
Margaret Murdock
Véritable nom : Margaret Grace Murdock
Profession : religieuse
Statut légal : Citoyene des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autres identités : Sœur Maggie
Parents connus : Matthew « Matt » Murdock (Daredevil, fils), Jack Murdock (mari)
Première apparition : VO: Daredevil #229 (April, 1986)
Taille : 1.36 m
Poids : 41 kg
Yeux : bleu
Cheveux : Bruns
Maggie soeur (Maggie Murdock, Maggie Grace née) est la mère de Matthew Murdock, alias Daredevil . Elle et Jack avait Matt quand ils étaient un jeune couple, mais Maggie bientôt souffert de dépression post - partum, avoir des doutes, se sentant constamment anxieux au sujet de la sécurité de Matt, pensées qui bientôt développées dans la haine de soi, se sentant aliénée, comme elle se considérait comme une mauvaise mère; finalement sa dépression a conduit à la paranoïa qui a été révélé être la dépression post-natale. Elle a commencé à perdre le contrôle d'elle - même et a commencé à penser que Jack complotait contre elle, et que Matt était là pour les déchirer. Une nuit, sous l'influence de sa maladie mentale, Maggie a tenté d'agresser le bébé. Jack a réussi à l'arrêter; Maggie est tombé en panne et étreint son mari ne sachant pas quoi faire avec sa maladie qu'elle a à la famille. Dès qu'elle est venue à ses sens, elle a finalement réalisé qu'elle devait partir pour son mari et l'amour de fils. Elle a vite fait ses valises et a couru à la maison, où elle a été prise par une église, devenir une religieuse et a commencé à aller par Sœur Margaret. Avec l'aide des médecins et des conseils, elle a récupéré de sa dépression. Elle ne revint jamais à la résidence Murdock parce qu'elle ne voulait pas prendre le risque de les menacer à nouveau.
En tant qu'adulte, Matt Maggie retrouve une époque où Kingpin, après avoir appris que Matt était Daredevil, conçu la ruine de sa vie à plusieurs niveaux. Presque brisé après avoir essayé de se venger, Murdock a été pris en charge par sœur Maggie et ses sens améliorés, tout de suite senti le lien entre eux , mais il n'a jamais su qu'elle était sa mère. Cependant, quand il lui a demandé si elle était platement sa mère, Maggie sourit calmement et a nié cela , mais dans son cœur , elle ne pouvait pas croire qu'elle avait une réunion avec son fils , mais ne savait pas comment lui dire la vérité. Matt, qui avait « lu » la réaction de Maggie à sa question avec ses capacités, savait qu'elle était couchée, mais pas pourquoi. Au cours de cette période de reprise, Maggie a également rencontré brièvement l'ami et allié, Matt Spider-Man , qui a été choqué par la façon dont a été brisé Matt. Depuis quelque temps après, Maggie était une figure dans la vie de Matt.
Des années plus tard, tout en prenant soin d'une petite fille qu'il soupçonnait d'être l'Antéchrist, il a presque jeté le bébé du toit de la construction d' essayer de le tuer , mais vite rendu compte qu'il avait tort et a plongé du toit, la sauver et lui - même, de se retrouver dans devant l'église où Sœur Maggie a vécu. Casse - cou l' a amenée à sœur Maggie au refuge Clinton Mission et a dormi pendant deux jours dans sa chambre. Pendant qu'il dormait, elle a nettoyé son costume et pris soin de l'enfant. Lorsque Matt se réveilla, Maggie le salua et lui a offert un peu de nourriture. Après avoir parlé, Matt lui a d'admettre enfin qu'elle était sa mère. Elle a noté les similitudes entre lui et son père, mais lui a dit qu'elle avait pas de réponse pour pourquoi elle l'avait laissé tant d'années auparavant. Quand il a interrogé tous les problèmes qu'il avait eus dans la vie et lui a dit que Dieu avait laissé l'enlever assez facilement, elle l' a giflé au visage, et il se mit à genoux et a présenté ses excuses. Ils ont parlé pendant des heures sur la vie de Maggie avant de devenir une nonne, elle a alors l' a encouragé à demander à Dieu des réponses sur le bébé, en lui disant que , après toutes ses expériences dans le surnaturel qu'il ne devrait pas avoir de difficulté à croire en Dieu. Il se demande comment elle pourrait être si confiant dans sa foi, et elle lui raconta une histoire d'un chevalier et un moine. Maggie a alors conseillé Matt de parler à Karen page , qui l'attendait en bas dans le sanctuaire.
Matt bientôt sortit comme Daredevil à nouveau et a rencontré le Dr Strange pour savoir si Mephisto était impliqué avec le bébé, et a lutté contre bientôt avec Bullseye , envoyé par Mysterio pour récupérer le bébé, à l'abri. Maggie et les autres ont refusé de lui dire où le bébé était, alors il a tué la sœur Thérèse de consœurs de Maggie et torturé sœur Anne, mais Maggie gardé le bébé caché. Lorsque Daredevil est revenu, Maggie lui a dit ce qui est arrivé, puis Bullseye est apparu et l' a attaqué. Alors que les deux ont lutté contre, Karen page a montré peu de temps après, Maggie et Karen a parlé tranquillement penser d'un plan et a offert le bébé à Bullseye en échange de ne pas tuer Daredevil, qu'il avait tiré et avait maintenant à sa merci. Karen dupé, accoucher d' un bébé poupée à la place, alors que Maggie a essayé d'échapper à la porte avec le vrai bébé. Bullseye Karen a chuté avec la poupée, puis arraché le vrai bébé de Maggie et a grandi Billy Club Daredevil pour tuer Karen, mais Karen avait saisi son fusil jeté et a exigé qu'il arrête. Bullseye humiliait, comme le pistolet avait seulement une seule balle, doutant qu'elle pourrait viser à droite et tirer sur la gâchette; il a ensuite lancé le club de billy à Daredevil de le tuer à la place, mais Karen a sauté dans son chemin et a été tué quand il a traversé sa poitrine. Après cela Bullseye a pris le bébé et à gauche. Casse - cou bientôt traqué le bébé à Mysterio qui a révélé qu'il avait drogué casse - cou lui faire halluciner sur le bébé étant l'antéchrist pour essayer de le briser en utilisant le bébé à le manipuler. Finalement , Daredevil l' a vaincu et a sauvé le bébé, alors que Mysterio se suicida dans le processus.
Maggie a rencontré Matt à l'hôpital où il a visité la petite fille en vous assurant que le bébé a été pris en charge; Maggie était elle-même encore amochée de son traumatisme récent et en utilisant un bâton de marche pour le soutien. Ils ont discuté de tout ce qui est arrivé et ce que le bébé signifie Matt et comment les attaques de Mysterio l'ont affecté. Maggie a dit Matt que les autorités avaient pris des dispositions pour le bébé à adopter et dit que le bébé avait besoin d'un nom. Matt a suggéré d'appeler son Karen en l'honneur de la page Karen. Maggie a finalement avoué pourquoi elle a quitté, elle n'a pas laissé d'elle-même à cause, elle a quitté pour les sakés de son mari et son fils, elle sentait qu'elle n'est pas bon à personne. Maggie est empreint d'émotion et elle était désolée qu'elle n'avait pas été là pour son fils Matt. Matt et Maggie dans ses bras et réconciliés. Maggie a assisté plus tard les funérailles de Karen et consolé son fils et elle voulait la permission de Matt d'être une partie de la vie de son fils à partir de là.