
Domino
BIO
Véritable nom : Neena Thurman (nom de femme mariée, nom de naissance inconnu)
Profession : Aventurière et mercenaire; ancien garde du corps
Origine : Mutante
Statut légal : Non révélé – si applicable, présumée citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Taille : 1m72
Poids : 57 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Particularités physiques : Domino a la peau très blanche et son œil gauche est entouré de noir
Autres identités : Dom (surnom), Beatrice Thurman, Samantha Wu, Tamara Winter, Elena Vladescu, Jessica Marie Costello, Luisa Mendoza, Christina Elizabeth Alioso, Priscilla Sutherland, Hope Eldridge, Olivia Blomquist
Lieu de naissance : Base du Projet Armageddon, Everglade, Floride, Etats-Unis
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Béatrice (mère), Lazarus (frère cadet), Milo Thurman (mari, décédé)
Conquêtes amoureuses: Miles Thurman, Cable, Wolverine
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Mercs for money ; Autrefois membre de l’A.I.M, de X-Force (Hope et Cable), des X-Men , de X-Force (de Cyclope), du Six Pack, des 198, de X-Force, de la Résistance, de l'X-Corporation (Hong-Kong), de la NSA
Base d'opérations : Actuellement le Théatre Schaefer, New-York, état de New-York, Etats-Unis ; Autrefois : Barbuda ; le Péricles, un héliporteur abandonné du S.H.I.E.L.D., dans le Pacifique ; Utopia ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Aire d’Angel, Rocky Mountains, Colorado, Etats-Unis ; Providence ; Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New-York, Etats-Unis ; Adirondacks, New-York, Etats-Unis ; Réserve de Camp Verde, Arizona, Etats-Unis ; Cauchemarland
Première apparition : VO : X-Force (1st) #8 (1992, par Fabian Nicieza et Rob Liefeld)
VF : X-Force n°5 (Semic, 1993)

Pouvoir & Capacités
Manipulation des probabilités:
Domino est une mutante qui a la capacité d'initier de façon subliminale et psionique des phénomènes cinétiques aléatoires qui affectent la probabilité en sa faveur en faisant en sorte que des choses improbables (mais pas impossibles) se produisent dans son champ de vision, lui faisant ainsi avoir «bonne chance» et ses adversaires d'avoir «malchance». Ce phénomène peut aller de la panne d'un ennemi à un coup juste sur le bon interrupteur avec un coup de feu errant pour arrêter un réacteur nucléaire en surcharge. L'étendue complète de ses pouvoirs est encore inconnue.
Ce talent contrôlé inconsciemment se déclenche lorsqu'elle est dans une situation stressante (comme se battre ou s'échapper). Cet effet émane constamment de son corps à tout moment et est complètement inconscient. Cependant, il est également largement participatif - pour que la chance prenne effet, Domino elle-même doit s'engager dans une action dont elle peut affecter la chance. Par exemple, si des débris tombant du ciel étaient sur le point de la frapper à la tête, elle serait encore blessée si elle restait immobile. Cependant, si elle essayait de les éviter, elle bougerait parfaitement pour éviter chaque pièce sur le point de la frapper. De plus, si Domino se tenait devant une pluie de balles, elle serait un cadavre criblé de balles. Au lieu de cela, elle doit prendre des mesures; en essayant d'éviter les coups de feu, elle miraculeusement sautillera et tissera juste pour éviter chaque coup.
Normalement, Domino ne peut pas contrôler consciemment sa capacité et la seule façon de l'activer est de se mettre dans une position dans laquelle elle pourrait être blessée. Elle pratiquait le contrôle cognitif de sa capacité depuis des années et avait récemment montré le résultat de cet entraînement lorsqu'elle avait fait tomber un éclair sur deux Sentinelles.
Agilité et réflexes améliorés: En tant que sous-produit de ses capacités de probabilité, le cortex cérébral de Domino émet un courant d'impulsions bioélectriques le long de sa colonne vertébrale pour guider instinctivement ses mouvements dans de telles situations, ce qui a pour effet supplémentaire d'augmenter ses réflexes naturels et son agilité de près. -des niveaux surhumains.
Maître tireuse:
Neena est extrêmement habile à frapper ses cibles avec une précision sans effort et utilise parfois sa manipulation de probabilité pour faire des tirs impossibles.
Maître assassin:
En tant qu'assassin, Neena utilise ses compétences en arts martiaux, son agilité et ses réflexes améliorés et son adresse au tir pour assassiner ses cibles.
Maître artiste martial:
Neena est hautement qualifiée dans les techniques importantes de combat corps à corps et d'arts martiaux.
Armes
Diverses armes à feu et couteaux; le personnel qui tire des munitions non spécifiées, peut être utilisé pour l'équilibre lors du saut, et est équipé de capteurs.
Le vrai nom de Domino a finalement été révélé comme Neena Thurman. Pendant longtemps, elle a été appelée «Béatrice», un nom qui était un jeu sur ses pouvoirs de chance, car Béatrice est dérivée de «beatus», le mot latin pour «chanceux».


Histoire
Les premières années
La femme qui allait devenir Domino était en fait le résultat d'un programme d'élevage gouvernemental top secret destiné à développer l'arme parfaite, le programme super-soldat clandestin Project Armageddon. Là, elle a été soumise à des tests par le Dr Rossini, qui comprenait à un moment donné un chat qu'elle a nommé "Noël". Domino était le seul sujet de test à avoir survécu, mais son pouvoir de «chance» a été considéré comme un échec à atteindre les objectifs du projet. La mère biologique de Domino l'a séparée du projet et l'a laissée avec le père Rudolpho Boschelli, à l'église du Sacré-Cœur de Chicago. Domino s'est finalement échappé de l'Église et est devenu mercenaire.
Plus tard, alors qu'il travaillait pour la NSA, Domino a été affecté à la garde du génie Dr Milo Thurman, dont la capacité d'analyse le rendait trop dangereux pour que le gouvernement le laisse errer librement. Au fil du temps, Domino et Thurman sont tombés amoureux et se sont mariés. Thurman avait un penchant pour "l'Enfer" de Dante et appelait Dom "Béatrice". Les deux hommes se sont séparés après une descente des locaux par AIM, Milo croyant que Domino avait été tué lors de l'altercation.
Six Pack
Domino est devenu plus tard membre du groupe de mercenaires Wild Pack, plus tard connu sous le nom de Six Pack. Six Pack était dirigé par le mercenaire mutant Cable et Domino est devenu intime avec lui. Wild Pack a été principalement confié à M. Tolliver, un marchand d'armes et a utilisé la station spatiale en orbite de Cable, Graymalkin, comme moyen de téléportation, ou "glissement du corps", dans et hors des situations. Lors d'une mission en Afghanistan, Six Pack a appris que Stryfe était en charge des routes de l'opium de M. Tolliver et ils ont été engagés pour éliminer les blindés soviétiques qui se trouvaient sur cette route. Après une brève bataille, Stryfe et A.D.A.M. L'unité zéro s'est téléportée. Cable a abandonné la mission, au grand dégoût de l'équipe. En colère, M. Tolliver a envoyé des agents pour tuer Six Pack, mais ils ont été vaincus. Lors d'une autre mission, Six Pack a envahi un centre de recherche Hydra à la recherche d'un composant volé. Une fois à l'intérieur, Hammer a accidentellement déclenché une sécurité intégrée et l'image du baron von Strucker apparaît partout, menaçant de tuer Six Pack, mais ils ont rapidement récupéré l'appareil et le corps s'est glissé. Six Pack a découvert plus tard qu'ils travaillaient pour A.I.M. Se sentant utilisé, Six Pack a décidé de poursuivre Stryfe en Uruguay. Après être entré dans un bunker souterrain, Six Pack s'est frayé un chemin dans une salle de contrôle, où Hammer a commencé à télécharger des informations secrètes de Stryfe sur un CD. En attendant que le disque ait fini de télécharger, Stryfe s'est téléporté derrière Kane et lui a attrapé le cou, demandant à Hammer de lui donner le CD. Avant que Hammer ne puisse donner le CD à Stryfe, Cable lui a tiré dessus par derrière. Stryfe a saisi le disque par télékinésie et a déclenché une auto-destruction sur le bunker. Cable se téléporta, laissant Six Pack se débrouiller seul. Domino a suivi son propre chemin.

X-Force
Un peu plus tard, M. Tolliver a enlevé Domino, la remplaçant par le mutant Copycat qui change de forme, afin d'espionner les activités de Cable. Domino a été surveillé et abusé par Pico Halfghanagan et gardé enfermé pendant plus d'un an, tandis que Copycat a vécu sa vie.En arrivant à la base de Tolliver, Cable a tiré sur Pico et a trouvé Domino, enchaîné. Après avoir sauvé Domino, la paire a combattu Deadpool et Tolliver a apparemment été tué dans une explosion d'hélicoptère. Alors qu'il se téléportait, Cable a demandé à Domino de retrouver X-Force. En cherchant X-Force, Domino a trouvé Copycat et raflé Grizzly et Hammer, anciens membres de Six Pack. Le groupe a trouvé Cable, Kane et G.W. Bridge, tous les anciens membres de Six Pack et, après une brève bataille, Domino a de nouveau suivi sa propre voie.
Après la perte de plusieurs coéquipiers, Cable a demandé à Domino de le rejoindre dans le cadre de X-Force. Réticent à travailler aux côtés de personnes qui connaissaient Copycat comme Domino mieux qu'elle, Dom a finalement accepté.
Pendant son temps avec la X-Force, Domino est entré en conflit avec Donald Pierce et Lady Deathstrike, qui avaient capturé Milo Thurman et tentaient de télécharger son esprit sur un ordinateur. Dom a arrêté le processus, mais cela a coûté la vie à Thurman.
Puis, lors de l'Opération: Tolérance zéro, Domino a été capturé par une sentinelle principale nommée Ekaterina Gryaznova. Domino avait gravement blessé Gryaznova trois ans auparavant en sauvant le Dr Rebecca Schuyler, lorsque le robot Gryaznova pilotait par une liaison cybernétique à longue distance a été détruit. Pour se venger de ces actes, Gryaznova a fait implanter Domino avec un bloqueur neural qui interférait avec ses relais synaptiques, court-circuitant efficacement sa puissance et sa coordination. L'expérience a laissé Domino secoué, et en conséquence, elle a choisi de quitter X-Force, croyant qu'elle ne pourrait être d'aucune utilité pour l'équipe dans son état actuel.
Cependant, Dom était toujours très dangereux, le prouvant en arrêtant un vol de banque à lui seul, ce qui l'a portée à l'attention d'un agent fédéral. Elle a également collaboré avec Interpol pour aider à éliminer un criminel connu qui employait les services de l'assassin connu sous le nom d'Arcade pour embaucher un nouveau garde du corps. Cette mission l'a obligée à combattre un certain nombre des meilleurs combattants du monde, ainsi qu'un ancien coéquipier, Shatterstar.
Après cela, Domino a une course volatile avec Cable dans sa nouvelle maison sûre dans Hell's kitchen, et une rencontre presque fatale avec l'assassin Blockade, dont Cable s'est vengé. Après s'être remis de l'attaque de Blockade, Domino a été retrouvé par Jesse Aaronson, qui l'a aidée à trouver Gryaznova en échange de l'aide de Dom pour retrouver son frère. Pendant le combat avec le "Gryphon" (la nouvelle identité de Gryaznova), Jesse a utilisé son pouvoir pour perturber la machinerie pour désactiver l'implant de Dom. Jusqu'à présent, cela n'a pas fonctionné. Ils ont ensuite rejoint X-Force.
L'agent du FBI qui avait commencé à traquer Domino après le vol de banque qu'elle avait déjoué l'a finalement rattrapée, mais juste au moment où il était sur le point de l'affronter, Dom a été arraché à la chronologie par Halloween Jack, un réfugié de l'année 2099, qui était obsédé par Dom et a essayé de l'avertir de la mort imminente de ses coéquipiers X-Force. Dom l'a ignoré et a été retourné à son calendrier normal.
Bien plus tard, après que le High Evolutionary ait temporairement supprimé les pouvoirs de tous les mutants de la planète et que X-Force ait recruté Pete Wisdom pour enseigner X-Force, Dom a quitté l'équipe et a disparu. Elle a refait surface plus tard, possédée par Aentaros, l'un des esprits malveillants appelés les immortels. Aentaros prévoyait d'utiliser Domino pour tuer Randall Shire, un mutant qui était lui-même possédé par un autre immortel. Avec le sort du monde en jeu, Domino a été vaincu par Cable, qui a réussi à l'immobiliser avec une arme spéciale. Lorsque Cable a vaincu Aentaros et les immortels, Dom s'est échappée de la garde à vue et a repris ses moyens «mercenaires» de gagner de l'argent.
Elle a été ciblée pour assassinat par Marcus Tsung, un mutant ayant le pouvoir de tuer, et est donc retournée à X-Force pour obtenir de l'aide. X-Force a à peine réussi à retenir Tsung, qui a finalement été abattu par la sœur de Pete Wisdom Romany, qui a également retiré un symbiote extraterrestre du corps de Dom. Dom est resté avec X-Force grâce à l'équipe simulant leur mort après qu'une bombe LMD les ait presque tués. Cependant, lorsque X-Force est tombé sur un complot top secret pour utiliser une technologie extraterrestre pour recréer un moteur en mouvement sur la planète, ils n'ont apparemment pas pu arrêter les défenseurs bio-conçus de l'installation. Seul Domino est sorti, et le reste de X-Force était présumé mort à la suite de l'explosion qu'ils ont déclenchée, nivelant la base technologique extraterrestre.

X-Corporation
Peu de temps après, Domino a été recruté par le professeur X au sein de la X-Corporation, une organisation destinée à surveiller les violations des droits des mutants. Domino a été installée à Hong Kong, mais lorsque son partenaire Risque a été tué, elle a appelé les X-Men. Ensemble, les mutants ont découvert la vérité derrière le mouvement "Third Species" de John Sublime - à savoir qu'il récoltait des parties du corps de mutants vivants pour créer son U-Men - et a libéré le mutant nommé Xorn. Dans cette mission, Domino portait une lentille de contact spéciale, avec des fonctions laser et zoom, et probablement beaucoup plus. Dom a également été vu (avec les X-Forcers décédés) lors d'une conférence de presse tenue par le nouveau X-Force (dirigé par Coach et l'Orphelin à l'époque).
L'arme parfaite
Au cours de sa période solo, Domino a commencé à rechercher sa mère, la conduisant à une base secrète en Floride où elle a trouvé un garçon qui avait le même tatouage oculaire. Le garçon, Lazarus, s'est révélé être son demi-frère et le véritable résultat du programme Perfect Weapon. Dom a ensuite été confrontée à sa mère, qui dirigeait un groupe fanatique de quasi-prêtres opposés au projet, et a été forcée de lui tirer dessus pour sauver la vie de Lazare. Elle a ensuite emmené Lazare à l'église dans laquelle elle a été élevée (bien que sa mère l'ait ensuite enlevé).
Domino a ensuite de nouveau rencontré Cable, dans sa quête pour trouver et détruire le nouveau programme Weapon X et sa base secrète Neverland.
New Six Pack
Des mois plus tard, lorsque Cable a déclenché puis purgé le virus Facade dans le monde entier, elle a rejoint une nouvelle équipe Six Pack chargée de faire tomber Cable. Cable n'a pas empêché l'infiltration par le Pack de sa station, Providence, mais ne leur a pas non plus permis de faire de dégâts jusqu'à ce que Deadpool ait neutralisé ses capacités mentales. Domino et le Six Pack, cependant, étaient temporairement piégés dans l'esprit de Cable jusqu'à ce que Deadpool redémarre le système immunitaire de Cable avec un bébé Phalanx.
Rumekistan & Post-Civil War
Domino a assassiné Flag-Smasher au Rumekistan, ouvrant la voie à Cable pour prendre le relais. Elle n'était pas d'accord avec son programme.
Domino a mené une révolte pour libérer le 198, avec ses anciens coéquipiers Shatterstar et Caliban.Elle a quitté Six Pack, qui s'est à nouveau dissoute après que la majorité des membres avaient été capturés et expulsés du Rumekistan. Elle a ensuite rejoint Cable on Providence pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'une bataille avec l'Hécatombe fasse couler le bastion de l'île dans l'océan et que Cable soit présumé mort.
The Punisher
Domino a ensuite été recrutée par son vieil ami G. W. Bridge pour faire partie, aux côtés de Silver Sable et de la Contessa, d'un nouveau groupe de travail, contre le Punisher. Lorsqu'un faux Punisher a commencé à viser des civils, elle était le seul membre de l'équipe à croire en l'innocence de Castle.
_full_edited.jpg)
Rejoindre X-Force
Après le passage de Punisher, Domino a trouvé Wolverine et sa nouvelle équipe d'opérations noires, X-Force à Tokyo et les a rejoints pour tenter de capturer Vanisher. Des questions sur l'authenticité de Domino ont été soulevées par X-23 quand elle n'a pas réussi à tirer ses pouvoirs auraient dû assurer. Elle a ensuite été blessée lors de la confrontation avec La Droite, ses réflexes et sa capacité de «chance» ne la sauvant pas d'un coup de feu.
Plus tard, au nom de Wolverine, Domino a été invité à s'arrêter dans un cimetière pour livrer des fleurs à un être cher décédé. Sur place, elle rencontra Spiral, Chimera et Lady Deathstrike qui avaient déterré le corps de Kwannon. Après un bref combat, elle a blessé Chimera et les femmes se sont téléportées avec le corps de Kwannon. Domino a réussi à riposter en remplaçant le corps de Jean Grey avant que la Reine Rouge ne puisse le prendre comme hôte.
Peu de temps après, Domino a accidentellement vu Red Hulk se transformer, lui révélant ainsi son identité secrète. Red Hulk a attaqué Domino, effondrant le bâtiment sur lequel ils se tenaient, mais elle a survécu. Doc Samson a informé Red Hulk de cela et lui a dit qu'il devait former une équipe pour traquer et tuer Domino dans les 24 heures avant qu'elle ne puisse dire à personne ses connaissances. L'équipe, Code Red, l'a retrouvée dans un bar de Hell's Kitchen. Se préparant à capturer Domino, elle a révélé que les autres personnes dans le bar étaient toutes membres de X-Force, qui se préparaient à combattre Code Red.
Post-regenesis
Domino a été assigné par Cyclope en tant que membre de l'équipe de reconnaissance de sécurité de Storm, chargé de protéger l'Utopie de toutes les menaces étrangères. Elle a combattu avec eux pendant la guerre contre les Avengers.
De retour avec X-Force
Après les événements de Avengers vs X-Men, Domino a quitté Utopia comme tous les mutants qui y vivaient. Elle a ensuite rejoint le nouveau groupe X-Force de Cable.
Mercs for Money
Domino avait formé une deuxième incarnation des Mercs for Money qui se composait de Gorilla-Man, Machine Man et Masacre. Quand ils sont arrivés pour aider Deadpool à libérer Negasonic Teenage Warhead d'Umbral Dynamics, Domino a déclaré à Deadpool qu'ils étaient arrivés pour aider et qu'elle appelait les coups de feu sur le Mercs for Money.
Arme X-Force
Domino est devenu l'un des nombreux mutants ciblés par l'arme X refait surface dans le cadre du processus de l'organisation visant à affiner leurs cyborgs chasseurs de mutants. Elle a été sauvée d'une paire de cyborgs de chasse de Weapon X par une ancienne version décalée de Logan et Sabretooth, qui travaillaient ensemble pour enquêter sur les attaques de Weapon X puisqu'elles étaient également des cibles. Après la destruction de Weapon X, l'équipe de mutants a transformé leur alliance en une équipe de sauvetage de mutants et a commencé par reprendre le nom Weapon X. Tout au long des aventures ultérieures de Weapon X, Domino a développé une relation romantique décontractée avec Warpath.
Peu de temps après que Logan a cédé le leadership sur le terrain à Sabretooth en raison de sa santé malade, Lady Deathstrike et Victor ont commencé à planifier leur rupture pour devenir des mercenaires. Domino a exprimé son intérêt à se joindre à eux, car elle déplorait auparavant le manque de paiement, bien que cela ait entraîné sa chute et celle de Warpath, ainsi que son éventuel départ de l'équipe. Après avoir accueilli Omega Red dans les rangs de l'équipe, Victor a réussi à changer le mode de fonctionnement de l'équipe pour devenir des mercenaires, et le groupe a également été rebaptisé Weapon X-Force.

The Posse
Après une rencontre avec Diamondback au travail, les deux sont devenus des amis proches et Domino a formé un groupe de mercenaires appelé Posse, avec son autre ami proche Outlaw. Dans l'une de leurs missions, ils ont été attaqués par le mutant Adelbert Greywing qui avait été embauché par quelqu'un appelé «Topaz».
Lorsque Domino a organisé une fête d'anniversaire surprise par Outlaw et Diamondback (et donné un chiot en cadeau), elle a été attaquée par la femme appelée `` Topaz '', qui était accompagnée d'un vieil homme. Après l'attaque de Domino, le vieil homme a commencé à retrouver sa jeunesse et il a révélé qu'il était Prototype, un mutant qui a été détenu au Project Armageddon Facility aux côtés de Domino quand ils étaient enfants. Le pouvoir mutant de Prototype interagissait avec Domino de telle manière que pour chaque bonne chose qui lui arrivait, il serait blessé ou vieillissait prématurément, mais pour chaque mauvaise chose qui lui arrivait, il gagnerait en jeunesse et en force. Prototype et Topaz ont tenté de tuer Outlaw et Diamondback, mais Outlaw a tué Prototype. Domino s'était rendue à Hong Kong pour s'entraîner avec Shang-Chi, avec qui elle avait également poursuivi une romance. Là, elle a de nouveau été attaquée par Topaz, mais a pu la maîtriser et la tuer, avec l'aide d'Outlaw et de Diamondback.
En mission pour récupérer un artefact, le Posse s'est élargi pour inclure Black Widow, White Fox et Atlas Bear (bien que Black Widow ne soit restée que pour cette mission).
Krakoa
Après la déclaration de souveraineté mutante sur Krakoa, Charles Xavier a demandé à Domino d'enquêter sur une série de sociétés écrans ayant des liens financiers avec des politiciens et des entreprises anti-mutants. Après avoir mené à Séoul, Domino a infiltré une réunion secrète mais les a attaqués lorsqu'ils ont tenté de la soumettre à un test de pureté du sang. Elle était maîtrisée, mise en stase et partiellement écorchée, les humains lui prenant des greffes de peau pour contourner les défenses de Krakoa.

Différentes tenues



Lorsque «Domino» est apparu pour la première fois en tant que mère de la tanière des New Mutants et de X-Force, il s'agissait en fait de Copycat déguisé.[New Mutants (1st series) #98]
Pendant son séjour chez Six Pack, Domino a parfois privilégié un costume blindé pour une protection supplémentaire. . [Câble: Blood & Metal # 1]
Après avoir rejoint X-Force, cet uniforme arborait parfois des emblèmes «X» sur la ceinture ou la poitrine. [X-Force (1ère série) # 22]



Après l'ère de l'apocalypse, X-Force a adopté un nouvel ensemble de costumes assortis. [X-Force (1ère série) # 44]
Vers la même époque, un costume secondaire. [Câble (1ère série) # 25]
Après son retour à X-Force, Domino a adopté un costume bleu nuit couvrant la nuque. [X-Force (1ère série) # 82]



De retour avec le Six Pack. Conçu comme une tenue de mercenaire active, ce costume comprenait plusieurs sangles et pochettes pour transporter une variété d'articles sur le terrain. [Câble et Deadpool # 7]
Pendant la Civil War Domino arborait un look plus simple. Civil War: X-Men # 1
Depuis qu'elle a rejoint l'équipe de Wolverine X-Force, Domino a arboré une variété de combinaisons noires qui couvrent tout son corps. [X-Force (3e série) # 8]
Galerie comic vine

