
Moondragon
Dragon-Lune
Véritable nom : Heather Douglas
Profession : Prêtresse, aventurière, philosophe, scientifique, ancienne souveraine des Ba-Banis
Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Titan (lune de Saturne)
Identité : Secrète
Autre identité : Moondragon (VO) ; Madame MacEvil, H.D. Steckley (probablement Heather Douglas Steckley), Prêtresse Séléné, la Déesse de la Paix, la Grande Prêtresse du Néant
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Conquêtes amoureuses : Daredevil ; Thor ; Marlo Chandler Jones ; Phyla-Vell / Phyla.
Parents connus : Arthur Douglas (Drax le Destructeur, père), Yvette Steckley-Douglas (mère, décédée), Pamela Douglas (Dragon-Soleil, cousine)
Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie , ancienne membre des Avengers, des Défenseurs, de l’Infinity Watch, de la Vengeance royale, ancienne partenaire de Phyla-Vell (Martyr)
Base d'opérations : mobile
Première apparition : VO : (Mme McEvil) Iron Man (vol.1) #54 (janvier 1973, par Bill Everett, Mike Friedrich & George Tuska), (Dragon-Lune) Daredevil (vol.1) # 105 (novembre 1973, par Steve Gerber, Don Heck & Jim Starlin) – VF : (Mme McEvil) Strange n°50 (février 1974), (Dragon-Lune) Strange n°101 (mai 1978)
Taille : 1m80
Poids : 67,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun

Moondragon
Dragon-Lune
Origines
Née à Los Angeles, Heather Douglas est la fille d'Arthur Douglas. Quand elle était petite, ses parents l'emmenèrent en virée dans le désert, et ils furent témoins de l'arrivée du vaisseau de Thanos. Le Titan ne voulait pas être vu aussi fit-il exploser la voiture. Heather fut éjectée et survécut (son père aussi, comme elle l'apprit plus tard). Elle fut retrouvée par Mentor, le père de Thanos. L'Eternel l'emmena vivre sur Titan. Elle fut élevée comme une Eternelle et on lui enseigna des techniques de contrôle mental. Toutefois, elle tomba sous la coupe du Dragon de la Lune, une puissante entité. Elle lui résista et se surnomma alors Dragon-lune
Aventures
Elle revint sur Terre et entreprit de créer des armes pour tuer Thanos. Elle est à l'origine de la création de super-vilains comme Angar le Cri. Elle tomba amoureuse de Daredevil, lui rendit la vue, mais Daredevil fut obligé de lui demander d'inverser le processus. Elle ne souhaita pas prolonger sa liaison amoureuse avec Daredevil, car il lui semblait bien trop limité par rapport à elle.
Elle s'allia aux Vengeurs pour vaincre le Titan Fou, puis emmena Hellcat sur Titan.
Dragon-lune était l'une des trois candidates pouvant devenir la Madonne Céleste, mère d'une sauveur universel prophétique. Mais ce fut finalement Mantis qui fut élue.
Elle aida les Vengeurs, en restant passive, à vaincre Korvac, et retrouva son père, appelé désormais Drax le Destructeur.
Le père et la fille partirent s'installer sur une planète où les habitants étaient en guerre. Elle prit le contrôle de la population en se servant de ses pouvoirs mentaux et se fit traiter comme une déesse. Quand Drax la retrouva enfin, elle le tua. Les Vengeurs vinrent l'arrêter, et Thor l'amena devant Odin, un vrai dieu, pour être jugée. Il la condamna à porter un bandeau limitant ses pouvoirs tant que son arrogance ne serait pas maîtrisée, et assigna la Valkyrie pour la surveiller.
Quand la Valkyrie rejoignit les Défenseurs, Dragon-lune fut forcée de la suivre. Elle découvrit bientôt qu'elle était influencée depuis longtemps par le Dragon de la Lune et le combattit avec ses nouveaux partenaires. Pourtant un jour, elle commença à mourir, infectée par des spores. Le Dragon lui apparut et lui proposa de la sauver si elle acceptait de devenir son hôte, ce qu'elle fit. Les Défenseurs l'affrontèrent et Valkyrie, Manslaughter, l'Interloper et Andromeda se sacrifièrent pour la détruire. L'âme d'Heather survécut, libérée du Dragon et erra jusqu'à ce qu'elle contacte sa cousine Pamela, qui l'aida à revenir sur Titan (Pamela devint par la suite Sundragon). On lui fabriqua un nouveau corps, cloné à partir de ses cellules. Le duo partit vivre d'aventures dans l'immensité de l'espace.
Quand Quasar fut choisi pour devenir le nouveau Protecteur de l'Univers, elle décida qu'elle serait la compagne idéale. Elle tenta de le séduire mais ce dernier l'éconduisit.
Quand Adam Warlock chercha des partenaires pour veiller sur les Gemmes du Pouvoir, il choisit de confier la Gemme de l'Esprit à Heather. Toutefois, il créa des barrières limitant l'utilisation de la Gemme à plein pouvoir. Elle accepta de rejoindre l'Infinity Watch. Plus tard, Rune lui vola la Gemme.
Elle devint ensuite l'associée et mentor de Genis, le troisième Captain Marvel. À cette période, elle tomba amoureuse de Marlo Chandler, la femme de Rick Jones, mais leur liaison lesbienne ne dura pas. Elle partit vivre avec Phyla-Vell et les deux femmes tombèrent amoureuses l'une de l'autre.
Lors du crossover Annihilation, Thanos kidnappa Dragon-lune dans le but d'attirer et éliminer son père Drax. Mais son plan échoua et il eut le cœur arraché par le Destructeur venu sauver sa fille comme prévu. Heather réussit à libérer le Silver Surfer qui libéra Galactus, empêchant alors Annihilus de terminer son projet d'annihilation. Drax partit vite de son côté, et Dragon-lune repartit avec Phyla-Vell.
Récemment, lors du crossover Conquest, les deux femmes furent attaquées par le Super-adaptoïde, serviteur des Phalanx. À la fin du combat, elle fut transformée en dragon. Elle suivit sa compagne Phyla menée par une voix mystérieuse (en fait l'Intelligence Suprême Kree) et découvrit un cocon contenant Adam Warlock. À la suite de ce combat, revenue sur Hala, elle fut mortellement blessée par Ultron.