Rintrah

Biographie
Nom : Rintrah
Affiliation : Strange Académie
État civil célibataire
Genre masculin
Hauteur : 2,44 m
Poids : 181,44 kg
Yeux : marrons
Cheveux : Verts
Peau : Verte
Caractéristiques inhabituelles : cornes, fourrure, sabots
Origine : R'Vaalian
Statut de vie : Vivant
Réalité : Terre-616
Lieu de naissance : R'vaal
Citoyenneté : R'Vaalian
Profession : Apprenti magicien
Créateurs : Peter Gillis, Chris Warner
Histoire
Rintrah est un être intelligent de la planète extradimensionnelle de R'Vaal. Son peuple, les R'Vaaliens, ressemble à un minotaure à la peau verte du mythe grec. Le potentiel magique de Rintrah l'a en quelque sorte attiré l'attention d'Enitharmon le tisserand, un sorcier d'une autre dimension et a accueilli Rintrah et a commencé à le former en tant qu'apprenti.
Pouvoirs et capacités
Pouvoirs
En raison de sa physiologie extraterrestre, Rintrah possède une force et une endurance surhumaines, en particulier dans les muscles de ses jambes. Ses cornes et ses sabots peuvent être utilisés comme armes, bien qu'il préfère ne pas les utiliser comme tels.
Sorcellerie : Rintrah est une utilisatrice de magie modérément puissante. Il a le potentiel de devenir un jour aussi puissant que Doctor Strange et Enitharmon the Weaver. Le répertoire complet des sorts reste inconnu, mais il a montré des effets tels que le voyage dimensionnel, projetant sa forme astrale, tirant des éclairs d'énergie mystique et érigeant des boucliers de force mystique.
Weaver Magic : il est capable de voir mystiquement les "cordes du destin" qui flottent autour de tous les êtres vivants. Grâce à son professeur Enitharmon le Tisserand, Rintrah pouvait instantanément apprendre toute l'histoire de n'importe quoi simplement en touchant l'une de ces cordes. Il s'exclamait souvent "Par le voile et la trame du monde tissé!" Ce genre de magie était inconnu du Docteur Strange.
Changement de forme illusoire : Rintrah est capable de modifier son apparence pour ressembler à des humains sur Terre. Il prenait plaisir à prendre la forme d'acteurs et d'autres artistes populaires qu'il voyait à la télévision. L'une de ses formes préférées était la star de cinéma Humphrey Bogart.
Capacités
Genius Intelligence : comme son maître Doctor Strange, Rintrah a un vaste intellect et la capacité d'apprendre rapidement. Il a ramassé de nombreux sorts et processus beaucoup plus rapidement que ses homologues humains. Il est un mathématicien expert avec des connaissances dans les principes de l'algèbre et de la géométrie.
Faiblesses
Véritable forme sur Terre : bien qu'il soit doué pour l'illusion, il oubliait souvent de lancer le sort pour cacher sa véritable apparence effrayant les habitants de la Terre.
Rencontre avec le docteur Strange
Rintrah rencontra pour la première fois le Sorcier Suprême Docteur Strange de la Terre-616 lorsque Strange demanda à Enitharmon de réparer sa Cape de Lévitation, qui avait été déchirée lors d'une bataille contre les Khats. Après avoir réparé la cape, Enitharmon a dit à Rintrah de rendre la cape à Strange. Rintrah a trouvé Strange juste après que le corps physique du sorcier ait été grièvement blessé lors d'une bataille avec un démon envoyé par Urthona, un mystique extraterrestre de la propre dimension de Strange. Mortellement blessé, Strange avait été contraint de libérer sa forme astrale et de prendre possession des corps de deux de ses amis, Morgana Blessing et Sara Wolfe. Alors que sous ces deux autres formes, Strange était juste capable de battre le démon d'Urthona. Pendant la bataille, Urthona a transporté la maison de Strange, et tout ce qu'elle contenait, sur sa planète natale. Rintrah a trouvé Strange juste après qu'une opération chirurgicale intense ait été effectuée pour sauver le corps physique de Strange. Toujours à l'intérieur du corps de Sara Wolfe, l'esprit astral de Strange a demandé à Rintrah de lui permettre de projeter son esprit dans le corps de Rintrah. Rintrah a accepté, permettant à la fois à la conscience de Strange et de Rintrah d'habiter un corps en même temps. Le corps partagé de Rintrah a ensuite pris le corps de guérison de Strange et a emprunté un vaisseau spatial à Reed Richards. Ils se sont rendus sur la planète natale d'Urthona et ont affronté le sorcier extraterrestre. Pendant la bataille, il sembla que Strange avait détruit ses livres magiques et ses talismans mystiques. En réalité, les livres et les talismans ont été sauvés par l'entité magique Agamotto, l'un des Vishanti. Agamotto a ensuite rendu les objets indemnes au docteur Strange. Strange et Rintrah ont pu battre Urthona et libérer ses captifs, Wong et Topaz. Ils sont ensuite revenus sur Terre.

Vivre au Sanctum Sanctorum
Rintrah resta avec le Docteur Strange et l'accompagna jusqu'à la Terre-616. Rintrah espérait servir le Sorcier Suprême mais il refusa, mais put l'aider dans une bataille contre un Elémentaire d'Eau et les Khats. Alors que la Terre était envahie par un certain nombre d'entités maléfiques de l'au-delà, le docteur Strange a été contraint de se tourner vers la magie noire pour les vaincre. Pendant ce temps, Strange s'est allié avec le magicien noir Kaluu. Rintrah a étudié à Kamar-Taj pendant que Strange était absent, mais après avoir vaincu les forces obscures, Strange a atteint la divinité et s'est lentement détaché de l'humanité. Kaluu, Enitharmon et Rintrah ont pu ramener Strange à son ancien moi. Rintrah est ensuite revenu avec Enitharmon dans sa dimension.
Apprenti sorcier
Finalement, Rintrah retourna sur Terre-616 et demanda à Strange de l'accepter comme apprenti. Strange a accepté et Ritrah a vécu avec Strange dans sa maison de Greenwich Village. Pendant qu'il vivait au Sanctum, il a été obligé d'accomplir des tâches ménagères comme n'importe lequel des étudiants de Kamar Taj. Tout en sortant les poubelles, il a essayé de pratiquer un sort sur un tas d'ordures pour lui donner vie en créant un monstre. Ils ont ensuite été forcés de combattre la créature et d'inverser le sort.
Rintrah a rencontré l'autre membre des Defenders lorsque Namor est venu au Sanctum à la recherche de l'aide du docteur Strange. Rintrah l'a pris pour Spock après avoir regardé l'émission à la télévision. Il était sur le point d'attaquer mais a été arrêté par Wong qui a révélé qu'il était le nouvel apprenti de Strange. Il est venu chercher de l'aide car Hulk avait été possédé par Shanzar. Rintrah a pu utiliser sa grande force pour assommer Hulk possédé avant qu'il ne puisse blesser quelqu'un d'autre, laissant à Strange le temps de le libérer du contrôle de Shanzar.
Un petit fragment de Zom resté emprisonné à l'intérieur de la jarre du Sanctum Sanctorum a brisé l'Amphore. Un vestige de l'essence maléfique de Zom, le Zomling, a été libéré. Rintrah a été envoyé à sa recherche pendant que Strange tentait de créer un sort pour le lier à nouveau. Le Zomling a découvert les fées qui habitent le sanctuaire et a réussi à capturer la reine des fées. Rintrah l'a trouvé et l'a attaqué avant qu'il ne puisse consommer la reine, mais l'attaque magique de Rintrah n'a fait que le rendre encore plus puissant. Cependant, Strange arriva alors, et sachant que le Zomling se nourrissait d'énergie magique, et qu'il était composé principalement d'énergie, mais aussi de la poussière qu'il avait consommée dans le processus ; Strange a utilisé un aspirateur pour aspirer et piéger le Zomling et le remettre dans l'amphore réparée. Il est ensuite venu à la rescousse de Strange après avoir été épuisé après une bataille avec Dormammu. Il était entouré de journalistes posant des questions et prenant des photos. Rintrah a pris une forme étrange et a distrait la foule assez longtemps pour que son maître puisse s'échapper.
Rintrah a dû arrêter l'homme impossible pendant ses vacances lorsqu'il a chassé Ralf le chien impossible dans le sanctuaire. Ils ont pu l'expulser après avoir semé le chaos dans tout le bâtiment. Rintrah a également accompagné le docteur Strange en Angleterre pour aider Excalibur à arrêter Meggan, la partenaire de Captain Britain qui avait été transformée en monstre.
Rintrah a aidé le docteur Strange à rechercher un remède pour Topaz, l'un des autres alliés du docteur Strange qui avait été possédé par un ancien démon de Sumer. Le sort pour bannir le démon nécessitait un certain nombre d'ingrédients uniques. L'un de ces ingrédients était la flamme de la tête d'un démon. La recherche du feu démoniaque a conduit Strange et Rintrah à la nouvelle version du Ghost Rider. Ils ont ensuite combattu le mystérieux méchant connu sous le nom de Zodiak, qui était apparemment soutenu par des maîtres mystiques d'une autre dimension. Pendant la bataille, les héros ont pu repousser Zodiak et gagner un morceau de flamme d'un démon de la dimension d'origine de Zodiak. Pendant la bataille, Rintrah s'est déguisé pour ressembler à Topaz, et il a fait en sorte que Topaz lui ressemble. Rintrah a insisté chevaleresquement pour le faire, dans l'espoir de protéger Topaze. Rintrah a ensuite pris un coup mortel destiné à Topaz de la part du fou Zodiak. Le docteur Strange et Topaz sont retournés au domicile de Strange avec Rintrah blessé, où Strange a rapidement utilisé un sort pour éliminer toute souillure de magie noire de la blessure grave de Rintrah. Strange a ensuite utilisé ses capacités médicales terrestres pour opérer Rintrah blessé. Heureusement, Rintrah a récupéré, mais il est resté faible après son récent contact avec la mort.
Gant de l'Infini
Rintrah a pris la forme de James Dean pour faire du shopping avec Imei Chang. Cependant, à son retour, il a aidé son maître lorsque le Silver Surfer s'est écrasé sur Terre. On lui a dit de rester car il n'était pas prêt pour une telle mission. Pendant que son maître était absent, il se sentit perdu et un soir, alors qu'il allait chercher de la bière, il effraya un policier car il n'avait pas son illusion. Il a cependant été choqué de constater que son maître était revenu et exécutait un sort d'invocation pour leur amener le docteur Doom. Il fut de nouveau attristé quand son maître lui dit de rester pendant qu'ils partaient en mission. Agacé et raillé par Pip le Troll, il a essayé d'aider et a utilisé sa magie pour remonter le temps pour sauver Drax et Firelord qui étaient piégés dans la période jurassique. Lorsque Strange est également arrivé et a été dur avec son disciple pour avoir tenté de sauver ses amis. À son retour au Sanctum, ils organisèrent une fête et célébrèrent les fiançailles de Wong avec Imei, mais Pip arriva avec Gamora et ils repartirent avec le docteur Strange pour combattre Adam Warlock.
Dans un bref intermède après avoir traité de la saga Infinity, il a aidé son maître à arrêter Nightmare and the Fear Lords. Pendant la bataille, le Lurking Unknown a attaqué l'homme de paille, lui mettant le feu. Mais lui, Kkallakku et Nox ont été vaincus par les efforts combinés du docteur Strange, Clea et Rintrah.
La saga Infinity est revenue dans sa vie alors qu'il assistait son maître lorsque Galactus est venu appeler le Sorcier Suprême et lui a ordonné de l'accompagner pour découvrir pourquoi Eternity est en transe dans l'espace lointain. Il a cependant été laissé pour compte par ses protestations. Rintrah a essayé d'utiliser sa magie pour trouver son maître mais a échoué. Rintrah a essayé d'aider Strange quand il est tombé catatonique lorsque sa forme astrale a été prise par l'entité Epoch et dit qu'il doit diriger les forces contre Thanos et la récupération des Infinity Stones et de l'Infinity. Gant. Son maître partit avec les autres héros en leur souhaitant bonne chance dans leur croisade. La bataille avec Thanos fut un échec et ils retournèrent au Sanctum pour être accueillis par Rintrah. Il rencontra plus tard Iron Man lorsqu'il amena Gamora au Sanctum pour sa sécurité, il n'était pas impressionné par son attitude.
Diplôme de sorcier
En pratiquant son sort d'illusion qui lui permettait de passer pour un humain, il réalisa qu'il n'était pas capable de faire deux choses à la fois. Le docteur Strange a essayé de lui donner une leçon sur l'humanité en utilisant Shakespeare. Cependant, lors d'une visite à une pièce de théâtre à Central Park, il a sauvé un homme de la chute, mais en utilisant ses pouvoirs pour révéler sa vraie forme. La foule a été choquée mais il a pu débiter des vers shakespeariens lui permettant de s'échapper alors qu'ils pensaient que cela faisait partie du spectacle. Rintrah a étudié les ennemis de son maître en vue de prendre son manteau un jour. Bien qu'il ait été surchargé de mal, il a pu vaincre et le docteur Strange l'a récompensé comme son véritable successeur. Il a reçu sa propre cape de lévitation et l'amulette d'Agamotto et est allé dans le monde pour pratiquer ses compétences nouvellement perfectionnées. Plus tard, il a effrayé Spider-Man qui a visité le Sanctum, le croyant être un démon. Il a salué Spidey, lui disant que c'était un honneur de le rencontrer. Rintrah a effrayé le Major Victory quand il lui a servi du thé, le croyant être un démon lors de leur visite au Sanctum. Pip le Troll a téléporté Gamora au Sanctum par erreur en surprenant Rintrah avant de partir immédiatement.
Quitter le Docteur Strange
Alors qu'il était déguisé, Rintrah a rencontré des agents de Calyxis qui ont donné une brochure et il est devenu méfiant et a voulu en savoir plus sur l'église. Tout en les espionnant, il les a vus tenter d'invoquer Tartessus, mais Rintrah a interrompu le sort, effrayant la congrégation. Cependant, le sort a été un succès et Tartessus a atteint le portail et a attrapé Rintrah. Quand ils ont lu son esprit, ils ont appris la vérité et son lien avec le Sorcier Suprême et espéraient le considérer comme un sacrifice plus approprié. Quand il est arrivé, il a été attaqué par le démon, mais Rintrah a pu se libérer et lui a arraché le talisman de Tartessus, permettant à Rintrah d'entrer dans le royaume de Tartessus. Rintrah a frappé Tartessus avec un éclair d'énergie mystique, l'obligeant à libérer son maître. Alors que Rintrah ramassa Strange et le jeta à travers le portail, puis écrasa le Talisman avec sa force pure. Lorsque Rintrah a brisé le Talisman, une grande explosion d'énergie l'a frappé à la poitrine et drainé son énergie vitale. Strange placé en sécurité dans une autre dimension pour éviter de mourir.
Strange Academy
Bel et bien Vivant Rintrah est devenu professeur adjoint à la Strange Academy. Il a enseigné Math-1, un cours basé sur des projets dans lequel les étudiants explorent les principes fondamentaux de l'algèbre et de la géométrie pour créer sous un déguisement mystique. (Zone d'espace déplacée par magie proportionnelle à la compression de masse réelle, aux trajectoires de charisme, à la perte de crédibilité, etc.)