top of page

Smart Alec

108448-34719-smart-alec (1).jpg
Smart Alec: Bienvenue

BIO

Véritable nom: Alexander "Alec" Thorne
Alias actuel: Smart Alec
Affiliation: Ancien membre  The Flight  (première version d’Alpha Flight) Gamma Flight, Omega Flight
Base d'opérations: anciennement Winnipeg, Manitoba, Canada
Statut: identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Profession: Criminel professionnel; Scientifique
Éducation: doctorats dans plusieurs domaines
Genre masculin
Taille: 1m77
Poids: 57 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Caractéristiques inhabituelles: réduit à la taille d'une poupée
Origine: Mutant super-génie qui a ensuite été rétréci
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Londres, Angleterre
Lieu de décès: New York City
Créateurs: John Byrne

Smart Alec: À propos
smartalec01.jpg

Histoire 

Alec Thorne était un citoyen très intelligent qui attira bientôt l'attention de James Hudson. Hudson a recruté Thorne pour devenir membre de The Flight, l'équipe d'intervention surhumaine du Canada. Thorne a accepté le poste, mais a souvent déploré que ce niveau d'activité était «en dessous» de lui. Thorne a fait preuve de négligence dans les exercices d'entraînement, mettant en danger ses coéquipiers. Lors de la première mission du vol, il a été incapable de faire face à la pression d'une situation de combat.

Après la réorganisation du Flight en divers groupes d'entraînement, Thorne a été rétrogradé au classement le plus junior d'entre eux: (Gamma Flight). Après que le gouvernement canadien a fermé le département H, Thorne s'est retrouvé sans direction ni ambition. Il a fait de l'argent en démontrant son intelligence supérieure lors de matchs d'échecs d'exhibition.

Thorne a ensuite été approché par Delphine Courtney et a offert un poste au sein d'Omega Flight. Thorne a accepté l'offre et s'est rendu à New York. Là, il a utilisé les ressources de Roxxon Oil pour construire des armes et des outils qui lui permettraient de combattre Alpha Flight.

James Hudson a été attiré à New York et Omega Flight a procédé à l'attaquer. Une fois qu'Alpha Flight est arrivé pour l'aider, Thorne a attrapé la pochette de médecine de Shaman et a regardé à l'intérieur, le privant de sa raison. Cet acte l'a essentiellement tué (bien que son corps physique ait survécu). Lorsque la bataille fut terminée, Shaman rétrécit le corps de Thorne à la taille d'un jouet et le rangea dans la pochette, espérant trouver un jour un moyen de restaurer son esprit qui était perdu dans l'univers à l'intérieur de sa pochette.

Le corps de Thorne a ensuite été utilisé par Walter Langkowski pour s'échapper de l'espace transdimensionnel. L'âme de Langkowski a repris le corps et s'est échappée de la poche. Après s'être échappé, le corps miniature de Thorne a été écrasé lorsque le robot Box est tombé sur lui

Smart Alec: À propos

Pouvoirs & capacités

Capacités
Smart Alec était un inventeur très doué.

Niveau de force
Humain normal

Faiblesses
Smart Alec a déjà souffert d'anxiété de performance et ne pouvait pas travailler sous stress.

Équipement
Encephalo-Helmet: conçu pour augmenter son intelligence, accélérer son temps de réponse et lui permettre de voir bien au-delà du spectre visuel.

Smart Alec: À propos
87680-167077-smart-alec.jpg



Galerie comic vine

Smart Alec: À propos

Première apparition :

VO : Alpha Flight (vol.1) # 1 (août 1983)

Alpha_Flight_Vol_1_1.jpg

VF : Strange n°179 (novembre 1984)

bdg-13118_1_75.jpg
Smart Alec: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page