Ironheart
_edited.png)
Biographie
Véritable nom: Riri Williams
Alias: Ironheart; Iron Man, Lady Ironheart
Parents: Demetrius Williams (père); Ronnie Williams (mère); Gary (beau-père, décédé); Sharon Williams (sœur)
Affiliation: Ancien partenaire de Tony Stark (A.I.), Champions, Red Room, Underground
Base d'opérations: Williams Family Résidence, South Shore, Chicago, Illinois; M.I.T. Dortoir, Cambridge, Massachusetts; Champions Mobile Bunker; anciennement The Mount, Nevada
Statut: pas de double identité
Nationalité: américaine
État civil célibataire
Profession: scientifique, inventeur, ingénieur; ancien justicier, aventurier, monarque de Latvérie
Éducation: M.I.T. (abandonner)
Sexe: femme
Hauteur: 1,57 m
Poids: 45,36 kg
Yeux marrons
Cheveux: Noir
Origine: humaine
Univers: Terre-616
Créateurs: Brian Michael Bendis, Mike Deodato

Pouvoirs et capacités
Capacités
Super-Genius Intelligence: Quand elle avait cinq ans, Riri a été classée comme un super génie. Pour cette raison, elle a été acceptée au M.I.T. avec à peine quinze ans.
Inventeur et ingénieur qualifié:
Malgré sa jeunesse et ses ressources limitées, Riri a conçu et créé divers artifices, y compris sa propre version de l'armure Iron Man, qu'elle a rétro-conçue à partir de zéro.
Équipement
Armure: Riri utilisait à l'origine une armure brute avec une technologie de rétro-ingénierie à partir de l'armure d'Iron Man. Le blindage était capable de voler et de renverser un camion à grande vitesse, mais il s'est fracturé à la suite de l'impact. Son deuxième costume présentait une pointe similaire à celle d'Iron Man. À la suite de la destruction du modèle précédent par Thanos, Riri a terminé ses conceptions sur une nouvelle armure motorisée plus aérodynamique pour la remplacer.
Jeunesse
Riri Williams est née peu de temps après la mort de son père, Riri Williams, Sr .. Elle a grandi dans le quartier South Shore de Chicago, Illinois, vivant avec sa sœur Sharon, leur mère, Ronnie, et leur beau-père. Lorsque Riri avait cinq ans, des problèmes de comportement ont conduit ses parents à consulter un psychologue pour enfants, qui a certifié Riri comme un super génie après avoir subi plusieurs tests. Sur la recommandation du psychologue, les parents de Riri ont recherché des soins spéciaux pour renforcer ses capacités, tout en lui apportant un soutien émotionnel.
Le niveau d'intelligence de Riri l'a amenée à se retirer dans son propre esprit et à devenir introvertie. Elle a rencontré sa seule amie, Natalie Washington, quand elle avait dix ans, après que Riri ait attiré l'attention de Natalie alors qu'elle travaillait dans son garage ouvert sur des inventions destinées, espérons-le, à aider les super-héros un jour. Un an plus tard, Riri reçut une bourse au M.I.T .. La tragédie frappa Riri alors qu'elle avait treize ans. Lors d'un pique-nique au parc Marquette, Riri, sa famille et Natalie ont été prises dans la ligne de tir lorsqu'une voiture par balle a frappé des passants. Même si Riri était indemne, Natalie et le beau-père de Riri ont été touchés par des balles perdues et sont morts.
Construire le premier costume
Ce qui a commencé comme un défi pour elle-même a fini par devenir un projet secret pour créer sa propre armure. Après la technologie de rétro-ingénierie du modèle désuet Iron Man Armor 41, Riri a commencé à créer sa propre version prototype de l'armure Iron Man, en utilisant principalement du matériel volé sur le campus. Lorsque la sécurité a remarqué ses activités suspectes, Riri a décidé de revêtir l'armure et de s'envoler.
Après avoir volé à travers le pays pour essayer de maîtriser les capacités de vol de sa combinaison, Riri a intercepté deux détenus s'échappant du pénitencier de l'État du Nouveau-Mexique. Elle a réussi à arrêter le camion pour excès de vitesse qu'ils utilisaient comme véhicule d'évacuation, mais au détriment de l'intégrité de son armure. Riri est finalement retournée chez elle pour continuer à travailler sur son costume, au grand désarroi de sa mère. Après avoir appris l'accomplissement de Riri, Tony Stark lui a rendu visite et a choisi d'approuver le désir de Riri de devenir un super héros. En utilisant une version réparée de son armure, Riri a ensuite aidé Iron Man pendant la deuxième guerre civile des super-héros, combattant les forces du capitaine Marvel.

Devenir Ironheart
À la fin de la guerre civile, Tony Stark est tombé dans le coma en combattant Captain Marvel. Riri a donc décidé de continuer son héritage en tant que héros. Avec les conseils d'un A.I. duplicata de Stark, Riri créa une armure améliorée et prit le nom d'Ironheart. Riri a rapidement attiré l'attention des alliés et des ennemis de Tony Stark.
Après avoir vaincu le Techno Golem et son Biohack Ninja avec l'aide de Rescue, S.H.I.E.L.D. a commencé à surveiller Riri. Devenu célèbre, Riri s'est vu offrir non seulement l'ancien laboratoire de Tony Stark par sa mère Amanda Armstrong; M.I.T. approché Riri pour lui offrir leurs ressources, et un groupe de super-héros adolescents, les champions l'ont invitée à rejoindre leurs rangs. Peu de temps après, S.H.I.E.L.D. convaincu Ironheart d'envahir la Latvérie pour abattre la criminelle de guerre Lucia von Bardas. Riri a vaincu le terroriste letton et s'est déclarée la nouvelle monarque de la petite nation. Après avoir négocié une trêve entre S.H.I.E.L.D. et les forces armées de Latveria, Riri a abdiqué et a contribué à ouvrir la voie aux premières élections libres de Latveria


Aventures avec les champions
Quand Hydra a lancé une attaque massive contre le gouvernement américain sous la main d'un sosie fasciste de Captain America, Ironheart et le Tony Stark A.I. rejoint l'Underground, un contingent de héros et de civils combattant le régime d'Hydra. Pendant ce temps, Riri s'est rapproché des champions et les a même rejoints lorsqu'ils ont quitté le métro pour soutenir Spider-Man et former la salle rouge pour formuler un plan pour abattre Captain America sous la direction de Black Widow. Cependant, lorsque les Champions ont exécuté leur plan, la Black Widow a été assassinée par Captain America et les jeunes héros ont été arrêtés.
Ironheart et les autres héros adolescents ont été libérés lors de l'assaut du métro sur Washington, DC, qui a abouti à la défaite d'Hydra et au retour du vrai Captain America. En récompense pour avoir aidé à vaincre Hydra, le Cube Cosmique sensible nommé Kobik a transporté une poignée de héros à différentes époques. Ironheart a été emmenée dans un avenir lointain où elle a rencontré le sorcier suprême Tony Stark, qui l'a inspirée à continuer à travailler sur son propre avenir.
Alors qu'il enquêtait sur la disparition du corps comateux de Tony Stark peu de temps après, Riri a été invité dans un groupe de réflexion fondé par Leonardo da Vinci qui avait l'intention de créer quelque chose pour remplacer le défunt S.H.I.E.L.D. Suite à ces aventures et au retour de Tony Stark, Riri est officiellement devenu membre des Champions. Après une mission au pôle Nord pour sauver Amka Aliyak et l'ajouter à l'équipe, elle et les champions se sont ensuite rendus dans l'espace pour aider Nova à sauver les Chitauri du génocide, Ironheart a tenté imprudemment de s'attaquer à Thanos, le dirigeant de ces extraterrestres. Thanos a désintégré sans effort l'armure de Riri et l'a épargnée uniquement parce que les champions avaient indirectement combattu en son nom contre le Warbringer. Alors qu'elle était sous le choc de la perte de son costume, Riri a été encouragée par sa coéquipière Viv à travailler sur une nouvelle itération de l'armure, inspirée des Chitauri qu'ils venaient de combattre.
Ensuite, Riri a montré son nouveau costume Ironheart à ses coéquipiers avant de se rendre à Mbali, en Tanzanie, pour installer des filtres à eau en tant que faveur pour une amie de Nadia. À son arrivée, elle a mangé avec les habitants à leur demande pendant qu'Amka et Viv enquêtaient sur ce qui s'est avéré être Man-Thing, qui s'était réfugié dans les forêts qui entouraient le village. Il les a attaqués, mais a été vaincu - au prix de graves dommages à Viv et la perte de Sam et Nadia dans une autre dimension. Alors que la recherche se poursuivait, Riri était présent lorsque Miles Morales a appris qu'une fusillade avait eu lieu dans son école. Les Champions ont tous mal pris cette nouvelle, Riri en particulier affichant une résignation morbide à l'inévitabilité de la violence armée, expliquant à Amadeus Cho que cela a joué au moins un rôle dans la raison pour laquelle elle a construit l'armure Ironheart.
Quelque temps plus tard, Riri était avec les Champions quand Amka a découvert l'emplacement de leurs coéquipiers disparus. Après l'avoir convaincue de les laisser l'accompagner, ils sont tous entrés dans le Siege Parallel, une réalité alternative plus proche d'un RPG fantastique, qui les a tous transformés en archétypes traditionnels de Donjons et Dragons de leur personnalité; Riri devenant une noble paladin du nom de Lady Ironheart, et la seule à avoir pu se souvenir de sa vraie réalité sur Terre. Après avoir rencontré Miles, qui est maintenant le Rogue Shadow-Spider, les deux se sont lancés dans une mission pour sauver leurs coéquipiers dispersés.
Après s'être finalement regroupés avec Mystic Marvel (Mme Marvel), Vivid Vessel (Viv), Snowgore (Amka), Brawnhammer (Amadeus) et un Man-Thing réformé, ils ont affronté le dirigeant maléfique qui avait transformé Nova Knight (Sam) et Wicked. Guêpe (Nadia) à ses côtés. En combinant son pouvoir avec Vivid Vessel, Riri a pu le vaincre et rentrer chez elle avec ses coéquipiers. Par la suite, elle a rencontré un Miles Morales opprimé à propos de certains commentaires qu'il avait faits en tant que Shadow-Spider, mais il lui a promis qu'il ne quitterait pas l'équipe. L'expérience en tant que Vivid Vessel a également fait réaliser à Viv qu'elle avait des sentiments romantiques pour Riri, et elle a surpris Riri avec un baiser dans sa chambre une fois qu'elle était seule là-bas. Mais les faibles compétences sociales de Riri l'ont empêchée de donner une réponse appropriée à Viv, et les choses ont donc été laissées maladroites et non résolues entre elle et Viv, ce qui a mis à rude épreuve sa présence sur les champions.
Quelque temps plus tard, elle a aidé avec succès une équipe de champions beaucoup plus importante dans le cadre d'une mission mondiale à grande échelle qui impliquait de multiples efforts de secours dans divers pays. Ensuite, elle a été confrontée à Viv, qui cherchait toujours une résolution pour sa confession romantique, mais Riri était troublée et restait incapable de donner à Viv la fermeture qu'elle voulait. Cela l'a amenée à éviter les activités liées aux Champions pendant une période prolongée par la suite.
Elle finirait par être victime de l'influence de Blackheart et affronterait Viv chez elle à Arlington. En voyant qu'elle était en train de coordonner une mission de Champions, elle lui a tendu une embuscade, ce qui a conduit le reste des Champions à l'affronter dans une bataille. Ce n'est que lorsque Viv s'est excusé auprès de Riri qu'elle a pu échapper au contrôle de Blackheart et le vaincre, avant de finalement résoudre leurs sentiments l'un pour l'autre.

Aventures en solo
Riri a finalement accepté l'offre du MIT d'avoir son propre laboratoire, et elle a continué à développer une IA appropriée pour son armure avec ses nouvelles ressources. Après un accident survenu lors de la visite de ce laboratoire à des visiteurs étrangers, elle a reçu une alerte pour activité policière inhabituelle qui l'a incitée à enquêter. Cela a conduit à une confrontation avec le méchant Clash, qui lui a donné un jeton des dix anneaux après sa défaite, reconnaissant son potentiel méchant. Cela a beaucoup troublé Riri, jusqu'à ce qu'elle soit surprise par son ami Xavier King avec un appel FaceTime. Après une longue conversation, elle a été choquée de voir que l'IA qu'elle avait développée en scannant et en composant ses ondes cérébrales et ses souvenirs était complète et avait pris la forme d'une Natalie âgée, sa meilleure amie morte depuis longtemps.
En la baptisant assistante technique neuro-autonome et entité de renseignement de laboratoire, Riri et sa nouvelle IA sont rentrées chez elles à Chicago pour enquêter sur la disparition de son amie d'enfance Daija Hamilton avec sa mère et Xavier.
La poursuite d'une piste l'a menée à une embuscade de Ten Rings, et une enquête plus approfondie lui a permis de finalement confronter Daija, qui s'est avéré être retenu en otage par un agent de Ten Rings connu sous le nom de Midnight's Fire. Il la confronterait plus tard dans son garage et lui expliquerait qu'il cherchait l'ancienne source de pouvoir et envisageait que Riri le rejoigne dans ce voyage. Riri l'a refusé et a été vaincu dans une courte bagarre par la suite. Après avoir suivi Daija jusqu'à l'entrepôt où elle et de nombreux autres enfants avaient été retenus captifs par le politicien corrompu Thomas Birch, elle a pu la sauver, elle et les enfants, et a réalisé que Midnight's Fire utilisait le politicien comme un pion. Plusieurs jours plus tard, elle a quitté le MIT pour établir une nouvelle base d'opérations en achetant un studio à Chicago avec de l'argent qu'elle a obtenu en récompense pour avoir découvert le complot Birch, ainsi que pour avoir vendu un brevet pour l'appareil qu'elle utilisait pour suivre Daija. .
Finalement, Mme Marvel lui a demandé d'enquêter sur la disparition de Miles, qui, pendant son absence prolongée des Champions, avait quitté l'équipe, rompant la promesse qu'il lui avait faite. Elle a résolu de le retrouver et a une fois de plus montré une propension au harcèlement en utilisant les données de son téléphone portable pour déterminer son dernier emplacement connu, au grand amusement de N.A.T.A.L.I.E. Une fois sur place, ils ont découvert qu'il faisait l'objet d'une expérience temporelle par le Tank. Ils ont pu le maîtriser, avant de finalement se réconcilier sur la sortie de Miles.
Plus tard, tout en faisant visiter à Nadia son laboratoire, Chicago a été envahie par des zombies, dont Riri a pu identifier la source proche de l'aéroport de Midway. Le groupe a rapidement réalisé qu'un méchant connu sous le nom d'Eclipse était responsable de l'épidémie, et Riri a arrêté l'épidémie en la soumettant.

Engager les dix anneaux
Reconnaissant le symbole de la tête d'Eclipse comme faisant partie des dix anneaux, Riri réalisa qu'elle avait besoin d'une assistance magique et se rendit à New York pour consulter le docteur Strange. Contre son meilleur jugement - ayant des réserves sur les dégâts qu'une telle quête conduite par l'orgueil pourrait faire à Riri, comme elle l'a fait à son icône Tony Stark dans le passé - Strange a pu lui montrer que la source du pouvoir était située à Wakanda. Riri a ensuite demandé l'aide de Tony pour gagner le passage à Wakanda, où elle a rencontré Shuri et, malgré une introduction rocheuse, a pu l'aider à dissiper une invasion de créatures de l'Ombre qui s'échappaient de Wellspring. Après avoir été rencontrés par Silhouette, qui était sur le même voyage qu'eux pour arrêter son frère jumeau Midnight's Fire, les trois se sont dirigés vers la source, où ils ont rencontré encore plus de créatures de l'ombre; vaincre avec l'aide d'Okoye, qui les avait suivis là-bas.
Les quatre d'entre eux ont eu accès au Wellspring, où grâce à Silhouette, ils ont pu découvrir les dix anneaux en train de rouvrir le Wellspring, parmi lesquels se trouvaient Midnight's Fire and Eclipse, ainsi que Tomoe et leur chef Dune, qui se sont révélés être le père de Riri. Ils ont été découverts et appréhendés par les dix anneaux, mais Riri a lancé une bataille pour la clé de la source d'eau lorsqu'elle s'est révélée être la fille de Dune. En utilisant des particules Pym douées par Nadia, elle a pu obtenir la clé, mais est tombée dans la source Wellspring, où elle a eu une épiphanie qui a révélé la vérité derrière la disparition de son père et a conféré son pouvoir accru, qu'elle a utilisé pour maîtriser les dix anneaux et la force. de se retirer. Quelques jours plus tard, les efforts héroïques d'elle-même et de Silhouette ont été reconnus par Wakanda avec le cercle de Bast, son plus grand honneur; et Shuri lui fit savoir qu'il y aurait toujours une place pour elle à Wakanda si elle le voulait un jour. Finalement, Riri y retourna pour les aider à assembler une Armada pour leur programme spatial.
Interdit
À la suite de la promulgation de la loi sur le bien-être des mineurs surhumains qui interdisait le vigilantisme des adolescents, Riri s'est vu obligée de raccrocher le manteau d'Ironheart par souci des conséquences juridiques contre sa mère si elle ne mentait pas. Cela a provoqué un affrontement entre Riri et N.A.T.A.L.I.E. après avoir découvert le saboteur industriel André Sims mais refusant de l'affronter directement. Cette rupture a été exacerbée par un problème dans les systèmes de la N.A.T.A.L.I.E. à partir du moment où elle est entrée en contact avec le logiciel de sabotage des Sims, la faisant devenir violente et détourner l'armure vide de Riri pour attaquer les Sims. Riri a réussi à suivre N.A.T.A.L.I.E. vers le bas et la ramener à ses sens. Après que les activités de Sims aient été révélées, Riri a rangé son armure, cimentant la démission de ses jours en tant que Ironheart. Riri et N.A.T.A.L.I.E. a continué à travailler avec les Champions, alors qu'elle envoyait son compagnon d'IA à New York pour assurer la sécurité d'une réunion secrète des héros adolescents après l'adoption de la loi de Kamala et commencé à être appliquée par CRADLE. La réunion serait découverte après son emplacement. a été révélé aux autorités par Viv Vision, mais NATALIE a aidé quelques héros à trouver une issue. Plus tard, les manifestations contre C.R.A.D.L.E. a déménagé à Chicago, amenant les champions restants - Mme Marvel, Miles et Sam - là aussi. Après avoir essayé et échoué à désamorcer une situation de protestation, s'exposant aux autorités dans le processus, ils ont cherché refuge dans la maison de Riri où ils se sont demandé pourquoi elle n'avait pas été avec eux jusqu'à présent et l'ont accusée d'être la taupe qui a dit à C.R.A.D.L.E. où se tenait la réunion de New York. Riri a répondu en expliquant que son identité publique et sa dépendance à l'égard de sa mère ne lui permettaient pas la liberté d'enfreindre la loi que leurs identités secrètes leur accordaient et a réfuté l'accusation de trahison de Mme Marvel; révélant dans le processus le fait qu'elle avait déduit le vrai nom de Mme Marvel. Malgré les réserves de Riri, cependant, ses trois coéquipiers avaient involontairement attiré CRADLE chez elle - une possibilité qu'elle avait anticipée car elle portait ses gantelets d'armure sous ses vêtements décontractés tout le temps - et l'ont forcée à s'habiller et à aider ses coéquipiers à repousser CRADLE les forces.