
Juliana Sandoval
BIO
Vrai nom: Juliana Sandoval
Alias: Marissa Sebastian
Conquêtes amoureuses : Roberto da Costa
Citoyenneté: brésilienne
État civil: Célibataire
Yeux: Brun (dans un nouveau corps)
Cheveux: Blond (dans l'ancien corps); brun (dans le nouveau corps)
Créateurs: Chris Claremont, Bob McLeod
Première apparition
Marvel Graphic Novel # 4 (Novembre 1982)
_edited.jpg)
HISTOIRE
Juliana Sandoval était la petite amie de Roberto da Costa au moment où il a découvert ses pouvoirs mutants pour la première fois. Elle le regardait participer à un match de football, aux côtés de ce père, Emmanuel da Costa, lorsque Roberto a été brutalement foulé puis battu par un joueur rival. C'est alors que le pouvoir de Roberto s'est manifesté pour la première fois, plongeant les spectateurs et les joueurs dans la panique; Juliana réussit à peine à atteindre Roberto avant qu'il ne s'effondre et le tint dans ses bras en pleurant.
Cette manifestation a attiré l'attention de Donald Pierce, qui se lançait dans une campagne pour détruire tous les mutants, et du professeur Professeur Charles Xavier. Alors que le professeur a envoyé son ami Moira MacTaggert, Karma et Mirage pour mettre Roberto en sécurité, Pierce a envoyé une équipe de mercenaires pour l'éliminer, mais Roberto s'est échappé. Juliana a été kidnappée à sa place et utilisée comme otage pour forcer Roberto à se délivrer, mais une fois qu'il l'a fait, les mercenaires se sont préparés à les tuer tous les deux. Roberto, Mirage et Karma ont tenté de les maîtriser, mais l'un d'eux s'est rétabli prématurément et a ouvert le feu. Stupéfait de surcharger son pouvoir, Roberto se tenait juste enraciné sur place; lorsque le mercenaire a tourné son arme sur lui, Juliana a sauté devant Roberto et a été tuée par les balles qu'elle a prises pour lui. Pleurant sa mort et déterminé à la venger, Roberto a rejoint le professeur Xavier pour faire tomber Pierce et est finalement devenu un membre fondateur des New Mutants.
Plus tard, Blackheart, du Hellfire Club, a dit à Bobby que Juliana était censée avoir survécu, mais que quelqu'un dans Processing avait foiré. L'accord était le suivant: Bobby rejoindrait le Hellfire Club et Juliana prendrait un nouveau départ dans le corps d'une fille récemment décédée. Sentant qu'il devait sa vie à Juliana, Bobby n'avait d'autre choix que d'accepter et quitta X-Force pour devenir le troisième Black Rook.