Ashake (Meroë)
Vrai nom: Ashake Meroe
Proches connus: Ayesha de Balobedu (ancêtre); Ashake d'Egypte (ancêtre); Shetani (descendant); N'Daré (descendant); Ororo Munroe (descendant);
Base d'opérations: Le trône du lion de Méroé, Afrique de l'Est
Information sur l'état civil :Célibataire
Impératrice de Méroé
yeux: Bleu
Créateurs: Chris Claremont, John Bolton
Première impression Epic Illustrated # 12 (Juin 1982)

Histoire
Ashake est représentée comme le monarque royal d'une tribu de femmes guerrières connues sous le nom de candances. Elle sauve une guerrière du nom de Marada la louve et son "Cub" Ari d'une bande de maraudeurs.
Ashake sauve des guerriers tombés
Lorsque Marada et Ari tombent au combat, Ashake combat la bande de maraudeurs et les amène à son palais où ses guérisseurs les font revivre. Un dîner est organisé en leur honneur, à ce moment-là, Ashake leur dit que pour gagner leur liberté, ils doivent participer à la «chasse royale», un jeu dans lequel Ashake elle-même les chasse à travers le désert périlleux. Marada demande ce qui pourrait arriver si elle refusait de participer, ce à quoi Ashake répond: "Il n'y aura pas de refus. Votre fierté ne le permettra pas." Marada sourit et accepte le défi.
Le lendemain matin, Marada et Ari ont deux heures avant qu'Ashake ne poursuive. Ils n'ont pas d'armes. Ashake les poursuit armés d'une épée, d'un poignard, d'un arc et de flèches. Ashake affiche des compétences exceptionnelles et un tireur d'élite en tant qu'archer, alors qu'elle l'utilise
Ashake pendant la chasse
flèches pour les rassembler dans un coin. Ari, le guerrier moins expérimenté, a peur et s'enfuit, tandis que Marada essaie de mener Ashake.
Marada se cacha et attendit Ashake avant de bondir sur elle en prenant son poignard. Ashake dégaina son épée et les deux s'engagèrent dans une bataille au cours de laquelle la haute main continua de passer d'un guerrier à l'autre. Ashake est ravie du défi auquel Marada a demandé "N'ayez jamais échappé à aucune de vos proies" à laquelle Ashake a dit "Jamais".
La bataille est écourtée avec l'apparition de la bande de maraudeurs qui avait auparavant attaqué Marada et Ari, sans tenir Ari en otage.
Ashake et Marada unissent leurs forces et combattent la bande de maraudeurs. Ashake porte le coup de grâce au leader de la tristement célèbre bande de maraudeurs, lorsque ses partisans lui viennent en aide. Ashake laisse Marada et Ari leur liberté mais leur propose de rester dans son palais et de rejoindre sa candeur. Ils refusent respectueusement mais acceptent une amitié à vie.