
BIO
Véritable nom: Kamala Khan
Alias: Miss Marvel
Noms éditoriaux: Magnificent Ms.Marvel
Parents: Kareem (arrière-grand-père maternel); Aisha (arrière-grand-mère maternelle); Naana (grand-père maternel); Naani (grand-mère maternelle); Yusuf Khan (père); Muneeba Khan (mère); Ayesha (tante maternelle); Aamir Khan (frère); Tyesha Hillman-Khan (belle-sœur); Malik Khan (neveu);
Affiliation: CFSA, Champions, Protectors, Agents of Atlas, Iron Legion
Identité: connue des autorités
Nationalité: américaine
État civil célibataire
Profession: étudiant, aventurier, justicier
Éducation: lycée
Sexe: femme
Poids: 56,7 kg. (Variable)
Hauteur: 1,63 m (variable)
Yeux: marron (variable)
Cheveux bruns (variable)
Origine: Humain avec une lignée inhumaine latente activée par la bombe Terrigen
Réalité: Terre: 616
Lieu de naissance Jersey City, New Jersey
Créateurs: Sana Amanat, Stephen Wacker, G. Willow Wilson, Adrian Alphona

Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
Kamala est une humaine avec un héritage inhumain latent dont les pouvoirs ont été activés par la bombe Terrigen, l'amenant à devenir un polymorphe, ce qui lui confère les capacités suivantes:
Morphogénétique:
les cellules de Kamala manifestent des propriétés mutables du fait qu'elle est capable de partager sa masse à travers le temps avec différentes versions d'elle-même. Au niveau moléculaire, Mme Marvel voyage dans le temps chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs. Kamala peut étirer, déformer, dilater ou comprimer tout son corps ou des parties de celui-ci dans n'importe quelle forme contiguë qu'elle peut imaginer pour une variété d'utilisations:
Kamala s'agrandit
Kamala peut étendre ses membres, son torse ou son cou sur de grandes distances.
Modification de taille: Kamala peut ajuster sa taille et sa stature en ajoutant sur ses capacités physiques déjà impressionnantes, de rétrécir à la taille d'une figurine d'action, pour grandir aussi grand qu'une structure de bâtiment. Avec cette capacité, elle a également rendu son corps aussi fin que du papier.
Facteur de guérison accélérée:
Kamala est capable de guérir rapidement des blessures telles que les blessures par balle; cependant, l'utilisation de ses autres pouvoirs interrompt le processus de guérison, obligeant Kamala à conserver son apparence normale tout en récupérant. Une guérison étendue laisse également Kamala très fatigué et affamé; bien qu'il semble que plus elle utilise sa capacité de guérison, moins ses cellules deviennent malléables, ce qui l'empêche d'utiliser toute la gamme de ses capacités morphogéniques.
Altération de l'apparence:
Kamala possède le pouvoir de modifier son apparence physique, y compris ses cheveux et ses vêtements, et pourrait même modifier suffisamment son apparence pour imiter des objets inanimés. Marvel craignait d'avoir perdu cette capacité en raison de son facteur de guérison réduisant l'élasticité de ses cellules, mais ce pouvoir est toujours présent et est utilisé en de rares occasions, comme lorsqu'elle s'est fait passer pour James Rhodes lors d'une conversation avec Tony Stark.
Bioluminescence:
le corps de Kamala émet une signature d'énergie jaune éclatante lors de l'utilisation de ses pouvoirs morphogéniques.
Faiblesses
Impulsions électromagnétiques:
le corps de Mme Marvel est vulnérable aux PEM, ce qui peut affaiblir son élasticité.
Guérison surexcitée:
la surutilisation de son facteur de guérison affaiblit temporairement les pouvoirs d'élasticité de Mme Marvel.

Équipement
Combinaison en polymère biocinétique:
inventée par Bruno dans le cadre de sa demande de bourse à l'Université Rutgers, lorsque le polymère est appliqué sur une substance flexible, la substance devient extrêmement malléable. L'élasticité accrue permet à Mme Marvel de se concentrer moins sur la transformation de ses vêtements lors de ses métamorphoses. Malheureusement, la combinaison est très susceptible d'être endommagée par l'exposition à l'eau.
Bracelet à compartiments:
Une série de bracelets avec des compartiments creux à l'intérieur, modifiés par Bruno en un seul bracelet porté sur le bras gauche de Kamala pour contenir son téléphone portable et d'autres petits objets.Ils étaient à l'origine utilisés par l'arrière-grand-mère de Kamala, Aisha, pour faire passer de l'argent hors de Bombay. pendant la partition, et avait depuis été transmis à sa fille et sa petite-fille, Muneeba.
Pendentif Locator:
Un cadeau du capitaine Marvel lors de l'incursion, ce collier a permis à Kamala de signaler à Carol une urgence en appuyant simplement sur un bouton; cependant, il a été jeté à l'extérieur du centre médical de Jersey City à la suite de leur dispute au cours de la deuxième guerre civile des super-héros. Il a été redécouvert plus tard, mais on ne sait pas si Kamala l'a récupéré après avoir réparé son amitié avec Carol.
Origines
Jeunesse
Kamala est née à Jersey City, fille de Yusuf Khan et Muneeba Khan. Ses parents et son frère aîné, Aamir Khan, ont déménagé aux États-Unis depuis Karachi, au Pakistan. À la maternelle, Kamala a rencontré Nakia Bahadir, qui est devenue la meilleure amie de Kamala. Comme Kamala, Nakia était une musulmane pratiquante et la fille d'immigrants.
Jeune Kamala Khan
Plus tard, alors que Kamala entrait en deuxième année, la famille Khan rencontra l'un de ses nouveaux camarades de classe, Bruno Carrelli. L'enseignante, Mme Bartholomew, a dit aux Khan que la mère de Bruno avait récemment perdu la garde de Bruno et de son jeune frère Vick. Les frères Carrelli avaient été envoyés vivre avec leurs grands-parents, des immigrants d'Italie, et leur famille avait du mal à joindre les deux bouts. Ils n'avaient pas pu payer les activités de Bruno et le jeune Bruno était devenu en quelque sorte un paria. Les Khans ont offert de payer les frais du garçon et ont envoyé leur fille jouer avec lui. Bien que réticents au début, Kamala et Bruno ont rapidement noué des liens étroits sur leurs origines communes issues de familles d'immigrants et leur amour pour la série télévisée d'animation Tween Mutant Samurai Turtles.
Kamala a trouvé du réconfort avec ses deux meilleurs amis, Bruno et Nakia, ce dont elle avait cruellement besoin. Bien que fière et respectueuse de son héritage et de sa foi, Kamala s'est toujours sentie différente et était souvent moquée par ses autres pairs pour ses intérêts ringards et ses parents stricts. En plus de son amitié avec Nakia et Bruno, Kamala a trouvé une évasion dans son amour des jeux vidéo, des médias sociaux, de la fan fiction et surtout des super-héros. Elle a suivi avec dévouement la carrière de Carol Danvers, l'ancienne Mme Marvel qui avait récemment commencé à utiliser le nom de guerre Captain Marvel.
_003.jpg)
En cours de terrigenèse
_from_Ms__Marvel_.png)
Un soir, dans l'espoir de prouver qu'elle était plus que l'étrange canard, Kamala est allée contre les souhaits de ses parents - et de Bruno - pour aller à une fête au Jersey Waterfront; cependant, ses camarades de classe, en particulier le petit ami de Zoe Zimmer et de Zoe, Josh Richardson, ont continué à la taquiner et à l'ostraciser. Misérable, Kamala était sur le chemin du retour lorsque Jersey City a été soudainement recouvert par les brumes de Terrigen, et Kamala avec.
Inconsciente dans son cocon Terrigen, Kamala a eu une vision inhabituelle de trois de ses super héros préférés - Captain America, Iron Man et, bien sûr, Captain Marvel. Les héros ont grondé la fille pour sa désobéissance et lui ont demandé ce qu'elle voulait dans la vie. Kamala a pensé qu'elle voulait être plus comme le capitaine Marvel, qu'elle a décrit comme "beau et génial et coup de pied et moins compliqué". Lorsque la vision a pris fin et que Kamala est sortie de sa Terrigenèse, elle a été choquée de constater qu'elle avait littéralement été transformée en une jeune Carol Danvers dans son costume de Mme Marvel.
Pris de court, Kamala a eu du mal à prendre le contrôle de ses nouveaux pouvoirs. Après s'être donné un peu de temps pour se calmer, Kamala a découvert qu'elle était maintenant polymorphe et qu'elle pouvait changer son corps en pratiquement n'importe quoi. Alors qu'elle courait à travers le quartier, elle s'est finalement retrouvée au bord de l'eau, où elle a vu un Josh Richardson ivre faire tomber Zoe Zimmer dans la rivière. Instinctivement, Kamala s'est transformée en Mme Marvel et a sauvé Zoe en élargissant son bras pour tirer Zoe en sécurité. Inutile de dire que les habitants de Jersey City et les médias locaux ont été assez surpris par un tel spectacle et Kamala a fui les lieux. En rentrant chez elle, Kamala a réalisé qu'il y avait plus à ressembler à Carol Danvers qu'à lui ressembler. Aussi horriblement que Zoe l'avait traitée, elle était heureuse et fière de l'avoir sauvée. Elle voulait continuer, mais il semblait peu probable que cela se produise, car elle a été rapidement mise à la terre par ses parents, qui avaient appris de Bruno qu'elle s'était envolée pour la fête sans leur permission.
Devenir Mme Marvel
Finalement, sa punition a pris fin et pendant que Bruno travaillait au dépanneur du quartier, Circle Q, Kamala est allé lui rendre visite. Là, elle a rencontré un vol à main armée en cours, et abandonnant son désir de se réconcilier avec son amie sur les circonstances de son échouement, Kamala a sauté dans l'action pour tenter d'arrêter le cambrioleur, mais a été abattue dans le processus.
Heureusement, Kamala a découvert qu'elle avait un deuxième pouvoir: elle pouvait guérir de ses blessures en revenant simplement à sa vraie forme, se présentant à son amie dans le processus. Bruno a expliqué que le voleur auquel elle venait de faire face était son jeune frère Vick, qui s'était impliqué avec une personne mystérieuse appelée «l'inventeur» et était forcé d'enfreindre la loi pour lui. Inquiets, les deux amis ont retracé Vick jusqu'à une maison apparemment abandonnée à Greenville. Kamala a assemblé un costume de super-héros de fortune avec son maillot de bain et un masque de domino alors qu'elle allait à la rescousse de Vick. Elle se rendit vite compte qu'elle n'était pas seule, car la maison était remplie d'autres sbires adolescents de l'inventeur, dirigés par un garçon nommé Doyle avec une petite armée d'araignées mécaniques.
La tentative de sauvetage initiale de Kamala a échoué car elle a été maîtrisée par Doyle et ses robots araignées, et à son arrivée à la maison, elle a été accueillie par ses parents bouleversés. Son père l'a réconfortée en lui rappelant à quel point elle comptait pour eux, «parfait comme elle est». Kamala l'a pris à cœur et a passé la journée suivante avec Bruno à développer ses pouvoirs et à fabriquer un costume. Plus tard, elle est revenue pour sauver avec succès Vick de Doyle, mais a gagné la colère de l'inventeur pour ses actions, Kamala a juré qu'elle protégerait Jersey City de lui en tant que Mme Marvel.

L'inventeur
Après quelques autres attaques de l'inventeur, Kamala est allée dans les égouts pour enquêter sur des bruits étranges, où elle s'est finalement retrouvée face à face avec l'inventeur. En fin de compte, un scientifique nommé Gregory Knox avait tenté de cloner Thomas Alva Edison, mais son cockatiel de compagnie s'était retrouvé pris entre deux feux, résultant en un monstrueux hybride oiseau-homme. La créature a conservé le génie scientifique d'Edison et l'avait utilisée pour terroriser la ville avec ses robots et créer des alligators génétiquement modifiés, qu'il a envoyés pour attaquer Mme Marvel. Heureusement, elle a été sauvée par Wolverine, qui cherchait une étudiante en fuite, Julie Harrison. Ensemble, ils ont vaincu les alligators de l'inventeur. Ils ont ensuite vaincu le mégagateur créé par l'inventeur avant de se retrouver coincé dans un piège à machine. Après avoir éclaté du piège que l'inventeur leur avait tendu, ils ont trouvé Julie connectée à un réseau complexe de fils et ont réalisé que son corps était utilisé pour alimenter l'engin. Elle leur a donné un vague avertissement qu'elle n'était pas la seule enfant à qui l'inventeur avait fait cela avant de sombrer dans le coma. Wolverine a compris que Kamala était en partie inhumaine et a appelé Medusa pour l'informer de Kamala, lui disant qu'elle était spéciale. Medusa a envoyé Lockjaw pour aider Kamala et pour garder un œil sur elle.
Kamala a rapidement brillé Lockjaw et l'a ramené à la maison avec elle. En attendant, elle a commencé à rechercher Julie Harrison et a découvert que le dernier post que Julie avait fait sur Facehead avant sa disparition était géolocalisé non loin de Bayonne. Après avoir découvert que Lockjaw pouvait se téléporter, elle l'a amené à les transporter jusqu'à l'emplacement, une centrale électrique abandonnée. Ils ont combattu l'un des robots de l'inventeur et l'ont ouvert pour trouver un autre adolescent à l'intérieur, tout comme Julie. L'enfant est tombé dans le coma et ils l'ont emmené à l'hôpital, sans savoir que le robot avait laissé un traceur sur Kamala.
Elle est allée à l'école et était au milieu de la classe quand l'un des plus gros robots de l'inventeur est venu et a détruit la moitié de l'école à la recherche de Mme Marvel. Kamala ne pouvait pas se transformer en quelqu'un d'autre et a essayé de cacher son visage alors qu'elle combattait le monstre avec l'aide de Lockjaw. Kamala a succombé à ses blessures parce qu'elle ne pouvait pas guérir assez vite. Medusa est venu et a téléporté Kamala et Bruno à New Attilan où Vinatos a guéri Kamala. Kamala a alors été informée de sa lignée inhumaine; cela a été un choc pour la fille. Elle a alors décidé d'aller contre l'inventeur seul, contre la volonté de Medusa et Vinatos. Elle est allée avec Vick et Lockjaw dans l'antre de l'inventeur, dans l'intention de sauver les adolescents qui étaient forcés de pénétrer dans les machines comme sources d'énergie. À sa grande surprise, les enfants étaient là de leur plein gré et ne voulaient pas être secourus.
L'inventeur s'était attaqué aux sentiments d'inutilité des adolescents et les avait convaincus que leur seule utilité était d'utiliser leur corps pour alimenter ses machines. Bientôt, l'inventeur lui-même s'est présenté et a attaqué le groupe, enlevant avec succès Lockjaw. Mme Marvel les a convaincus qu'ils en valaient la peine et a pu les mobiliser pour la rejoindre alors qu'elle menait le combat contre l'inventeur. Lorsqu'ils sont finalement arrivés, l'inventeur les a informés qu'il avait déjà capturé des centaines d'adolescents, dont Nakia Bahadir.
L'inventeur a sorti son plus gros robot pour vaincre Mme Marvel, mais elle a rétréci et est allée à l'intérieur et a pris le contrôle. L'inventeur a utilisé une impulsion électromagnétique pour affaiblir son élasticité et la forcer à sortir. Heureusement, les adolescents nouvellement libérés sont venus à son aide et ont sauvé Lockjaw, mais elle était toujours hors de puissance. Réalisant ce qu'elle doit faire, Mme Marvel a appelé Bruno, Il a à son tour appelé la police, qui a arrêté l'inventeur. Nakia et les autres personnes enlevées ont été emmenées à l'hôpital et, pour la première fois, Kamala a réalisé que sa vie normale appartenait au passé.

Crush sur Kamran
Après un bref incident avec Loki à la danse de la Saint-Valentin de son école, un bref voyage à Manhattan pour s'associer à Spider-Man et sauver son école de la nourriture de la cafétéria vivante avec les agents du SHIELD, Kamala a commencé à passer plus de temps à New Attilan pour apprendre. en savoir plus sur son héritage et ses pouvoirs inhumains, même si elle vivait toujours avec sa famille sur Grove Street à Jersey City. Cela inquiétait Medusa, qui était au courant des activités super-héroïques de Kamala et craignait pour la sécurité de la fille.
Un jour, au dîner, la famille de Kamala l'a informée qu'elle attendait des invités - certains de leurs plus vieux amis aux États-Unis, qui avaient un fils proche de l'âge de Kamala nommé Kamran. Bien que réticente au début, Kamala a rapidement changé d'avis lorsqu'elle a appris qu'elle et Kamran avaient de nombreux intérêts communs, sans parler de son attrait. Kamran et Kamala sont allés ensemble sur l'avenue Newark, supervisés par Aamir, où ils ont continué à se lier. Cela a été interrompu; cependant, lorsqu'ils se sont retrouvés face à face avec Kaboom, un terroriste inhumain radical et membre d'une organisation cherchant à renverser la reine Méduse et à affirmer leur supériorité perçue sur l'humanité. En un clin d'œil, Kamala ne pouvait s'empêcher de se rappeler constamment les extrémistes islamiques aux nouvelles. Une fois de plus, certains groupes se sont sentis en droit de détruire la vie de quiconque n'était pas d'accord avec eux, et toute personne que le public peut associer à ce groupe en souffre. Mme Marvel est entrée en action et a frappé Kaboom avec une telle force qu'elle a failli casser le cou de la femme et les ambulanciers ont dû être contactés. Horrifiée, Mme Marvel s'est enfuie et est retournée à Aamir et Kamran sous le nom de Kamala. Kamran a convaincu Aamir de lui donner une minute seul avec Kamala, dans laquelle il a révélé que non seulement il savait qu'elle était Mme Marvel, mais qu'il était également un inhumain.
Cette nuit-là, Kamala et Kamran se sont faufilés ensemble pour admirer la ville. Kamran a expliqué ses pouvoirs à Kamala; il pouvait basculer entre sa forme humaine et un corps fait d'énergie biocinétique d'un bleu éclatant, et toute l'énergie naturelle de son corps pourrait alors être transférée dans un autre objet, le faisant exploser. Kamala trouvait ses capacités inconfortablement similaires à celles de Kaboom, mais elle s'en fichait. Le lendemain, Kamran a proposé de conduire Kamala à l'école, malgré les protestations d'Aamir et de Bruno, ce dernier entretenant secrètement des sentiments pour Kamala. Leurs craintes se sont avérées fondées lorsque Kamala s'est rendu compte qu'il n'avait aucune intention de l'emmener au lycée universitaire Coles; au lieu de cela, il était membre de la même organisation que Kaboom et avait enlevé Kamala à New Attilan.
Kaboom et Kamran ont présenté Kamala au chef de l'organisation, Lineage. Kamran se moqua de Kamala, lui disant qu'elle avait cette venue et que c'était de sa faute si c'était arrivé. Lineage a offert à Kamala une chance de rejoindre son coup d'État, mais elle a résisté et a secrètement contacté Bruno. Alors que son amie se précipitait à New Attilan, Kamala battit Kaboom et appela Kamran pour l'intimidateur manipulateur qu'elle savait maintenant qu'il était. Bruno et Mme Marvel se sont échappés de la ville ensemble, et Kamala a réfléchi à la chance qu'elle avait d'avoir un ami comme Bruno.
_and_Kamala_Khan_(Eart.jpg)

Derniers jours de l'univers
L'incident avec Kamran a laissé Kamala le cœur brisé même des semaines après que cela se soit produit, mais ses sentiments ont dû prendre du recul lorsqu'une crise plus grave a éclaté. Jersey City - en fait, le monde entier - était en état de panique face aux Incursions, dans lesquelles des dimensions alternatives se sont effondrées les unes sur les autres, et une seconde réalité était sur le point de s'écraser directement dans la réalité de Kamala. Confiante que les super-héros adultes avaient la situation sous contrôle, Kamala a cherché à protéger la paix et l'ordre dans sa ville natale. Elle a demandé à Bruno d'amener tous les habitants de la ville au lycée universitaire Coles, qui avait été placé sous la protection de Loki, tandis que Mme Marvel allait retrouver sa famille. Une fois de retour sur Grove Street, elle a retrouvé ses parents inconscients à la résidence de la famille Khan, Aamir disparu et Kamran l'attendait. Kamran avait kidnappé Aamir et avait l'intention de l'exposer à Terrigen Mist et de voir s'il, comme sa sœur, avait également hérité du gène inhumain. Kamala a dirigé ses parents vers l'école, pendant qu'elle allait se vider la tête. À sa grande surprise, Mme Marvel a été accueillie par nul autre que le capitaine Marvel elle-même.
Le capitaine Marvel a fait de son mieux pour assurer son homonyme que l'Incursion était sous contrôle et a exhorté Mme Marvel à garder espoir et à continuer à faire ce qu'elle savait être juste. Carol a offert d'aider Kamala à trouver et à sauver son frère de Kamran. Ils l'ont suivi jusqu'à un entrepôt au bord de l'eau, et les deux héroïnes ont vaincu Kaboom avec succès, mais au moment où ils l'ont retrouvé, Aamir avait déjà été exposé aux brumes de Terrigen. Le capitaine et Mme Marvel ont confronté Kamran et ont réalisé que quoi que ce soit à quoi Aamir avait été exposé, ce n'était pas Terrigen. Quand Aamir s'est réveillé, il a découvert qu'il pouvait créer un bouclier d'énergie autour de son corps, un changement qu'il n'a pas trouvé le bienvenu. Il a défendu Kamran pour Kamala et a affirmé qu'il était fier de qui il était. Aamir a essayé d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour arrêter Kamran, mais cela lui a immédiatement fait perdre connaissance.
Réalisant que l'état d'Aamir était temporaire, les héroïnes se sont précipitées à l'école et ont emmené Aamir chez un médecin. Avant que le capitaine Marvel ne doive rejoindre les autres héros, elle a offert un cadeau à la fille - un pendentif représentant la vedette Hala de Carol et l'éclair de Kamala avec un localisateur GPS intégré. Carol a également donné à Kamala quelques derniers mots de sagesse; il n'y avait aucune chance que quiconque arrête l'Incursion, même pas pour les héros les plus puissants de la Terre. Le monde allait définitivement finir, mais elle a encouragé Kamala à garder espoir et à continuer à se battre. Alors qu'elle s'envolait, elle a fait ses adieux à Mme Marvel et lui a dit qu'elle était fière d'elle. Kamala l'a pris à cœur et est allée voir sa mère, et s'est finalement résolue à parler à sa mère de son identité secrète en tant que Mme Marvel. En fin de compte, Muneeba le savait déjà.
Muneeba a félicité sa fille pour ses efforts super-héroïques, fière de savoir qu'elle avait élevé un enfant juste qui ne cherchait qu'à aider les autres. Tandis qu'Aamir récupérait, Kamala est allée parler avec ses amis. Elle a purifié l'air avec Nakia qui était de plus en plus tendue depuis qu'elle a commencé à vivre sa double vie, et a même réussi à faire la paix avec son intimidateur, Zoe Zimmer. Finalement, Kamala est allé voir Bruno, et il a finalement avoué à Kamala ce qu'il ressentait pour elle. Kamala a également avoué qu'elle avait cloisonné ses vrais sentiments et lui a dit qu'elle voulait se concentrer sur le fait d'être Mme Marvel. Elle a dit à Bruno qu'elle l'aimait, mais lui a demandé de ne pas l'attendre. À ce moment-là, le monde a finalement pris fin.
Rejoindre les Avengers
Le multivers a finalement été restauré et Kamala s'est réveillé dans l'univers Prime Marvel renaissant. Kamala a continué sa vie plus ou moins comme avant, y compris son rôle de Mme Marvel. Cela étant dit, il y avait des différences notables - grâce à une subvention de Stark Industries, le laboratoire scientifique de Coles Academic High School avait constaté une amélioration remarquable et Zoe Zimmer est venue rejoindre le groupe d'amis de Kamala.
Un jour, un monstre est apparu et a commencé à déchirer la ville. Kamala est entrée en action en tant que Mme Marvel. À sa stupéfaction, elle a été rejointe par un autre héros proche de son âge - Nova. Nova était instantanément amoureuse d'elle, mais elle a lu ses tentatives de flirter comme impoli et hors de propos quand ils avaient un monstre à vaincre, et n'était particulièrement pas impressionnée par les dommages matériels qu'il avait causés à ses voisins. Au milieu des querelles, les héros adolescents ont finalement vaincu la créature en la réduisant dans le Microverse. Accablée par ses propres nerfs, Mme Marvel s'est enfuie. Nova la poursuivit et, dans un dernier effort pour purifier l'air, se démasqua et lui dit qu'il s'appelait Sam. Toujours mal à l'aise par tout cela, Mme Marvel a refusé le geste. Les adolescents se séparèrent alors maladroitement et amèrement, tous deux soulagés par le fait qu'il était extrêmement improbable qu'ils se reverraient un jour.
Cependant, Nova et Mme Marvel se sont de nouveau rencontrées lorsqu'elles ont toutes deux affronté l'extraterrestre Warbringer au Liberty Science Center de Liberty State Park. Puis, à leur grande surprise, la présence de Warbringer avait alerté une foule d'autres héros - Captain America, Iron Man, The Vision, Thor et le nouveau Spider-Man, qui avait également environ l'âge de Nova et de Mme Marvel. Warbringer était venu sur Terre à la recherche de morceaux d'un ancien artefact qui pouvait causer des dommages inimaginables au monde, et avait réussi à s'échapper du musée avec l'avant-dernier fragment. L'éventail improvisé de héros a suivi Warbringer dans le Long Island Sound et, en travaillant ensemble, ils l'ont vaincu avec succès. Impressionné, Iron Man a invité le groupe à le rejoindre en tant que nouvelle formation des Avengers, ce que Mme Marvel a accepté de tout cœur.
_from_Infinity_Cou.jpg)

Hope Yards et troubles interpersonnels
Mme Marvel a noué des liens étroits avec ses coéquipiers Nova et Spider-Man, et en tant que Avenger, elle s'est retrouvée dans de nombreuses aventures. Celles-ci allaient de la lutte contre Equinox et Mister Gryphon, à l'union de leurs forces avec la division Avengers Unity à Pleasant Hill, et à la liaison avec Nadia, une autre super héroïne adolescente qui venait de prendre le flambeau de la guêpe.
Entre tous ses exploits super-héroïques et sa renommée croissante en tant que Mme Marvel; cependant, Kamala Khan avait encore une vie à vivre à Jersey City. En fait, il est vite devenu douloureusement clair qu'elle avait négligé sa vie civile après un barrage de révélations que le reste de ses amis et de sa famille avaient accepté comme étant de notoriété publique - Bruno avait quitté Kamala et sortait maintenant avec une fille nommée Michaela. «Mike» Miller; pendant ce temps, Aamir avait trouvé l'amour avec une femme nommée Tyesha Hillman. De plus, une étrange société de gentrification, Hope Yards Development / Relocation Association, avait vu le jour et, sans son consentement ni même sa connaissance préalable, avait commencé à utiliser la ressemblance de Mme Marvel dans leur campagne publicitaire. Cela a choqué Kamala et extrêmement mécontent de Nakia, qui est devenue l'une des critiques les plus acérées de Mme Marvel, ce qui resterait une pression sur l'amitié des filles.
À la recherche de réponses, Mme Marvel s'est rendue au siège de Hope Yards, et il est rapidement devenu évident qu'il ne s'agissait pas d'une société immobilière ordinaire; en fait, Hope Yards Development / Relocation Association était un backronym pour Hydra, et secrètement dirigée par le docteur Faustus. Les choses sont devenues plus sombres lorsque Bruno a été enlevé et placé sous son contrôle mental, bien qu'avant que Bruno ne soit capturé, il avait donné à Mme Marvel un avertissement mystérieux - Mike avait la «clé de son cœur». Alors Mme Marvel a trouvé Mike Miller et le couple a uni leurs forces contre Hydra. Mike avait la clé d'accès au service de cloud privé avec lequel Bruno synchronisait toutes ses données, y compris toute recherche sur la façon d'empêcher Hydra de dépasser la ville. Mme Marvel a fini par reconnaître que Mike aimait vraiment Bruno et s'est rendu compte qu'elle respectait l'ingéniosité de Mike, qui s'est avérée utile pour sauver Bruno et toute la ville. Bien que la journée ait été sauvée, la réputation de Mme Marvel avait été profondément battue. Quand Mike l'a rencontrée à nouveau en tant que Kamala, ils sont restés des amis proches.
Route vers la deuxième guerre civile surhumaine
Les batailles de Mme Marvel allaient du nettoyage des restes de l'opération Hope Yards d'Hydra aux Moloids sous New York aux côtés de Spider-Man et Nova; en attendant, en plus de tout cela, elle devait se préparer au prochain mariage d'Aamir avec Tyesha. Espérant résoudre ce "problème d'abondance", Kamala a convaincu Bruno d'utiliser les golems d'argile enchantés que Loki avait donnés à l'école pour créer des répliques d'elle-même. Malheureusement, une série de facteurs, y compris une bataille avec le Syndicat canadien des ninjas, ont fait en sorte que la situation échappe au contrôle de Mme Marvel. Réalisant ses erreurs, Mme Marvel a contacté d'autres héros pour l'aider. Ce faisant, elle a remarqué qu'il y avait une tension inhabituelle entre ses mentors Iron Man et Captain Marvel. Pourtant, elle a décidé que ce n'était pas un problème à long terme et a fièrement assisté au mariage de Tyesha et Aamir. Tyesha a déménagé peu de temps après avec sa belle-famille et elle et Kamala ont formé un lien.
Plus tard, Kamala, Josh, Bruno et Mike ont représenté Coles Academic High School à un concours scientifique régional des trois États. C'était particulièrement important pour Bruno et Kamala, conscients qu'impressionner les juges pourrait très bien être leur seule chance d'aller à l'université. Inopportunément; cependant, l'équipe représentant New York était dirigée par nul autre que Miles Morales, également connu sous le nom de Spider-Man. Les choses se sont rapidement tendues, d'autant plus que Miles n'était toujours pas au courant de l'identité secrète de son amie Mme Marvel. Le duo a passé la majeure partie de la compétition à se chamailler, et quand il a semblé que les juges allaient choisir l'usine de recyclage électrique portable de l'équipe de Miles au-dessus de l'eau résistante à la gravité de l'équipe du New Jersey, Bruno est devenu désespéré et a révélé un de ses projets inachevés: un générateur d'énergie nucléaire de poche, qui a rapidement explosé et mis le feu au Madison Square Garden. Cela a forcé Mme Marvel et Spider-Man à agir. Ils furent bientôt rejoints par Nova, qui s'entraînait non loin de leur emplacement au hangar des Avengers. Les trois ont sauvé la mise, mais la foire a dû être annulée. Ayant déchiffré que Kamala Khan et Mme Marvel ne faisaient qu'un, Miles a cherché à se faire pardonner avec elle; Pendant ce temps, les adolescents ont ruminé la fréquence à laquelle les bons gars se retrouvent à se battre, et la tragédie qui s'ensuit inévitablement dans le processus.


Deuxième guerre civile surhumaine
Après l'incident du Madison Square Garden, les choses sont restées dans un semblant de normalité, s'échappent ou s'échappent d'Annihilus, ainsi que de combattre une créature extra-dimensionnelle voyous aux côtés des Avengers, Inhumans, X-Men et autres. Mme Marvel a ensuite assisté à une after party à Stark Tower où la communauté des super-héros a été présentée à Ulysses Cain, un nouvel Inhumain doté de pouvoirs de précognition.
Peu de temps après, Ulysse a reçu une vision alarmante de Hulk lors d'un violent déchaînement, malgré le fait que Bruce Banner, la forme humaine de Hulk, avait apparemment été guéri de son monstrueux alter-ego. C'était censé être une mission bénévole pacifique pour garantir que le Dr Banner était guéri, mais les choses ont mal tourné lorsque Hawkeye a tiré et tué le Dr Banner. Mme Marvel a été choquée et horrifiée que ses collègues héros laissent une telle chose arriver à un homme innocent. Nova et Spider-Man, tous deux qui, à l'insu de Kamala, nourrissaient des sentiments pour elle, se sont tenus à ses côtés et l'ont réconfortée.
Contrairement à ses amis; cependant, Kamala était convaincue que la situation ne dégénérerait pas, même lorsqu'elle a été convoquée par le capitaine Marvel à l'A.F.S.S. pour lui parler. Carol a ensuite confié à Kamala une équipe de volontaires pour mieux utiliser les pouvoirs d'Ulysse, dirigée par Becky. Saint Jude. Le capitaine Marvel a dit à Kamala que son seul travail était de s'assurer qu'elle restait du bon côté de la loi, et les cadets ont ensuite utilisé les informations d'Ulysse pour empêcher Hijinx de conduire un char au milieu de Jersey City. Plus tard, Kamala a parlé à Tyesha du nouvel Inhuman et Tyesha a trouvé les pouvoirs d'Ulysse inconfortablement similaires au profilage racial, un problème qu'elle ne connaissait que trop bien, et elle a dit à sa belle-sœur qu'elle devrait s'en tenir à ce qu'elle savait être juste. .
Le lendemain, Kamala a de nouveau été appelée à l'action, mais à sa grande surprise, c'est son ami Josh qui a été arrêté parce qu'il allait faire sauter leur lycée. Kamala est allée voir Captain Marvel, certaine qu'il devait y avoir une erreur, mais Carol lui a juste dit que tout fonctionnait parfaitement. Entre le sort du Dr Banner et ce nouveau développement, Mme Marvel a commencé à remettre en question son dévouement à Captain Marvel. Kamala s'est ensuite présenté à l'entrepôt des cadets pour trouver Zoé et Bruno essayant de forcer les cadets à libérer Josh. Elle a calmé tout le monde, mais plus tard, son frère Aamir lui a dit que Bruno allait faire sortir Josh de toute façon. Mme Marvel s'est précipitée pour l'arrêter, mais il était trop tard car l'invention de briser la porte a littéralement explosé au visage de Bruno, le blessant gravement.
Bruno a finalement perdu l'usage de sa main gauche et a dû aller en physiothérapie pour réapprendre à marcher. Kamala avait le cœur brisé, sentant qu'elle avait laissé tomber son amie, ses valeurs et sa ville. Elle a ordonné à Becky de cesser et de renoncer à toutes les activités. Cela s'est soldé par une confrontation physique entre Mme Marvel et Becky, avec le capitaine Marvel obligé d'intervenir. Il était clair que le problème entourant Ulysse avait accru les tensions entre les deux mentors les plus éminents de Mme Marvel, Captain Marvel et Iron Man, mais Carol se tenait debout. par sa conviction que tout était sous contrôle. Frustrée, Mme Marvel a pris les choses en main et a demandé l'aide de Hijinx pour concevoir un plan.
Mme Marvel et Hijinx ont comploté un faux crime dans la casse et ont attiré Becky, se faisant maintenant appeler Lockdown, pour qu'elle vienne les «arrêter». Elle et Becky se sont bagarrées, avec le soutien de prêt du Canadian Ninja Syndicate. Le capitaine Marvel est arrivé et Kamala a finalement dit à son modèle qu'elle ne pouvait plus rester avec elle. Mme Marvel a juré de protéger sa ville de tout, même si cela signifiait la défendre contre le capitaine Marvel. Aux yeux de Carol, tout ce qu'elle pouvait voir, c'était que Kamala avait trahi son éthique en s'associant à un criminel. Becky a été arrêtée pour ses nombreuses erreurs judiciaires, mais Kamala a dû accepter le fait que Carol ne lui pardonnerait probablement jamais cela. Espérant trouver du réconfort, Kamala se précipita à l'hôpital maintenant que Bruno était en voie de guérison; cependant, il était trop en colère contre Kamala pour ce qui s'était passé. Il la blâmait pour ses blessures, et ces événements avaient fait perdre à Bruno toutes ses opportunités de bourse sauf une - une école dans la ville d'or. Bruno a déclaré sans équivoque qu'il déménageait à Wakanda et qu'il ne voulait plus jamais revoir Kamala. Dévastée, Kamala jeta le pendentif que le capitaine Marvel lui avait donné avant l'incursion.
Pourtant, elle s'est battue aux côtés d'Iron Man et des autres Avengers quand il est devenu clair que le problème concernant les capacités d'Ulysse avait divisé toute la communauté surhumaine. Cependant, la bataille s'arrêta brusquement quand Ulysse reçut une autre vision de l'avenir. Mme Marvel a été choquée et horrifiée de voir son ami Spider-Man debout sur Capitol Hill, après avoir assassiné Captain America. Le capitaine Marvel a immédiatement appelé à l'arrestation de Spider-Man, mettant en colère l'équipe de héros d'Iron Man. Lorsque le capitaine Marvel était sur le point de suivre Spider-Man et Thor, Kamala l'a empêchée de le poursuivre. Le docteur Strange a téléporté la faction d'Iron Man et Iron Man a ordonné à Mme Marvel et Nova de le retrouver. Ils étaient accompagnés d'autres héros proches de leur âge, à savoir Kate Bishop, les Cyclopes déplacés par le temps et Riri Williams. Mme Marvel et Nova se sont rendus chez leur ami à Brooklyn, où ils ont été découverts par le père de Miles, Jefferson Davis. Malheureusement, Miles a décidé d'affronter le destin de front et s'est rendu à Washington, DC, où il a été rencontré par Iron Man et Captain Marvel. Les deux héros ont commencé à se bagarrer pour Spider-Man. Mme Marvel a finalement trouvé son amie dans son école, la Brooklyn Visions Academy, mais à ce moment-là, il était trop tard et Iron Man était frappé d'incapacité.
_from_Champions_Vol.jpg)
Former les champions
Après que Spider-Man et Nova aient quitté les Avengers, Kamala a également démissionné après que les Avengers ne voulaient pas aider les petits gens. Ensemble, les trois ex-Avengers ont formé une équipe appelée les Champions aux côtés du nouveau Hulk, de la fille de Vision Vivian («Viv» en abrégé) et des Cyclopes déplacés par le temps. Ensemble, ils ont vaincu Pagliacci, arrêté les fondamentalistes islamiques à Sharzhad, se sont libérés de la marine atlante et ont tenté d'arrêter les crimes haineux dans le pays de Daly causés par le shérif Studdard. Ils ont également participé à l'invasion mondiale de monstres.
L'équipe s'est temporairement séparée après la conquête des États-Unis par Hydra, car Nova, Cyclope et Kamala étaient tous occupés ailleurs. À cette époque, Kamala travaillait avec d'autres Inhumains, luttant pour libérer leurs semblables des camps d'internement. Pendant ce temps, les trois champions restants ont travaillé avec Black Widow, aux côtés de l'adolescent Falcon, Ironheart et la nouvelle Wasp. Après la défaite de l'imposteur Steve Rogers, les Champions se sont réunis. Ils se sont associés aux Avengers pour combattre le High Evolutionary, seulement pour que Viv se sacrifie. L'équipe a ensuite lancé une campagne de recrutement, faisant appel à Ironheart, Wasp, Falcon, Patriot et Red Locust. Riri et Nadia resteraient à plein temps; cependant, Cyclope a quitté l'équipe, en disant seulement Kamala en personne et en la laissant informer les autres.

Interdit
Un jour, après que Kamala et ses amis venaient d'arriver à leur école, elle a vu le dragon asgardien de Roxxon faire des ravages afin de tuer l'écologiste, Ailana Kabua. Elle a rassemblé les Champions et a essayé de le combattre, mais Viv est allé de travers et a explosé, détruisant toute l'école de Kamala et en blessant gravement certains de ses élèves, y compris Kamala elle-même, qui est restée dans le coma. En raison de cette tragédie, le sénateur Geoffrey Patrick a adopté la loi sur le bien-être des mineurs surhumains, ou «loi de Kamala» en l'honneur de Kamala. Cet acte interdisait à tout individu de moins de 21 ans de fonctionner en tant que super-héros, sauf à la condition qu'il soit surveillé par un super-héros adulte expérimenté.
Pendant que les choses se passaient, les amis de Kamala sont venus lui rendre visite à l'hôpital. Dans son coma, Kamala a commencé à rêver de ce qui s'était passé jusque-là, ce qui l'a finalement réveillée. Miles était là pour la réconforter, mais elle le poussa sur le côté, outrée que son nom soit utilisé pour interdire les gens comme elle de l'héroïsme, et avait l'intention de faire les choses par elle-même. Elle a finalement envoyé un message à tous les jeunes en leur disant que les Champions continueraient à lutter contre les torts et ne seraient pas découragés. Kamala a ensuite tenu une réunion entre les Champions et d'autres jeunes héros dans un lieu secret via vidéo où les Champions l'ont réprimandée pour avoir parlé en leur nom sans les consulter. Elle a essayé d'expliquer son raisonnement, mais la réunion a été soudainement prise en embuscade par le C.R.A.D.L.E., et Kamala a été témoin avec consternation alors que ses amis essayaient de s'échapper, tandis que d'autres étaient malheureusement appréhendés, réalisant que quelqu'un les avait vendus.