
Robert Plunder
Vrai Nom: Lord Robert Plunder
Parents connus : Lady Blanche Plunder (épouse, décédée); Ka-Zar (Kevin Plunder) (fils); Plunderer (Edgar Plunder) (fils); Matthew Plunder (petit fils)
Château de Plunder, Angleterre, Royaume-Uni
Citoyenneté : Britanique
Métier : Scientifique, noble
___________________
Lord Robert Plunder était un noble et scientifique britannique. En cherchant un élément inconnu qu'il croyait exister dans la nature, Lord Plunder a découvert la jungle cachée sur le continent antarctique qui est devenue connue sous le nom de Terre sauvage. Là, il a confirmé ses théories en découvrant l'Anti-Metal (plus tard déterminé comme étant un isotope du Vibranium), une substance qui peut détruire les liaisons moléculaires de tout métal connu. Lord Plunder est retourné dans son Angleterre natale pour découvrir que sa femme était décédée en son absence. Réalisant sa propre mortalité, il a enfermé un échantillon important de l'anti-métal qu'il avait ramené et en a façonné un petit fragment en un médaillon qui pourrait être utilisé comme une "clé" pour libérer son pouvoir. Il a ensuite divisé la clé en deux, donnant la moitié à chacun de ses deux fils, Kevin et Parnival, comme héritage.
Lorsque la nouvelle de la découverte de Lord Plunder s'est répandue, des agents d'un pouvoir sans scrupules ont tenté de lui arracher l'emplacement d'Anti-Metal. Sauvé des agents par l'arrivée de son majordome armé Willis, Lord Plunder a décidé de veiller à la sécurité de ses fils. Alors que Parnival a été envoyé se cacher avec Willis, lui et Kevin ont cherché refuge dans le Savage Land. Là, Lord Plunder a été tué par le Maa-Gor natif et sa tribu de barbares barbares quand il a emmené son fils au monticule d'Anti-Metal.