
Biographie
Nom : Cléa
Affiliation : Défenseurs
Les proches
Ancêtres : G'uran, Oka'an (ancêtres paternels, décédés)
Grands-parents : Olnar (grand-père paternel, décédé) ; Sinifer (grand-parent maternel)
Parents : Umar (mère) ; Orini (père)
Conjoints : Stephen Strange (mari, décédé)
Autres parents : Dormammu (oncle) ; Victor Strange (beau-frère, décédé) ; Doyle Dormammu (cousine)
État matrimonial Veuve
Sexe Femme
Hauteur : 1,73 m
Poids :: 86,18 kg
Iris : Bleu
Cheveux blancs
Origine : Hybride Faltine/Mhuruuk
Statut : Vivant
Réalité : Terre-616
Lieu de naissance : La dimension sombre
Citoyenneté : Dimension sombre
Profession : Rebelle, sorcière ; ancien dirigeant de la dimension sombre, disciple de Stephen Strange
Base d'Opérations : Anciennement Dark Dimension, Doctor Strange's Mansion
Créateurs : Stan Lee, Steve Ditko
_from_Marvel_Future_Fight_002_edited.png)
Histoire
Clea est née du prince Orini (fils d'Olnar, l'ancien dirigeant de la dimension sombre) et de la fugitive Faltine Umar (sœur de l'épouvantable Dormammu). La naissance de Clea a été très traumatisante pour Umar et l'expérience l'a encore plus marquée lorsqu'elle a appris qu'elle avait perdu la capacité de revenir à sa forme faltinienne. Elle a abandonné Clea avec Orini et est devenue violente, provoquant un conflit avec son frère. Dans son état affaibli, cependant, elle a été vaincue par Dormammu et bannie dans un autre royaume.
Clea a grandi sans savoir qui était sa mère et en vénérant Dormammu, que son père servait loyalement.
_edited.png)
Saut de dimension
Avec Dormammu parti, Umar a été libérée de son long exil et a décidé de réussir là où il avait échoué, alors elle aussi a jeté Clea dans une autre dimension, dans l'espoir d'attirer Strange pour le vaincre. Strange a surmonté plusieurs des pièges d'Umar et a sauvé Clea, mais à la fin l'Ancien l'a convaincu qu'elle ne serait en sécurité que si elle était encore une fois envoyée dans une autre dimension, le faisant regarder Clea être renvoyée loin de lui une fois de plus.
Par coïncidence, dans cette nouvelle dimension, Clea a rencontré nul autre que le Dreadful Dormammu, mais l'histoire s'est répétée alors que Strange a trouvé un moyen de l'atteindre et a vaincu Dormammu.
Réalisant enfin que la Terre était le seul endroit sûr pour elle, Strange l'aida à trouver un appartement à New York, afin qu'elle puisse recommencer sa vie. Cependant, Clea a perdu ses pouvoirs sur Terre et a commencé à manquer la dimension sombre. Espérant retrouver ses capacités magiques, Clea a passé d'innombrables heures à étudier dans la bibliothèque du Sanctum Sanctorum, jusqu'à ce que Stephen Strange devienne le nouveau Sorcier Suprême et l'invite à devenir son disciple officiel dans les arts mystiques. Les deux se sont rapprochés et elle l'a rejoint dans plusieurs de ses aventures, aidant même les Defenders à quelques reprises.
Dans l'une de leurs aventures, l'âme de Clea a été corrompue par le maléfique Silver Dagger et elle a été transformée en un être énergétique doté de prouesses magiques accrues. Elle a attaqué Strange, dans l'intention de le tuer, mais, avec l'aide de Marie Laveau et de Spider-Man, Strange a pu libérer Clea de l'influence maléfique et la ramener à sa forme normale.
Pourtant, l'amour de Clea pour Stephen semblait être beaucoup plus fort que ses affections envers elle et, après avoir appris que les habitants de son royaume natal voulaient qu'elle devienne la nouvelle dirigeante (après la disparition de Dormammu), elle a décidé de retourner dans la dimension sombre. Malgré les professions d'amour de Strange et sa supplication de ne pas partir, Clea partit mystiquement, démissionnant de son statut de disciple dans le processus.
.png)
Souverain de la dimension sombre
De retour dans la dimension sombre, elle a rejoint la rébellion pour détrôner Umar et a appris qu'elle était sa mère pendant le combat. Après avoir affronté son père, Clea et Umar se sont battus en tête-à-tête, Clea sortant triomphante et devenant finalement la nouvelle dirigeante de la dimension sombre. Elle a banni Umar et Orini dans une autre dimension et a demandé à Stephen de rester comme son épouse, affirmant qu'elle avait besoin de lui, mais il a refusé son offre, lui disant que ses devoirs étaient envers la planète Terre et qu'elle avait plus que prouvé qu'elle n'avait pas besoin de ses pouvoirs ni de sa sagesse.
Malgré leur amer au revoir, cependant, Clea et Strange se sont revus assez rapidement, et Strange a avoué qu'il avait fini d'essayer de dépasser l'amour et qu'il voulait l'embrasser. Puisqu'ils ne pouvaient pas être légalement mariés (en raison du statut de Clea en tant qu'être extradimensionnel), Strange et Clea ont commencé à porter des anneaux magiques qui n'étaient en fait qu'un seul et étaient donc mystiquement connectés pour toute l'éternité.
Cléa ne pouvait cependant pas rester sur Terre pendant de longues périodes, car sa dimension d'origine était constamment confrontée à la menace de Dormammu et, à chaque fois, la rébellion comptait sur elle pour rétablir l'équilibre. La relation de Clea et Stephen a souffert de tout le temps qu'ils passaient séparés et, lors d'une des visites de Clea sur Terre, elle est tombée sur Stephen qui traînait apparemment avec d'autres femmes, ce qui lui a brisé le cœur. Les deux ne se sont pas vus pendant un moment, mais Clea s'est toujours souciée de Stephen et, après que son combat contre l'Empirikul ait laissé ses niveaux de puissance considérablement diminué, Clea est apparue dans le Sanctum pour suggérer qu'ils rompaient leur lien, espérant que le faisant. supprimerait un fardeau magique de Stephen et lui permettrait de puiser dans son plein potentiel avec le peu de pouvoir qu'il lui restait. Elle a même conçu un document magique qui, une fois déchiré, annulerait tout contrat magique, mais ils ont fini par l'utiliser pour apprivoiser un monstre qui menaçait Wong. Avec cela pris en charge, Stephen a dit à Clea qu'il n'était pas prêt à annuler leur mariage et, par conséquent, les deux sont restés connectés, mais en tant qu'amis.

Mort de Strange
À un moment donné, Stephen s'est vu sans autre alternative que de demander l'aide de Méphisto pour sauver la réalité. Mephisto a accepté de l'aider, mais, en retour, Clea perdrait tout souvenir de Stephen et de leur temps ensemble. Il lui a rendu une dernière visite et lui a demandé si elle pensait qu'ils pourraient être à nouveau ensemble, pensant qu'elle dirait "non". Comme elle a dit "oui", Stephen a eu le cœur brisé, car l'accord avec Mephisto avait déjà été conclu et elle a commencé à perdre la mémoire. Peu de temps après, cependant, Stephen a été tué et tous les sorts magiques qu'il avait lancés et les accords qu'il avait conclus ont perdu leur effet, permettant à Clea de se souvenir de lui une fois de plus. Avec un reste temporel de Stephen, Clea a trouvé le meurtrier de Stephen et a même eu la chance de dire au revoir à son mari, lorsqu'il a été brièvement ressuscité. Avant d'être réclamé à nouveau par la mort, Stephen a dit à Clea qu'il était un imbécile pour l'avoir laissée partir et l'a laissée avec l'œil d'Agamotto et la cape de lévitation, affirmant qu'il n'y avait personne d'autre en qui il pouvait avoir confiance.

Malheureusement, l' univers merveilleux a dû dire au revoir à son Sorcier Suprême en La mort du Docteur Strange, mais heureusement une autre force magique a repris le rôle, puisque Cléa prendra la position du nouveau protecteur magique de la Terre.
Mais bien Cléa n’abandonnera pas la possibilité de ramener Stephen, ce n’est qu’une des nombreuses menaces du univers merveilleux que vous aurez à gérer.
Même si Cléa et Stéphane opérant dans le monde de la magie ont des approches très différentes sur la façon de protéger la Terre et les responsabilités qui en découlent .
Alors que Cléa s’habitue à son nouveau poste au sein du Univers Marvel, Elle cherchera également des moyens de ramener Stephen, et bien qu’elle soit prête à faire tout son possible, quelque chose se dressera sur son chemin.

Galerie comic vine
