Jefferson Morales

Biographie
Véritable nom: Jefferson Morales (légalement changé de Jefferson Davis)
Parents: Gloria Morales (belle-mère);
Rio Morales (épouse); Aaron Davis (frère); Miles Morales (fils); Billie Morales (fille)
Affiliation: anciennement S.H.I.E.L.D, NYPD, Enforcers (sous couverture pour Nick Fury), Turk Barrett (sous couverture pour Nick Fury), partenaire d'Aaron Davis
Statut: pas de double identité
Nationalité: américaine
État civil: Marié
Profession: Connaissance de Nick Fury, officier de police, ancien criminel
Caractéristiques
Genre masculin
Yeux marrons
Cheveux: chauves
Origine: Univers terre-1610 (actuellement déplacé vers Terre-616)
Lieu de naissance: New York City, New York
Créateurs: Brian Michael Bendis, Sara Pichelli
Histoire
Jeune homme, Jefferson Davis vivait avec son frère Aaron Davis à Brooklyn. Aaron était constamment impliqué dans des activités illégales, que Jefferson méprisait. Une nuit, Jefferson a accompagné son frère pour rencontrer Turk Barrett. Jefferson a été forcé de combattre les hommes de main de Turk et a été arrêté lorsque la police a fait une descente dans la cachette de Turk, même s'il avait réussi à maîtriser les hommes de Turk. Sa caution a été payée par Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., qui a été impressionné par les rapports sur les compétences de combat de Jefferson. Sachant que Turk serait également impressionné, Fury a dit à Davis d'accepter le travail que Turk lui proposait, afin qu'il puisse être l'œil de Fury sur la pègre.
Jefferson a travaillé comme le muscle de Turk, faisant de Turk un homme redouté dans la ville, jusqu'à ce que Wilson Fisk, une cheville ouvrière en herbe, offre à Turk une grosse somme d'argent pour quitter la ville. Jefferson a rejoint les Enforcers de Fisk et a continué à contrecœur ses activités illégales puisque Fury demandait toujours ses services. Les activités de Fisk ont finalement été réprimées lors d'une tentative de trafic d'êtres humains impliquant Mutant Growth Hormone, et Jefferson les a quittées. Fury lui a offert un poste d'agent du S.H.I.E.L.D., mais Jefferson a refusé, décidant qu'il ne voulait plus de ce monde.
Pendant la kinésithérapie, il rencontre Rio Morales, avec qui il a des années plus tard son fils Miles. Jefferson méprisait Aaron pour s'être tenu à ses anciennes habitudes criminelles, interdisant même à Miles d'interagir avec son oncle. Jefferson était maintenant un homme à la morale sensée qui s'efforçait d'enseigner à Miles les différences entre le bien et le mal et de le conduire sur le bon chemin dans la vie, allant jusqu'à rejoindre le NYPD.
Jefferson et Rio étaient présents au tirage au sort pour la chance de Miles d'entrer dans la prestigieuse Brooklyn Visions Academy, et ils ont été heureux quand ils ont découvert que leur fils avait été accepté comme l'un de ses participants. Plus tard, alors qu'il cherchait Miles, il a fait irruption dans la maison de son frère Aaron, ce qui a entraîné une dispute entre les deux frères et sœurs. Jefferson a raconté à Miles son passé partagé avec Aaron en tant que voleurs et comment il avait travaillé sans relâche pour trouver une vie meilleure pour lui-même.
Cataclysme
Un an après la mort de sa femme, Jefferson s'était remis de ses blessures. Lorsque Galactus est arrivé sur Terre, Miles a révélé son identité secrète en tant que Spider-Man à son père afin de le mettre en sécurité. Jefferson a blâmé Miles pour la mort d'Aaron et de Rio et l'a frappé avec sa canne en représailles. Un avion qui s'est écrasé a forcé Miles à passer à l'action et à secourir les passagers, mais lorsqu'il est rentré chez eux, Jefferson avait disparu. Des mois plus tard, Jefferson est revenu et a révélé à Miles son passé de travail pour Nick Fury, s'excusant auprès de lui de l'avoir abandonné.
Terre 616
Après la destruction et la renaissance du multivers, Jefferson Davis faisait partie des amis et de la famille de Miles qui ont été transférés et incorporés dans l'univers Prime Marvel. Il a même retrouvé Rio, qui a été ramené à la vie par la même force qui a transplanté la vie de Miles d'un univers à un autre. Parmi les deux parents de Miles, seul Jefferson a continué à se souvenir de l'identité de héros de Miles. Inquiet pour la sécurité de son fils en tant que super-héros, Jefferson rejoint le S.H.I.E.L.D. en tant qu'agent, en échange de l'agence pour garder un œil sur lui pour sa sécurité.