Goblyn
_.png)
Biographie
Vrai nom: Goblyn Dean
Alias actuel: Goblyn
Parents: Darby et Susan Dean (parents); Laura Dean (sœur jumelle)
Affiliation: Anciennement Beta Flight, Gamma Flight, Derangers, Alpha Flight
Base d'opérations: Etobicoke, Canada
Statut: identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Profession: étudiant, aventurier
Sexe: femme
Yeux: jaune
Cheveux: bleus
Caractéristiques inhabituelles: Apparence farouche; sabots pour pieds et griffes pour mains; sa tête est étendue et bulbeuse
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Liveworld
Créateurs: Bill Mantlo, Terry Shoemaker
Pouvoirs et capacités
Les attributs physiques et les caractéristiques distinctives de la physique de Goblyn sont là où résident vraiment ses capacités mutantes spéciales. Avec sa petite taille et sa musculature, Goblyn a également un énorme crâne, des crocs acérés pour les dents, des griffes acérées comme des rasoirs sur ses mains et des sabots au lieu de pieds. Goblyn possède également des sens très élevés et aigus, de l'odorat à l'audition et à la vision nocturne, elle est une chasseresse idéale. Souple dans la construction, elle est inhumainement agile et rapide, et saute de grandes hauteurs. Sa peau est également assez dure et s'est avérée difficile à pénétrer et à endommager. Enfin, Goblyn a un facteur de guérison dans ses gènes, dont les limites n'ont pas encore été complètement étudiées.

Origine
Goblyn a un crâne énorme, des griffes et des sabots, et apparaît généralement comme son homonyme. Elle a failli être fœtus parce que ses parents ne voulaient pas avoir d'enfant mutant. Il était évident qu'elle allait être une mutante à cause de sa forme physique. Même en tant que fœtus, sa sœur jumelle, Laura, était en quelque sorte capable de la sauver en utilisant son propre pouvoir pour ouvrir des portails afin d'envoyer Goblyn dans une autre dimension ("Liveworld"). Au début, les deux ne se sont jamais rencontrés et Laura a manifesté sans le savoir son pouvoir de changer de place avec Goblyn chaque fois qu'elle avait extrêmement peur.