top of page
1472302-jackm4_edited.jpg

Jack Murdock

Véritable nom : Jonathan « Battling Jack » Murdock

Profession : Actuellement aucune, ancien boxeur professionnel, ancien catcheur, homme de main

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé

Identité : Publiquement connue

Autres identités : le Diable rouge, « Battling » Murdock, « Kid » Murdock, « Southpaw », Jack Murdock

Lieu de naissance : Hell’s Kitchen, New York (New York, Etats-Unis)

Situation de famille : Séparé

Parents connus : Matthew « Matt » Murdock (Daredevil, fils), Margaret « Maggie » Murdock (épouse, séparée)

Appartenance à un groupe : Aucun

Première apparition : VO : Daredevil vol.1 # 1 (avril 1964, par Stan Lee & Bill Everett) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)

Taille : Inconnue

Poids : Inconnu

Yeux : Marrons

Cheveux : Bruns-roux

Né Jonathan Murdock, il est allé par Jack pour faire court, et a vécu une vie moyenne à New York. Il a finalement rencontré et est tombé amoureux d'une femme nommée Maggie Grace , qui a conduit à la naissance d'un fils, Matt . Bien que leur vie était bien ensemble, Maggie a finalement demandé le divorce, et a continué à se joindre à un couvent, devenir une nonne.

Jack ne voulait pas grandir Matt haïssant sa mère pour les laisser et a décidé de lui dire qu'elle est morte quand il était petit. A partir de là, Jack leva Matt en tant que parent seul en devenant un boxeur boxeurs se battre comme Hogan heureux et d'autres tout en faisant le meilleur qu'il pouvait pour soutenir Matt.

Au fil du temps, Jack a du mal à soutenir son fils seul sur la boxe et a fini par aller à un gangster local nommé Roscoe Sweeney, connu sous le nom « Fixateur » parce qu'il fixe matchs de boxe pour faire de l' argent hors d'eux. Jack a fait un accord avec lui: Jack serait l' un de ses exécuteurs, et en retour, Sweeney fixerait ses combats pour que Jack allait gagner et faire plus d' argent.

Lorsque Matt a vu son père dégrossissage jusqu'à quelqu'un de l'argent pour donner au Fixateur, il a fui la scène en état de choc et a un accident de voiture, quand il a sauvé un vieil homme aveugle de se faire frapper par un camion transportant des produits chimiques radioactifs. Aveuglés par les produits chimiques, Matt a développé des sens surhumains. Heartbroken par ce qu'il a mis son fils à travers, Jack a juré de ne jamais travailler pour le nouveau et a aidé Fixateur Matt adapter à son aveuglement, pas au courant de ses pouvoirs.

Matt bientôt entré à l'université et l'école de droit, des études pour devenir avocat, alors que Jack a continué d'être un boxeur. Malheureusement, Jack devint rapidement impliqué Roscoe Sweeney à nouveau quand il est revenu en ville; Sweeney a révélé que Jack fait toujours travaillé pour lui, en lui montrant que tous les combats qu'il a gagné au fil des années ont été le résultat de ses matchs Sweeney fixation de sorte que Jack allait gagner et il pourrait faire plus d'argent hors de lui en retour.

Mais cette fois-ci, Sweeney a payé Jack pour perdre le match. Jack a accepté à contrecoeur l'accord. Mais comme la lutte a commencé il a vu Matt dans la foule l'acclamer. Sachant qu'il contre les ordres du fixateurs ne pouvait pas décevoir son fils, Jack rebellé et a gagné le combat de toutes ses forces en l'honneur de Matt. En représailles, Sweeney avait Slade et le reste de ses hommes embuscade et tuer Jack quand il a quitté la salle de gym.

Par la suite, Matt Murdock a mis ses pouvoirs et de la formation à utiliser comme combattant du crime Daredevil et a les assassins de son père à la justice.

Depuis lors, Jack Murdock est apparu dans des flashbacks tout au long de la vie de Matt comme Daredevil.

Jack Murdock: À propos

Première apparition :

Première et dernière apparition 

VO: Daredevil Vol 1 #229 Avril 1986

Daredevil_Vol_1_229.jpg

VF : Strange n°1 (Janvier 1970)

strange01couv.jpg
Jack Murdock: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page