérique. Mais finalement, lorsque Tomo a abattu son frère Saburo, Shiro a vengé la mort de son père en rejetant l'influence de son oncle et en le tuant.

Bien qu'il ait été laissé entendre que les gènes de la mère de Sunfire auraient pu être responsables de sa mutation, il semble en fait que le gène mutant ait traversé le côté paternel de sa famille. Non seulement sa demi-sœur cadette, Leyu, qui est née d'une mère différente a exactement les mêmes pouvoirs que lui, mais aussi le cousin paternel de Sunfire, le Silver Samurai, est également devenu un mutant.

Au cours de l'une des aventures des X-Men, ils ont visité Sunfire dans sa maison ancestrale, où ils ont également été présentés à sa cousine Mariko. Wolverine est immédiatement tombé amoureux de la beauté timide, ne se doutant pas qu'en fait elle, et non son cousin, était l'héritière du clan Yashida.

L'amour de Logan et Mariko a grandi, mais comme pour presque toutes les relations, ils ont rencontré des obstacles. Pour eux, ce fut le retour soudain du père mort de Mariko, Lord Shingen. En tant que seigneur légitime du clan Yashida, Mariko était liée par l'honneur à sa volonté et ne pouvait que regarder impuissant quand Shingen alliait le clan avec plusieurs organisations criminelles des enfers du Japon. Pire encore, Mariko a dû accepter d'être mariée à un homme auquel Shingen devait une faveur, Noburu-Hideki. Noburu était un petit homme qui battait régulièrement sa nouvelle femme. Apprenant tout cela, Logan s'est rendu au Japon afin de sauver son amour, et a finalement réussi. Alors que Logan a tué Lord Shingen dans un duel équitable, Noburu-Hideki a été tué par l'allié de Logan, Yukio, quand il a essayé d'utiliser Mariko comme bouclier humain.

La mort de Shingen a bouleversé le clan Yashida, alors que plusieurs de ses alliés criminels tentaient d'arracher le contrôle du clan à Mariko. L'une de ces forces est arrivée au fils illégitime de Shingen, Keniuchio Harada, alias le Silver Samurai, et son partenaire, le Viper. Se trouvant au Japon en raison du mariage imminent de Logan et Mariko, les X-Men l'ont aidée contre les deux méchants. Cependant, une fois qu'ils ont été traités, Mariko a annulé le mariage, déclarant que Wolverine n'était pas digne d'elle. Bien qu'il ait été découvert plus tard qu'elle avait été influencée par Mastermind, elle refusait toujours d'épouser Logan, car elle se sentait indigne de lui et se rendait compte qu'elle devait faire ses preuves en nettoyant le clan Yashida de toutes les activités criminelles - une tâche presque impossible. Néanmoins, Mariko a insisté sur le fait qu'elle ne serait digne d'épouser Logan qu'une fois l'honneur du clan Yashida rétabli, et Logan a donc accepté à contrecœur de soutenir sa décision.

Le règne de Mariko en tant que chef du clan Yashida a été fermement établi après cela, car Sunfire et Silver Samurai ont été montrés s'inclinant devant ses souhaits en tant que supérieurs dans le clan. Lors d'une autre aventure des X-Men au Japon, Wolverine a promis à une mourante qu'il prendrait soin de sa fille, Amiko Kobayashi. Sachant que la vie trépidante et dangereuse des X-Men n'était pas l'éducation la plus idéale pour la fille, Logan la plaça avec son amour Mariko, espérant qu'un jour ils pourraient devenir une vraie famille après qu'elle ait rempli son engagement. Le statut juridique de cette «adoption» n'a cependant jamais été confirmé.

Plusieurs mois plus tard, il semblait que Mariko avait la chance de se débarrasser de l'influence criminelle sur son clan. La Main, représentée par Matsu’o Tsurayaba, a proposé de rompre tous les liens en échange de l’un des doigts de Mariko. Cependant, non inhibée par un tel sens des mœurs et de l'honneur, la lame envoyée par Matsu’o à Mariko a été empoisonnée. Son ambassadrice, l'aveugle Reiko, avait accumulé une tolérance au poison et démontré son «innocuité» en se poignardant avec. Avec un seul coup, cependant, la toxine Blowfish a commencé à brûler à travers le système de Mariko, et les dégâts ont été causés. Alors que la toxine commençait à montrer ses effets douloureux, il était déjà trop tard pour la sauver. La dernière demande de Mariko à Wolverine était de ne pas avoir à souffrir longtemps, et il a utilisé ses griffes sur elle pour lui faire une miséricorde. À la suite de la mort de Mariko, la petite Amiko a été placée chez le vieil ami de Logan, Yukio.

La mort semble être un phénomène courant pour les membres du clan Yashida. La sœur cadette de Sunfire, Sunpyre, alias Leyu Yashida, est décédée bien avant son heure. Elle a été tuée par les alliés de Mystique, qui avaient miné le X-Corps de Banshee, dont Leyu était membre à l'époque. Lumina, la princesse du monde Microverse de Coronar, deviendrait plus tard Sunpyre II de Big Hero 6, mais n'avait autrement aucun lien avec le clan Yashida.

Le samouraï d'argent a également fait face à la mort et a finalement perdu. Un peu racheté par l'influence de sa demi-sœur, Harada a tenté de rester honorable pendant un certain temps en tant que nouveau chef du clan Yashida, mais il a souvent dérivé vers le monde criminel. Cela était particulièrement vrai après que le mutant Blindspot ait retiré ses souvenirs des dernières années, effaçant la croissance personnelle qu'il avait connue depuis la mort de Mariko. Le Silver Samurai a repris les clans Yakuza de Tokyo et les a tous forcés sous les bannières du clan Yashida.Cependant, la perte de mémoire n'a pas affecté de manière permanente son sens de l'honneur inné, et Harada a commencé à dériver vers la lumière dans ses derniers jours. De quel côté il aurait fini par devenir un problème théorique lorsque le Samouraï rouge de la main droite rouge a attaqué le clan Yashida pour se venger de Wolverine et de tous ses alliés. Kenuichio Harada a tué tous les envahisseurs dans un conflit brutal, avant de mourir de ses propres blessures.

À l'insu de quiconque, Kenuichio Harada avait produit un héritier des années avant sa mort. L'adolescent Shingen "Shin" Harada n'était pas un mutant, mais plutôt un génie technologique qui a construit sa propre armure de samouraï très avancée. Plus un voyou insouciant que son père, Shin a commencé à romancer sa cousine adoptive, Amiko Kobayashi, jusqu'à ce que la réalité le frappe en plein visage. Avec la mort de Kenuichio, le contrôle du puissant clan Yashida est passé à Shin, et une guerre des gangs se préparant entre les factions Yakuza et Hand restantes signifiait que personne ne pouvait rester neutre longtemps. En échange d'une promesse de sécurité d'Amiko, le jeune Shingen a apporté le soutien du clan Yashida derrière Sabretooth et Mystique, qui avaient pris le contrôle de la main et de la plupart des enfers japonais. Comprenant mal ses motivations pour se ranger du côté de tels méchants, Amiko a mis fin à leur relation et a menacé sa vie. En tant que nouveau samouraï argenté, Shin fait maintenant partie d'une cabale imbriquée de méchants, notamment la main et la Hellfire Academy.

Ce qu'aucun des principaux n'est apparemment au courant était la récente résurrection de Shingen Yashida par la main. L'ancien chef du clan Yashida a été ressuscité par le mysticisme de la main grâce à la prêtresse Phaedra. Elle a employé Shingen dans un stratagème contre Wolverine aux côtés de l'Ange de la mort lui-même, Lazaer. Malgré l'échec du projet, Shingen est resté en vie à sa résolution et pourrait un jour revenir réclamer son trône à son petit-fils et homonyme illégitime.

Enfin, il y a deux cousins ​​difficiles à placer, à savoir le cousin de Sunfire, Yoshi (avec la mère de Yoshi), et Ichiro, un cousin de Mariko. Aucun de leurs noms de famille n'a été révélé, ce qui rend difficile de dire s'ils viennent du côté paternel ou maternel des familles de Mariko ou de Shiro.

Le plus facile d'abord, il semble qu'Ichiro n'est pas un Yashida, mais la progéniture d'un frère de la mère de Mariko. En période de besoin, il demande de l'aide à Logan, un outsider complet. S'il était un Yashida, et en tant que tel lié aux Silver Samurai et Sunfire, il leur aurait sûrement demandé en premier. De plus, sa profession de chauffeur et sa pauvreté indiquent qu'il ne fait pas partie du riche clan Yashida.

Avec Yoshi, ce n'est pas aussi simple. Le pauvre gars était accro à la drogue et a contracté d'énormes dettes avec certains seigneurs du crime, dettes que son cousin Sunfire a dû payer en faisant un sale travail pour les hommes. En voyant pour la première fois les bidonvilles dans lesquels Yoshi vivait, Sunfire a dit qu'il ne devrait pas être réduit à vivre comme ça, car ils faisaient tous deux partie d'une famille riche, laissant entendre que ce cousin pourrait être le fils de Tomo. Là encore, la mère de Yoshi vivant dans un petit appartement à Tokyo n'a pas laissé l'impression qu'elle était si riche. Et, quelqu'un nommerait-il vraiment un enfant Yoshi Yoshida? Quoi qu'il en soit, Yoshi est mort lorsque Sunfire lui a fait face à la vérité sur sa dépendance, le retirant ainsi de son cercle sans fin de dettes.

Clan Yashida: À propos

Les Membres du Clan Yashida

Les Héros & Les civils

Clan Yashida: Témoignages
Lord_Shingen_edited.jpg

Shingen Harada était le chef d'un clan japonais de yakusas qui déshonora le nom de sa famille en transformant son clan familial, le Clan Yashida, en empire criminel.

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page