
Milla Donovan
Véritable nom : Milla Donovan
Profession : Employé de la Commission du Logement de Hell’s Kitchen
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Milla Murdock
Lieu de naissance : Probablement Hell’s Kitchen (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcée
Parents connus : Matt Murdock (Daredevil, époux, divorcé),Emma Donovan (mère)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.2) # 41 (mars 2003, par Brian Michael Bendis & Alex Maleev) – VF : Daredevil 100% n°6 (janvier 2004)
Taille : 1m72
Poids : 59 kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Milla Donovan est une aveugle de naissance
Milla est introduit quand elle marche accidentellement devant un camion venant en sens inverse et est sauvé par Daredevil. Après avoir obtenu son pour aider, Daredevil se rend compte qu'elle est aveugle. Milla visites Matt Murdock (dont l'identité secrète comme Daredevil a été médiatisée) pour le remercier et lui demande sur une date. Alors que Matt hésite à dire quoi que ce soit qui l'impliquer, il accepte de sortir avec elle.
Leur jour est interrompue lorsque Matt est amené pour une enquête assassiner du propriétaire du Globe , que Matt poursuivait en justice pour avoir publié son identité secrète. En fait, ce fut la cheville ouvrière qui avait commis le crime, et non Murdock.
Secoué par cette expérience, Milla hésite à poursuivre sa relation , mais persiste en raison de l'encouragement d'un de ses amis. Elle éprouve alors de première main deux des ennemis de Daredevil lorsque Marie Typhoïde première attaque Matt en plein jour. Plus tard, l'assassin a appelé Bullseye , tueur de deux copines précédentes de Matt, tente d'assassiner Milla aussi bien, mais est arrêté par Daredevil.
Les deux sont mariés plus tard, mais Milla cherche à annuler le mariage quand elle découvre que Matt souffrait probablement une dépression nerveuse plus tôt en raison du stress sur la mort de la petite amie de Matt précédente, Karen page et son mariage était un produit de cela. Elle revient plus tard à Matt, mais il est arrêté, comme une preuve concluante que Matt est Daredevil a été découvert par le FBI . Les deux ne parlaient pas pendant un certain temps, mais Milla ne semble à l'enterrement de Foggy Nelson . Plus tard , elle lui rend visite en prison, mais il refuse de parler comme il essaie de la sortir de la prison et une émeute imminente.
Après l'évasion de Matt de son Ryker ( au cours de laquelle il a fait équipe avec le Punisher , faisant semblant d'être son otage jusqu'à ce qu'ils sont sortis), il a fallu attendre le retour de Matt de France que la paire a été réunifiée. Peu après, le retour de Lily Lucques (une femme Matt a rencontré en France, dont le parfum sent plus beaux souvenirs des hommes. Dans le cas de Matt, Karen page) provoque une dispute entre Milla et Matt, qui soutiennent brièvement sur la situation jusqu'à ce qu'ils soient attaqués dans un restaurant par The Gladiator. Le Gladiator kidnappe plus tard Milla et sa lance d'un bâtiment. Secourus par Daredevil, Milla procède à dire Daredevil ne pas tuer le Gladiateur, qui semble être une quantité inhabituelle de douleur et sous le contrôle de quelqu'un d' autre. Casse - cou lui épargne, et laisse Milla seul alors qu'il poursuit un supervillain-presumingly qui n'a pas encore sans nom celui qui avait été Melvin Potter influence.
Au bout de quelques heures Resté seul, Milla se rend au bureau de la loi pour trouver Matt. Après avoir découvert qu'il en être casse-cou, les bénévoles Foggy à ramener à la maison Milla, accompagné de Lily Lucca, vers qui Milla a des tendances extrêmement hostiles. Alors que dans la station de métro, Lily essaie d'être utile, que l'on rencontre une exclamation de « Juste mourir, salope! » avant Milla tente de la pousser devant un train venant en sens inverse. Lily se cogne à un homme plus âgé, qui finit par tomber devant le train et mourir à la place (complot de Daredevil comme cela se produit implique un médicament dont les effets ne sont pas encore pleinement expliqué, et Milla est un comportement étrange). Milla semble consterné par ce qu'elle est apparemment juste fait. Pendant ce temps, Daredevil est frappé d'incapacité par M. Fear, qui prétend connaître Milla, et lui a donné le médicament. Milla a ensuite été mis en résidence surveillée, en attendant un procès, puis hospitalisé dans un établissement psychiatrique, où elle a été complètement isolé de Matt.
Quelque temps après, ses parents voulaient obtenir Milla de retour dans leur garde et l' a retirée de l'établissement psychiatrique. Lady Bullseye sous son déguisement d'un avocat leur a montré des photos compromettantes de Matt et le Dakota du Nord ensemble leur permettant d'être en mesure d'obtenir la garde complète de leur fille. En fin de Matt décide d'accepter de signer le divorce pour donner aux parents de Milla ce qu'ils veulent et de se distancer de lui afin qu'il ne mettrait plus la vie de Milla en danger.
Milla apparaît dans la troisième série Daredevil. Rentrer à la maison, Matt trouve Milla dans son lit, apparemment sain d' esprit. Sachant qu'elle ne devait pas s'améliorer à partir des médicaments de M. Fear, il met des somnifères dans son thé et demande Foggy de vérifier ce qui est arrivé à l'hôpital. Foggy découvre que Milla est toujours dans sa cellule. Lorsque Matt retourne son appartement, Milla manque ainsi que toute trace de sa présence. Il découvre bientôt que tout cela a été organisé par un inconnu à l' aide du spot système de téléportation. Milla a ensuite été marquée comme l' une des cibles de Bullseye, mais Black Widow a pu la protéger.