Manbot

Bio
Véritable nom: Bernie Lachenay
Alias: Manbot
Affiliation: Département H, Alpha Flight, Beta Flight
Base d'opérations: Département H (Toronto)
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Occupation: fonctionnaire du gouvernement
Caractéristiques
Genre masculin
Hauteur: variable
Poids: 235,87 kg
Yeux: noir
Cheveux: chauves
Caractéristiques inhabituelles: Manbot a une tête humaine et un grand châssis robotique avec deux jambes mais pas de bras.
Origine: Cyborg humain
Univers: Terre-616
Créateurs: Steven T. Seagle, Scott Clark

_from_Alpha_F.jpg)
Pouvoirs et
capacités
Manbot possédait divers pouvoirs en raison de son châssis robotique, notamment, mais sans s'y limiter, les explosions d'énergie, les missiles guidés Chi-Omnicron, la toxine nerveuse M-11, la communication silencieuse via une liaison radio et En plus du vol, Manbot pouvait également transformer ses jambes en rouleaux grande vitesse au sol. Son niveau de force a été estimé à 75-100 tonnes, mais ses limites pourraient être bien au-delà.
Histoire
Plus machine que l'homme, l'être appelé Manbot était composé d'un ancien employé du département H nommé Bernie Lachenay, qui avait été lié aux restes de l'armure Box précédemment portée par Madison Jeffries. La situation entourant la transformation de Lachenay en Manbot est inconnue, tout comme la quantité de souvenirs de Lachenay restés après sa transformation. En fait, ses modèles de discours consistaient en une voix robotique, avec des tourbillons et des clics pendant ses phrases. On ne sait pas non plus comment le département H a acquis l'armure Box (car ce n'était pas leur propriété). Pendant le bref mandat de Madison Jeffries avec la nouvelle équipe Alpha Flight dont Manbot était membre, Jeffries n'a jamais soulevé la question, et ni Manbot ni Jeffries ne se sont même reconnus.
Lorsque le gouvernement canadien a rétabli une équipe Alpha Flight entièrement financée, appuyée par un département H revigoré et supervisée par le sournois général Jeremy Clarke, Manbot était l'une des nombreuses nouvelles recrues imposées à l'équipe. Le baptême du feu du nouvel Alpha Flight impliquait que l’équipe se heurte à une faction terroriste. Bien que Manbot ait à peine pris en compte le combat contre les terroristes eux-mêmes, ses capacités d'analyse ont localisé les armes chimiques que les terroristes avaient à leur disposition et les ont facilement désactivées.
En vérité, le but principal de Manbot en tant que membre d'Alpha Flight n'était pas de combattre, mais d'enregistrer leurs actions, d'espionner l'équipe du général Clarke. Les enregistrements qu’il a réalisés ont ensuite été rejoués par la division de contrôle du Département H. Cependant, un vétéran expérimenté d'Alpha Flight, Vindicator, se méfiait déjà du placement de Manbot dans l'équipe.
Manbot a accompagné les membres vétérans d'Alpha Flight lors d'enquêtes sur des événements mystérieux à Orloo et a démontré sa capacité à accéder à distance aux dossiers du département H. Manbot était également un atout lorsque Alpha Flight s'est heurté à leur vieil ennemi, Mesmero, car le méchant était incapable de mettre Manbot sous son contrôle. Lorsque le coéquipier de Manbot, Sasquatch, a attaqué l’équipe sous l’influence de Mesmero, Manbot a demandé au département H d’utiliser une force meurtrière contre Sasquatch. Bien que la demande ait été refusée, Manbot a reçu pour instruction d'utiliser une toxine nerveuse contre son coéquipier, et Sasquatch a cassé l'arme, la cassant de Manbot alors qu'il était inconscient. Manbot se préparait à capturer Mesmero, lorsque le méchant a utilisé le Vindicator contrôlé par l'esprit pour brouiller les circuits de Manbot.
Malgré le fait que Manbot était censé être à la merci du général Clarke, Manbot semblait également enregistrer ses rencontres avec l'administrateur indigne de confiance. Plus personnellement, Manbot a commencé à rappeler à Vindicator son ancien coéquipier, Box.
Manbot a pris part à l'embuscade d'Alpha Flight contre Wolverine après que l'équipe ait appris qu'il avait tué leur coéquipière disparue, Madison Jeffries. Manbot enregistrait constamment les actions de l’équipe lorsqu’ils affrontaient Wolverine, les relatant au général Clarke du département H. Cependant, il y avait des limites avec la portée, car Manbot sortait parfois de la liaison cellulaire. Lors de la confrontation avec Wolverine, Manbot a également été confondu par Wolverine pour Box.
Lorsque le général Clarke a manipulé Alpha Flight pour fuir vers le Microverse, Manbot a accompagné l'équipe. En fait, un scientifique du département H qui était censé aider Alpha Flight a placé un retriever sur Manbot afin que les héros puissent revenir. Au cours d'une accalmie au milieu des troubles qui se déroulaient avec les habitants du Microverse, Vindicator a tenté d'engager une conversation avec Manbot, et Manbot lui a dit qu'il n'enregistrait plus de réponses émotionnelles. Néanmoins, Vindicator a continué à essayer de construire son rapport avec lui et a personnellement tenté de le sauver lorsque Manbot a été capturé et emmené aux Body Banks pour la récolte. À la surprise de Vindicator, elle a appris que les Body Banks n'avaient eu aucune utilité pour Mabot, car il ne contenait aucune matière organique. Peu de temps après, le récepteur de Manbot a ensuite transporté Alpha Flight sur Terre lorsqu'il a informé ses coéquipiers que le département H était en cours de destruction.
Dans le chaos qui a suivi l'arrivée d'Alpha Flight dans le département H, qui était attaqué par les ennemis d'Alpha Flight, le nouveau Zodiac, la capacité de Manbot à se connecter au système informatique du département H et à accéder aux plans du vaste complexe s'est avérée inestimable. Après avoir eu accès à un ascenseur de service qui permettait d'accéder à l'étage restreint 13 et à sa barre de surveillance, Manbot a aidé son nouveau recrue Flex à accéder à un appareil qui lui permettait de voir partout dans le département H et de relayer cette information aux autres membres du équipe. De plus, c'est Manbot qui a identifié que le Zodiac essayait de voler le Nth Projector mortel. Manbot a pu «assimiler» Flex dans son corps et transporter son jeune coéquipier à l'emplacement du Nth Projector, demandant à Flex de le détruire. Cependant, le Zodiac a pu s'échapper avec l'arme. Dans le chaos, le général Clarke a apparemment été tué.
Une nouvelle aube est survenue pour Alpha Flight lorsque le remplaçant du général Clarke, M. Gentry, a pris la direction du Département H et Alpha Flight. La programmation de Manbot a été modifiée et il n’était plus habitué à espionner Alpha Flight, qui participe désormais pleinement aux missions d’équipe. Lors d'une de ces missions, Vindicator a de nouveau essayé de construire sa relation avec Manbot et a été choquée lorsque Manbot a révélé qu'il avait des enregistrements de Clarke parlant d'Alpha Flight. Après en avoir montré un à Vindicator, elle a dit à sa coéquipière qu'elle voulait voir tous les fichiers après la mission.
Lorsque la nouvelle équipe Alpha Flight s'est retrouvée face aux membres survivants de l'équipe d'origine dans une course pour sauver le Canada de la destruction par une nouvelle arme X, Manbot a été blessé dans la bataille. Malgré ses blessures, il a été un atout pour l'équipe, leur révélant les informations dont ils avaient besoin, accessibles à partir de ses fichiers. Finalement, les blessures de Manbot se sont aggravées, entraînant un incendie électrique dans sa forme et rendant probable qu'il exploserait. Vraiment touché de perdre un coéquipier, Vindicator lui a dit qu'elle était désolée. Heureusement, Radius a pu étendre son champ de force autour de Manbot, privant le feu électrique de son système d'oxygène et retardant la désactivation de Manbot.
Manbot a continué à se révéler inestimable pour Alpha Flight lorsqu'ils tentaient d'arrêter le Hellpounder. Dans le processus, les systèmes de Manbot sont tombés en panne complète, bien que heureusement, il ait pu télécharger ses fichiers sur un disque de sauvegarde avant qu'il ne soit apparemment détruit.
D'une manière ou d'une autre, soit Manbot a survécu à sa destruction, soit sa forme a été reconstruite, car lorsque Alpha Flight a subi une nouvelle restructuration, il a été placé dans une nouvelle équipe Beta Flight. Depuis ce temps, cependant, Alpha Flight a subi deux restructurations ultérieures et l'équipe Beta Flight s'est séparée. On ne sait pas ce qui est arrivé à Manbot mais, étant donné que, par sa propre annonce, il n'avait plus de matière organique, il est peu probable que Bernie Lachenay ait été extrait de l'armure Box. Un sort plus plausible pour Manbot est qu'il a simplement été désactivé et est entreposé dans une installation du département H jusqu'à ce que le moment venu, ses nombreuses compétences soient à nouveau nécessaires au service du Canada et du monde.
