top of page
Manikin.png

Manikin

Manikin: À propos

Biographie

Vrai nom: Dr. Whitman "Whit" Knapp, M.D.
Alias actuel: Manikin
Alias: Whit, Proto, Apeman, Prime Unit, Highbrow
Affiliation: Anciennement Beta Flight, Département H, Marvel's Medics
Base d'opérations: Canada
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire

Conquête amoureuse : Persuasion
Profession: docteur
Éducation: Université, École supérieure
Genre masculin
Cheveux: Blond Fraise
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Créateurs: Bill Mantlo, David Ross

Manikin: À propos

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs
Manikin était un mutant qui avait à l'origine la capacité de générer trois formes surhumaines alternatives; chacun extrapolé à partir d'un point différent de l'évolution humaine:


Proto: Une forme de vie amibienne capable de flotter et de dissoudre la matière. Proto est mort dans le royaume de la mort.
Apeman: Un "homme des cavernes" / homo erectus qui avait amélioré la force et l'agilité.
Highbrow: Un humain avancé dont le corps était combiné à une technologie capable de flotter, avait un sens amélioré et la capacité de se téléporter.
Après que Manikin ait été gravement blessé, ses pouvoirs ont évolué pour qu'il puisse se transformer en ses autres formes.

Capacités
Formation médicale: le Dr Knapp était un médecin qualifié.

143201_104782_manikin_edited.png
Manikin: À propos

Histoire

Manikin est entré en contact pour la première fois avec Alpha Flight lors d'un stage à la New Life Clinic sous la supervision de Lionel Jeffries. Le frère de Jeffries, Madison, était le forgeron pour Alpha Flight et l'équipe avait déjà rencontré Lionel. Leur coéquipier, Box avait développé les virages lors d'une mission et ne pouvait donc pas éliminer progressivement son armure robotique en toute sécurité. Whitmann a eu des contacts avec Alpha pendant un certain temps après cela car ils se sont souvent tournés vers la New Life Clinic pour obtenir de l'aide médicale. Lui et la Purple Girl ont développé une relation.
Finalement, Scramble a révélé que sa folie n'avait jamais été guérie et il a tenté de détruire Alpha. Il a également révélé pourquoi il avait choisi Knapp comme stagiaire. Knapp avait un pouvoir latent que Scramble activait quand il le transmutait. Knapp a ensuite pu aider Alpha à vaincre Scramble qui était maintenant connu sous le nom d'Omega après avoir rejoint Bochs. En raison de ses efforts pour vaincre Omega, Alpha a proposé à Knapp de devenir membre de Beta Flight, ce qu'il a accepté. Il a servi dans Beta Flight jusqu'à ce que, après l'Inquisition Alpha, l'équipe soit dissoute. Il a choisi de redevenir médecin car il se sentait mal à l'aise dans le rôle du héros.
Une fois revenu à sa routine de médecin, il a commencé à penser qu'il était un personnage de fiction et a même eu des «conversations» avec son créateur. Il a été rapidement révélé que c'était le travail de Dreamqueen qui utilisait des membres d'Alpha et de Beta Flight pour prendre pied dans ce monde.
Lorsque Alpha Flight s'est de nouveau formé, Whitman a choisi de rester médecin jusqu'à beaucoup plus tard, de le rejoindre peu de temps avant l'attaque du Consortium, peut-être parce qu'Alpha avait besoin d'un autre avis pour diagnostiquer le cancer de Diamond Lil. Il est finalement devenu le conseiller de Beta Flight et, lors de la première mission complète de Beta, il a été injecté de poison par le chacal. Alors que son corps a récupéré tout seul au département H, il a été attaqué par les Hardliners. Pour qu'il vive, ses autres moi, Apeman, Proto et Highbrow ont abandonné leur vie. Il découvrit bientôt qu'il pouvait changer sa forme physique en celle de ses «autres moi».
Avec Night Nurse, Cardiac et Excalibur, Manikin a été recruté dans une équipe de super-héros médicaux par Valkyrie et le docteur Strange dans le but de sauver la mort. Au cours de la mission, Manikin s'est transformé en sa forme Proto et a été accidentellement tué par Cardiac. Le docteur Strange a pu sauver ses autres formes, mais maintenant Manikin, Apeman et Highbrow semblent tous être dans des corps séparés.

Manikin: À propos
1611078-315px_beta_flight__earth_616_.jp

Galerie comic vine

Manikin: À propos

Première apparition :

VO :  Alpha Flight #43 (Fevrier, 1987)

Alpha_Flight_Vol_1_43.jpg

VF : Strange n°220 (avril 1988)

Couv_13163.jpg
Manikin: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page