top of page
silver-fox_0.jpg

Silver Fox 

Silver Fox: Bienvenue

BIO

Véritable nom : Silver Fox 

Profession : Terroriste, anciennement agent de la CIA

Statut légal : Citoyenne canadienne Membre de la tribu amérindienne des Black Foot

Identité : Public & connue

Autres identités : Zora de Plata

Taille : 1m73

Poids : 54 kg

Yeux : Bleus

Cheveux : Noirs

Situation de famille : célibataire

Parents connus : Aucun

Conquêtes amoureuses: Wolverine I.

Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra,  de la Team-X, du projet Arme X

Créateurs: Chris Claremont (scénario et dialogues), John Buscema (dessin), Bill Sienkiewicz (encrage).

Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 10 (août 1989)

VF : Serval n°5 (juillet 1990)

Silver Fox: À propos

Pouvoir & Capacités

Silverfox possédait des griffes rétractables. On ne savait pas si elle avait amélioré ses sens. Silver Fox a reçu un facteur de suppression de l'âge par le programme Weapon X. Apparemment, elle avait ou avait reçu un facteur de guérison, mais pas au degré de Wolverine ou de Sabretooth.

Remarques
Selon Marvel Fact Files # 1, la Silver Fox tué par Sabretooth et celle qui a rejoint l'équipe X, Weapon X et Hydra n'étaient probablement pas la même personne. La deuxième aurait pu être un imitateur créé / modifié par Weapon X ou Romulus.

5725084-img_0874.jpg
Silver Fox: À propos

Histoire

Membre de la tribu amérindienne Black Foot, Silver Fox a grandi dans les Rocheuses canadiennes près de la ville de Mount Logan, au Yukon. L'homme connu sous le nom de Logan a été accepté de vivre avec la tribu; veuve l'hiver précédent, Silver Fox et Logan ont commencé une relation. Ils vivaient dans une cabane près du mont Logan, où ils avaient un chien, Old Blue, qui avait contracté la rage dans les bois. Lorsque Logan n'a pas pu se résoudre à tuer Blue, Silver Fox lui a pris le fusil et a tiré sur le chien elle-même.

Un jour, Silver Fox est arrivée dans le salon du mont Logan juste à temps pour voir son amant se battre contre plusieurs hommes à l'extérieur du bar; là, elle a rencontré pour la première fois Victor Creed, un homme qui venait d'aider Logan dans son combat. Ironiquement, Creed a admis que Silver Fox finirait par causer un problème à Logan.

Le jour de l'anniversaire de Logan, Creed, envoyé par son maître Romulus, a sauvagement attaqué Silver Fox dans sa cabine, la tuant brutalement.

 bouleversée, Logan a ensuite ramené son corps en ville, où Sabretooth s'est moqué de l'acte. Logan a tenté de tuer Sabretooth pour se venger, mais a finalement échoué. Sabretooth et Romulus ont ensuite soumis Logan à un lavage de cerveau en leur faisant croire que les habitants du mont Logan étaient responsables de la mort de Silver Fox et l'ont envoyé pour tous les tuer.

7941ca57a55fa0a16cbf86e0d0cd6928_edited.
Silver Fox: À propos
802089-logan_25.jpg

Finalement, Silver Fox, ou quelqu'un se faisant passer pour elle, a refait surface dans des circonstances incertaines dans les années 1960, où elle avait rejoint l'unité des opérations noires de la C.I.A., connue sous le nom de Team X, ainsi que Logan et Sabretooth. Cependant, ils ne savaient pas que l'équipe X de C.I.A.était une couverture pour l'opération militaire conjointe des États-Unis et du Canada appelée Weapon X Program. À Weapon X, Silver Fox et d'autres membres de l'équipe X ont été implantés de faux souvenirs à l'aide de décors cinématographiques et d'autres technologies fournies par Romulus. Dans l'un de ces souvenirs implantés, Logan et Sabretooth ont peut-être subi un lavage de cerveau en pensant que Sabretooth n'avait pas tué Silver Fox à la cabane plusieurs années auparavant.

Après le traitement de la mémoire de Weapon X, Silver Fox a commencé à se souvenir que Logan l'avait déjà laissée à son bal de promo dans les années 1950 après avoir été battu dans le parking pour avoir amené un "Indien" à la danse. Cependant, ces événements ne s'étaient jamais produits, et ils avaient été construits grâce à des ensembles Weapon X situés à Windsor, en Ontario.

Pensant que Logan l'avait rejetée la nuit du bal, Silver Fox a trahi l'équipe X lors d'une mission à Palma Soriano, Cuba, en 1963, immédiatement après l'assassinat de Kennedy, rejoignant les révolutionnaires cubains. À ce stade, Weapon X a complètement perdu ses traces.

Puisqu'ils voulaient retirer le traître Silver Fox de la mémoire des sujets, Weapon X Program avait le cerveau criminel Aldo Ferro créant de nouveaux souvenirs implantés qui imitaient les événements originaux de la mort de Silver Fox; cette fois, Ferro a inclus une référence de Sabretooth comme étant le père de Logan, et la possibilité qu'il ait tué Silver Fox après qu'elle ait rejeté ses avances et qu'il ait cassé une de ses dents.

Au cours des années suivantes, elle a finalement rejoint Hydra, devenant l'un des leaders de l'organisation; elle a même surveillé et suivi les activités de Logan tout au long des années, à la recherche de vengeance. Dans les temps modernes, elle était devenue le leader de l'Hydra de Manhattan, opérant dans les coulisses pour découvrir le mystère autour du département américain de l'Agriculture et son implication avec C.I.A. et Weapon X. Après avoir découvert l'endroit où Weapon X a fabriqué tous les souvenirs implantés, elle a suivi et tué The Professor, l'homme qui était responsable à la fois de Weapon X et du Département de l'agriculture, pour empêcher son interférence pendant que Logan et les X-Men exploraient l'entrepôt de Windsor.

Vers la même époque, Logan avait commencé à collecter certains des faux souvenirs implantés dans sa tête, dont un où Silver Fox faisait partie d'une cellule terroriste qui opérait dans l'entrepôt du Windsor; Logan et ses coéquipiers Sabretooth et Mastodon ont vaincu le terroriste. Le professeur a finalement révélé qu'ils utilisaient des ensembles de faible qualité pour créer des souvenirs de différents sujets. L'entrepôt qui apparaissait dans les implants de Logan comme la cachette des terroristes, était l'appartement de Silver Fox à San Francisco dans ses faux souvenirs.

Plus tard, elle s'est alliée à Matsu'o Tsurayaba et à la main, puis a engagé l'assassin japonais Reiko pour empoisonner l'amante de Logan, Mariko Yashida.

Lorsque l'ancien membre de l'équipe X, Mastodon, a rapidement vieilli, son coéquipier John Wraith a rassemblé les autres anciens membres pour chercher des réponses, y compris la Silver Fox allié à Hydra. Après que Mastodon ait rapidement atteint un âge avancé et se soit dissous, l'équipe X est partie à la recherche d'Aldo Ferro, l'homme qui avait implanté leurs faux souvenirs des décennies plus tôt à Weapon X.

Arrivés sur l'île de Ferro, ils ont été rejoints par l'ancien garde du corps de Ferro et ancien membre de l'équipe X Maverick; Silver Fox a été capturé par Ferro, qui s'est révélé être un Psi-Borg, et plus tard, dans un scénario illusoire qui simulait Logan et la cabine de Silver Fox, a été tué par Sabretooth, qui était contrôlé par Ferro lui-même.

Wolverine l'a enterrée près de la cabane où ils avaient vécu ensemble. Ce faisant, il a trouvé un arbre sculpté qu'ils avaient fait.

Lorsque Logan a retrouvé les vrais souvenirs de son passé, il se souvenait parfaitement de la mort de Silver Fox aux mains de Sabretooth, révélant que ces souvenirs n'avaient pas été modifiés par Weapon X Program, et suggérant que la Silver Fox qui a été tué par Aldo Ferro n'était qu'un clone ou imitateur embauché par Weapon X pendant son séjour dans l'équipe X. Cela pourrait être confirmé par le cadavre du professeur, qui semblait avoir été déchiré par des griffes, laissant entendre que Silver Fox était peut-être quelque chose de différent de l'original.

Silver Fox: À propos

Galerie comic vine

wigflip-saywhat_edited_edited.jpg
Silver Fox: À propos

Première apparition :

(VO): Wolverine (Vol. 2) #10 (août 1989)



Wolverine_Vol_2_10.jpg

Dernière apparition (mort)

VO : Wolverine (Vol. 3) #10 (août 1989)

Wolverine_Vol_2_64.jpg
Silver Fox: L'équipe

©2020 par marvel-legends. Créé avec Wix.com

bottom of page