
Tornade
Storm
BIO
Véritable nom : Ororo Munroe
Profession : Aventurière et Directrice de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués ; autrefois : Reine du Wakanda, membre de la XSE, gladiatrice, voleuse
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Origine : Mutante
Taille : 1m75
Poids : 57 kg
Yeux : Bleus (Blancs sans pupille quand elle utilise ses pouvoirs)
Cheveux : Blancs
Autres identités : Storm (VO) ; Ororo Iqadi T'Challa (nom de femme mariée)
Lieu de naissance : New York City, Etat de New York, Etats-Unis
Situation de famille : Divorcée
Conquêtes amoureuses : T'Challa / la Panthère Noire ; Arkon le Magnifique ; Forge ; Kurt Wagner / Diablo II ; Slipstream.
Parents connus : Ayesha de Balobedu (ancêtre, décédée), Ashake d’Egypte (ancêtre, décédée), Ashake de Meroë (ancêtre, décédée), Hariet Munroe (grand-mère paternelle), David Munroe (père, décédé), N’Daré (mère, décédée), Ainet (mère adoptive non officielle), Achmed El-Gibar (père adoptif non officiel, décédé), le colonel Shetani (oncle maternel), David Munroe Jr. (neveu), T'Challa (la Panthère Noire, ex-époux), Kymera (fille d’une réalité alternative), N'Yami (première belle-mère, décédée), Ramonda (seconde belle-mère), S'Yan (oncle par alliance), Jakarra (beau-frère, décédé), Shuri (belle-sœur), Hunter (le Loup Blanc, beau-frère adoptif), T'Shan (cousin par alliance), Joshua Itobo (cousin par alliance), Ishanta (cousin par alliance), Zuni (cousine par alliance), M'Koni .
Appartenance à un groupe : les X-Men (leader) ; autrefois membre de X-Force, du Cirque du Crime (sous lavage de cerveau), des Défenseurs/Valkyries, des Avengers, de l’équipe Extinction des X-Men (Utopia), des Libératrices, des Quatre Fantastiques, des Secret Avengers (durant la guerre civile des super-héros), de la X.S.E. (X-Treme Sanction Executive), des X-Treme X-Men, de l’Arène de Tokyo, des Douze, des Sept épouses de Set, des Morlocks (leader), du Club des Damnés
Première apparition : VO : Giant Size X-Men #1 (1974)
VF : Spécial Strange n°6 (décembre 1976, avec la publication de Uncanny X-Men (vol.1) # 94, Giant-Size X-Men # 1 a été publié la première fois dans Spécial Strange n°24 de juin 1981)

Pouvoir & Capacités
Pouvoir
Ororo est un mutant. Elle est capable de contrôler le temps et l'atmosphère et est considérée comme l'un des mutants les plus puissants de la planète. L'une des principales sources de ses pouvoirs est le champ électromagnétique de la Terre.
Storm est un mutant de niveau oméga, (ayant initialement été déclaré avoir un "potentiel de niveau oméga"), ou un mutant oméga ou non et est connu comme un mutant de niveau alpha.
Le pouvoir de Storm est également de nature mystique, en raison de sa descendance d'une longue lignée de sorcières; ce qui a finalement facilité son apothéose en une déesse grâce au culte du peuple de Wakanda.

Atmokinèse:
Storm est l'un des mutants les plus puissants sur Terre et a démontré une pléthore de capacités, dont la plupart sont des facettes de son pouvoir de manipuler le temps. Storm possède la capacité psionique de contrôler toutes les formes de manipulation météorologique. Elle a été en mesure de contrôler les écosystèmes terrestres et extraterrestres à plusieurs reprises. Elle peut modifier la température de l'environnement, contrôler toutes les formes de précipitations, d'humidité et d'humidité (au niveau moléculaire),
générer des éclairs et d'autres phénomènes atmosphériques électromagnétiques, et a démontré un excellent contrôle de la pression atmosphérique. Elle peut provoquer toutes les formes de tempêtes météorologiques, telles que les tornades, les orages, les blizzards et les ouragans, ainsi que la brume. Elle peut également dissiper ce temps pour former un ciel clair.
Volonté / Résistance télépathique:
Quelque chose qui a été progressivement acquis à travers le temps d'Ororo avec les X-men, Storm a l'une des volontés les plus puissantes de tous et est un puissant adversaire contre la télépathie au combat. Sa résistance est encore renforcée par les forces électriques qu'elle contrôle.
Lien Terre:
Les pouvoirs mutants de Storm ont créé un lien psychique entre elle et la force vitale primitive de la biosphère terrestre. Ce lien avec la Terre et apparemment l'univers entier, donne à Storm un soutien spirituel et matériel avec un sens presque empathique envers le vivant. Storm possède également la capacité de détecter et de détecter la force vitale et elle a déjà senti un arbre mourant dans le manoir Xavier. Elle a déjà senti une boule de neige lancée et a senti le Blackbird couper l'atmosphère, même si la distance entre eux était de milliers de kilomètres. Elle peut détecter tous les phénomènes naturels, y compris les tremblements de terre, les tempêtes, etc. La tempête peut détecter les mouvements dans les milieux de l'air ou de l'eau.
Variance thermique:
Le corps d'Ororo contrecarre les températures extrêmes, augmentant ou diminuant sa température en interne contrairement à son environnement extérieur à un degré inconnu. En Antarctique, tout en essayant d'altérer les blizzards qui faisaient rage dans son intégralité, elle a presque frit son propre système.
Vision énergétique:
En un clin d'œil, Storm peut voir le monde physique autour d'elle comme de l'énergie, y compris le système nerveux du corps humain, ce qui lui permet de contrer toutes les attaques sauf la plus rapide. , cela fait d'elle une adversaire très coriace. Storm a également montré la capacité de voir dans l'obscurité presque complète.
Potentiel magique:
L'ascendance de Storm soutient l'utilisation de la magie et de la sorcellerie. Beaucoup de ses ancêtres étaient des sorcières et des prêtresses.
Les pouvoirs maternels de Storm ont même été liés aux reines pluviales du monde réel de Balobedu, la région d'où son ancêtre suprême Sorcière, Ayesha, est originaire.
L'ancêtre de Storm, Ashake, qui adore la déesse égyptienne Ma'at, également connue sous le nom d'Oshtur, la mère d'Agamotto. Oshtur semble avoir une forte faveur pour la lignée d'Ororo.
Pour une raison inconnue, depuis l'aube de l'Atlantide, cette lignée de femmes africaines a reçu des traits distinctifs de cheveux blancs, d'yeux bleus et d'un puissant potentiel magique. Bien que Storm n'ait pas développé son potentiel magique, il a été laissé entendre. Le Tarot affirme que Storm est "Grande Prêtresse", le choix du Premier Tarot un tiers du temps. Les autres tirages étaient la sorcière écarlate et Agatha Harkness. Ces trois personnages partagent également la carte Grande Prêtresse. Une tempête divergente dans la chronologie est devenue la sorcière qui a enseigné la sorcellerie à Magik et certains des univers alternatifs de Storm possèdent un talent magique considérable. Sur une note séparée, il a été déclaré que l'esprit de Storm est si fort qu'elle a pu héberger la conscience d'un avatar (ou "corps de manifestation") de l'éternité; dans un rassemblement composé d'elle-même, du docteur Strange, de Black Panther, de Silver Surfer et des Fantastic Four, elle et Strange étaient les seuls candidats viables.
Divinité:
Storm a un don de divinité transmis par ses ancêtres. La panthère noire la considérait comme un dieu plus grand que l'adversaire, étant reconnue comme une menace par ladite divinité. La foi de Wakanda l'a aidée à atteindre la divinité et a fait d'elle une véritable déesse, lui accordant le pouvoir de vaincre le puissant adversaire.
Le pouvoir de la foi:
La tempête peut obtenir le pouvoir de la croyance des gens et de ses prières. Plus il y a de gens qui croient en elle, plus elle devient puissante. Elle a utilisé une fois le pouvoir pour dissiper une tempête artificielle qui venait d'un autre monde et créée par un dieu Wakandan inconnu. Elle peut également invoquer Oshtur pour obtenir de l'aide. Elle est également considérée comme une déesse appelée Hadari Yao qui préserve l'équilibre entre toutes les choses naturelles.
Téléportation:
Storm a utilisé une fois l'énergie de certains sorciers et sorcières pour créer un portail basé sur la foudre et s'est téléportée elle-même et d'autres d'un royaume à l'autre. Ce pouvoir peut être lié à ses talents magiques
Pouvoir & Capacités
Capacités
Master Thief:
Ororo était, dans sa jeunesse, l'une des voleuse les plus habiles de toute la ville du Caire. Des compétences qu'elle a su perfectionner, et certaines d'entre elles, elle a enseignées à ses élèves de l'école Jean Gray.
Combattant expert:
Ororo est une combattante talentueuse et formidable au corps à corps avec des années d'expérience de combat rapproché. Elle a été formée par Achmed El Gibar et la Panthère noire dans sa jeunesse, puis plus tard, elle a été largement formée par Wolverine et a appris les techniques du ronin Yukio. Elle a battu des combattants plus puissants comme Callisto en utilisant ses prouesses et sa ruse.

Compétence en armes:
Elle est une excellente tireuse d'élite avec des armes de poing et a de l'expérience dans l'utilisation de diverses armes à feu. Ororo est également hautement qualifié avec des couteaux armés, expérimenté dans l'utilisation du personnel bo et formé au combat à l'épée par les meilleurs guerriers de Wakanda.
Tacticien expert:
Tornade possède de solides compétences en leadership naturel et dirige des équipes de X-Men depuis des années. Elle est une stratège, une tacticienne et un commandant de terrain hautement accompli et compétent.
Jardinier expert:
Ororo est également un excellent jardinier en raison de ses capacités surnaturelles et possède ses propres jardins botaniques au Xavier Mansion.
Multilingue:
Tornade parle couramment l'anglais, l'arabe, le swahili, le russe, le japonais, le wakandan, le yoruba et plus encore.
Aviation:
Tornade est un pilote accompli avec une expérience dans le pilotage d'avions avancés qui incluent les navires Wakandan ou le Blackbird.
Volonté indomptable:
Ororo a une volonté exceptionnellement forte, grâce à des années de pratique pour contrôler la météo. Elle a montré la force de sa volonté de résister efficacement aux télépathes les plus puissants du monde, tels que le professeur X, Jean Gray, Rachel Summers, le Shadow King et Emma Frost. Elle a également montré la force de la volonté et de l'esprit pour accueillir la conscience de l'entité abstraite Eternity pour aider à sauver sa vie et l'univers, un exploit que peu d'êtres pourraient faire, ainsi que cacher le Panther God Bast dans son esprit afin de vaincre le roi des ombres.
Immunité diplomatique:
Alors qu'elle était mariée à T'Challa, le chef d'une nation souveraine, elle visitait souvent les États-Unis ou les Nations Unies pour des raisons politiques. Elle a joui de l'immunité diplomatique lors de ces voyages et l'ambassade du Wakandan est considérée comme un territoire étranger.
Niveau de force:
Femme humaine normale qui fait de l'exercice régulier et intensif et qui a été reconnue pour son agilité et sa rapidité. Il a également été noté que Tornade possède des réflexes, un équilibre et une coordination bien supérieurs au niveau humain normal.
Faiblesses
Claustrophobie:
Après avoir été piégée sous les décombres pendant trois jours au Caire pendant que sa mère était en train de mourir, la claustrophobie de Tornade était une fois si grave qu'elle l'a rendue complètement impuissante. Cependant, elle a plus ou moins vaincu sa peur, bien que les espaces restreints la mettent toujours mal à l'aise. Ces flashbacks l'attaquent encore lorsqu'elle est enfermée.
Influence émotionnelle:
La capacité de Tornade à manipuler le temps dans son voisinage immédiat est affectée par ses émotions; par conséquent, si elle ne garde pas le contrôle, une crise de rage pourrait provoquer une tempête destructrice. En conséquence, Storm a dans le passé gardé un contrôle serré sur toutes les émotions extrêmes.
Condition physique:
Tornade est limitée par la force de sa volonté et la force de son corps. Une fois, il lui a fallu plusieurs heures pour mettre fin à une tempête de neige sauvage qui a balayé une grande partie du Canada, et elle s'est presque suicidée par l'épuisement.
Limitation naturelle:
Tornade respecte les limites naturelles de la biosphère de la planète et manipule les conditions météorologiques telles qu'elles existent naturellement. Par exemple, elle pourrait mettre fin à une sécheresse dans une zone en y créant des pluies torrentielles, mais cela nécessiterait de voler toute l'humidité disponible de la zone environnante. (En revanche, Thor, dont la capacité à affecter le temps est magique, peut changer le temps dans une zone sans perturber les conditions météorologiques existantes ailleurs). Tornade ne crée généralement pas de conditions atmosphériques qui ne peuvent pas exister naturellement sur la planète sur laquelle elle se trouve. Elle ne pouvait pas, par exemple, abaisser les températures jusqu'au zéro absolu ni les porter à des intensités solaires. Cependant, lorsque la situation l'exige, Ororo a créé des phénomènes naturels et non naturels qui n'existent pas sur Terre, tels que la pression atmosphérique jovienne, une tornade massive qui atteint la haute atmosphère de la planète, ou lorsqu'elle a surchauffé le plasma.
Virus mécanique:
lors de sa confrontation contre les enfants de la chambre forte, ils ont infecté Tornade avec un virus qui la tuerait définitivement dans un certain laps de temps.

HISTOIRE
Les premières années
Ororo Munroe, également connu sous le nom de Storm, est le descendant d'une ancienne lignée de prêtresses africaines, qui ont toutes les cheveux blancs, les yeux bleus et le potentiel d'exercer la magie. Née à Ororo Munroe, sa mère, N'Daré, était la princesse d'une tribu au Kenya, qui a épousé le photojournaliste américain David Munroe et a déménagé avec lui à Manhattan, où Ororo est né.
Quand Ororo avait six mois, elle et ses parents ont déménagé au Caire, en Égypte et, à l'âge de cinq ans, un accident d'avion a détruit leur maison.Les parents d'Ororo ont été tués, mais elle a survécu, enterrée sous les décombres près du corps de sa mère. Cet effet traumatisant a laissé Ororo avec la claustrophobie sévère qui l'afflige encore aujourd'hui. Ororo a réussi à s'échapper des décombres de sa maison détruite avec rien d'autre que les vêtements en lambeaux sur son dos et le rubis ancestral de sa mère. Sans-abri et orpheline, Ororo a été retrouvée par une bande de gamins des rues qui l'ont emmenée chez leur maître, Achmed El Gibár. Achmed a formé Ororo aux arts du vol et elle est rapidement devenue son élève primée, excellant dans le choix des poches et des serrures. Pendant son séjour au Caire, Ororo a choisi la poche d'un touriste américain. L'homme n'a toutefois pas été facile à repérer, car il s'agissait de Charles Xavier, un puissant télépathe mutant qui a utilisé ses capacités pour arrêter le vol. À ce moment, Xavier a été attaqué psioniquement par un autre mutant, Amahl Farouk (souverain absolu des voleurs du Caire), et Ororo a profité de l'occasion pour s'échapper. Xavier, qui a reconnu qu'elle était une mutante de ses ondes cérébrales, a refusé de contacter Ororo à ce stade, ne voulant pas choquer la jeune femme avec la vraie nature de ses pouvoirs.
Désireux de prouver ses talents de voleuse, Ororo a une fois volé un joyau rare de couleur rubis, le soi-disant «Coeur des ténèbres éternelles». Elle l'a fait contre les ordres directs d'Achmed El Gibár. Ce n'est que plus tard, on découvrira que la pierre contenait l'essence de l'immortelle mutante Candra. Des années plus tard, alors qu'elle avait environ douze ans, Ororo a ressenti une forte envie de se diriger vers le sud et a quitté Le Caire. Au cours de ses voyages, Ororo a naïvement accepté la balade d'un parfait inconnu et a été presque violée par lui. Obligée de se défendre, Ororo a tué l'homme et, à partir de ce moment, elle a juré de ne jamais prendre une autre vie humaine.
Ororo a erré sur des milliers de kilomètres, mourant presque pendant sa randonnée à travers le désert du Sahara. La capacité mutante d'Ororo de contrôler psioniquement le temps est apparue peu de temps après, et elle a pu les utiliser pour sauver T'Challa, un prince de la nation africaine de Wakanda, de ses prétendus kidnappeurs et tueurs après qu'il l'avait précédemment sauvée du mêmes hommes. Le couple a partagé une romance et a passé beaucoup de temps ensemble, cependant, les fonctions de T'Challa en tant que prince les ont empêchés d'explorer davantage leur attirance mutuelle naissante.
Enfin, Ororo a atteint la patrie de ses ancêtres, la vallée du Kilimandjaro, dans la plaine du Serengeti au Kenya. Ororo a été recueillie par une femme tribale âgée nommée Ainet, qui lui a appris à être responsable de ses pouvoirs. Ororo est rapidement devenue l'objet du culte des tribus locales, qui la croyaient être une déesse en raison de son don.
X Men
Des années plus tard, Ororo s'est retrouvée dans la Terre sauvage et a été forcée de combattre la menace d'un manipulateur d'énergie mutante, qui a utilisé le contrôle d'Ororo sur la météo, connu sous le nom de Déluge, qui cherchait à se venger de l'humanité. Avec l'aide de l'équipe de héros mutants connus sous le nom de X-Men, Deluge a apparemment été détruit et Ororo est retourné à sa vie parmi le peuple tribal

Quelques mois plus tard, cependant, le professeur Xavier n'a eu d'autre choix que de recruter Storm, comme il l'appelait, et d'autres mutants du monde entier dans les X-Men afin de sauver ses étudiants d'origine de la menace de l'île sentiente, connu comme Krakoa. Le professeur Xavier a expliqué à Ororo qu'elle n'était pas une "déesse", mais une mutante et avait la responsabilité d'utiliser ses capacités pour aider le monde, tout comme elle avait aidé les tribus locales. Curieux, Ororo a accepté l'offre du professeur Xavier et a reçu le nom de code "Storm". Après le départ de la plupart de l'équipe d'origine, Ororo, ainsi que ses nouvelles recrues Nightcrawler, Colossus, Wolverine, Thunderbird et Banshee, sont restés en tant que membres des nouveaux X-Men. Ce nouveau groupe de X-Men était principalement des adultes et formés à l'utilisation de leurs pouvoirs dans la salle des dangers. Storm est resté avec les X-Men pendant des années. Storm était initialement très naïf en ce qui concerne les coutumes du monde moderne, mais son coéquipier Jean Gray (Marvel Girl), a aidé à l'éduquer sur les voies de la société et le couple a formé une amitié durable. Jean a également été l'un des premiers X-Men à apprendre la claustrophobie de Storm, après que les deux femmes aient poursuivi un voleur dans le métro.
La claustrophobie de Storm a mis toute l'équipe en danger lorsqu'ils ont affronté Juggernaut et Black Tom Cassidy dans Cassidy Keep. Dans les caves de l'ancien château, Ororo se sentit enseveli entre les murs de roches solides et se mit en état de choc. Elle ne pouvait que pleurer pendant que ses coéquipières étaient massacrées. Ce n'est qu'après que tout soit tombé qu'elle a trouvé la force de se battre. Cependant, ce n'est qu'après que le Juggernaut a accidentellement percé un trou dans le mur et qu'elle a pu revoir le ciel ouvert qu'elle a pu libérer l'équipe et inverser la tendance.
Dans la tempête de Savage Land, M'Rinn a rencontré un point d'interface dimensionnel dans un plan d'eau. M'Rinn et une de ses personnes étaient en danger, attaquées par un dinosaure aquatique, et Storm les a sauvées, tuant la créature. Storm a accompagné M'Rinn dans sa propre dimension pendant un certain temps, où le temps passait plus rapidement que sur Terre, l'aidant au combat et gouvernant son peuple. Storm et M'Rinn sont devenus des amis proches et M'Rinn a appelé Storm «fille de mon cœur». Lorsque Storm a finalement quitté la dimension de M'Rinn, M'Rinn lui a donné un cristal de camée qui permet à Storm d'atteindre la dimension de M'Rinn avec l'utilisation de sa foudre.
Mener les X-Men
Après avoir servi dans l'équipe pendant de nombreuses années, Storm a été nommé chef de l'équipe après le départ de l'ancien chef, Cyclope, après la mort apparente de Jean Gray. Storm était initialement incertaine de son nouveau rôle, mais, avec le soutien de ses coéquipiers, elle est rapidement devenue une leader capable. Ororo a commencé son amitié avec Kitty en baptisant Kitty avec son premier nom de code, Sprite, et l'a même emmenée danser au studio de Stevie Hunter.
Lorsque Cyclops est finalement retourné dans l'équipe, Storm s'est retrouvée à douter de ses capacités de leadership une fois de plus, après une mission qu'elle a dirigée a mal tourné. Cependant, Ororo a rapidement affirmé sa position, rappelant à Cyclope qu'elle était maintenant chef d'équipe. Après avoir senti qu'Arkon était en danger, Storm, les X-Men et les Fantastic Four l'ont aidé à combattre le Badoon. Storm et Arkon ont admis leur amour l'un pour l'autre, mais ont décidé que leurs responsabilités étaient plus importantes.
Plus tard, Emma Frost a changé de corps avec Ororo, tandis que Sentinels a attaqué les X-Men. Après avoir utilisé la télépathie d'Emma, Ororo a pu récupérer son corps. Au cours d'un coupé, Ororo a aidé Cyclope et son père à vaincre le Sidri, puis a combattu la couvée, l'oiseau de la mort et l'amiral Samedar pour restaurer Lilandra Neramani sur le trône Shi'ar. Après avoir combattu dans un duel entre le Grand Maître et la Mort, Ororo, avec Wolverine, a infiltré le Pentagone, pour détruire les fichiers sur les X-Men qu'ils connaissaient que Fred Duncan avait et, là, elle a d'abord rencontré et combattu Rogue. Plus tard, Ororo a été attaqué et hospitalisé, seulement pour découvrir que Dracula la voulait pour son épouse. Avec l'aide de Kitty et des X-Men, Ororo a perdu son influence.
Ensuite, les X-Men ont été envoyés en Terre sauvage, après qu'Ange a appelé et demandé de l'aide. En Terre sauvage, les X-Men ont été capturés par Sauron et Zaladane et sauvés par Angel et Ka-Zar. Plus tard, les X-Men se sont rendus à Limbo, où ils ont combattu Belasco et ont été aidés par une future version de Storm qui a été laissée dans Limbo et formée à la magie.
Plus tard, en représailles, les X-Men ont été capturés et emmenés dans l'espace par la race extraterrestre insectoïde connue sous le nom de Brood, Storm a riposté, mais ses pouvoirs ont été incontrôlables. Les X-Men ont découvert qu'ils avaient été implantés avec un œuf de couvée qui allait éclore et les transformer en l'un des extraterrestres. Ne voulant pas déclencher un tel mal dans le monde, Storm a tenté de se suicider en canalisant toute l'énergie stellaire environnante dans son propre corps, détruisant l'embryon de Brood, mais la laissant dériver sans protection dans l'espace. Ororo serait mort dans le vide s'il n'y avait pas eu un membre de l'Acanti, une race de créatures spatiales ressemblant à des baleines qui avaient été asservies par la Brood. L'Acanti qui a sauvé Storm s'est révélé être le gardien de l'âme de toute sa race, qui avait perdu sa mère au profit de Brood et avait besoin de conseils. Storm a accepté de laisser sa conscience guider le jeune Acanti, pendant qu'il guérissait son corps endommagé, et, après la défaite de Brood, un Storm restauré est rentré chez lui avec les X-Men. Les X-Men sont rentrés chez eux pour combattre la reine des couvées qui était à l'intérieur du professeur Xavier et lui ont sauvé la vie en transplantant son esprit dans un corps cloné.
Après que le professeur X eut un débat télévisé, avec le révérend William Stryker, lui, Ororo et Scott furent kidnappés par les Purificateurs. En captivité, Ororo et Scott ont été torturés et accrochés à des machines, opérées par le Dr Phillip Ramsey, qui ont transféré leur douleur au professeur X. Après que le professeur X a été soumis à un lavage de cerveau, il a tiré des verrous mentaux sur Ororo et Scott, les tuant apparemment, mais Magneto et les X-Men les ont sauvés et Magneto les a ressuscités. Le professeur X a été emmené au Madison Square Garden, où il a été attaché à une machine qui, en utilisant son cerveau, tuerait tous les mutants vivants. Magneto, avec son casque blindé psi, a réussi à distraire suffisamment le professeur pour que les X-Men détruisent la machine. Télévisé, Cyclope a entamé un débat avec Stryker au sujet de ses actions et Stryker a sorti un pistolet, tentant de tuer Kitty. Avant qu'il ne puisse tirer, Stryker a été abattu par un policier. Plus tard au manoir, le professeur a admis que Magneto avait raison et a commencé à accepter son offre de rejoindre, jusqu'à ce que Scott l'arrête et déclare qu'il croyait au rêve du professeur et qu'il le verrait se réaliser.
Après avoir senti la convocation de Dracula, Ororo alla de nouveau lui faire face. Storm a reçu l'ordre de voler la formule Montesi et a été combattu par un Kitty et un Colossus possédés. Avec l'aide des X-Men, Dracula a été vaincu.

Les Morlocks

Mener les morlocks
Peu de temps après, les X-Men ont rencontré la communauté souterraine de mutants, connue sous le nom de Morlocks, qui avait kidnappé un de leurs anciens membres, Angel. Pour sauver son amie, Storm a défié le leader de Morlock, Callisto, en duel et l'a battue au corps à corps. En conséquence, Storm est devenue chef des Morlocks et elle leur a ordonné de cesser leurs hostilités contre les humains vivant en surface.
Lorsque les X-Men se sont ensuite rendus au Japon pour assister au mariage de leur membre de l'équipe Wolverine, Storm a d'abord rencontré le ninja nommé Yukio et les X-Men ont combattu Viper et Silver Samurai pour le contrôle du clan Yashida. Un ami de Wolverine, Yukio était l'esprit le plus insouciant qu'Ooro ait jamais rencontré et les deux sont devenus des amis rapides. Yukio a influencé un changement rebelle majeur dans l'attitude de Storm envers la vie et elle s'est mise à porter du cuir et à se raser les cheveux en Mohawk.
Les X-Men se sont de nouveau battus avec Mastermind puis avec Impossible Man. Après, l'équipe a combattu la Confrérie des Mutants Maléfiques et les Morlocks.
Impuissant
Plus tard, Storm a neutralisé accidentellement ses pouvoirs par Henry Gyrich avec un pistolet inventé par le mutant machiniste, Forge, qui a pris sur lui de soigner Storm. Au cours de sa convalescence au siège de Forge à Eagle Plaza à Dallas, au Texas, Storm et Forge sont tombés amoureux, mais leur relation a été interrompue après que Storm a appris que Forge avait créé l'appareil qui lui a privé de ses pouvoirs. Plus tard, l'étranger Dire Wraiths a envahi le quartier général de Forge, car il travaillait sur des armes à utiliser contre eux et Naze (l'instructeur du chaman de Forge), Amanda Sefton et Magik se sont joints à Forge et aux X-Men pour les combattre. Naze a simulé sa mort à la langue barbelée d'un Spectre sinistre, le laissant assumer son identité et tomber ensuite sous le contrôle mental de l'adversaire, épargnant Naze de ce sort.
Storm a ensuite quitté les X-Men et est retournée en Afrique, où elle a finalement accepté de perdre sa capacité mutante.
Lorsque le monde natal des Wraith, Wraithworld, a commencé à s'approcher de la Terre à travers l'hyperespace, les X-Men sont allés aider Rom et, avec l'aide de Forge, les ont bannis de l'existence. Avant de retourner au Caire, Ororo a combattu Fenris, Andrea et Andreas von Strucker, dans le Serengeti, puis a rejoint la nouvelle équipe de jeunes mutants du professeur Xavier, les New Mutants, pour sauver le corps de Karma d'être possédé par le roi des ombres. Pendant ce temps, les New Mutants ont rencontré l'un des ancêtres de Storm, Ashake, qui a aidé les héros à retourner à leur époque. Après s'être brièvement possédée, Storm et les New Mutants ont exhumé le roi des ombres du Karma et Karma l'a vaincu sur le plan astral.
Plus tard lors de vacances avec les enfants, le groupe a ensuite été capturé par le Dieu filou asgardien, Loki. Après avoir été témoin de ses hordes de démons, Loki a cherché à utiliser Storm dans l'un de ses stratagèmes pour discréditer son demi-frère, le Thunder God Thor, en lui donnant un marteau, Stormcaster, qui lui rendrait ses capacités et ferait d'elle la nouvelle déesse de Tonnerre. Avec l'aide des X-Men et des New Mutants, Storm a pu rejeter les cadeaux de Loki, contrecarrant ainsi son plan.
Storm est revenu aux X-Men et a vaincu Fenris, puis s'est retrouvée plus tard confrontée à un duel pour le leadership de l'équipe par Cyclope. Bien qu'elle soit toujours impuissante, Storm a gagné et Cyclope a quitté l'équipe
Déesse du Tonnerre
.

Rejoindre le Hellfire Club
Après avoir combattu Malice, Storm et Wolverine ont enquêté sur la maison récemment bombardée de Sara Bailey, la sœur de Jean, et Tornade a été enlevée par Crimson Commando, Super Sabre et Stonewall pour être chassée. Après avoir vaincu le Commando au combat, Tornade a décidé que les X-Men seraient plus proactifs et attaqueraient leurs ennemis avant qu'ils ne soient attaqués. Tornade a suggéré qu'elle et Magneto rejoignent le cercle intérieur du Hellfire Club en tant que roi blanc. L'union entre le Hellfire Club et les X-Men donnerait aux X-Men l'accès à tous les secrets du gouvernement du Hellfire Club et protégerait l'école, si les Maraudeurs devaient attaquer à nouveau. Tornade a décidé que, pour protéger leurs amis et leurs familles de leurs nombreux ennemis, les X-Men devaient simuler leur mort et devenir une force de frappe proactive clandestine. Après que Havok se soit présenté pour vérifier les X-Men, Storm a ordonné à Psylocke d'effacer l'événement de sa mémoire, mais, en raison des défenses mentales du professeur Xavier, il s'est souvenu et, après une bataille initiale, Havok a demandé à Magneto de l'accepter comme X -Man et rejoint l'équipe.
Citadelle de lumière et d'ombre
L'équipe a ensuite été enlevée par la Horde, pour l'utiliser comme ses laquais pour récupérer le cristal de la vision ultime, dont il portait un éclat sur le front. Les X-Men ont été envoyés à la Citadelle de Lumière et d'Ombre, où le cristal était caché. Au fur et à mesure que les X-Men progressaient, la citadelle a créé des illusions de chacun de leurs désirs les plus puissants. Seuls Storm, Wolverine et Psylocke ont pu résister et, habilité à la divinité, Wolverine a rejeté le pouvoir divin et a renvoyé les X-Men et leurs amis chez eux.
Saving Kitty
Ne voulant pas la voir mourir, Magneto est allé voir Reed Richards (M. Fantastic) des Fantastic Four pour utiliser un appareil que M. Fantastic avait construit pour sauver Shadowcat. Incertain du résultat, M. Fantastic a refusé d'aider Kitty, même après que les X-Men l'ont supplié, et les X-Men et Fantastic Four se sont brièvement battus, après que Human Torch a brûlé le bras de Storm. À ce moment-là, le Dr Doom a présenté son aide et, sous la contrainte, Storm a accepté. À la demande de Franklin Richards, Kitty a été guérie par les efforts combinés du Dr Doom et de M. Fantastic.
Des pouvoirs rétablis
Bientôt, Storm s'est rendu compte qu'elle avait besoin que ses pouvoirs soient restaurés et elle a donc cherché Forge pour son aide. Ororo a plutôt trouvé l'ancien mentor de Forge, Naze, qui l'a informée que Forge avait été corrompu par son ennemi juré, l'Adversaire, et cherchait à détruire le monde. À l'insu de Storm, l'adversaire avait en fait corrompu le sosie nazi après la bataille contre les Dire Wraiths. Après une quête de vision avec Naze / Adversaire, Storm a finalement localisé Forge au sommet d'une montagne, ouvrant apparemment un portail dimensionnel rempli de démons. Storm a poignardé Forge dans la poitrine et, seulement alors, s'est rendu compte qu'il avait tenté de fermer le portail, pas de l'ouvrir. L'adversaire a alors piégé Storm et Forge dans l'autre dimension et pris le contrôle de Dallas, déformant le temps et l'espace afin de fomenter le chaos sur Terre. Storm et Forge ont passé un an sur une Terre alternative, pendant laquelle ils ont fait la paix et ont admis leur amour l'un pour l'autre et Ororo a repoussé ses cheveux. Forge a utilisé des composants de sa jambe cybernétique pour créer un nouvel appareil qui a restauré la capacité de Storm à utiliser ses pouvoirs, qu'elle a ensuite utilisés pour dynamiser un portail vers leur propre monde.
Chute des mutants
Ororo et Forge ont rejoint les X-Men et ont été capturés dans la Citadelle Starlight de Rome que l'Adversaire avait prise. Ororo a été libéré et, avec les X-Men, a donné sa vie pour emprisonner l'adversaire, avec un sort utilisé de Forge. Cependant, l'Omniversal Guardian, nommé Roma, a redonné vie aux X-Men et a libéré l'adversaire sous l'idée qu'il ne pouvait y avoir d'ordre sans chaos. Les événements avaient été diffusés sur un fil d'actualité télévisé en direct et le monde pensait que les héros étaient morts. Après avoir été ressuscité, les X-Men ont décidé de profiter de l'occasion pour aller sous terre et garder leur renaissance secrète.
Les X-Men refirent surface en Australie, où ils battirent les Reavers. Les Roms sont apparus et leur ont présenté le siège périlleux, un joyau qui a créé un portail qui accordait à toute personne qui le traversait un jugement et une nouvelle chance de vivre, avec une nouvelle carrière, une maison, etc., et les avait magiquement rendus invisibles à tout sorte de perception mécanique. Storm fit un autre changement dans son uniforme, perdant la veste en cuir pour une suite noire avec un éclair sur sa poitrine.
Terre brûlée
Après que le cristal de camée de Storm ait détecté une perturbation, Storm est parti au milieu de la nuit sans explication au Savage Land. À son arrivée, la Terre sauvage était brûlée et stérile et les X-Men ont suivi et combattu Garrok, dans l'armure de Terminus. Après la bataille initiale, Longshot a été perdu et le cristal de camée de Storm a ouvert un portail vers la dimension de M'Rinn, où se trouvait Longshot et où les Fall People se sont échappés. Avec le peuple de M'Rinn, le High Evolutionary et le Fall People, les X-Men séparèrent Garokk de Terminus et, avec son sacrifice, restaurèrent la Terre sauvage.
Adolescent à nouveau
Peu de temps après, les X-Men ont été pris en embuscade dans leur cachette, par la scientifique folle connue sous le nom de Nanny et son partenaire, l'Orphan-Maker. Après avoir tenté de fuir, Storm a poursuivi le vaisseau de Nanny et a été pris dans des tentacules, tandis que Havok a tiré un éclat de plasma et a abattu le vaisseau. UN BOUCLIER. L.M.D. de Storm a été trouvé pour s'assurer que les X-Men ne suivraient pas et Storm a été présumé mort. Storm a été capturée par Nanny, qui a cherché à utiliser les capacités de Storm dans sa quête pour libérer les enfants surpuissants du monde en en faisant des orphelins. Nanny a utilisé sa technologie pour faire vieillir Storm à ses préadolescents et lui dépouiller ses souvenirs, afin de mieux influencer le mutant pour sa cause. Cependant, Storm a riposté et a surchargé l'appareil de Nanny. Encore une fois enfant sans souvenir de sa vie de X-Man, la jeune Storm revient à sa vie de voleuse. Sur une câpre, Ororo s'est retrouvée la cible du psychique connu sous le nom de Shadow King, mais a été sauvée par un autre mutant et voleur, nommé Gambit. Le couple a formé un partenariat et, après que Storm a retrouvé ses souvenirs, elle a emmené Gambit pour rencontrer les X-Men.
La tempête a finalement été rétablie à l'âge adulte après la capture des X-Men par des agents de la nation insulaire de Genosha qui ont utilisé des mutants comme esclaves. La tempête a subi le processus de transformation des mutants, cependant, le Genoshan Genegineer et le Chief Magistrate étaient membres d'une faction rebelle. Ils ont restauré le corps et l'esprit de Storm, et les X-Men ont réussi à vaincre leurs agresseurs.
Équipes bleu et or
Peu de temps après, les X-Men ont été transformés en deux équipes de frappe distinctes, avec Cyclops et Storm en tant que co-leaders. Forge a aidé les deux équipes en tant que technicien résident, mais cela leur a laissé peu de temps pour raviver leur relation. Forge demanda toujours à Storm de l'épouser, mais elle hésita à donner une réponse. Forge s'est retrouvée à penser qu'elle ne l'aimait pas vraiment et il est parti avant qu'elle ne puisse répondre par un «oui».
Onslaught
Scott, Bobby, Ororo et Logan se réveillèrent mystérieusement dans une zone qui ne leur était pas familière. Ils semblaient avoir subi une bataille, mais n'avaient aucun souvenir des événements. Scott et les autres X-Men ont découvert qu'ils étaient testés par Onslaught. Après avoir finalement vaincu Post, ils ont été téléportés vers le manoir. les X-Men ont été contraints de combattre leur mentor lorsque le professeur Xavier a été transformé en l'assaut maléfique à la suite de l'essuyage de Magneto. Bien que les X-Men aient vaincu l'entité maléfique et libéré le professeur Xavier, la plupart des héros de la Terre ont été perdus pendant un certain temps.
Fonctionnement: tolérance zéro
Peu de temps après son retour de Hong Kong et ses combats avec Shang-Chi contre Wilson Fisk pour l'Elixir Vitae, dans l'espoir qu'il guérisse le virus hérité, l'opération de chasse aux mutants parrainée par le gouvernement connue sous le nom d '"Opération: tolérance zéro" est entrée en vigueur, et le méchant Bastion capturé X-Men Storm, Wolverine, Cannonball, Cyclops et Phoenix.
Les douze
Des mois plus tard, l'éternel mutant Apocalypse a fait une offre de pouvoir en rassemblant The Twelve, un groupe de mutants prophétisé pour inaugurer un âge d'or pour leur espèce qui comptait Storm parmi eux. Apocalypse a été vaincue, mais pas avant que l'étendue ultime du pouvoir mutant de Storm ne soit révélée dans un avenir alternatif où elle était devenue un être totalement élémentaire.
X-Treme X-Men
Peu de temps après, Storm et cinq de ses coéquipiers ont formé un groupe dissident de X-Men, coupant tous les liens avec le reste de l'équipe pour rechercher les journaux intimes du voyant mutant aveugle Destiny qui a cartographié l'avenir des mutants. Lors d'une mission en Australie, Storm a retrouvé Gambit qui cherchait à obtenir le rubis de sa mère.

Il a été révélé que le rubis faisait partie d'un ensemble qui, lorsqu'il était habilité, pouvait ouvrir un portail entre les dimensions. Plusieurs gemmes avaient déjà disparu et Gambit souhaitait s'assurer que le rubis de Storm restait en sécurité. À ce moment, le guerrier bidimensionnel nommé Shaitan a attaqué, capturant Gambit et volant le rubis. Shaitan a utilisé les gemmes et la capacité mutante de Gambit pour les habiliter, ouvrant ainsi un portail permettant aux armées de son maître, Khan, de traverser et d'envahir la Terre.
Les X-Men de Storm se sont opposés aux envahisseurs, mais elle a été gravement blessée par le crimelord Viper au pouvoir de Madripoor et a ensuite été fait prisonnière par Khan lui-même. Le seigneur de guerre voulait que Storm soit sa reine et ordonna à ses médecins de la guérir. Storm a tenté de séduire Khan en annulant son invasion tandis que ses coéquipiers se battaient pour fermer le portail. Les autres concubines de Khan sont devenues jalouses des avancées de Storm et ont tenté de la tuer. Malgré ses blessures, Storm a triomphé et s'est échappée, rejoignant ses coéquipiers alors qu'ils détruisaient le portail.
Le X.S.E.
Au cours de sa récupération ultérieure, qui l'a obligée à suivre une thérapie physique pour soigner son dos et ses jambes, Storm et son équipe ont été invités à retourner au manoir pour rejoindre l'équipe de base X-Men. Storm a cependant refusé, croyant qu'il restait du travail à faire pour son équipe. Lors d'un sommet mondial pour faire face aux hostilités croissantes entre les humains et les mutants, Storm a offert les services de son équipe X-Men aux Nations Unies en tant que force de police mutante mondiale, le X-Treme Sanctions Executive.
La première mission de Storm serait une mission en solo, car elle était accusée d'infiltrer et d'exposer un réseau clandestin de traite d'esclaves qui a forcé des mutants à se battre dans des arènes de style gladiateur. Peu de temps après, Storm et son équipe sont retournés à Westchester pour aider à reconstruire le manoir suite à une attaque de Magneto et sont restés pour continuer leur nouvelle direction.
Lorsque les X-Men se sont rendus à Niganda pour enquêter sur les rapports d'animaux mutants, ils ont rencontré Black Panther. À la fin de la mission, Storm est resté à Niganda pour aider les mutants affectés
Mariage
Mariage
Après les événements du «M-Day», lorsque la majorité des mutants du monde ont perdu leurs pouvoirs, Storm a quitté les X-Men pour retourner en Afrique afin de protéger les mutants dépourvus. Pendant ce temps, elle est entrée en conflit avec un colonel africain du nom de Shetani, qui traquait et tuait des mutants dépourvus de pouvoir à la recherche de Storm. Quand elle l'a finalement confronté, il lui a révélé qu'il était son oncle. Par la suite, Shetani a raconté à Storm un village caché du nord-ouest du Kenya où elle a rencontré sa grand-mère pour la première fois. Cela l'a finalement incitée à accepter la proposition de mariage de Black Panther.

Lors du mariage de Storm et de la Panthère noire, Iron Man et Captain America sont arrivés mais ont quitté avant la cérémonie car aucun d'eux ne pouvait se voir. Plus tôt, Charles Xavier a fait une apparition, racontant à Storm qu'en tant que reine de Wakanda, elle était maintenant la mutante la plus importante du monde et le symbole vivant des relations homme / mutant. Un rôle qu'il croyait qu'elle était née pour jouer. Quand ils se sont mariés, leurs élixirs ont été amenés dans le monde des esprits pour demander l'approbation du Dieu Panthère. Storm a vite découvert qu'elle ne pouvait pas utiliser son pouvoir dans cet avion. Le Dieu Panthère l'a acceptée dans la famille de T'Challa.
Tournée mondiale et guerre civile
Après une lune de miel de deux semaines, Storm est entrée dans le monde de la diplomatie internationale aux côtés de son mari. Les premières étapes de leur "tournée mondiale" ont amené le couple royal en Latveria, Attilan et Atlantis, et la discussion s'est toujours tournée vers l'Amérique et les conséquences internationales potentielles de leur Superhuman Registration Act. T'Challa et Ororo ont demandé à rencontrer le président des États-Unis pour discuter de la loi. Cependant, le personnel du président a même refusé de rencontrer le couple royal jusqu'à ce que Storm signe la loi sur l'enregistrement. En tant que citoyenne américaine puissante, ont-ils expliqué, Ororo pourrait techniquement être considérée comme une violation de la loi si elle ne le faisait pas. Refusant de subir des pressions dans cette décision, Storm et la Black Panther sont partis sans obtenir leur rencontre. Un pilote Sentinel heureux de la détente a initié une escarmouche avec le couple à l'extérieur de la Maison Blanche où des manifestants pro et anti-enregistrement s'étaient rassemblés, incitant T'Challa et Storm à déclarer que quelque chose devait être fait au sujet de la loi.
Ororo et T'Challa sont restés à New York à l'ambassade du Wakandan, dans l'espoir de faire appel aux Nations Unies et aux puissances étrangères pour faire pression internationale sur l'Amérique pour qu'elle arrête sa voie actuelle. Pendant ce temps, Wakanda a commencé à fournir secrètement un soutien à Captain America et à ses "Secret Avengers", combattant en tant que justiciers non enregistrés en opposition à la loi. Ororo a affronté le clone cyborg de Thor créé en vertu de la loi sur l'enregistrement. Bien que n'étant pas un vrai dieu, le pouvoir du clone Thor était énorme, et ses coups de foudre ont détruit l'ambassade du Wakandan alors que Storm se battait pour acheter du temps au personnel pour évacuer. Les gens ont été sauvés, mais le bâtiment a été une perte totale. Lorsque Captain America s'est rendu à la suite de la bataille des héros, Ororo et T'Challa ont été laissés pour continuer leurs protestations contre le Superhuman Registration Act.
Les quatre Fantastiques
T'Challa et Ororo ont temporairement rejoint les Quatre Fantastiques après la fin de la guerre civile tandis que Reed Richards et Sue Storm ont réconcilié leur relation endommagée. Ororo a également aidé les X-Men à régler une affaire avec les Morlocks. Ororo, Warpath et Hepzibah ont voyagé sous terre pour empêcher Masque de défigurer plus d'humains. Après avoir été secourus par Nightcrawler et le professeur Xavier, Masque a annulé tous les dégâts. Après les Quatre Fantastiques, les Wakandans ont réalisé que les Skrulls avaient infiltré leur population. Lorsque les premières troupes terrestres sont arrivées et ont été abattues, une bataille terrestre a commencé. T'Challa a ordonné à Storm de «s'en tenir au plan» et est partie rapidement, laissant son mari derrière.
X-Man à temps partiel
Après avoir construit un nouveau siège social, Graymalkin Industries, et une brève bataille contre Magneto et certains robots Sentinel, Cyclops a fait savoir à tous les mutants du monde que San Francisco, qui avait accueilli les X-Men à bras ouverts, était désormais un refuge sûr pour mutantkind et que tous ont été invités à se joindre à eux. Ororo s'est retrouvée ennuyée par la vie de la royauté et est retournée aux X-Men. Pendant son séjour à Graymalkin Industries, Storm s'est joint à Cyclops, Emma, Wolverine, Beast et Armor et le groupe a vérifié une mort mystérieuse, qui semblait être liée à un mutant. Après avoir suivi une piste de mutants génétiquement créés et de la mort, les X-Men se sont finalement arrêtés sur la montagne Wundagore. Là, ils ont affronté Forge, qui a révélé sa vraie folie. Forge a tenté de sauver le monde de l'annexion, une invasion d'un monde parallèle de l'autre côté de la boîte fantôme, le téléporteur trans-dimensionnel, et a planifié cela en envoyant les X-Men dans l'univers parallèle qui abritait le fantôme Boîtes, pour les détruire avant que l'Annexion ne puisse commencer. Après avoir ouvert de force la Ghost Box, risquant toute vie sur Terre, Abigail Brand et Beast ont tiré un laser destructeur du monde dans l'ouverture de la Ghost Box. Avant que tout ne puisse être détruit, Ororo a offert à Forge une chance de revenir avec eux et Forge a crié de son rejet par Ororo pour le mariage et elle l'a laissé partir. Forge est resté dans son complexe alors qu'il était détruit et a apparemment péri dans l'explosion au laser qui a suivi.
Mondes à part
Tout en aidant les X-Men et en gouvernant la Nation de Wakanda, Ororo a été mis au défi par le roi des ombres de choisir entre les deux, en contrôlant N'Gassi et en encadrant Gentle pour meurtre. Après que Storm ait libéré Nezhno, ils ont été confrontés à l'extérieur par l'armée wakandaise, Black Panther et la Dora Milaje, lorsque T'Challa a dit à la foule qui attendait que se marier avec Storm était une erreur et s'est tourné pour lui faire un clin d'œil. Après avoir été attiré par le plan astral, Storm a affronté le roi des ombres et il lui a expliqué comment il contrôlait tout le monde, y compris Cyclope à New York pour tuer les X-Men. Black Panther a ordonné à ses gardes de tuer Storm et Gentle et elle a riposté avec un éclair, puis a gelé les gardes et s'est enfui avec Nezhno dans la forêt. La tempête s'est concentrée sur les perturbations atmosphériques afin de retrouver les Cyclopes qui reviennent à San Francisco et a détruit le Blackbird avec un éclair, pour sauver les X-Men. Après l'attaque de Dora Milaje, Gentle s'est sauvé lui-même et Storm, mais la Black Panther est arrivée pour combattre Storm. Après l'avoir vaincu, T'Challa a dit qu'il était libre du roi des ombres et a demandé à Storm de l'aider, mais elle lui a donné un coup de pied au visage, sachant que le vrai T'Challa ne demanderait jamais d'aide. Après son retour au palais, Storm a prié le Dieu panthère de prouver au peuple Wakandan que Storm était le souverain légitime et plusieurs panthères viennent de partout dans la ville, traversent l'armée et s'inclinent devant Storm. L'armée a alors laissé tomber ses armes et s'est inclinée devant leur reine. Storm et Gentle se sont rendus à San Francisco pour arrêter Cyclope et quand ils sont arrivés, le roi des ombres possédait tous les X-Men pour la combattre. Après que Storm ait séparé tous les X-Men, le roi des ombres a quitté Cyclope et est entré à Ororo. À l'insu du roi des ombres, le dieu panthère, se cachait dans l'esprit de Storm. Bast a mangé le roi des ombres, libérant tout le monde de son contrôle et Storm a effectué la RCR pour faire revivre Cyclope. Après être retournée brièvement à Wakanda pour passer du temps avec son mari récupéré, Ororo a ramené Gentle aux X-Men, déclarant qu'elle est capable de faire les deux.
Deuxième venue
Storm a de nouveau aidé l'équipe lorsque Kaga a juré de tuer les X-Men, en utilisant des bio-sentinelles d'amis et d'ennemis mixtes X-Men, car il était jaloux qu'ils pouvaient sembler normaux avec leurs mutations et il ne le pouvait pas. Storm a combattu le culte des Flammes infernales, la sœur des mutants de la reine rouge, et a déménagé sur Utopia avec les X-Men. Après l'installation sur Utopia, Storm et Iceman étaient responsables de l'eau potable propre pour toute la population mutante. Après le retour du messie mutant, Hope Summers et Cable sur la chronologie traditionnelle, Bastion et ses membres du Conseil humain l'ont attaquée sans relâche et Nightcrawler a été tué en la renvoyant en Utopie. Après qu'Ooro a assisté aux funérailles de Kurt, Bastion a systématiquement éliminé tous les téléporteurs, à l'exception de Pixie, des rangs des X-Men et a demandé à Donald Pierce de détruire tous les transports hors de l'île. Le bastion a alors enfermé l'île et une grande partie de la baie de San Francisco dans un dôme impénétrable. Au centre du dôme, Bastion a ouvert un portail temporel vers son propre temps où les sentinelles régnaient et les mutants étaient éteints et ont envoyé une balise à un maître-maître sentinelle pour envoyer une vague sans fin de Nimrods.
Rejoindre les Avengers
Cherchant à reconstituer les rangs des Avengers, Captain America a approché la Black Panther, qui a décliné l'offre de Steve de retourner dans l'équipe, mais a recommandé Storm à l'adhésion. Appelant Storm to Avengers 'Mansion, qui grouillait de médias et de supporters publics des héros, Captain America a demandé à Storm de rejoindre l'équipe. La nouvelle équipe Avengers se compose désormais de Storm, Captain America, Iron Man, Red Hulk, The Protector, Spider Woman, Hawkeye, Quake et Vision. La conférence de presse a été interrompue par une image holographique de Norman Osborn, qui a accusé les Avengers d'une litanie d'infractions pénales à son encontre, et que H.A.M.M.E.R. se lèverait pour défier les Avengers. Captain America a demandé aux Avengers de rechercher immédiatement où se trouvait Osborn, faisant équipe avec Storm Hulk, mais tous ont été surpris attaqués et retenus captifs par les forces H.A.M.M.E.R d'Osborn. Ils ont finalement été libérés par Quake, et Storm et les Avengers ont vaincu Osborn et fermé ses bases d'opération.

Avengers contre X-Men
Tornade a été convoqué par Captain America à une réunion des Avengers détaillant leurs plans pour la venue de la Phoenix Force et pour se préparer en cas de lutte contre les mutants d'Utopia. Storm partit avec dégoût, se rangeant avec ses compagnons mutants contre les Avengers. Après que Namor ait attaqué et presque détruit Wakanda à la recherche des Avengers, T'Challa a nommé les X-Men ennemis de son pays. Sentant Ororo trahir leur peuple en se rangeant du côté des X-Men, et après que Storm ait jeté son anneau après une confrontation avec son mari, le grand prêtre du culte Panther a vu son mariage annulé. Malgré cela, Storm a toujours aidé les Avengers à libérer leurs coéquipiers du Phoenix imprégné des X-Men, et dans la confrontation finale pour vaincre le Phoenix. À la suite du conflit, Storm est retourné à l'école et a été immédiatement embauché comme enseignant. Cependant, lorsque Beast apporte les versions adolescentes des 5 X-Men originaux, Kitty Pryde se charge de les former et de les guider, et demande à Storm de devenir la directrice de l'école Jean Grey à sa place, et Ororo a accepté.
Réformer X-Force
Storm, qui était aux prises avec des problèmes de colère après que le grand prêtre du culte des panthères a mis fin à son mariage avec T'Challa, et Psylocke ont reçu un e-mail du vieil ami de Wolverine, Puck. Un e-mail contenant un conseil sur un trafiquant de drogue vendant du TAO, un médicament qui rendait les gens sensibles à une mentalité d'esprit de ruche.
Les deux X-Women ont rencontré Puck dans un bar de L.A., et il les a conduits dans une vieille banque des années 20 que le trafiquant de drogue - la diva du centre-ville de LA - utilise pour vendre de la drogue et danser. Storm et Psylocke ont rapidement réalisé que le croupier était Spiral, et Betsy l'attaque rapidement. Storm et Puck se dirigent vers le coffre-fort de la banque et trouvent une petite fille effrayée à l'intérieur du coffre-fort, qui a mentalement ordonné aux gens du club d'attaquer Betsy. En poursuivant Spiral et la fille, Ginny, les trois héros ont été attaqués dans l'appartement de Spiral par un retour du futur Rogue, laissant Storm surpris de voir à nouveau son amie complètement volée. Finalement, Bishop a rejoint l'équipe et après une bataille avec Stryfe, l'équipe a été dissoute.
La crise de la M-Pox
Après la mort de Wolverine, Storm est devenu le seul chef des X-Men. Le leadership d'Ororo a été mis à l'épreuve lorsque les X-Men et l'ensemble des mutants étaient à nouveau à la croisée des chemins. Il a été découvert que les Terrigen Mists qui avaient été libérés il y a quelques mois dans le monde entier par le roi inhumain Black Bolt étaient dangereux pour les mutants et les ont amenés à développer une maladie connue sous le nom de M-Pox. Avec l'aide du docteur Strange et d'autres sorciers, l'intégralité de l'école Jean Grey a été transférée dans le royaume des Limbes, dans un territoire qui est devenu connu sous le nom de X-Haven, où tous les mutants étaient les bienvenus et à l'abri des brumes de Terrigen. L'épidémie de M-Pox a provoqué une répression sans cesse croissante contre les mutants. Storm a réalisé que les mutants ne pouvaient pas simplement se cacher, alors afin de montrer que les mutants avaient une place dans le monde, Ororo a reconstruit les X-Men. À cette époque, Black Panther a demandé l'aide de Storm pour combattre une force révolutionnaire à Wakanda, ouvrant les portes à une réconciliation et à la renaissance de leur romance.
Après que les X-Men eurent découvert que les Terrigen Mists étaient sur le point de devenir complètement assimilés dans l'atmosphère, rendant la Terre complètement inhabitable pour les mutants, Ororo a décidé de conduire son peuple dans une guerre contre les Inhumains avec l'intention de les neutraliser assez longtemps pour donner la Il était temps pour les X-Men de détruire les Brumes, car elle croyait que les Inhumains refuseraient de le faire. Les Inhumains et les X-Men finirent par parvenir à un accord et le nuage fut détruit par la reine Inhumaine Médusa, mettant fin à la crise des M-Pox. Après la résolution du conflit, Storm a choisi de passer les rênes du leadership à Kitty Pryde, se croyant inapte à servir parmi les X-Men, mais Kitty l'a convaincue de rester dans l'équipe.
_from_X-Men_Gold.jpg)
Le retour de Stormcaster
Lorsque la mère adoptive d'Ororo, Ainet, a été poursuivie par les adorateurs d'un nouveau dieu qui a dénoncé la divinité d'Ororo, elle a prié les anciens dieux de donner à sa fille le pouvoir de la divinité. Avant de mourir, son appel a été répondu par le Stormcaster, qui dormait à Asgard. Le marteau mystique a été réveillé et il a cherché Storm au milieu d'une de ses aventures avec les X-Men, et elle a retrouvé les capacités que le marteau lui avait accordées.
Peu de temps après avoir appris la mort d'Ainet, Ororo s'est rendue au Kenya et a affronté le nouveau dieu noir vénéré par son ancien village, Uovu.
Uovu a tenté de faire basculer Ororo à ses côtés, en utilisant ses pouvoirs pour ressusciter ses parents décédés. Cependant, Ororo a découvert des catacombes où Uovu gardait des centaines de villageois que ses partisans avaient tués au fil des ans prêts à être réanimés sous son commandement. Quand Ororo a confronté Uovo à propos de cette révélation, il a convoqué son armée de morts-vivants, plaçant également les parents d'Ororo et Ainet sous son commandement. Storm a utilisé Stormcaster une dernière fois pour affronter Uovu dans une bataille de divinité. Elle a vaincu le dieu sombre, provoquant la transformation de Stormcaster en poussière. Avant que les personnes réanimées par Uovu ne se dissolvent dans le vent, Ororo a réussi à avoir les derniers mots avec ses parents et Ainet. Ainet a réconforté Ororo pour ses sentiments qu'elle avait négligé le village quand elle est partie pour rejoindre les X-Men, assurant à Storm qu'elle n'a pas abandonné le village, mais s'est plutôt livrée au monde.
L'âge de X-Man
Dans la réalité créée par Nate Gray et a Life Seed, un monde où tout le monde sur Terre était un mutant et les relations étaient fortement découragées, Storm faisait partie de l'équipe X-Men de cette réalité. Elle vivait seule, mais dans le même lotissement que le reste de l'équipe, menant une vie plutôt domestique lorsqu'elle n'était pas de service. Storm et le reste des X-Men ont été la principale équipe d'intervention face à toutes les menaces et dangers mondiaux, y compris les incendies de forêt et la protection des installations d'incubation des mutants.
L'équipe est rapidement entrée en conflit avec Murshid En Sabah Nur et son équipe X-Tracts, révolutionnaires qui ont approuvé l'amour, les relations et la communauté au sujet de "l'identité, l'harmonie, l'autonomie" approuvée par l'État. Les X-Men ont été forcés de se battre et d'étouffer la foule enragée autour des X-Tracts, avec Magneto, Storm et X-23 subissant des flashs de mémoire de leur réalité d'origine. Magneto a connu des flashs supplémentaires, cette fois de ses enfants décédés Scarlet Witch et Quiksilver, à travers une fissure dans le mur de sa maison. À son insu, Storm a été témoin des images de la fissure et de la dépression émotionnelle de Magneto.
Après une mission de secours aux Bahamas, Storm a confronté Magneto chez lui à propos de ce qu'ils avaient vu. Ayant besoin d'une intimité télépathique, les deux ont déplacé leur conversation dans l'œil d'une tempête, discutant de leurs souvenirs et de leurs expériences autour de The Resolution (événement qui a donné à toute l'humanité des pouvoirs mutants). Aucun des deux n'a pu se mettre d'accord sur ce qu'il fallait faire face à la situation. X-Man les a interrompus peu de temps après, les amenant à une autre fissure dans les montagnes Rocheuses du Colorado. Les images de la fissure ont en outre confirmé l'illusion de la réalité actuelle, attisant Magneto et la colère de Storm et les amenant à attaquer Nate pour sa tromperie. Mais d'un geste de la main, il les a renvoyés chez eux et a effacé leurs souvenirs.
Storm, Magneto, X-23, Nightcrawler et Nature Girl se sont réunis un peu plus tard avec Psylocke pour enquêter sur la scène du meurtre de Moneta. Magneto a persuadé le groupe de garder leur découverte une affaire interne et de traiter les informations de manière logique avant d'affronter Nate. Le groupe s'est réuni chez Jean peu après pour l'informer de leurs découvertes; Ororo ouvrit d'abord son esprit à Jean pour scanner et vérifier ce qu'ils avaient appris. Tout en discutant de leur prochaine ligne de conduite face à Nate, Storm a insisté pour qu'ils le fassent en équipe. L'ensemble du groupe a rapidement affronté Nate au siège de X-Men, qui s'est rapidement transformé en une brève escarmouche avant que Nate ne dissolve la structure et ne déplace le combat ailleurs.
Storm faisait partie des équipes de mutants réunies lors de la confrontation finale de Nate. Elle a exprimé sa conviction qu'ils ne pouvaient pas abandonner leur vie dans la continuité principale, mais ils ne devaient pas non plus ignorer tous les habitants de la réalité créée par Nate, supposée être tout aussi réelle qu'eux. Elle a également plaidé pour l'abandon d'Apocalypse et est finalement revenue à la réalité principale avec le reste des mutants déplacés
House of X
Quatre mois avant la fondation de l'État-nation mutant de Krakoa, Storm a planté une fleur de Cracovie à Westchester, New York. Ces fleurs ont développé des passerelles et des habitats, tous faisant partie de la conscience interconnectée de Krakoa. Storm, Beast et Trinary ont utilisé une combinaison de la technologie de Beast et des capacités psychiques de trois Stepford Cuckoos (Celeste, Mindee et Phoebe) et du professeur X, pour atteindre l'espace et entrer en contact avec Marvel Girl, essayant d'aider un équipe de X-Men dans leur dernière mission. Les X-Men ont atteint leur objectif, mais toute l'équipe a été tuée lors de l'attaque.
Après la résurrection de cette équipe grâce aux efforts de The Five, Storm a annoncé le retour de chaque membre dans le reste de Krakoa et leur a posé une question test pour prouver leur authenticité. Chaque authentification a été accueillie avec un rassemblement supplémentaire et positif de "Mutant!" par la foule rassemblée.
Storm a ensuite été invité à rejoindre la section d'été du Conseil tranquille. L'été était composé de Jean Gray, Storm et Nightcrawler, représentant les membres les plus empathiques, équilibrés et juste des X-Men et d'autres factions.

Réconciliation avec T'Challa
Pendant l'absence de T'Challa et des dieux de Wakanda, Storm a aidé Wakanda dans les moments les plus difficiles. Elle, avec Shuri et la reine-mère Ramonda, ont pu entrer en contact avec T'Challa, maintenant membre des Marrons, qui les a informés de la menace de l'Empire intergalactique de Wakanda. Après la bataille entre les Marrons et le vaisseau amiral de l'Empire, T'Challa est retourné à Wakanda Prime et a retrouvé ses proches. T'Challa a essayé de raviver sa relation avec Ororo, et lui a également dit comment il avait été trompé et capturé par l'empire. Les combattants Askari de l'Empire ont tenté d'attaquer Wakanda Prime, mais Storm et les autres combattants Wakandan ont pu les repousser pour le moment.Storm a ensuite confronté le général Nakia des Marrons, qui se sentait également attiré par T'Challa, et lui a souhaité bonne chance. dans la relation possible de Nakia avec T'Challa.
Différentes tenues



Le costume donné à Storm lorsqu'elle a rejoint les X-Men consistait essentiellement en un maillot de bain maintenu par une bague en or. [Giant Size X-Men #1]
Après un séjour prolongé dans l'espace, Storm a changé. Incité par Yukio lors d'un séjour à Tokyo, le changement interne d'Ororo s'est également manifesté dans son look. [Uncanny X-Men (1st series) #173]
Peu de temps après avoir perdu ses pouvoirs élémentaires, Ororo a été kidnappée par Loki et a offert la chance de devenir la nouvelle déesse du tonnerre. Sous l'influence de Loki, Ororo portait cet ensemble asgardien et reçut une réplique du marteau de Thor. [New Mutants Special Edition # 1]



Après que Storm ait retrouvé ses pouvoirs, elle a adopté un look qui combinait des éléments de ses deux incarnations précédentes. [Uncanny X-Men (1ère série) # 230]
Après avoir été rapidement transformée en mutante Genoshan, Ororo revint brièvement à son costume des jours australiens. [Uncanny X-Men (1ère série) # 273]
Cependant, elle est rapidement revenue à l'uniforme de base X mis à jour porté par tous ses coéquipiers à l'époque. L'idée était de donner aux X-Men récemment réunis un sentiment d'équipe. [Uncanny X-Men (1ère série) # 276]



Le retour des cinq X-Men d'origine et la scission du groupe en deux forces de frappe ont marqué le retour des uniformes individuels, elle a longtemps porté la tenue et c'est probablement son look le plus connu. [X-Men (2e série) # 1]
Après une aventure exténuante avec les Morlocks, Storm a décidé qu'elle avait besoin d'un nouveau look plus élégant. [Storm (1ère série) # 4,
X-Men (2ème série) # 62]



Peu avant la saga Twelve, Storm a opté pour un look plus classique. Elle portait cette tenue à la fois dans deux couleurs - violet et noir / or. [Uncanny X-Men (1ère série) # 372]
Dans les mois suivants, tous les X-Men ont obtenu de nouveaux costumes et, Le costume n'a pas duré très longtemps et a été bientôt remplacé ... [Uncanny X-Men (1ère série) # 381]
[Uncanny X-Men (1st series) #383]



Le costume que Storm portait quand elle et plusieurs autres ont quitté le manoir pour chercher les journaux intimes de feu Destiny était un cadeau de Noël que Yukio lui avait donné. [X-Treme X-Men (1ère série) # 1]
Au cours d'une aventure à l'Institut Xavier, Storm a reçu une version de l'uniforme scolaire d'Emma Frost. [X-Treme X-Men (1ère série) # 23]
Finalement, l'ensemble X-Treme X-Men a choisi de porter plus de vêtements civils comme des tenues dans des couleurs plutôt sombres. [X-Treme X-Men (1ère série) # 35]



En tant que combattant dans l'arène, Storm portait un grand nombre d'étranges tenues exotiques. Présenté ici n'est qu'un d'entre eux, à titre d'exemple. [X-Treme X-Men (1ère série) # 36]
À son retour aux X-Men temporairement des Quatre Fantastiques, [Uncanny X-Men (1ère série) # 487]
Tout en travaillant avec l'équipe Alpha de Cyclops à San Francisco, Storm portait parfois un uniforme différent, essentiellement une version blanche de son costume d'origine.[Astonishing X-Men (3rd series) #25]
