
Meggan
Bio
Véritable nom : Meggan Braddock, née Puceanu
Surnom: Gloriana
Origine : Mutante.
Identité : Connue de tous.
Profession : Reine d'Hors-le-Monde.
Statut légal : Sujet du Royaume-Uni et d'Hors-le-Monde, sans casier judiciaire, présumée décédée.
Lieu de naissance : Près de Fenborough, Royaume-Uni.
Lieu de résidence : Hors-le-Monde.
Situation familiale : Mariée, sans enfant.
Parents connus : William (père), Mère (non nommée), Brian Braddock / Captain Britain (époux), Lord James Braddock (beau-père, décédé), Lady Elizabeth Braddock (belle-mère, décédée), Jaimie Braddock (beau-frère), Elisabeth Braddock / Psylocke (belle-sœur), Betsy Braddock (belle-soeur); Maggie Braddock (fille); Tenia Jean (fille, décédée)
Groupe d’appartenance : Excalibur I.
Cheveux : Blonds.
Yeux : Verts.
Conquêtes amoureuses : Brian Braddock / Captain Britain ; Kurt Wagner / Diablo II ; Peter Raspoutine / Colossus.
Mariage : Brian Braddock / Captain Britain.

Histoire
La famille de Meggan étaient des gens du voyage, apparemment originaires de Russie. Mutante métamorphe, Meggan est née lors d’un blizzard et se couvrit instinctivement la peau d’une épaisse fourrure pour se protéger du froid. Les gens du camp, qui étaient très superstitieux, parlèrent alors d‘enfant-loup. Comme Meggan était une mutante aussi douée empathie, la peur ressentie par son entourage influença son apparence physique, forçant ses parents à la cacher du reste du monde. Meggan grandit donc recluse dans la roulotte de ses parents, elle ne faisait que regarder la télévision et devint vite une fan du héros britannique Captain Britain. Un soir, elle sortit de la roulotte familiale mais la pleine lune provoqua chez elle une rage et une douleur incroyable.
Lorsqu’elle eut 17 ans, le vilain « Mad Jim » Jaspers modifia le cours de la réalité au Royaume-Uni et captura tous les surhommes. Meggan et son père furent arrêtés et conduits dans un camp de concentration. Séparée de sa famille, Meggan fut enfermée dans la cellule 27, qu’elle partagea avec une autre jeune fille, Sue Parsons, qui était dotée de capacités psychiques mineures et qui maintenait l’espoir chez ses codétenus en leur rapportant des rumeurs à propos du combat de Captain Britain pour mettre fin au règne de Jaspers. Finalement Jaspers fut arrêté, les camps ouverts et les détenus libérés. La transformation de la réalité entreprise par Jaspers prit fin, laissant Meggan incertaine de la manière dont elle avait été séparée de sa famille. Ayant perdu le contact avec Sue, elle sympathisa avec deux adolescents, Micky et Josie Scott, qui lui apportaient de la nourriture et l’aidaient à rester calme les nuits de pleine lune. Mais finalement l’odeur d’un clochard, Sidney Crumb, qui avait été infecté par le tueur de héros cyborg Fury la mit dans une rage folle et la poussa à l’attaquer. Alertée par cette attaque, la gardienne omniverselle Roma força les événements pour faire se rencontrer Meggan et Captain Britain. Folle de rage, Meggan tua accidentellement Micky avant de prendre la fuite. Paniquée et prise de remords, elle se cacha non loin de la maison des Scott et se mit à les observer. Peu après, elle y vit son héro Captain Britain qui venait présenter ses condoléances à la famille Scott. Meggan se présenta alors à eux. La mère de Micky parvint finalement à accepter la mort de son fils et le fait qu’il s’agissait d’un accident. Captain Britain quant à lui, proposa à Meggan de l’aider à retrouver sa famille et lui proposa de s’installer à son manoir en attendant.
Meggan était très attirée par Brian, mais comme la matrice énergétique qui entourait le héro était magnifique, elle n’avait pas confiance en elle et se voyait laide. Mais finalement, la télépathe Alison Double perçut l’aura de Meggan et la convainquit qu’elle pouvait si elle le désirait changer d’apparence. Après une rencontre avec les Warpies du RCX (des enfants transformés par Jaspers), Meggan se transforma en une jeune femme blonde d’apparence elfique, se rendant inconsciemment plus attirante aux yeux de Brian. Finalement Megan et Brian entamèrent une relation amoureuse lors d’une mission au Mbangawi. Alors qu’ils étaient partis sur les traces de sa famille, Meggan et Brian firent la rencontre de la sorcière Baba Yaga qui tenta de forcer Meggan à sacrifier Brian. Mais Meggan lui résista puisa dans les énergies mystiques de la région pour immoler la sorcière. Peu après leur retour au Royaume-Uni, Psylocke, la sœur de Brian, rejoignit les X-Men juste avant leur mort apparente (ils survécurent grâce à l’aide secrète de Roma). Conformément aux plans de Roma, les X-Men survivants, Diablo (Kurt Wagner), Phénix (Rachel Summers) et Shadowcat (Kitty Pryde) se joignirent à Meggan et Brian et formèrent la super-équipe Excalibur.
Peu après la formation du groupe, l’amour de Meggan et Brian fut mit à rude épreuve : le déménagement de l’équipe dans un phare contrairement à l’avis de Brian, le retour de l’ancienne petite-amie de ce dernier, Courtney Ross, et l’attirance de Diablo pour Meggan fit apparaître quelques tensions entre les deux amoureux.
Ensemble, Meggan et Excalibur affrontèrent le Fléau. Puis ils se rendirent à Manhattan où ils affrontèrent des hordes de démons lors de l’Inferno provoqué par la Reine Démon (Madelyne Pryor). Meggan fut alors transformée en Princesse Démon par le démon N’astirh et elle se retrouva alors à affronter ses coéquipiers. Mais elle retrouva finalement le contrôle d’elle-même après avoir été traversée par l’Epée Mystique. Une fois l’invasion des démons repoussée, Meggan eut un peu de mal à retrouver ses esprits et elle passa une après-midi à danser et jouer au basket-ball avec un groupe d’adolescents pour se réconforter avant de retrouver son amour Brian. De retour au Royaume-Uni, les aventures d’Excalibur les amenèrent à traverser diverses dimensions, où ils affrontèrent une contrepartie nazie de leur équipe, un ogre, Galactus et Jamie, le frère de Brian et d’autres. Durant ce voyage, les pouvoirs et la personnalité de Meggan semblaient affectés par les pouvoirs de sa coéquipière Phénix, les deux jeunes femmes fusionnèrent même un moment jusqu’à ce que les manipulations de la réalité de Jamie Braddock ne remette de l’ordre dans ses pouvoirs.
De retour sur Terre, ils affrontèrent diverses autres menaces comme Mesmero, le Berger, les Lycaons et les Technets. L’attirance de Diablo pour Meggan provoqua aussi une bagarre entre lui et Brian. Choquée, Meggan quitta le phare en compagnie de Rachel et ensemble elles partirent sur les traces de la famille de Meggan. Elles retrouvèrent Josie à Londres, puis une voyante qui avait autrefois fréquenté ses parents. Elle lui indiqua que ces derniers pouvaient se trouver en France. Elles se retrouvèrent finalement dans la forêt noire allemande où elles délivrèrent un mourant et captif Neurus, une race mystique. Avant de mourir, il leur montra l’Alshra, un plan spirituel et montra à Meggan sa véritable apparence. Meggan comprit qu’elle ne retrouvera pas ses parents cette fois là et repartit au phare avec Rachel.
De retour au sein d’Excalibur, Meggan et ses amis affrontèrent Necrom, la menace qui avait poussé Roma à rassembler leur équipe. Peu après, ils furent attaqués par Sat-Yr-9, qui avait tué Courtney Ross et falsifié son identité et son allié Jamie Braddock. Jamie transforma toute l’équipe mais Meggan parvint à lui résister et à le forcer à inverser ses transformations. Après quoi, Brian négligea Meggan, obsédé par son idée de retrouver Sat-Yr-9 pour lui faire payer la mort de Courtney. Lorsqu’il le réalisa, il proposa des vacances à Meggan et la demanda en mariage. Ravie, elle accepta. Mais après avoir souffert d’un dérèglement passager de ses pouvoirs, Meggan se mit à douter de leur relation et prit peur que cette dernière ne soit basée que sur leur attirance physique. Peu après, Brian fut perdu dans le temps. Meggan sombra alors dans une profonde dépression et régressa. Emmenée au Complexe du Dr Moira McTaggert sur l’île de Muir, elle s’attaqua à Rachel la tenant pour responsable de la disparition de Brian. Mais finalement Rachel, aidée de la sorcière Amanda Sefton fit revenir Brian sur Terre et occupa sa place dans le monde où il était coincé.
Forte du retour de Brian, Meggan gagna en contrôle sur ses pouvoirs, utilisant désormais son empathie et sa connexion élémentale pour interagir avec le monde. S’étant installés sur l’île de Muir, les membres d’Excalibur passèrent les semaines suivantes à affronter diverses menaces : la Phalange, Black Air, le Club des Damnés de Londres et enfin les Dragons et l’Aube écarlate qui kidnappèrent Brian pour s’en servir afin d’ouvrir un portail entre la Terre et leur dimension. Aidés de la sorcière Spirale, Excalibur le délivrèrent et Brian utilisa la matrice énergétique du corps de Meggan pour sceller le portail, le laissant sans pouvoir. Ayant besoin de temps pour s’y faire, il demanda à Meggan si elle pouvait l’attendre quelques temps et il quitta l’équipe. Elle accepta mais elle soufra de son départ. Seule, elle se rapprocha de son nouveau coéquipier Colossus. Très attiré par la jeune femme, Colossus se sentit coupable lorsque Brian revint dans l’équipe. Mais finalement Brian leur pardonna et redemanda Meggan en mariage. Elle accepta et ils quittèrent alors l’équipe pour se marier sur Hors le Monde.
Après la dissolution d’Excalibur, Meggan et Brian revinrent sur Terre au Manoir Braddock. Ils furent cependant bientôt rappelés sur Hors le Monde pour repousser une invasion de Warpies dirigée par l’ordinateur Mastermind. Retrouvant ses pouvoirs, Brian devint le nouveau monarque de Hors le Monde et Meggan sa reine. Durant ce règne, ils investirent de pouvoirs un nouveau Captain Britain, Kelsey Light, et l’aidèrent à contrer une attaque de la Fée Morgane.
Lorsque la Sorcière Rouge modifia la réalité de la Terre-616 pour en faire le monde de House of M, une onde chaos provoquée par une brèche sur Terre déferla alors sur Hors le Monde, menaçant de tout détruire. Roma chargea alors Meggan et Brian de retourner sur Terre et sceller la brèche. Arrivés sur Terre, ils furent pris dans l’illusion de la Sorcière Rouge et se retrouvèrent Monarques du Royaume-Uni. Aidés de Rachel et Psylocke ils retrouvèrent leurs souvenirs et se rendirent sur les lieux de la brèche. Meggan entra dedans dans l’espoir de le sceller de l’intérieur mais la brèche se referma sur elle lorsque la Sorcière Rouge rendit son ancienne apparence au monde. Elle est depuis piégée entre les dimensions et l’on ignore si elle vit encore.
Quelques temps plus tard, Captain Britain I rejoignit le MI-13, les services secrets britanniques. Au cours d'une mission, il fit face au démon Plokta qui pouvait donner aux gens, en échange de leurs âmes bien sûr, la possibilité de vivre dans le « couloir des rêves » où tous leurs désirs devenaient réalité. Plokta piégea Captain Britain I en lui faisant voir Meggan, piégée dans une autre dimension. Ils furent réunis et recommencèrent à vivre heureux à deux mais Captain Britain I réalisa qu'il était la proie des illusions de Plokta. Il déclara que Meggan n'était donc pas réelle et elle lui assura qu'elle disparaîtrait s'il cessait de croire en elle. Il confirma qu'elle était une illusion et elle disparut alors même, stratagème cruel de Plokta, qu'elle était bien la vraie Meggan. Captain Britain I vainquit Plokta et Meggan se retrouva subitement en Enfer.
Comme elle y était arrivée par accident, Meggan ne fut pas damnée et n'eut pas à subir de châtiment. Elle se présenta devant le conseil des seigneur infernaux et leur demanda si elle méritait d'être en Enfer. Dormammu la piégea en lui disant de demander à l'Enfer lui-même. Meggan se lia à l'Enfer et fut aussitôt changée en démon monstrueux. Les seigneurs infernaux la laissèrent alors à son sort. Furieuse comme jamais, Meggan utilisa sa colère pour projeter son influence sur des démons mineurs et elle commença à se constituer une armée de partisans. Elle rencontra le dieu des Enfers Pluton, qui avait été chassé du conseil des seigneurs infernaux et ils s'associèrent. Pluton aida Meggan à retrouver son apparence humaine et elle rassembla de plus en plus de fidèles. Elle lança son armée contre les seigneurs infernaux, s'accrochant de toutes ses forces à l'amour qu'elle avait pour Captain Britain I et à l'espoir de le retrouver un jour. Par ses pouvoirs, Meggan donna de l'amour et de l'espoir à ses partisans, deux émotions qu'ils n'avaient pas ressenties depuis une éternité, ou même qu'ils n'avaient jamais connues du tout. Transportés par ces nouvelles sensations, ils donnèrent à Meggan le surnom de Gloriana qu'elle décida d'utiliser depuis. Elle comprit qu'elle leur avait offert plus qu'elle ne pourrait jamais leur donner ; elle remercia Pluton en lui donnant une partie de son territoire, organisa ce qui lui restait en sanctuaire au sein de l'Enfer puis quitta les lieux pour retourner sur Terre.
Suivant un appel venant de hors de l'Enfer, Gloriana réapparut sur Terre en présence du Docteur Fatalis. Ce dernier avait passé un marché avec Dracula, le roi des vampires, qui allait attaquer le Royaume-Uni. Le Docteur Fatalis entendait secrètement faire échouer Dracula en se servant de Gloriana. Il plaça cette dernière sur le navire de Dracula, prétextant qu'elle serait un otage contre Captain Britain I. Gloriana utilisa ses pouvoirs pour perturber le contrôle de Dracula sur ses légions. Cela permit à Captain Britain I et au MI-13 de réagir rapidement et de contrer Dracula. Gloriana et Captain Britain I se retrouvèrent alors avec bonheur, renouvelant aussitôt leur amour. Ensemble, ils éliminèrent la fille de Dracula, Lilith I, puis le seigneur des vampires lui-même fut vaincu et son invasion échoua.
Captain Britain I demanda à Gloriana si elle voulait prendre un peu de temps pour elle pour savoir où elle en était mais elle déclara qu'elle était parfaitement bien avec lui et ils restèrent ensemble. À deux, ils créèrent l'Académie Braddock, la première école pour surhumains du Royaume-Uni. Gloriana sembla en être la directrice adjointe voir la co-directrice avec Captain Britain I, représentant l'école lors d'une réunion d'institutions similaires comme l'Institut Jean Grey et l'Académie des Vengeurs.