Nemesis III
(Amelia Weatherly)

BIO
Véritable nom: Amelia Weatherly
Alias actuel: Nemesis
Affiliation: Alpha Flight
Conquêtes amoureuses: (Dans le passé) Rutherford Princeton
Base d'opérations: Canada
Profession: aventurier, ancien nihiliste
Les caractéristiques
Hauteur: 1,78 m
Poids: 52,16 kg
Origine: Mort-vivant
Univers: Terre-616
Lieu de naissance: États-Unis
Créateurs: Scott Lobdell, Clayton Henry

Histoire
En recrutant des membres pour une force de frappe pour sauver son Alpha Flight (qui ont été capturés par la race extraterrestre, le Plodex), Walter Langkowski a recruté la troisième femme à porter le masque de Nemesis, Amelia Weatherley. Encaissant la dernière de ses faveurs officielles du gouvernement, Langkowski fit amener Nemesis dans un ancien laboratoire du Département H. Là, il lui a injecté de la nanotechnologie et a attaché un appareil à sa colonne vertébrale. Il a utilisé ces moyens pour contrôler le Nemesis autrement erratique et potentiellement dangereux. Si elle tentait de nuire à un innocent ou de déloger l'appareil, elle serait inondée de néo-floxines qui seraient capables de rompre définitivement sa connexion avec l'épée de l'âme. Puisque c'était l'épée qui a donné la vie à Nemesis autrement mort, cela pourrait s'avérer fatal. Rejoignant le nouvel Alpha Flight de Walter Langkowski, Nemesis a participé au sauvetage des anciens membres du Plodex. Après avoir décidé de transporter les œufs de Plodex restants dans leur monde d'origine, la nouvelle équipe a décidé de rester ensemble pour protéger le Canada.
Quand le vieil ennemi d'Alpha Flight, Flashback, est venu leur demander de l'aide, il a expliqué qu'il manquait de temps. Il y a des années, dans une bataille avec Madison Jeffries, l'un des futurs moi de Flashback a été tué. Il jura de la super-méchanceté, brûla son costume et espéra éviter son destin. Lorsque son costume «inversé» est apparu dans sa salle de bain et s'est soudainement retrouvé habillé, il savait que son temps était compté. En contactant Alpha Flight, il leur a demandé de voyager dans le temps et de modifier le passé pour éviter sa mort. Plutôt que de simplement faire cela, Langkowski a décidé qu'ils pourraient aussi bien réparer certaines choses pendant qu'ils y étaient et empêcher l'expérience de mort imminente de Guardian. Nemesis était la charnière de ce plan, car elle avait des capacités de voyage dans le temps enfermées dans son épée. Ayant besoin d'une connexion sanguine depuis le moment où ils avaient prévu de visiter, Nemesis a passé son épée à travers Flashback, le tuant. Elle a estimé que toute mort qui devait survenir serait annulée lorsque le passé serait «réparé». Un par un, Nemesis a "tué" les membres d'Alpha Flight pour les envoyer dans le passé, perturbant à chaque fois encore plus la chronologie. Comme dernière goutte, elle se précipita pour voir si elle pouvait elle-même fixer le temps. En fin de compte, Alpha Flight a réussi à remettre les choses sur la bonne voie (plus ou moins), a enregistré Flashback et restauré la chronologie. Depuis lors, tout ce qui a été vu de Nemesis était un aperçu de l'avenir possible où elle était morte côte à côte avec son amour perdu, Rutherford Princeton.
Nemesis semble avoir été un adulte à Chicago pendant la prohibition. On ne sait pas depuis combien de temps elle était en vie avant cette ère. Pendant ce temps, elle a eu une relation amoureuse avec Rutherford Princeton, qui deviendra plus tard Centennial, son coéquipier Alpha Flight.
Pouvoirs & capacités
Nemesis est l'incarnation vivante de l'esprit de rétribution; l'étendue de ses capacités n'a jamais été indiquée. Étant techniquement "mort", le corps de Nemesis continue de fonctionner uniquement en raison de sa connexion physique avec le Scell.
Vol: Son épée accorde à Nemesis la capacité de voler, cependant, il n'a jamais été indiqué à quelle vitesse sa vitesse maximale en vol est.
Longévité: Scell lui a permis de vivre une vie prolongée, en utilisant la force vitale de ceux qu'elle tue. Son âge actuel n'est pas connu, mais apparemment, elle est allée en enfer deux fois. On a montré qu'elle était une adulte à Chicago pendant la prohibition et qu'elle était là pendant la Première Guerre mondiale. On ne sait pas depuis combien de temps elle était en vie avant cette ère. De plus, comme l'a déclaré Nemesis, il n'est pas nécessaire qu'elle mange pour survivre.
Vitesse: Nemesis possède une vitesse surhumaine évitant facilement les multiples explosions de coups de feu de Kane pendant qu'elle volait, ainsi que montrant une telle vitesse en coupant Deadly Ernest en plusieurs morceaux en un clin d'œil.
Téléportation: L'épée permet à Nemesis ou à d'autres de son choix d'être téléportés à l'endroit souhaité. Cette capacité n'a jamais été pleinement expliquée ni sa limite.
Voyage dans le temps: Nemesis est capable d'utiliser son épée Scell pour ouvrir des portails à travers le temps, mais pour ce faire, elle a besoin d'un sacrifice de sang de celui qui a été à la chronologie en question. Nemesis poignarde une personne pour le temps prévu, puis une autre pour renvoyer cette personne. Avant d'arriver à destination, ils se rendent à une pesée - quelque part entre la vie et la mort. Ici, ils voient leur plus grande peur, honte, amour ou désir. Ici tous les secrets sont révélés et celui qui est renvoyé revit des souvenirs ou des désirs. Nemesis est présent et observe cela. Lorsqu'ils atteignent l'heure souhaitée, ils ne se souviendront plus de la station de pesée, mais Nemesis le fera. Comme le dit Nemesis à propos de la station de pesée, "je suis cet endroit, et c'est moi".
Capacités
Nemesis est très habile avec la lame, battant même le maître épéiste, le samouraï d'ébène.
Armes
Onyx Sword (alias Scell): appelée son Soul Sword. C'est un atome d'épaisseur et capable de trancher pratiquement n'importe quelle substance. Si elle est séparée de son épée, son corps commence à se détériorer. Son épée étant magique, elle lui permet d'accomplir de nombreux exploits mystiques. Sa lame est forgée en prométhium, un métal vivant qui a besoin d'une entité non vivante comme vaisseau pour lui permettre de se déplacer: comme le dit Nemesis «Ma lame est magique, la magie l'emporte sur la science». Contre le Wrecker, leurs armes étaient égales et il était choqué que son pied-de-biche n'ait pas brisé sa lame. Elle prouva qu'elle était plus habile, plus rapide et lui ouvrit la poitrine. Son habileté est si grande avec la lame, elle a tranché Deadly Ernest en plusieurs morceaux en «moins d'une seconde».
