
Le Roi Feu
BIO
Véritable nom : Non révélé
Autres noms : Reignfire (VO) ; Sunspot/Solar ; Projet 19
Profession : Terroriste
Statut légal : Non révélé, peut-être non applicable, décédé
Origine : Mutant
Identité : Secrète
Taille : 1m77
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Roberto DaCosta (Solar, original dont il est le clone)
Appartenance à un groupe : Autrefois membre du Front de Libération Mutant
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : (VO) X-Force (1st series) #26 (septembre 1993, par Fabian Nicieza et Mat Broome)
VF: X-Force n°15 (janvier 1995, éditions Lug/Semic)
__________________________
Pouvoirs et capacités
Reignfire était une créature protoplasmique ayant pris l'apparence de Solar par clonage de son ADN.
Absorption de radiation solaire :
Reignfire absorbe continuellement l'énergie solaire, convertissant les molécules d'adénosine diphosphate (ADP) en adénosine triphosphate (ATP). L'énergie est libérée en brisant le lien chimique des molécules ATP et en les retransformant en ADP.
Augmentation de force :
L'énergie solaire alimente les cellules du corps de Reignfire avec une puissante énergie, qu'il pouvait convertir en force physique musculaire. Reignfire chargé d'énergie pouvait soulever près de 25 tonnes.
Vol :
En relâchant l'énergie thermique de manière graduée, Reignfire était capable de léviter mais aussi de voler à plus de 200 km/h.
Durabilité : Les radiations solaires renforçaient son corps et ses tissus, sans lui offrir une réelle invulnérabilité. Son niveau de résistance était égal à sa maitrise de son pouvoir et la quantité d'énergie qu'il pouvait stocker.
Génération thermique :
Chargé d'énergie solaire, Reignfire avait la capacité de projeter de la chaleur intense sous forme de rafale. il utilisait ce pouvoir à distance, en faisant tomber une nuée de rayons de plasma brûlant, capable de transpercer un homme.
Résistance :
Reignfire ne craignait pas la chaleur et les températures extrêmes.

HISTOIRE
À l'origine, Reignfire n'était rien de plus qu'une entité protoplasmique sans forme réelle, détenue par les Célestes. Un externel nommé Gideon avait étudié et expérimenté un mutant nommé Sunspot, ayant prélevé un échantillon de son sang et l'injectant dans le récipient contenant la glu protoplasmique. Gideon a intitulé l'expérience Project: 19. La glu protoplasmique ayant maintenant de l'ADN à dupliquer et à construire, elle s'est modelée sur Sunspot à la fois en puissance et en apparence. Un bonus de cette nouvelle création était que si elle était suffisamment proche, elle pourrait créer un lien télépathique avec son hôte et même s'imprimer dans l'esprit de Sunspot. Cela expliquait pourquoi Roberto semblait parfois maléfique.
Après l'arc de l'histoire de X-Cutioner's Song, le Mutant Liberation Front avait été incarcéré et laissé sans chef, jusqu'à ce que Reignfire apparaisse et prenne le contrôle. Il a libéré quatre des originaux M.L.F. membres, Reaper, Tempo, Wildside et Forearm. Il a ensuite amené Moonstar et Locus. Il a ensuite ordonné à son équipe de tuer Henry Peter Gyrich. Ils ont été arrêtés par X-Force et pendant la bataille, les pouvoirs de Sunspot et Locus se sont affrontés, les obligeant à être téléportés. Reignfire a affirmé qu'il était le vrai Sunspot. À cette époque, Reignfire dit le vrai nom de Cable.
Lorsque X-Force rencontra à nouveau Reignfire, Cable utilisa sa télépathie pour séparer l'esprit de Reignfire de celui de Sunspot. Un effet secondaire de la décision de Cable était que pendant une période de temps par la suite, Sunspot avait recueilli des informations de l'esprit de Cable sur l'Askani. Cable a découvert que Reignfire s'était lié à l'esprit de Roberto et avait changé de place avec lui, faisant croire à X-Force qu'il était l'original et Sunspot était son homologue diabolique. À la fin, Cable a libéré l'esprit de Sunspot, mais Reignfire a toujours conservé tous les souvenirs et les pouvoirs de Sunspot.
Lorsque Sunspot est allé au Colorado pour voir son ancien coéquipier des New Mutants, Skid, ils ont été attaqués par Reignfire et Locus. Sunspot a été capturé et, alors qu'il était enchaîné, Reignfire a révélé ses origines. Reignfire tentait alors de siphonner tous les pouvoirs de Sunspots et de le tuer, mais il a échoué lorsque X-Force est venu à son secours. La forme physique de Reignfire a été détruite par un perturbateur moléculaire, et il a pris le contrôle du corps de Sunspot, Sunspot allait bientôt prendre le contrôle et utiliser le perturbateur moléculaire pour dépouiller Reignfire de tous ses pouvoirs.
Reignfire a été réduit à sa forme protoplasmique et écrasé par un golem céleste, sur le navire du Céleste.