top of page
Persuasion.jpg

Persuasion

Persuasion: À propos

Biographie

Véritable nom: Kara Killgrave
Alias actuel: Purple Woman
Alias: Persuasion, Purple Girl
Parents: Zebediah Killgrave (père);
Melanie Killgrave (mère);
Benjamin Killgrave (demi-frère);
Joe (demi-frère);
Shallah (demi-soeur);
Connor (demi-frère);
Jamie (demi-frère)

Conquête amoureuse : Whitman Knapp / Manikin.
Affiliation: Anciennement Alpha Strike, Alpha Flight, Beta Flight
Base d'opérations: mobile; anciennement pénitencier fédéral de Pace; anciennement Etobicoke, Ontario
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Profession: étudiant
Éducation: lycée
Sexe: femme
Hauteur: 1,70 m
Poids: 50,35 kg
Yeux: violet
Cheveux: Noir
Peau: violet
Origine: fille mutante de Purple Man, avec des pouvoirs similaires à ceux de son père
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Toronto, Canada
Créateurs: Bill Mantlo

Persuasion: À propos

Pouvoirs et capacités

Persuasion peut contrôler une personne grâce à l'utilisation de phéromones, la réduisant à un état presque insensé, extrêmement réceptive à la suggestion. Un effet secondaire de son pouvoir est que les personnes qu'elle contrôle deviennent temporairement violettes. Après avoir récupéré du pouvoir de Kara, ses victimes ont généralement un mal de tête éclatant. Les pouvoirs de persuasion ne peuvent apparemment pas affecter les systèmes involontaires du corps. Un ordre de «tomber mort» n'entraînerait que la perte de conscience. Elle peut voler le contrôle des gens à d'autres contrôleurs mentaux tels que Mesmero. Son pouvoir peut être annulé en enveloppant Kara dans du plastique ou d'autres formes d'emprisonnement hermétique (empêchant ainsi ses phéromones d'affecter les autres), tout comme l'immersion de la personne affectée.
Au fil du temps, ses pouvoirs se sont développés au point qu'elle pouvait contrôler les gens sans dire un mot. Elle a également étendu sa plage de contrôle sur plusieurs kilomètres. À un moment donné, Kara contrôlait tout Alpha Flight. Kara peut créer un lien mental avec les gens, faisant de leur esprit un. Cela n'a jamais été complètement expliqué, mais il a été déclaré qu'elle pouvait fusionner son esprit avec qui elle voulait. Elle a une fois fusionné son esprit avec une planète vivante, mais c'était trop pour elle et ne pouvait pas garder la connexion longtemps.

Kara_Killgrave_(Earth-616)_from_Alpha_Fl
Persuasion: À propos

Histoire

Zebediah Killgrave, l'homme pourpre, a utilisé ses pouvoirs sur une femme nommée Mélanie pour la forcer à l'épouser. Finalement, Killgrave s'est rendu compte qu'il était réellement amoureux de Mélanie et l'a libérée de son contrôle. Prenant conscience de ce qu'il avait fait, Mélanie rejeta Killgrave et il partit. Peu de temps après, Melanie est retournée à Toronto, mais a appris qu'elle était enceinte. Elle a donné naissance à une fille, Kara.
Au début de la puberté, tout le corps de Kara est devenu violet. Lorsqu'elle a révélé son sort à sa mère, Melanie Killgrave, sa mère a révélé à Kara l'identité de son père. Incapable de faire face à son changement d'apparence et aux circonstances de sa conception, Kara s'est enfuie.
Elle s'est rendue à une exposition de ski, où son héros sportif Jean-Paul Beaubier devait faire une apparition. Alors qu'elle était dans les toilettes, se préparant à le rencontrer, une jeune femme a frappé à plusieurs reprises à la porte de la cabine. En colère, elle a dit à la femme «d'aller sauter d'une falaise». La femme, incapable de se contrôler, a fait exactement cela et a dû être sauvée par Beaubier. Ce faisant, il n'a eu d'autre choix que de révéler son identité secrète en tant que Northstar à tout le monde à proximité. Lorsque Beaubier a réalisé que Kara était responsable des actions de la femme, il l'a réprimandée, mais elle a pris le contrôle de lui et lui a ordonné de l'emmener sur une île déserte. En nageant sur l'île, Northstar a dû sauver Kara d'un crocodile. Dans le processus, Kara a perdu le contrôle de lui quand il est allé sous l'eau. Northstar l'a emmenée sur l'île de Tamarind, le siège d'Alpha Flight. Croyant qu'Alpha Flight avait l'intention de lui faire du mal, elle a pris le contrôle de toute l'équipe et s'est échappée, emmenant Madison Jeffries avec elle. En fuite, ils ont été capturés par le commissaire-priseur. Alpha Flight les a sauvés et Heather Hudson a décidé de recruter Kara comme premier membre d'un nouveau Beta Flight. Kara a commencé une brève histoire d'amour avec le deuxième membre à être recruté, Manikin.

Persuasion: À propos

Alpha Flight

Alors qu'elle était encore à l'entraînement, Madison Jeffries l'a aidée contre le composite étant connu sous le nom d'Omega. Kara a pu le contraindre à se séparer en Box et Scramble, mais Scramble a ensuite lobotomisé Bochs et reformé Omega. Madison a ensuite été forcée de tuer Omega.
Kara s'est beaucoup entraîné avec Alpha Flight, participant souvent à leurs missions. Lorsque l'équipe a décidé de se séparer, elle était assez désemparée, ayant fait une nouvelle maison avec l'équipe. Elle a déménagé à Etobicoke avec Laura Dean et Goblyn qui l'accompagnaient.
L'équipe s'est rapidement reformée et Kara n'a pas tardé à se joindre. Cependant, lorsqu'elle a été laissée pour compte par ses coéquipiers, elle a commencé à douter de son rôle dans l'équipe et est partie de son choix.
Kara (avec Goblyn, Laura Dean et Aurora) ont ensuite été recrutés par Talisman pour trouver Northstar à Asgard. À ce moment-là, elle avait pris le nom de Persuasion sur son ancien nom de code de Purple Girl.

Persuasion: À propos

Fear Itself

Kara, s'étant alliée à la Citadelle anti-gouvernementale, a fait irruption dans la salle du Mainframe AmCan pour voler un serveur. Elle a affirmé que le serveur contenait des données qui révéleraient la vérité sur ce qu'était vraiment le Parti de l'unité, un parti politique dirigé par Gary Cody. Elle a été arrêtée par Snowbird. Plus tard dans la journée, le Parti de l'unité a remporté les élections canadiennes dans une victoire écrasante.
Emmenée dans un établissement du département H, elle a subi un lavage de cerveau par le programme Master of the World's Unity et enrôlée dans Alpha Strike, une force dirigée par le gouvernement qui se consacre à vaincre Alpha Flight dirigée par l'ancien chef d'Alpha Flight, Vindicator.

lFSwRux.jpg
Persuasion: À propos

Détenu


Kara s'est en quelque sorte retrouvée au pénitencier fédéral de Pace, où elle a été brièvement visitée par Hope Summers, qui a absorbé ses pouvoirs de manipulation (et ceux de sa camarade prisonnière Lady Mastermind) pour les utiliser sur les Avengers.

Aider Jessica Jones
Kara a en quelque sorte refait surface plus tard à New York. Elle a été brièvement attaquée par Jessica Jones. Après l'escarmouche entre les deux, elle s'est réconciliée avec Jones et a donné quelques conseils sur sa fille Danielle et sur la façon de gérer les enfants pourpres. À l'insu de Jones et d'elle, les enfants violets les observaient de loin et rapportèrent leurs découvertes à un agresseur inconnu.

Purple_Children_(Earth-616)_from_Daredev
Persuasion: À propos
109617-11838-persuasion_edited.jpg

Galerie comic vine

Persuasion: À propos

Première apparition :

VO :  Alpha Flight #41 (Decembre, 1986)

Alpha_Flight_Vol_1_41.jpg

VF : Strange n°220 (avril 1988)

Couv_13160.jpg
Persuasion: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page