top of page
2632877-tumblr_mbhexlglbr1qiknbco1_1280_

Drax le Destructeur

Drax the Destroyer

Véritable nom : Arthur Sampson Douglas

Profession : Aventurier, agent de Kronos, autrefois agent immobilier, ancien saxophoniste

Statut légal : Autrefois citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé, citoyen honoraire de Titan

Identité : Le grand public ignore que Drax le Destructeur était autrefois l’Américain Arthur Douglas

Lieu de naissance : Burbank (Californie, Etats-Unis)

Situation de famille : Veuf

Parents connus : Heather Douglas (alias Dragon-Lune, fille), Yvette Steckley Douglas (épouse, décédée), Pamela Douglas (alias Dragon-Soleil, nièce)

Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie, ancien partenaire de Cammi, ancien membre du Front Unifié, des Microns, de l’Infinity Watch, de la seconde Légion des Mort-vivants, des Defenders (les « Secret Defenders »)

Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Mike Friedrich, Jim Starlin & Mike Esposito) – VF : Strange n°51 (mars 1974)

Taille : 1m92 (comme Arthur Douglas : 1m75 ; sous sa forme la plus puissante : 2m25)

Poids : 308 kg (comme Arthur Douglas : 73 kg ; sous sa forme la plus puissante : 475 kg)

Yeux : Rouges (comme Arthur Douglas : bleus)

Cheveux : Aucun (comme Arthur Douglas : bruns)

Caractéristiques particulières : La peau de Drax est d’un vert luisant. Après sa renaissance, son corps a été doté de tatouages rouges.

Drax le Destructeur: À propos
Drax_the_Destroyer.jpg

Drax le Destructeur

Origines


Arthur Douglas, agent immobilier californien, revient de Las Vegas avec sa femme Yvette et sa fille Heather à travers le Désert des Mojaves. Leur voiture est alors survolée par le vaisseau de Thanos. Ce dernier, voulant être discret, détruit le véhicule et ses occupants. Il s'avère qu'en fait, Mentor, le père de Thanos, le suivait. Il récupère l'enfant des débris et l’emmène sur Titan.

Voyant que son fils ne peut être contrôlé, Mentor décide de créer un être capable de le tuer. Avec l'aide de son propre père Kronos, il fabrique un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y loge l'esprit d'Arthur Douglas. Mentor efface les souvenirs de la vie passée de Douglas, et lui donne la haine de Thanos. Drax le Destructeur était né.

Avec l'aide d'Iron Man2, Drax combat Thanos et ses serviteurs, les Blood Brothers, mais sans pouvoir le tuer. Aucune tentative ne réussit. Thanos engage des légions de mercenaires aliens pour tenir Drax loin de lui.

Quand Thanos s'empare du Cube Cosmique, les Vengeurs, Éros, Captain Mar-Vell et Drax tentent de stopper le Titan Fou. C'est finalement Captain Marvel qui détruit Thanos. Drax attaque alors le héros, car il lui a volé sa raison d'exister.

Il part ensuite explorer l'espace, cherchant désespérément un Thanos ressuscité. Il est plus tard possédé par une entité alien, et affronte Thor et sa fille Heather / Dragon-lune. Remis sur pied, il suit sa fille à travers les galaxies. Cette dernière décide de se proclamer déesse et règne sur une planète. Il demande l'aide des Vengeurs, et voit finalement son esprit chassé de son corps par les puissants pouvoirs mentaux de sa fille. Son corps est par la suite jeté dans l'espace.

Quand Thanos ressuscite, Kronos récupère le corps du Destructeur et le réanime, augmentant encore ses pouvoirs physiques (son esprit restant pourtant endommagé). Drax aide de nombreux super-héros terriens à vaincre Thanos et Nébula, qui cherchaient à s'emparer du Gant de l'infini.

Il est alors choisi par Adam Warlock pour faire partie des Gardiens veillant sur les Gemmes du Pouvoir. Il fait partie des héros à mener la guerre lors de la Infinity Crusade et la Infinity War. Il retourne sur Titan avec Dragon-lune, et Kronos répare son esprit. Il est ensuite accusé du meurtre d'Elysius, mais est sauvé par Warlock et Gamora.

Quand il commence à perdre sa masse physique et sa force, son esprit s'embrouille et son intelligence diminue de nouveau, et il entre en conflit avec Dragon-lune et Genis-Vell. Pour éviter un combat brutal, il est exilé sur la planète K'ai, où il peut vivre en paix.

Des années plus tard, Drax est transporté dans un vaisseau-prison, avec d'autres criminels galactiques. Le navire s'écrase en Alaska, et il combat les autres détenus (Paibok, Lunatik et les Blood Brothers). L'esprit confus, il rencontre une jeune fille nommée Cammi et se prend d'affection pour elle. Il se fait tuer par Paibok, mais ressuscite sous sa forme actuelle, athlétique et très rusé. Il tue Lunatik et l'un des Blood Brothers, mais est quand même emmené en prison.

Drax le Destructeur: À propos

Première apparition :

VO: Iron Man #55 (Fevrier, 1973)

Iron_Man_Vol_1_55.jpg

VF : Strange n°51 (mars 1974)

str51_10052002.jpg
Drax le Destructeur: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page