
BIO
Véritable nom: Miles Gonzalo Morales
Alias: Spider-Man
Noms éditoriaux: Miles Morales: Spider-Man, Ultimate Spider-Man, Miles Morales: Ultimate Spider-Man, Ultimate Comics Spider-Man, Ultimate Comics All-New Spider-Man
Parents connus: Gloria Morales (grand-mère maternelle);
Grand-père paternel sans nom; Rio Morales (mère); Jefferson Morales (père); Aaron Davis (oncle paternel); Billie Morales (soeur)
Appartenace à un groupe: CFSA, Champions, Ordre du Web; anciennement Cult of Knull, Babysitters Club, Spider-Army, Web-Warriors, Red Room, Underground, Avengers, Young Ultimates, Web-Warriors, Superior Spider-Army, S.H.I.E.L.D., Ultimates, partenaire de Prowler et Spider-Woman
Base d'opérations: Brooklyn Visions Academy, Brooklyn, New York City, New York, terre-616; Champions Mobile Bunker; anciennement Loomworld, terre-001; Le Mont, Nevada; L'aérodrome de Stark Industries, New Jersey, terre-616; New York, État de New York, terre-1610
Identité: Identité connue des autorités
Nationalité: américaine
État civil célibataire
Profession: étudiant, aventurier, justicier
Éducation: lycéen
Genre masculin
Hauteur: 1,73 m
Poids: 72,57 kg
Yeux marrons
Cheveux: Noir
Origine: mutation humaine; mordu par une araignée génétiquement améliorée avec la formule Oz.
Univers: terre-1610 (actuellement déplacé vers la terre-616)
Lieu de naissance: Brooklyn, New York City, New York
Créateurs: Brian Michael Bendis, Sara Pichelli

_from_Ultimate.jpg)
Origines
Après que Norman Osborn a été arrêté par le S.H.I.E.L.D et révélé publiquement comme le gobelin vert, et près de deux mois avant la mort de Peter Parker, un voleur a fait irruption dans les industries abandonnées d'Osborn. À l'insu du voleur, une araignée génétiquement améliorée avec la formule Oz a rampé dans son sac.
Miles Morales, un jeune garçon de Brooklyn a rendu visite à son oncle Aaron Davis (ce qui était contre la volonté de ses parents, en raison du passé criminel de son oncle) après avoir obtenu la dernière place dans une loterie scolaire à charte. Dans l'appartement de son oncle, Miles a été mordu par l'araignée améliorée d'Oz, qui a émergé du sac d'Aaron, et Miles a découvert qu'il avait reçu des capacités surhumaines comme le camouflage, une agilité accrue, ainsi qu'une sorte d'explosion paralysante, et en révélant ses pouvoirs nouvellement son meilleur ami, Ganke Lee, a tous deux conclu qu'il avait un pouvoir similaire à celui de Spider-Man, y compris l'exploration des murs. Mais Miles a réagi négativement, car il voulait juste être normal et a décidé de laisser l'héroïsme au véritable Spider-Man.
Des mois plus tard, Spider-Man est mort en sauvant sa famille d'Osborn. Miles est arrivé en retard sur les lieux. Frappé par le chagrin de ne pas aider Peter Parker avant sa disparition, Miles a décidé de suivre la philosophie de Parker - avec un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité - et de continuer ainsi l'héritage de Peter.
Le nouveau Spider-Man
Au cours de sa première nuit en tant que Spider-Man, Miles a affronté Kangaroo tout en portant un costume d'Halloween Spider-Man. ] La patrouille suivante de Miles a été interrompue quand il a été attaqué par Spider-Woman qui a exigé de savoir qui il était. Après s'être assommé accidentellement, Miles a été retenu captif dans une cellule du quartier général de Triskelion, S.H.I.E.L.D. Là, il a été interrogé par Nick Fury, et son origine leur a été révélée.
Electro s'est réveillé dans le service médical de Triskelion d'un coma, causé lors du combat de Parker contre Norman Osborn, et a combattu les Ultimates. La participation de Miles était cruciale pour la victoire des héros, et il a été récompensé par l'approbation de Spider-Woman pour que Miles soit officiellement le nouveau Spider-Man.
Miles dans son nouveau costume arrête une agression, bien que très négligemment. La police arrive mais Miles s'échappe, pas avant que Betty Brant ne capture des séquences vidéo de lui sur son téléphone qu'elle apporte au Daily Bugle et les présente à J.Jonah Jameson. L'histoire d'un nouveau Spider-Man à New York fait la une des journaux. Miles, chez ses parents, s'entretient avec sa mère au sujet des nouvelles récentes qu'il a apprises sur le passé criminel de son père et de son oncle Aaron. Ganke vient et présente à Miles le DVD du film Spider-Man sorti il y a plusieurs mois, avec des images réelles de Peter Parker se battant avec le Dr Octopus. Ganke suggère d'étudier les mouvements de Peter afin qu'il puisse devenir un meilleur combattant du crime comme Peter l'était.
À la table du dîner, la famille Morales a discuté du tout nouveau Spider-Man, ce qui a fait que les parents de Miles étaient d'un côté différent - le père de Miles étant contre Spider-Man et sa mère étant pour Spider-Man (pensant que c'était cool) . Le père de Miles n'en est pas si heureux à cause du fait qu'un mutant a utilisé ses pouvoirs pour inonder toute la ville de New York, provoquant la mort de millions de personnes, mais la mère de Miles rappelle au père de Miles que grâce à un jeune garçon dans un Costume de Spider-Man, il a sauvé d'innombrables vies et a fait tout ce qu'il pouvait pour sauver la ville et a également été honoré après sa mort.

Omega Red
Plus tard, Miles a sauté sur les toits pour pratiquer ses nouveaux pouvoirs. Miles décide de tester ses capacités à ramper sur un grand bâtiment pour voir jusqu'où il peut grimper, mais se souvient rapidement qu'il a une sorte de peur des hauteurs. Puis Miles essaie de trouver un moyen d'entrer dans le bâtiment pour pouvoir descendre et se retrouve à l'étage de l'hôtel de la principale Suitress qui s'évanouit sous le choc en voyant le nouveau Spider-Man. Miles entend alors une explosion se produire au loin, il décide de sauter dans la zone pour voir ce qui se passe puisqu'il n'a pas encore de web-shooters, il ne peut pas se diriger vers le danger. Alors que Miles arrive dans la région, il commence à ressentir un bourdonnement dans sa tête qui est son Spider-Sense, et il commence à comprendre un peu plus son but, alors qu'il esquive une voiture volante qui se dirigeait droit vers lui. Il se retrouve face à face avec Omega Red, qui est surpris et en colère de voir un autre Spider-Man. Miles et Omega Red se battent, Miles se moquant du nom d'Omega Red. Pour mettre rapidement fin à la bataille, Miles utilise son Venom Blast qui a un bon effet sur Omega Red, mettant un terme au méchant. La scène passe ensuite à Miles et Ganke qui parlent du combat de Miles contre Omega Red et à quel point le combat était génial et cool. Mais Miles pense que pour se préparer à des méchants beaucoup plus dangereux et mortels, il doit s'entraîner plus dur, et Ganke est sur le point de proposer une idée jusqu'à ce que l'oncle Aaron de Miles apparaisse.

Le Prowler
Miles a été choqué lorsque son oncle Aaron l'a confronté avec la révélation qu'il savait que Miles était le nouveau Spider-Man. Quand Aaron a dit à Miles qu'il voulait qu'ils travaillent ensemble, mais Miles a refusé, alors Aaron a menacé de parler au père de Miles de son secret. Miles ne savait pas quoi faire de toute la situation.
Ensemble, ils sont allés combattre le Scorpion. Après avoir vaincu Scorpion, Miles l'a remis à la police, ce qui a failli être arrêté. Lorsque Miles a refusé d'aider à nouveau son oncle, Aaron a dévoilé son dernier jouet, un costume de vautour. Réalisant que son oncle avait l'intention de l'utiliser comme son exécuteur personnel, Miles se rendit compte qu'il était temps d'affronter Aaron. Miles se bat alors contre le Ringer. Les deux ont combattu une bataille catastrophique dans laquelle Aaron a utilisé des gantelets Vibro-Shock, l'un d'eux a été endommagé au combat. Plus tard, les gantelets Vibro-Shock l'ont fait court-circuiter et exploser, le tuant.

Divisés nous tombons, unis nous sommes
Miles a été secrètement approché par Gwen Stacy et tante May, qui ont essayé de lui donner les tireurs Web originaux de Peter Parker pour l'aider, Captain America les a suivis et a essayé de faire abandonner Miles le manteau de Spider-Man. Après que Miles ait aidé Captain America à vaincre le R.H.I.N.O., il a accepté de le laisser être Spider-Man, mais avec le besoin d'une meilleure formation. Afin de s'améliorer, Miles a rejoint les Ultimates. À la suite d'une guerre civile, au cours de laquelle Captain America a été élu président pour aider à unir les factions éclatées des États-Unis d'Amérique. Le Daily Bugle est à la recherche de tout ce qu'il peut sur le nouveau

Spider-Man.
Miles était présent lors de la bataille pour le Wyoming et le projet Pegasus contre les terroristes révolutionnaires d'Hydra, dans laquelle Spider-Woman a été forcée de faire équipe avec lui. En fin de compte, les héros étaient des vainqueurs.
Mais pendant la bataille, Miles a réussi à monter à bord de l'un des androïdes de War Machine planant dans le ciel et l'a accidentellement frappé directement dans Giant-Woman, et a été abandonné dans un terrain vague loin de la bataille. Il a commencé à marcher jusqu'à ce qu'il rencontre Giant-Woman, et a dû la combattre car elle était toujours sous le contrôle mental de Modi, le chef de la révolution et fils de Thor. Après avoir été assommée, un hummer avec Spider-Woman à la recherche de Miles est arrivé sur les lieux, qui l'a aidé à rentrer chez lui.

Spider-Men
Dans une tournure inhabituelle des événements, Miles a accidentellement rencontré le Spider-Man d'un autre univers. Parce que Peter Parker était mort dans son monde et qu'il y avait confusion entre les deux, ils ont commencé à se battre. Peter démasqua Miles et exigea des réponses. Cependant, Miles a réussi à assommer Peter en utilisant son coup de venin. Ne sachant pas quoi faire de lui, Miles a amené Peter au S.H.I.E.L.D. pour arranger les choses. Au Triskelion, Fury a appris que ce Peter Parker était entièrement d'un autre monde. Suspectant qu'il pourrait y avoir des problèmes dans une incursion dimensionnelle, il voulait que Miles explique à Peter ce qui était arrivé à Peter Parker de ce monde.
Cependant, la conversation a été interrompue lorsque Mysterio a semblé attaquer les deux Spider-Men en tirant leur tour en hélicoptère du ciel avec un RPG. Miles et Peter se sont battus contre Mysterio, qui a évoqué les illusions de leurs plus grands voyous afin de les maîtriser. Mysterio a réussi à échapper à la bataille, laissant les deux Spider-Men élaborer un autre plan d'attaque. Miles était présent lorsque Peter a retrouvé les homologues de tante May et Gwen Stacy de son univers, touché par le moment tendre entre eux.
Miles et Peter ont été bientôt rappelés par Nick Fury pour combattre à nouveau Mysterio. Bien qu'ils s'attendaient à ce que Mysterio soit vaincu, l'illusionniste a rapidement recouru à un plan de secours: utiliser les plus grandes peurs des héros contre eux. La peur particulière de Miles était la vue de son oncle Aaron debout au-dessus de ses parents décédés, les ayant assassinés tous les deux. Cependant, les héros ont réussi à surmonter les illusions de Mysterio et à le vaincre. Alors que Mysterio était maintenu au sein du S.H.I.E.L.D. garde de l'univers de Miles, Peter lui a parlé de son rôle en tant que nouveau Spider-Man, disant qu'il en était vraiment satisfait.

Venom War
Pendant la guerre civile, le père de Miles, Jefferson, a combattu des soldats d'Hydra, ce qui a attiré l'attention de la presse et a tenté de l'interviewer. Jefferson a ensuite été attaqué par le Venom, qui quelques jours plus tard a suivi l'enquête de Betty Brant pour suspecter à tort que Jefferson était le nouveau Spider-Man. Miles, en tant que Spider-Man, a réussi à sauver son père, car la créature s'est échappée plus tard.
Après la bataille avec Venom, Miles a commencé à sentir que c'était de sa faute si Venom avait attaqué son père. Ganke a réussi à le convaincre qu'ils pouvaient arrêter Venom avant que cela ne se reproduise, mais ils étaient incapables de penser comment, jusqu'à ce que Mary Jane et Gwen se présentent.
Après une longue discussion sur Venom, Maria Hill est apparue révélant qu'elle connaissait la vérité sur Miles et lui a dit qu'il devait arrêter le symbiote avant que quelqu'un d'autre ne soit blessé. Mary Jane et Gwen l'ont alors forcée à partir après la discussion.
Miles est sorti pour affronter Maria mais a été arrêté lorsqu'un officier a appris que Venom attaquait l'hôpital où se trouvaient les parents de Miles. Miles est ensuite parti à l'hôpital pour affronter Venom. Miles est arrivé et a commencé à combattre Venom en utilisant son souffle de venin. Venom a réussi à prendre le dessus et attrape Miles, mais il a été sauvé après que sa mère ait commencé à tirer sur Venom avec une arme à feu. Miles lui a dit de s'échapper, mais elle a refusé.
Miles a ensuite été attrapé par Venom à nouveau et a été presque consumé lorsque Rio a révélé que Miles était son fils. Venom a continué à la consommer également jusqu'à ce que Miles utilise son souffle de venin à l'intérieur de Venom, le faisant être retiré de son hôte. La police est arrivée et a tiré sur l'hôte de Venom et les restes du symbiote. Miles a mis sa mère en sécurité, mais a vite découvert qu'elle avait été prise entre deux feux et qu'elle était en train de mourir. Il a commencé à crier à l'aide mais est arrêté par Rio, qui lui a dit qu'elle était fière et de ne jamais dire la vérité à son père, avant de mourir. Miles s'est réveillé plus tard pour se retrouver chez Ganke. Miles a couru dans la pièce où il se trouvait et a déchiré son costume en criant "No More!" à plusieurs reprises.

Un an s'est écoulé depuis la mort de sa mère, et Ganke, ni Jessica Drew n'ont pu convaincre Miles de reprendre l'identité de Spider-Man, qui avait également une petite amie nommée Kate Bishop. Après que deux des sujets de Roxxon se soient échappés et aient été vus combattre Bombshell, Miles a finalement été convaincu par Jessica Drew, qui lui a dit son origine en tant que clone de Peter Parker créé par Roxxon, de redevenir Spider-Man et d'arrêter Roxxon une fois pour toutes.
En raison de l'abus de Wolverine de la Terre 61112 du continuum espace-temps a brisé le tissu de la réalité, provoquant un "chaos multiversal", où de nombreux êtres d'autres réalités ont été transportés vers d'autres univers à travers les larmes de la réalité. L'un des êtres était Galactus de la Terre-616. Miles était présent lorsqu'il a dit être arrivé sur Terre et avoir détruit le New Jersey. Miles a aidé à sauver des civils et a été recruté par les Ultimates lorsqu'ils ont essayé de planifier quoi faire.
Iron Man a découvert que l'entité provenait du même univers que Peter Parker venait temporairement d'il y a des mois, Earth-616. Les Ultimates ont décidé d'utiliser un portail récupéré de Mysterio pour y aller et demander de l'aide à leurs Reed Richards, comme suggéré par Beck. Avant qu'ils ne puissent décider qui irait, Reed Richards est apparu et a recommandé de mettre leurs différences de côté et de le laisser partir, car il pourrait accéder aux fichiers des autres Richards au cas où il ne serait pas disponible pour les aider pour le moment. Les Ultimates ont laissé partir Richards, à la condition d'être accompagnés de Miles Morales. Les deux héros ont réussi à arriver sur Terre-616, à extraire les informations nécessaires et à revenir. Il a également révélé sa double vie à son père, qui croyait que Miles était responsable de la mort d'Aaron et de Rio et l'a rejeté.
À la suite de la quasi-destruction de la Terre aux mains de Galactus, Tony Stark a décidé de dissoudre les Ultimates. Cependant, Spider-Woman a décidé de poursuivre l'héritage du défunt Captain America sous la forme d'une équipe de jeunes héros, les Young Ultimates, dont Spider-Man faisait partie.
Spider-Verse
Avant le retour de Spider-Man dans son monde, Miles et Jessica Drew (Black Widow III) ont été attaqués par un membre des héritiers, Verna, avec ses chiens alors qu'ils visitaient la tombe de Rio Morales. Ils ont été sauvés par Superior Spider-Man et son armée et Miles, croyant qu'il était Peter Parker de Earth-616 (en fait un temps déplacé Otto Octavius dans le corps de Peter Parker), l'ont rejoint avec Jess.
Rencontre avec un vieux héros
Après une conversation avec Mary Jane, Miles retourna dans son appartement, il fut surpris de voir un inconnu dans sa chambre. Avant qu'il ne puisse remettre son masque, l'étranger s'est révélé être Peter Parker, vivant et bien, au choc de Miles. Miles a essayé d'interroger Peter, qui a continuellement évité la question de Miles sur comment était-il vivant. Finalement, Peter a décidé de renverser Miles, de voler ses tireurs sur le Web et de partir. Miles est arrivé à la conclusion que Peter était en fait un clone et a décidé d'en parler à Ganke. Alors qu'ils discutaient du sujet, Kate Bishop est arrivée et Miles a décidé de lui révéler qu'il était Spider-Man, la faisant s'enfuir.
Après avoir découvert que Norman Osborn était vivant, Miles se rendit dans l'ancienne maison de May Parker, où il fut bientôt confronté au méchant. Peter Parker, en tant que Spider-Man, est apparu et a aidé Miles à combattre le Green Goblin, qui a finalement été vaincu avec Miles 'Venom Blast. Les deux Spider-Men ont été bientôt encerclés par la police, mais ont réussi à se séparer et à s'échapper. Maria Hill a aidé Miles et l'a emmené chez Mary Jane, où ils ont trouvé Peter Parker, exactement comme Miles le soupçonnait. Peter décida de raconter à Miles l'histoire de son retour jusqu'à ce que le gobelin vert revienne pour les combattre.
Miles a pris le dessus dans le combat puisque son Venom Blast avait un effet plus fort sur Osborn. Pendant le combat, Osborn a prétendu être le vrai père de Miles. Plus tard, Peter a sauté et l'a aidé à abattre le gobelin avant de partir à l'entrepôt où il a rencontré pour la première fois tante May et Gwen. Peter a rendu les tireurs sur le Web et a donné sa bénédiction à Miles avant de retourner dans son dortoir. Il a ensuite été réveillé par Ganke pour voir que son père était revenu.
_from_Miles_Mor.jpg)
Capturé par Hydra
À l'insu de Miles, les parents de sa petite amie Katie Bishop, Derek et Eleanor Bishop, étaient membres d'Hydra. Katie ne le savait pas non plus jusqu'à ce que ses parents lui révèlent leur secret alors qu'elle se couchait. En guise de loyauté, elle leur a à son tour révélé l'identité de Miles en tant que Spider-Man. Quelque temps plus tard, Miles a visité la maison de Katie où il a été drogué par Derek qui a révélé son appartenance à Hydra à Miles. Miles, avec une veuve noire capturée (Jessica Drew), a ensuite été emmené dans un laboratoire secret Hydra dans un entrepôt de Staten Island pour une expérimentation sous la responsabilité du docteur Doom.
Puis, alors que le docteur Doom zappait Miles avec des lasers microscopiques pour obtenir des échantillons de tissus, Miles libère une puissante explosion d'énergie et détruit sa prison et une grande partie du laboratoire. Tout le monde est stupéfait par la nouvelle démonstration de puissance de Miles, dans laquelle un scientifique émet l'hypothèse que le stress physique causé à Miles en est peut-être la cause. Miles s'effondre après avoir été vidé de son nouveau pouvoir. Doom ordonne aux jumeaux Spider-Man d'emmener Miles dans une cellule pendant qu'il veille à Jessica qu'elle soit disséquée. À la simple mention de cela, Miles retrouve ses forces et renverse les Spider-Man Twins et une paire de Doombots. Derek met rapidement son arme sur la tête de Jessica et demande à Miles de se retirer, mais Jessica commence à ouvrir les yeux. Finalement, les camarades de Miles et Jessica, Young Ultimates, son ami Judge et le NYPD sont arrivés et ont pris d'assaut l'entrepôt pour le sauver. Ce qu'ils ont trouvé, cependant, c'est que Miles a subjugué à lui seul Doom avec un seul coup de poing au milieu des nombreux soldats Hydra indisposés et des jumeaux Spider-Man. Derek Bishop a été palmé au mur par Jessica. Bien que Katie se soit sentie coupable d'avoir vendu Miles, il a quand même rompu avec elle. Alors que tout le monde quittait l'entrepôt, ils levèrent les yeux vers le ciel, qui devint soudainement rouge, pour voir une autre Terre, celle d'un autre univers, la Terre-616, se dresser au-dessus.
Les Guerres secrètes
Le monde de Miles et l'autre étaient affectés par un phénomène connu sous le nom d'incursions, au cours desquels les planètes Terre de deux réalités différentes se lancent dans une trajectoire de collision qui menaçait les deux univers. Alors que les deux forces de chaque monde se battaient pour survivre, dans l'espoir de détruire la planète de l'autre, Miles a enquêté sur l'ouverture du Dôme des Enfants de Demain à Manhattan et a fini par infiltrer un vaisseau construit par le Créateur et la Cabale pour survivre à la fin des temps. .
Lorsque les deux univers sont entrés en collision et ont été détruits, le multivers a pris fin. Le radeau de sauvetage de la Cabale a survécu dans ce qui restait, Battleworld, une planète patchwork composée des restes de plusieurs univers, gouvernés par l'omnipotent Dieu Empereur Doom. Le radeau a finalement été retrouvé huit ans plus tard dans un domaine connu sous le nom d'Utopolis. Lorsqu'il a été ouvert, ses occupants se sont réveillés d'être en animation suspendue. Spider-Man est resté derrière afin de ne pas révéler sa présence, et il a été retrouvé par le shérif Strange lorsqu'il a enquêté sur le navire supposé vide. Après avoir découvert les intentions non menaçantes de Miles, Strange l'amena sur son île d'Agamotto, un lieu de mémoire pour les univers perdus. Là, Strange lui montra un autre radeau similaire qu'il avait trouvé des années plus tôt mais qu'il n'avait pas osé l'ouvrir jusqu'à présent. Une fois le vaisseau déverrouillé, en sont sortis les survivants de Earth-616, l'autre univers qui était entré en collision avec Miles, dont Peter Parker.
Après que God Emperor Doom ait appris l'existence des survivants, le shérif Strange les a téléportés avec de la magie pour les garder en sécurité, les dispersant dans Battleworld. Miles s'est retrouvé dans le royaume de Manhattan, un domaine où les restes d'un univers similaire à Miles et un autre similaire à Earth-616 avaient été recréés, puis fusionnés dans Earth-61610. Miles a réussi à convaincre ses habitants, qui ne se souvenaient pas du monde avant Battleworld, de se rebeller contre leur dirigeant.
Avant que Castle Doom ne soit assailli par les ennemis de l'empereur, Miles et Peter ont été recrutés par le Créateur et Mister Fantastic pour se faufiler dans le palais et enquêter sur la source de pouvoir de Doom. Ils sont tombés sur l'homme-molécule caché dans une chambre secrète sous Doomstadt. Quand ils l'ont rencontré, il a demandé aux héros arachnides s'ils avaient apporté quelque chose à manger, Miles avait heureusement un hamburger dans sa poche d'avant la fin du monde et l'a donné à Owen. Alors qu'ils quittaient la chambre après avoir appris que Molecule Man lui-même était la source de pouvoir de Doom, Owen a affirmé qu'il était endetté avec Miles.
Au cours de l'attaque qui a suivi à Castle Doom, l'empereur de Dieu a été confronté à Mister Fantastic, et le Molecule Man a finalement choisi de donner à Reed le pouvoir qui était Doom, conduisant à la destruction de Battleworld dans le processus. Alors que tout devenait blanc, Miles s'est réveillé dans la Terre-616 réformée au lieu de sa réalité domestique, mais comme s'il y avait vécu toute sa vie, avec son père, sa mère de retour et même ses amis. En guise de remerciement, le Molecule Man avait rendu tout cela possible.
Miles s'est finalement habitué à vivre dans une réalité différente, principalement en raison du fait que sa vie personnelle est restée pratiquement la même. Il fréquentait toujours la Brooklyn Visions Academy avec Ganke et vivait avec ses parents. Des deux d'entre eux, seul Jefferson était au courant des efforts super-héroïques de Miles. Miles a reçu de l'aide pour apprendre à être un héros à la fois du natif Peter Parker de l'univers Marvel et des Avengers, une équipe dont Miles a fait partie. Miles est devenu particulièrement proche de ses camarades adolescents Avengers, Nova et Mme Marvel.

L'univers primordial
Seconde guerre civile
Avec l'émergence d'un inhumain nommé Ulysses Cain qui possédait la capacité de profiler l'avenir, Miles s'est rangé du côté de son mentor dans Avengers, Iron Man, selon lequel l'utilisation des visions d'Ulysse pour prévenir les incidents avant qu'ils ne se produisent pourrait être catastrophique, ce qui s'est opposé Le point de vue du capitaine Marvel sur la question. Après qu'une tentative d'agir sur l'une des visions d'Ulysse a abouti à la mort de Bruce Banner, les vues de Miles ont été consolidées. Miles, Nova et Mme Marvel ont activement soutenu le côté d'Iron Man et l'ont ensuite aidé à attaquer le Triskelion pour affronter le capitaine Marvel.
Miles a été traîné jusqu'aux yeux de l'ouragan après qu'Ulysse lui eut prophétisé de tuer Captain America sur les marches du Capitole des États-Unis détruit. Motivé par son propre doute et sa crainte que ses problèmes de colère refoulés ne fassent de lui une mauvaise personne, Miles s'est rendu à Washington, DC pour tester s'il était destiné à devenir méchant. Après que Captain America ait rejoint Miles dans sa tentative de tester le destin, Captain Marvel a approché le jeune héros et lui a donné le choix de se rendre. Lorsque Miles a refusé et que Carol a réagi négativement, Iron Man est intervenu et a enfermé Miles dans un champ de force pour le garder hors de portée de Danvers. Iron Man et Captain Marvel ont continué à se battre malgré les appels de Miles. Lorsqu'un groupe de héros arriva sur les lieux, Miles tenta d'arrêter la bataille, mais Carol avait porté un coup fatal à Tony. Miles réussit à attraper Tony en l'air et à bercer le corps comateux de Stark.
Après la Seconde Guerre civile
À la lumière de la guerre civile, Miles, Sam et Kamala sont devenus désillusionnés par les héros adultes. Ils se sont séparés des Avengers pour former une nouvelle équipe appelée les Champions. Ils ont été rejoints par le nouveau Hulk Amadeus Cho, Viv Vision et les jeunes cyclopes déplacés par le temps. Peu de temps après, Miles a été recruté par S.H.I.E.L.D. en les aidant à trouver Jefferson. Le père de Miles avait rejoint l'organisation en tant qu'agent afin d'assurer la sécurité de Miles, et s'était perdu dans un univers entièrement différent au cours d'une mission. Au cours de ce voyage dans l'univers, Miles a fait la connaissance de Gwen Stacy, alias Spider-Woman. Ils ont développé des sentiments amoureux l'un pour l'autre, mais ont décidé de rester amis pour le moment. Pendant l'absence de Miles et Jefferson en raison de l'aventure interdimensionnelle, Rio a découvert des objets suspects dans leurs effets personnels, les forçant à admettre qu'ils étaient Spider-Man et un S.H.I.E.L.D. agent, respectivement. Elle a finalement accepté le secret de Miles.

Spider-Geddon
Lorsqu'il combat les Vulturions, Miles est approché par Spider-Gwen et la Spider-Army qui l'informent que les héritiers tentent de s'échapper via des corps clones créés par le poulpe supérieur. Ils essaient de raisonner Otto, mais il était trop tard car les héritiers ont réussi à s'échapper. Après l'explosion de l'installation de Superior Octopus, Miles tente d'aider Peter à combattre Morlun, mais Peter a rassuré Miles qu'il pouvait combattre Morlun seul et a dit à Miles qu'il devrait diriger l'Armée des araignées. Après que l'armée des araignées ait été divisée en raison du désaccord de Miles avec Otto, ils se sont retrouvés dans un univers alternatif afin de trouver un moyen de vaincre les héritiers. Le Spider-Man de Terre 1048 a encouragé Miles à continuer à se battre et après cela, ils ont approché la Force Enigma. Après une vive dispute avec la Force Enigma, la Force Enigma a finalement accepté d'aider l'Armée de l'Araignée et a transformé Miles en Captain Universe. Après avoir tué Solus avec le Sword Vigor, lui, avec les autres Spider-Totems, a pu vaincre les héritiers et les transformer en bébés.
_and_Miles_M.png)
Absolute Carnage
Alors qu'il combattait le Scorpion quelques mois plus tard, Miles fut assailli par une horde de monstres-symbiotes à quatre bras, reconnaissant les spirales sur leurs visages comme l'emblème de Knull. Lorsque Carnage est arrivé pour réclamer le codex Venom de Mac Gargan, Miles a tenté de le combattre. Venom est arrivé pour sauver le Scorpion de la mort, bien que Gargan ait subi un grave traumatisme médullaire. Cependant, Venom n'a pas pu sauver Miles, qui était submergé et lié à une ramification du symbiote Grendel, le transformant en un symbiote-sosie à six bras.
Sous le contrôle du symbiote, Miles a été envoyé pour tuer J. Jonah Jameson aux côtés d'un doppelgänger Carnage formé par le tueur en série Happy Dan Andrews; entrer en conflit avec Silver Sable et sa meute sauvage. Miles a réussi à se séparer de son symbiote avec un Venom Blast, mais s'y est volontairement rebondi pour espionner les plans de Dark Carnage. De toute évidence, il y succomba une fois de plus, alors qu'il attaquait l'entrepôt de Rex Strickland aux côtés de Dark Carnage et du Carnageized Norman Osborn, tentant de tuer Eddie Brock. Le symbiote de Miles fut électrocuté par Eddie, et Miles expliqua à Eddie ce qu'il avait appris des plans de Dark Carnage. Cependant, ils n'ont pas pu empêcher Dark Carnage d'assimiler le symbiote Venom et de devenir suffisamment puissant pour libérer Knull. Miles a informé Eddie que le Créateur avait menti au sujet de sa machine d'extraction de codex les incinérant, incitant Eddie à fusionner avec les codex récoltés en un symbiote de gestalt et à poursuivre Dark Carnage.
%2C_Miles_Morale.png)
Ordre du Web
Maintenant conscient de ses origines multiverselles, après l'avertissement de Julia Carpenter, une force inconnue a mis Spider-Man (Peter) en conflit avec Sin-Eater, Miles a tenté de le pousser à abandonner la cible de Stanley, Norman Osborn, pour éviter le résultat de l'autre réalité. . Après que Peter ait refusé et continué, Miles est devenu un membre fondateur de l'Ordre du Web avec les autres héros de l'araignée pour sauver Peter de Norman, après la réduction temporaire de Sin-Eater. En s'échappant, Miles a vu l'antagonisme de Norman avec Peter à propos de Gwen faire perdre son sang-froid à son mentor et a jeté Norman pour Sin-Eater alors qu'ils s'échappaient. Du sacrifice de Peter de Norman scellant un accord avec Kindred, Miles et l'Ordre ont été possédés en conséquence par un démon envoyé par Kindred pour détruire Peter, poursuivant le vétéran Spider-Man au Sanctum Sanctorum.
Sous le contrôle de Kindred, l'Ordre faisait des ravages dans toute la ville et combattait même les New Warriors. En arrivant au pont de Brooklyn, ils ont attaqué des passants innocents et se faisaient également du mal, alors que Ghost-Spider jetait Miles du pont sur l'ordre de Kindred de narguer encore plus Peter, forçant Peter à conclure un accord avec le démon. Kindred a accepté l'accord et a libéré les héros de l'araignée de son contrôle, juste à temps pour que Miles se rétablisse et se remette en sécurité. Les héros confus ont ensuite été rencontrés par le docteur Strange et Black Cat, alors que le sorcier expliquait qu'ils devaient collaborer pour aider Peter et ils se sont tous aventurés dans l'avion astral, laissant Black Cat derrière eux pour garder le chemin du retour.
_from_Amazin.jpg)

Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Physiologie de l'araignée: Miles Morales a acquis les capacités proportionnées d'une araignée après avoir été mordu par une araignée qui avait été génétiquement modifiée avec la formule Oz.
Force surhumaine: Miles possède une force surhumaine, ce qui le rend capable de soulever au moins 10 tonnes. Sa force physique s'étend également dans ses jambes, lui permettant de sauter à une hauteur de plusieurs étages en un seul bond. Il doit tirer ses coups de poing et ses coups de pied, sinon ses coups seraient fatals à un humain normal. Comme Peter Parker, en période de grande contrainte, il affiche parfois des exploits de force bien plus grands. Pendant les événements de Secret Empire, après avoir assisté au meurtre de Black Widow, Miles a brisé le bouclier de Captain America d'un seul coup de poing. Même si le bouclier n'était en aucun cas aussi durable que le bouclier Vibranium classique de Rogers, il était toujours extrêmement durable.
Vitesse surhumaine: Miles possède la vitesse proportionnelle d'une araignée, il peut donc courir et se déplacer à des vitesses qui dépassent les limites physiques du meilleur athlète humain. Miles était capable de se déplacer assez vite pour atteindre un avion au décollage, et Assessor a déclaré qu'il avait eu une réaction plus rapide que certains drones d'attaque.
Endurance surhumaine: La musculature avancée de Spider-Man produit moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique qu'un humain ordinaire. Cela lui permet de s'exercer physiquement pendant des périodes beaucoup plus longues avant que la fatigue ne commence à le nuire. À son apogée, Spider-Man peut s'exercer physiquement pendant plusieurs heures avant que l'accumulation de toxines de fatigue dans son sang ne commence à le nuire.
Durabilité surhumaine: le corps de Miles est physiquement plus dur et plus résistant à certains types de blessures que le corps d'un humain normal. Son corps est également plus résistant aux forces d'impact que la plupart des humains. Il peut résister à de grands impacts, comme être projeté à travers une vitre en verre, qui blesserait gravement ou tuerait un humain normal. Miles s'est avéré capable de montrer peu et pas d'inconfort lorsqu'il avait un bâton en bois et une tasse de bière contre lui, respectivement. Lors d'une altercation avec le mercenaire Roxxon Taskmaster, Miles a été projeté à travers un mur de briques sans aucune blessure grave apparente, bien que l'expérience ait été un peu douloureuse pour lui.
Agilité surhumaine: l'agilité, l'équilibre, la flexibilité et la coordination corporelle de Miles sont tous améliorés à des niveaux bien au-delà des limites physiques naturelles d'un gymnaste de niveau olympique.
Équilibre surhumain: Miles possède la capacité d'atteindre un état d'équilibre parfait dans n'importe quelle position imaginable. Il semble capable d'ajuster sa position par instinct, ce qui lui permet de s'équilibrer sur pratiquement n'importe quel objet, qu'il soit petit ou étroit.
Réflexes surhumains: Les réflexes de Spider-Man sont améliorés de la même manière et sont actuellement environ 20 fois supérieurs à ceux d'un humain ordinaire. En combinaison avec son sens de l'araignée, la vitesse de ses réflexes lui permet d'esquiver presque toutes les attaques.
Wall-Crawling: Miles peut s'accrocher à n'importe quelle surface en utilisant juste ses doigts et ses pieds. La mesure dans laquelle la pression qu'il peut coller aux murs est jusqu'à présent inconnue, sauf qu'il peut supporter de soulever son propre poids.
Spider-Sense: Lorsque le danger est présent, Miles ressent une sensation de bourdonnement dans sa tête comme une sorte de système d'alerte précoce, lui permettant de réagir en conséquence. Son sens de l'araignée lui offre une conscience presque complète de son environnement et, en conjonction avec ses réflexes, lui permet d'esquiver ou de contrer instinctivement presque toutes les attaques. Son sens de l'araignée semble être grandement amélioré par rapport à celui de Peter Parker. Un exemple se produit la nuit où Peter est tué; Miles a rêvé que lui-même était attaqué par Electro, alors que, en même temps, le vrai Electro se préparait à chasser et à assassiner Peter Parker à plusieurs kilomètres de là. Il était également capable de sentir que la réalité n'était pas tout à fait juste pendant qu'il était avec Tony Stark. Cela suggère que la capacité de Miles peut être précognitive limite, par opposition à un simple avertissement d'un danger immédiat.
Venom Beam: Miles a montré qu'il pouvait canaliser sa bio-électricité vers l'extérieur sous la forme d'une explosion directe d'énergie électrostatique pour assommer les ennemis d'une manière étourdissante / commotive.
Mega Venom Blast: Miles a montré la capacité de libérer de puissantes rafales d'énergie. Lorsque Miles utilise cette capacité, ses yeux brillent d'énergie jaune, qui explose ensuite vers l'extérieur dans un éclat radieux qui peut non seulement repousser un grand groupe d'adversaires, mais également détruire des cordes et des chaînes épaisses qui ont été utilisées pour le retenir. Après l'avoir utilisé pour la première fois, Miles était épuisé. Il est assez puissant pour détruire une grande partie du laboratoire Hydra dans lequel Miles était retenu. Cette capacité peut être déclenchée par un stress extrême ou se concentrer sur la partie de Miles, car il l'a consciemment activée lors de sa fuite de Black Cat.
Venom Punch: Miles peut améliorer la puissance de ses coups de poing en infusant ses poings de bioélectricité.
Génération de fils d'énergie: Miles peut produire des fils de bio-électricité de ses mains. Lesdites filières portent la même préhensibilité à la traction de son fluide de toile, lui permettant de se balancer d'un endroit à l'autre ou de tirer et de fléau autour de ses adversaires. Il peut également envoyer un choc électrique débilitant qui perturbe leur système nerveux comme le font ses explosions de venin.
Spider-Camouflage: Miles, y compris ses vêtements, peuvent se fondre dans son environnement, lui permettant de se faufiler sur ses ennemis ou, dans certains cas, de les fuir. L'effet qui en résulte ressemble étroitement à celui de l'invisibilité.
Facteur de guérison régénérative: Miles est capable de régénérer ses blessures à un rythme beaucoup plus rapide que les humains normaux. Cela a été affiché pour la première fois lorsque la piqûre d'araignée originale qui lui a donné des pouvoirs est passée de «gros et grossier» à un point en dix minutes.
Immortalité (prétendument): Norman Osborn croyait que l'immortalité était un effet secondaire de la formule Oz, parce que le corps de Miles a été modifié par la formule Oz, il pourrait également avoir un tel pouvoir en théorie.

capacités
Bilinguisme: Miles parle anglais et espagnol.
Combat au corps à corps: bien qu'il n'ait aucune formation au combat, le sens de l'araignée et les réflexes de Miles font de lui un combattant de mêlée capable. Il a étudié les mouvements de Peter au combat en regardant de vieilles images de ses batailles passées pour améliorer ses propres compétences de combat. Il a également reçu une formation au combat des Ultimates et a appris Drunken Fu par son oncle Aaron en regardant des films de Jackie Chan.
Costume de Spider-Man: Miles portait à l'origine un costume de Spider-Man bon marché, avant de porter son costume rouge et noir.
Web-Shooters: Initialement créé et utilisé par Peter Parker, tante May a donné les web-shooters de Peter à Miles. Plus d'un an plus tard, Miles a reçu une paire mise à jour par le S.H.I.E.L.D. de son monde.
Transport
Après que ses tireurs sur le Web lui aient été volés, Miles n'avait à nouveau aucun moyen de voyager rapidement à part sa vitesse améliorée, ses capacités à ramper et à sauter. Son nouveau fil Bioélectrique fonctionne à la place de ses web-shooters comme moyen de transport.