top of page
flashback00.jpg

Flashback

Flashback: À propos

Biographie

Véritable nom: Gardner Monroe
Alias actuel: Flashback
Parents: Jennifer Monroe (fille, décédée); Malcolm Monroe (fils, décédé)
Affiliation: Beta Flight, Gamma Flight, Omega Flight
Base d'opérations: Calgary, Alberta, Canada
Identité secrète
Citoyenneté: Canadienne
État civil célibataire
Profession: ancien acteur et agent du gouvernement, puis criminel professionnel
Genre masculin
Hauteur: 1,80 m
Poids: 65,77 kg
Yeux: gris
Cheveux: Noirs avec des stries blanches
Origine: Mutant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: Manitoba, Canada
Créateurs: John Byrne

Flashback: À propos

Pouvoirs et capacités

Flashback est un mutant avec la capacité psionique de faire apparaître dans le présent des contreparties temporelles de lui-même à partir de lignes temporelles futures alternatives et de les contrôler. Chaque duplicata apparaît dans une version inversée du costume original de Flashback. Ces contreparties disparaissent chaque fois que Flashback est rendu inconscient; manquant de compétence apparente en combat ou en tactique (en se fondant uniquement sur son avantage en nombre), cela fait de Flashback un ennemi relativement facile à vaincre, car il a tendance à prendre du recul par rapport au combat réel et à se concentrer uniquement sur les activités de ses doublons, à l'exclusion de tout le reste.

Flashback: À propos

Histoire

Gardner Monroe est né dans la province du Manitoba, au Canada. Possédant la capacité mutante de convoquer des doublons de lui-même à partir des échéances futures, Monroe a été recruté par le ministère H, une branche du ministère de la Défense nationale du Canada chargée de former des surhumains en tant qu'agents du gouvernement. Étant donné le nom de code Flashback, Monroe a progressé dans le programme initial de formation au Gamma Flight et était passé à l'équipe de Beta Flight de deuxième niveau avant que le ministère H dans son ensemble ne soit fermé par le gouvernement canadien; alors que l'équipe principale, Alpha Flight, a continué à fonctionner sans le soutien du gouvernement, les membres de Gamma et Beta Flights ont été simplement licenciés.
Quelque temps plus tard, Flashback a été recruté, avec d'autres membres exclus de Gamma et Beta, par Jerry Jaxon et son assistante robotique Delphine Courtney dans Omega Flight, une équipe réunie pour se venger du fondateur du département H, James MacDonald Hudson, et de l'Alpha. Équipe de vol qu'il a dirigée en tant que gardien. Bien qu'Omega Flight ait été vaincu, la rencontre s'est terminée par la mort apparente de Guardian.
Lors de la deuxième rencontre d'Alpha Flight avec Omega Flight, l'un des doublons de Flashback a été tué par une construction créée par Madison Jeffries après que Courtney l'ait utilisée comme bouclier contre l'attaque de la construction, provoquant la disparition de tous les autres doublons présents. En réalisant que la mort de son duplicata signifierait sa mort dans le futur, Flashback tomba à genoux sous le choc tandis que Jeffries s'occupait des Omegans restants et détruisit Courtney. Flashback et ses coéquipiers ont été laissés sous surveillance par la construction de Jeffries jusqu'à ce que la police arrive pour les appréhender.
Quelques années plus tard, Alpha Flight a été informé que Flashback avait disparu de prison. Alpha Flight a pris cela pour signifier que le passé de Flashback l'avait finalement rattrapé, ce qui ne devait pas être, car des années plus tard, Flashback refait surface. Après avoir juré de ses pouvoirs, il essaya de détruire son costume, pensant que s'il n'avait pas son costume, il ne pourrait pas être renvoyé à sa mort.
Puis un matin, Flashback s'est réveillé pour découvrir son costume accroché dans la salle de bain. Cette version avait cependant le même design que ceux portés par ses doublons. Flashback a vite découvert que quoi qu'il fasse, il continuait à se retrouver dans le costume en double.
En désespoir de cause, Flashback a contacté Sasquatch et son équipe Alpha Flight et les a convaincus de l'aider. Le membre d'Alpha Flight Nemesis est venu à la conclusion qu'elle devrait le tuer avec sa lame enchantée afin de l'empêcher de mourir à l'avenir. Après de nombreux essais et erreurs, Alpha Flight a réussi à empêcher Flashback d'être envoyé dans le passé.

Flashback: À propos
1760728-flashback_001.jpg

Galerie comic vine

Flashback: À propos

Première apparition :

VO :  Alpha Flight (Vol. 1) #1 (Aout 1983).

Alpha_Flight_Vol_1_1.jpg

VF : Strange n°179 (novembre & décembre 1984)

Couv_13118.jpg
Flashback: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page